Sony A7sII

Démarré par spinup, Septembre 11, 2015, 09:35:22

« précédent - suivant »

airV

Oui, je l'évaluait à 1900. Je ne me souviens plus combien j'avais paye le mien chez PSC, mais à peine plus de 2k€ je pense..

Phil03

Citation de: airV le Septembre 25, 2015, 08:23:11
Oui, je l'évaluait à 1900. Je ne me souviens plus combien j'avais paye le mien chez PSC, mais à peine plus de 2k€ je pense..
Il décotera moins vite que le 7R, mais si on ne craint pas l'occasion, on en a un par exemple à 1499 sur Adxd.

airV

Citation de: Phil03 le Septembre 25, 2015, 08:30:07
Il décotera moins vite que le 7R, mais si on ne craint pas l'occasion, on en a un par exemple à 1499 sur Adxd.

C'est plutôt une bonne chose si je décide de passer au II. Ceci dit il me semble avoir lu une référence au SII en comparaison dans une rumeur du nouveau Leica, mais ce n'est qu'une rumeur. On sera fixé le mois prochain.
Mais hormis le store et peut une certaine limitation dans la taille des tirages (en cours...) le a7s répond aux besoins pour lesquels je l'ai acquis

Phil03

Citation de: airV le Septembre 25, 2015, 08:36:21
C'est plutôt une bonne chose si je décide de passer au II. Ceci dit il me semble avoir lu une référence au SII en comparaison dans une rumeur du nouveau Leica, mais ce n'est qu'une rumeur. On sera fixé le mois prochain.
Mais hormis le store et peut une certaine limitation dans la taille des tirages (en cours...) le a7s répond aux besoins pour lesquels je l'ai acquis
J'ai vu la meme je pense, c'est celle qui annonce des hauts isos peut être plus performant que ceux du A7S ?

airV

Citation de: Phil03 le Septembre 25, 2015, 08:46:05
J'ai vu la meme je pense, c'est celle qui annonce des hauts isos peut être plus performant que ceux du A7S ?

Oui c'est celle là, elle m'a d'ailleurs étonné

Distortion

bonjour a tous.
etant fortement interresse par ce boitier je voulais savoir si quelqu'un connaitrait un site de comparéson direct entre plusieurs appareils surtout pour la monté en iso?
Merci d'avance!

polohc

DxO Mark, DPReview, Imaging-resource,... ;)
Il est plus tard que tu ne penses

malice

Citation de: Phil03 le Septembre 25, 2015, 08:16:05
On le trouve très facilement à moins de 2000€ maintenant, et sur le marché de l'occasion, il part vers les 1500€ en ce moment.
Et Ca va baisser encore. ^^

C'est certain que ça baissera, baissera ....
Depuis l'annonce de l'A7s2, on commence à voir pas mal d'annonces pour des A7S1 d'occasion alors qu'ils étaient rares auparavant (je suis un peu depuis qq temps ;)). Comparer un prix neuf et d'occas n'a sans doute pas grand sens mais j'assume. La V1 n'est pas bien vieille et l'occasion souvent garantie.
Prix de la rue de la V2 : environ 3000€
Prix occas garantie de la V1 : 1500€ et souvent moins, y'a de quoi se laissé tenter pour s'essayer à ce type de boitier.

K10etNEX5

Citation de: malice le Septembre 25, 2015, 16:57:17
Depuis l'annonce de l'A7s2, on commence à voir pas mal d'annonces pour des A7S1 d'occasion alors qu'ils étaient rares auparavant (je suis un peu depuis qq temps ;)). Comparer un prix neuf et d'occas n'a sans doute pas grand sens mais j'assume. La V1 n'est pas bien vieille et l'occasion souvent garantie.
Prix occas garantie de la V1 : 1500€ et souvent moins, y'a de quoi se laissé tenter pour s'essayer à ce type de boitier.

Pas sûr que ça baisse encore car a 2000 euros actuels contre les 3400  du A7Sll la différence risque de relancer les ventes du  1er....

Fanzizou

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 11, 2015, 12:30:36
à 100isos tous les apn sont bons,
à 1600 il en este pas mal,
mais à 25600  (genre concert de classique avec éclairage feutré ou simplement le débalage des cadeaux de noel à la lueur du sapin ou des bougies etc...)il reste pas grand  monde surtout si on veut faire du A2 ...

Ca dépend comment on travaille. En RAW et DXO Prime, tu sors du A2 à 25k avec beaucoup de boitiers: D3s, D4, D4s, A7 IIs, A7IIR, D750, D600, les Canon 5DII et suivants
En clair, tous les 24x36, même pas tous dernier cri. Avec des précautions d'exposition...

En JPEG direct, c'est une autre affaire.

Polak

Citation de: Distortion le Septembre 25, 2015, 13:47:51
bonjour a tous.
etant fortement interresse par ce boitier je voulais savoir si quelqu'un connaitrait un site de comparéson direct entre plusieurs appareils surtout pour la monté en iso?
Merci d'avance!
Salut Distort(s)ion,
DPreview , site américain, ils font donc  des comparisons donc des comparaisons pas des comparésons.
Il mesure aussi la distortion donc la distorsion.
De toute façon , "comparison is not reason"

dio

Le A7S a été conçu pour pour les ambiances sombres, en sacrifiant dela résolution au profit de la sensibilité.

Maintenant que l'A7RII dépasse de loin l'A7SII sur tous les plans, est-il encore raisonnable de l'acheter ? Son créneau est étroit, quand même.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

panchito

Citation de: dio le Octobre 07, 2015, 18:57:19
Le A7S a été conçu pour pour les ambiances sombres, en sacrifiant dela résolution au profit de la sensibilité.

Maintenant que l'A7RII dépasse de loin l'A7SII sur tous les plans, est-il encore raisonnable de l'acheter ? Son créneau est étroit, quand même.
On en revient à ce que je disais plus haut: l'avoir limité à 12MO c'est une erreur. Entre 12 Mo du SII et 42 Mo sur RII y'a rien entre entre les deux c'est une grosse connerie. Il n'y a pas une personne sur 1000 qui a besoin de 42 Mo. Par contre 90% aurait l'utilité d'un 18/20/24 Mo.
On est dans le marketing pas dans l'intérêt bien compris de l'utilisateur. Je n'aime pas cette évolution (c'est valable pour Canikon).

gerarto

Citation de: panchito le Octobre 07, 2015, 19:13:27
On en revient à ce que je disais plus haut: l'avoir limité à 12MO c'est une erreur. Entre 12 Mo du SII et 42 Mo sur RII y'a rien entre entre les deux c'est une grosse connerie. Il n'y a pas une personne sur 1000 qui a besoin de 42 Mo. Par contre 90% aurait l'utilité d'un 18/20/24 Mo.
On est dans le marketing pas dans l'intérêt bien compris de l'utilisateur. Je n'aime pas cette évolution (c'est valable pour Canikon).

Et non, ce n'est pas une erreur !

D'une part parce que les 42 Mo du RII sont une nécessité vis à vis de la concurrence, mais également et très probablement une demande forte de bien des utilisateurs pour les iso courants (quoique, jusqu'à 25 600.... en usage qualitatif).
Moi je trouve très bien ces 42 Mo, ils me font bigrement envie et c'est même en retrait "raisonné" des derniers Canon !

Et d'autre part parce que pour monter aux iso stratosphériques du S, il n'y avait pas d'autre solution jusque là que de se limiter à 12 Mpix....

Maintenant avec les capteurs rétroéclairés, une autre voie s'ouvre pour le S II...

Sony offre un choix très étendu avec plusieurs modèles à tous les prix ou presque, moi je trouve que ça va dans le sens de l'intérêt de l'utilisateur...

dio

Citation de: panchito le Octobre 07, 2015, 19:13:27

Je suis d'accord avec Gerarto, ce n'est pas du marketing.

C' ETAIT une contrainte technologique de l'époque, il fallait diminuer ka résolution
pour augmenter la sensibilité.  l'A7S occupait donc le créneau des pprises de vue très peu éclairées.

Maintenant il est largement battu sur son propre créneau par un appareil généraliste.  Du seul point de vue technisue, l'A7SIi
ne se justifie plus.

Reste te coût.  Mais il y a des A7S d'occasion.

airV

Citation de: gerarto le Octobre 07, 2015, 19:48:31
Et d'autre part parce que pour monter aux iso stratosphériques du S, il n'y avait pas d'autre solution jusque là que de se limiter à 12 Mpix....

Maintenant avec les capteurs rétroéclairés, une autre voie s'ouvre pour le S II...

mais le S2 reste aux 12mpx pourtant, non ?

Polak

Mais cet appareil est avant tout destiné à la video professionelle, me semble-t-il.
La montée en iso avec 24 Mpx on l'aura avec le l'A7 mk3 équipé d'un nouveau capteur.

JCCU

Citation de: dio le Octobre 08, 2015, 07:50:39
.....
Maintenant il est largement battu sur son propre créneau par un appareil généraliste.  Du seul point de vue technisue, l'A7SIi
ne se justifie plus.
....

Ah bon. Tu te bases sur quoi pour dire cela. Tu as fait des essais? 

gerarto

Heu... pour l'instant, même le A7S "première version" est imbattable entre 102 000iso et 409 000iso !

newteam1

Citation de: gerarto le Octobre 08, 2015, 11:21:15
Heu... pour l'instant, même le A7S "première version" est imbattable entre 102 000iso et 409 000iso !
J'ai vu un document publicitaire de Canon pour les nouveaux 5D 50Mpa qui indique que leurs capteurs se rapprochent des résultats du A7S Sony.... :D, ce qui confirme bien que pour eux c'est le sommet du "Haut iso"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: malice le Septembre 25, 2015, 16:57:17

Ce qui risque surtout de faire baisser le prix du A7S, c'est qu'il a été énormément acheté pour la vidéo.
http://www.eoshd.com/content/13158/evolving-sony-a7s-review
"For $2500 the video performance of the A7S sits between the FS700 ($8000) and F5 ($17,000) yet the full frame sensor lends more character and allows for groundbreaking low light performance."
Et la conclusion:
"The Sony A7S is the first camera to really beat the Canon 5D Mark III on pretty much every level for both stills and video, especially the latter. The A7R did not have the video quality to topple Canon. The A7S not only topples Canon, it destroys their claim to video quality on DSLRs. Canon's dated consumer and semi-pro DSLRs are now in serious disarray for video and in some ways stills too (dynamic range and low light for instance)..... "

Et ou le A7S2 donne un "coup de bambou" au A7S, c'est sur la vidéo avec la capacité d'enregistrement intégré.Après la stabilisation, sur un FF 12MP qui monte en isos comme on veut..un peu moins important

dio

Citation de: gerarto le Octobre 08, 2015, 11:21:15

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2015, 10:31:16
Ah bon. Tu te bases sur quoi pour dire cela. Tu as fait des essais? 

J'ai lu ceci (sur un agrandissement A2) :

Chasseur d'images n°377-Octobre 2015, page 110, chapitre "Bruit numérique et textures"
idem, page 111, chapitre "Qualité d'image selon la sensibilité"

Vérification faite sur DxOmark, les deux capteurs sont quasi semblables (sur un agrandissement de 8 Mo) sauf pour la dynamique ou l'A7S est meilleur que l'A7RII au delà de 6400 iso.

poloox

Citation de: dio le Octobre 08, 2015, 20:21:55
Vérification faite sur DxOmark, les deux capteurs sont quasi semblables (sur un agrandissement de 8 Mo) sauf pour la dynamique ou l'A7S est meilleur que l'A7RII au delà de 6400 iso.

C'est quoi un agrandissement de 8 Mo?

dio

Citation de: poloox le Octobre 08, 2015, 21:09:04
C'est quoi un agrandissement de 8 Mo?

3464 x 2309 pixels, soit 30x20 cm à 300 dpi

JCCU

Citation de: dio le Octobre 08, 2015, 20:21:55
J'ai lu ceci (sur un agrandissement A2) :

Chasseur d'images n°377-Octobre 2015, page 110, chapitre "Bruit numérique et textures"
idem, page 111, chapitre "Qualité d'image selon la sensibilité"

Ton affirmation initiale était " Maintenant il est largement battu sur son propre créneau par un appareil généraliste.  Du seul point de vue technisue, l'A7SIi ne se justifie plus."

Ce que tu écris ne justifie pas ce point de vue, car le créneau de l'A7S n'est pas 4000/6000 isos. En ce qui me concerne, j'utilise l'A7S entre 4 000 et 40 000 isos (les "hauts isos" ne se limitent pas à 4 000 isos :D) Actuellement je n'ai pas l'impression que le A7R2 le détrône dans ce créneau

Je n'envisage pas aujourd'hui de m'acheter un A7S2 (on verra dans 2 ans quand je ferais de la 4K en grande quantité) ...mais je n'envisage pas non plus de revendre mon A7S. A7S (1 ou 2) et A7R2 sont très complémentaires: autant le A7R2 va dominer en dessous de 4 000 isos, autant les A7S reprennent la tête au dessus (sachant que au dessus de 4 000 isos, ce sont souvent des situations de très faibles lumières ou l'aspect "texture" de ce qu'on photographie n'est pas forcément prépondérant . Auquel cas, les 42MP ne sont pas forcément un gros plus)