Rapport qualité/poidsetprix : reflex contre hybrides

Démarré par jmd2, Septembre 10, 2015, 17:00:57

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 17:08:59
certains meme pensent que vu qu'il pense diamétralement oppose a la masse, sont en tait dans le droit chemin... ;D ;D ;D ;D

fski,
c'est dans ce message que tu évoques la "masse"
moi j'ai compris que la "masse des forumeurs sur ce forum" car il est vrai que souvent je suis opposé à la majorité sur ce forum, et que je suis toujours en phase avec la majorité des gens dans la vraie vie.

j'ai donc mal compris ton message, tu m'en vois désolé.

et il faut donc te redire que je suis en phase avec la vaste majorité des gens

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 18:13:34
disons que tant que ça reste bon enfant, ça passe pour 99% des gens.

mais, personnellement, j'ai passé des moments pénibles durant un mois et plus (et puis finalement une grande partie des messages a été effacée par la modération)
simplement parce que je remets en cause les idées reçues

alors je me méfie du moindre haussement de ton

vérité éternelle : quand on attaque la personne, c'est qu'on est à cours d'arguments pour attaquer ses idées.

non quand on s'attaque a la personne c'est qu'on en a marre de repeter les choses...
toi ton soucis c'est que tu as parfois de bonnes idées, mais la mise en place de ces dernieres est complétement délirantes.

Oui les boitiers sont compliques, mais c'est pas le fait d'avoir un pdf au dos du boitier qui va aider...

Oui les smartphones sont de supers outils...mais c'est pas grâce a eux qu'il va y avoir un salut dans les reflex.
Oui les smartphones sont tres utilise pour la photos, mais c'est pas ca qui fait qu'ils vont devenir l'unique source de photos dans l'avenir...

etc etc...

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 18:20:23

et il faut donc te redire que je suis en phase avec la vaste majorité des gens

FAUX...

on est nombreux a te dire que tu ne l'est pas... en phase avec tom hogan machin peut etre...et encore...

seba

disons que tant que ça reste bon enfant, ça passe pour 99% des gens.

Ah non sur l'orthographe certains sont très chatouilleux.
Ca me rappelle une anecdote : le fils d'un copain (il devait avoir 12 ans) a fait remarquer à la patronne du restaurant où ils mangeaient qu'il y avait une faute d'orthographe sur le menu.
La patronne s'est vexée et fâchée tout rouge, comme quoi elle trouvait ça impoli, etc...
Franchement, quand on écrit un menu, on fait gaffe non ? On fait vérifier et corriger.
Et deuxièmement, comment tu trouves sa réaction ? Elle aurait pu en rire et en profiter pour corriger plus tard.

seba

vérité éternelle : quand on attaque la personne, c'est qu'on est à cours d'arguments pour attaquer ses idées.

Encore une fois : tu appelles ça des idées ?

fski

Citation de: seba le Septembre 13, 2015, 18:23:00
Ca me rappelle une anecdote : le fils d'un copain (il devait avoir 12 ans) a fait remarquer à la patronne du restaurant où ils mangeaient qu'il y avait une faute d'orthographe sur le menu.
La patronne s'est vexée et fâchée tout rouge, comme quoi elle trouvait ça impoli, etc...
Franchement, quand on écrit un menu, on fait gaffe non ? On fait vérifier et corriger.
Et deuxièmement, comment tu trouves sa réaction ? Elle aurait pu en rire et en profiter pour corriger plus tard.

+1
toutes mes lettres sont corriges par ma secrétaire....et elle a du boulot la pauvre...
Mais je lui ait ramenais un joli cadeau de Malaisie  ;D

jmd2

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 18:14:25
beh le fait que j'ai jamais entendu ici sur le forum et dans la vrai vie, des gens de plaindre de ne pas avoir un mode d'emploi disponible en pdf sur leur boitier.....

c'etait une phrase generaliste...

il y a 20 ans les gens ne se plaignaient pas que les téléphones avaient un fil  ;)

les gens, comme tu dis, ont des besoins. Mais le plus souvent ils ne les expriment pas, faute d'imaginer qu'il puisse y avoir une solution.

si tu as des collègues prof de vente ou de marketing, ils pourront t'expliquer ce phénomène

chris4916

jmd2

Citation de: seba le Septembre 13, 2015, 18:23:00

vrai que certains sont "chatouilleux"
oui, on devrait relire soigneusement ses écrits
oui, on devrait profiter des remarques pour progresser

"etc." ne prend pas 3 points mais un seul je crois

François III

Ho moi non plus il y a longtemps que je ne cherches plus à comprendre. Quand on me dis que de changer par soi même une ouverture afin d'avoir une profondeur de champ n'est pas une création. Je suppose qu'elle appartient aux automatismes de l'appareil ou relever du hasard. C'est toujours ce qui me pose problème quand je voie la signature au bas d'une photo je me dis :s'il n'y a pas de création pourquoi la signature .Et surtout pourquoi parler d'art photographique?

Yadutaf

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 18:24:56
...
Mais je lui ait ramenais un joli cadeau de Malaisie  ;D

J'espère que c'était un très joli et très gros cadeau parce que, rien que dans ce bout de phrase, elle a un peu de travail. :D

C'est pour détendre l'atmosphère, ne le prend pas mal.

Cordialement.  ;)
Thierry

fski

Citation de: Yadutaf le Septembre 13, 2015, 18:54:21
J'espère que c'était un très joli et très gros cadeau parce que, rien que dans ce bout de phrase, elle a un peu de travail. :D

C'est pour détendre l'atmosphère, ne le prend pas mal.

Cordialement.

non...vu qu'elle corrige mes fautes d'anglais, et comme je suis français, j'ai droit a une marge d'erreur de base  ;D ;D ;D

Tiens un truc rigolo, avec le clavier du nouveau macbook, je fais moins de fautes de frappes...

jmd2

Citation de: François III le Septembre 13, 2015, 18:38:38
Ho moi non plus il y a longtemps que je ne cherches plus à comprendre. Quand on me dis que de changer par soi même une ouverture afin d'avoir une profondeur de champ n'est pas une création. Je suppose qu'elle appartient aux automatismes de l'appareil ou relever du hasard. C'est toujours ce qui me pose problème quand je voie la signature au bas d'une photo je me dis :s'il n'y a pas de création pourquoi la signature .Et surtout pourquoi parler d'art photographique?

certains artistes veulent tout maîtriser. En photo, ils vont régler le diaph en manuel, ou bien le laisser en auto mais ils le surveillent du coin de l'oeil, et surtout contrôlent la profondeur de champ sur le cliché.

d'autres vont se contenter de régler quelques paramètres, de laisser le reste en automatique et se concentrer plutôt sur le sujet

dans tous les cas, ce ne sera pas un argument pour décider s'il y a ou non création/originalité ni même pour décider si c'est de l'art

chacun fait à son idée. C'est pas formidable ?

jmd2

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 18:55:47
non...vu qu'elle corrige mes fautes d'anglais, et comme je suis français, j'ai droit a une marge d'erreur de base  ;D ;D ;D

Tiens un truc rigolo, avec le clavier du nouveau macbook, je fais moins de fautes de frappes...

quand vas-tu prendre ton nouveau macbook pour venir sur le forum ?

François III

Bon alors on va passer du 50 mm à un objectif à zoom téléobjectif comme çà on aura plus cette distance hyperfécale à calculer. Pour savoir si on ne va pas rater l'infini alors qu'on cherches à prendre simplement un groupe d'enfants entrain de jouer. On est à une ouverture de f5,6 histoire d'avoir un léger bokeh derrière l'enfant. Entre dix et quinz mètres
Si on se passe des automatismes on fermera un peu et on augmentera la vitesse d'obturation, mais le bokeh sera moins présent ou même carrément absent ,suivant la distance de mise au point.

Si on reste à f5,6 la mise au point sera toujours faite sur l'enfant mais il sera entouré de flou et même si on augmente la vitesse d'obturation, le flou sera toujours bien présent en revanche on maintient les iso entre 100 et 400. S'il se déplace la mise au point n'est plus la même et le point de netteté est rechercher à nouveau.
Est ce que le suivi d'une Af sur un reflex est bonne ou aussi bonne que celle d'un hybride?

jmd2

il faut bien dire qu'avec un AF rapide, il n'y a plus besoin de travailler à l'ancienne, à l'hyperfocale.
tu règles ISO, diaph et vitesse (ou te mets en auto) tu cadres et tu déclenches.

chris4916

Citation de: François III le Septembre 13, 2015, 19:07:06
Bon alors on va passer du 50 mm à un objectif à zoom téléobjectif comme çà on aura plus cette distance hyperfécale à calculer.

Je ne vois pas la relation de cause à effet  ???

CitationPour savoir si on ne va pas rater l'infini alors qu'on cherches à prendre simplement un groupe d'enfants entrain de jouer. On est à une ouverture de f5,6 histoire d'avoir un léger bokeh derrière l'enfant. Entre dix et quinz mètres

dix et quinze mètres, ça représente quoi ? la distance, en profondeur, sur laquelle s'étend le groupe ou bine la distance de prise de vue entre le photographe et le sujet du groupe le plus proche ?

CitationSi on reste à f5,6 la mise au point sera toujours faite sur l'enfant mais il sera entouré de flou et même si on augmente la vitesse d'obturation, le flou sera toujours bien présent en revanche on maintient les iso entre 100 et 400.

Mais la profondeur de champ, puisque c'est de cela dont il s'agit, n'a rien à voir avec la vitesse d’obturation et la "sensibilité".
Si pour la photo que tu veux prendre, le critère important c'est l'ouverture car tu veux maîtriser la profondeur de champ, alors en mode A (priorité à l'ouverture), tu n'as qu'à gérer celle-ci. Pour tout faire en manuel, avec les questions existentialistes que tu te poses, ça m'a l'air compliqué.

Citation
S'il se déplace la mise au point n'est plus la même et le point de netteté est rechercher à nouveau.
Est ce que le suivi d'une Af sur un reflex est bonne ou aussi bonne que celle d'un hybride?

Un autofocus, pas une  ::)
Ta question est un peu étrange. Est-ce qu'une boite à vitesse d'un bus est aussi bonne que celle d'un camion ?
ça dépend du bus et du camion  ::)

Mais même si ton enfant se met à courir, l'autofocus d'un reflex ou d'un hybride moderne arriverons à suivre. Il y a d'autres problématiques bien plus gênantes et différenciatrices que cet aspect.

Yadutaf

...

Pour répondre brutalement à ta question sans me préoccuper du cheminement de pensée qui t'amène à la poser :

Les meilleurs AF hybrides, en gros ceux des GX7, GX8 et E-M1, se hissent tout juste à la hauteur des reflex d'entrée de gamme en matière de suivi. Par contre, comme pour tout AF contraste, l'AF "simple" est très précis et ne souffre pas de front ou back-focus.
Thierry

fski

Il est de notoriete publique que les reflex sont dans les choux avec l'AF...d'ailleurs les pro de l'animalier ne font que des photos en hybrides, ou en Fuji....

caoua futé

Citation de: Yadutaf le Septembre 13, 2015, 19:27:03
Les meilleurs AF hybrides, en gros ceux des GX7, GX8 et E-M1, se hissent tout juste à la hauteur des reflex d'entrée de gamme en matière de suivi.
C'est bien le problème.
Autre point: la suppression du miroir n'a aucunement entrainé de baisse de prix vu le prix élevé de bien des hybrides par rapport aux reflex.

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 19:27:22
Il est de notoriete publique que les reflex sont dans les choux avec l'AF...d'ailleurs les pro de l'animalier ne font que des photos en hybrides, ou en Fuji....
:D :D :D :D :D :D :D
Tu imagines les conséquences si quelqu'un prenait ces propos au sérieux.

jmd2

Citation de: caoua futé le Septembre 13, 2015, 19:39:59
Autre point: la suppression du miroir n'a aucunement entrainé de baisse de prix vu le prix élevé de bien des hybrides par rapport aux reflex.

soit les séries de fabrications sont faibles, car il s'en vend peu de chaque modèle, et donc les coûts de fab sont élevés
soit les marges sont généreuses (pour la marque pas généreuses pour les clients)