Sony A7sII

Démarré par spinup, Septembre 11, 2015, 09:35:22

« précédent - suivant »

spinup

Je sais rien de plus mais il est annoncé, et j'ai grillé Mistral75  :D

http://www.sonyalpharumors.com/sony-a7sii-announced/

Crinquet80

La saga continue , c'est normal !  :D La boucle est bouclée , on attend avec impatience le Sony A7 III ! Au fait à quel tarif le petit nouveau >3000€ ?  ;D

spinup

Pour l'instant tout ce que je peux dire: 4K interne, et apparemment l'obturateur et le viseur du A7rII. Sans surprise.

pacmoab

Ce n'est pas surprenant je trouve. Celui là va être très axé vers les vidéastes.
A voir maintenant les arguments pour les photographes..
Les hauts isos bien sûr, mais peut être autre chose qui sait...

spinup

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2015, 10:02:33
Ce n'est pas surprenant je trouve. Celui là va être très axé vers les vidéastes.
On dirait bien.
Voila la fiche technique:
http://www.sonyalpharumors.com/full-sony-a7s-specs/

En resumé: 12MP, stabilisation 5 axes ,options videos avancées, 4K interne, ergonomie, obturateur et viseur du A7rII. AF toujours a detection de contratse uniquement.

Et plus surprenant (a confirmer??)...

...RAW 14bits.

K10etNEX5

super mais pas de BSI comme sur le Rll ?

Polak

Verra-t-on le BSI sur l'A7 mk3 ?

pacmoab

Si on ne veut pas se retrouver avec bientôt plus de boitiers que d'optiques dans son sac, il va falloir la jouer finement pour choisir quel est LE boitier parmi tout ce choix, qui correspond vraiment à 99% de nos photos.
Il faudra sans doute que chacun fasse un compromis, mais durant la période où il va avoir 6 boitiers A7 au catalogue, il va falloir la jouer fine.
La sélection par le prix sera sans doute plus facile que celle par les specifications ! 😀

Phil03

Citation de: Polak le Septembre 11, 2015, 10:57:40
Verra-t-on le BSI sur l'A7 mk3 ?

Pas sur amha.

Le 7III ne devrait pas tarder, et avec sûrement un AF amélioré et l'obturation électronique, et ses 24 MPx, on aura un super compromis.
Et par rapports aux propos de Pascal ci dessus, ce futur 7III ne sera pas loin de etre celui là.

mrfat

"Ultra haute sensibilité jusqu'à 409 600 i avec un faible bruit sur ​​toute la gamme"

Perso je fais bcp de photos de concerts je me retrouve souvent à 6400. J'ai actuellement un A7II qui me déçois à ce niveau, que ce soit sur le bruit ou la définition. Le A7R2 me dit complètement, maintenant avec ce A7SII ou le futur A7III ... A suivre donc

K10etNEX5

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2015, 11:15:23
Si on ne veut pas se retrouver avec bientôt plus de boitiers que d'optiques dans son sac, il va falloir la jouer finement pour choisir quel est LE boitier parmi tout ce choix, qui correspond vraiment à 99% de nos photos.
Il faudra sans doute que chacun fasse un compromis, mais durant la période où il va avoir 6 boitiers A7 au catalogue, il va falloir la jouer fine.
La sélection par le prix sera sans doute plus facile que celle par les specifications ! 😀

toutafè Pascal
mon problème et je ne suis peut etre pas le seul, c'est de ne pas trop remplir le sac à cause du poids mais surtout de l'encombrement !
un appareil costaud et lourd + 1zoom balaize genre 28/300 + 1 focale à portrait ça va !
mais comme chaque marque développe des produits à vocation particuliere,
on se retrouve avec 1 apn pour le jour,1 autre pour la nuit ,1 pour le paysage ,et enfin 1 dernier parce qu'on l'adore pour sa ptite gueule rétro  = les optiques qui vont bien + les flash + les chargeurs ...    :(

Polak

N'ayant plus mon A7, je ne suis plus mon assiette . Aussi j'en ai recommandé un autre et donc j'ai fait un trait sur le mk2 .J'attends la suite et j'aime bien la légèreté du premier.

JCCU

....
Il faudra sans doute que chacun fasse un compromis, mais durant la période où il va avoir 6 boitiers A7 au catalogue, ....

En Canon FF, ils ont 5 boitiers dans la gamme (1DX, 5DS, 5DR, 5DM3, 6D) et en Nikon tu as le D4S, D4, D810, D810A, D750, D610 sans oublier le "pure photography" DF

Donc avoir entre 3 et 6 boitiers doit être gérable...sauf pour les collectionneurs impécunieux :D

spinup

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 11, 2015, 10:46:00
super mais pas de BSI comme sur le Rll ?
Le BSI n'est interessant que pour les petits pixels. Meme sur un 24Mp FF, ca m'etonnerait qu'on le voit.

K10etNEX5

à 100isos tous les apn sont bons,
à 1600 il en este pas mal,
mais à 25600  (genre concert de classique avec éclairage feutré ou simplement le débalage des cadeaux de noel à la lueur du sapin ou des bougies etc...)il reste pas grand  monde surtout si on veut faire du A2 ...

K10etNEX5

pouvoir rendre l'ambiance avec des hauts isos de qualité et une bonne dynamique ça serait bien  :o

pacmoab

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 11, 2015, 12:30:36
à 100isos tous les apn sont bons,
à 1600 il en este pas mal,
mais à 25600  (genre concert de classique avec éclairage feutré ou simplement le débalage des cadeaux de noel à la lueur du sapin ou des bougies etc...)il reste pas grand  monde surtout si on veut faire du A2 ...

25000 isos avec une optique lumineuse et la stab, on doit commencer à photographier dans le noir de noir ! 😀

K10etNEX5

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2015, 12:38:23
25000 isos avec une optique lumineuse et la stab, on doit commencer à photographier dans le noir de noir ! 😀
non pas si tu fermes à f11 pour avoir assez de pdc et 1/125 pour figer les sujets en mouvement ...

K10etNEX5

imagine un chalutier qui rentre au port avec la lumiere de la lune et une petite lampe à petrole sur le mat ...

Polak

Citation de: spinup le Septembre 11, 2015, 12:29:41
Le BSI n'est interessant que pour les petits pixels. Meme sur un 24Mp FF, ca m'etonnerait qu'on le voit.
Pourquoi donc ? Moi je veux une meilleure montée en iso, une meilleure performance avec les optiques télémétriques, un meilleur AF etc.... Quand on voit l'évolution A7r A7r mkII , je veux la même chose en 24 Mpx .   

Pipo2A

pacmoab

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 11, 2015, 12:45:30
imagine un chalutier qui rentre au port avec la lumiere de la lune et une petite lampe à petrole sur le mat ...

C'est bien pour ça que je disais plus haut qu'il faudra que chacun priorise son choix en fonction de ce qu'il souhaite faire (et aussi de son budget)
De toutes façon personne n'aura jamais en permanence à la fois le boitier et l'optique idéale correspondant à chaque sujet possible...
L'A7SII va être à peu de choses près au même prix que le RII, et je pense qu'en majorité le choix va se faire suivant si la pratique est plus photo, ou plus vidéo.
Pour ceux qui pratiquent les 2, ce sera un peu plus complexe 😄

Lasemainesanglante

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2015, 13:14:46
L'A7SII va être à peu de choses près au même prix que le RII, et je pense qu'en majorité le choix va se faire suivant si la pratique est plus photo, ou plus vidéo.
Sans doute, mais pas simple que R vs 7. Je me contrefiche de la vidéo, pourtant le 7R et son successeur ne me font pas envie.
Ce que j'apprécie avec le A7que je possède et n'est pas partagé par le R :
-12M pixels. Je ne cracherai pas sur 16 ou 20 mais si c'est le prix à payer pour la meilleure montée iso et le point suivant, j'accepte. A contrario, les 32M du R et les 42 du RII ne me font pas rêver, ne serait-ce que parce que ça m'obligerai à changer d'ordinateur pour pouvoir post-traiter de tels fichiers... et parce que je n'ai pas l'usage d'une telle définition.
-Meilleur comportement avec les courte focales en monture télémétriques (courtes) qui ont ma faveur.
-Obturateur silencieux (bon, le RII l'a aussi maintenant).
-Grip moins proéminent, je fais parti de ces hurluberlus qui n'aiment pas les grosses poignées sur les APN.
-Pour le bruit en haute sensibilité il semblerait que le RII fasse assez fort, cependant le 7s fait mieux que le R, et franchement c'est vraiment très agréable de se mettre en iso auto et de ne pas s'en occuper ni s'en soucier jusqu'à 6400 et de ne pas s'en préoccuper plus que de raison jusqu'à 12800.

Mistral75

On est parti pour avoir une génération par an d'Alpha 7 / 7R / 7S avec peut-être coexistence de deux ou trois générations sur les étals de vente et différenciation tarifaire, un peu comme pour le RX100.

N'oubliez pas que Sony vend ses mirrorless au prix auquel les petits copains vendent leurs reflex alors que ceux-ci sont plus coûteux à produire que ceux-là. Résultat, là où les autres gagnent de l'argent sur les objectifs et accessoires principalement, Sony en gagne aussi sur les ventes de boîtiers et a donc tout intérêt à ce que les passionnés renouvellent les leurs le plus souvent possible. La vente concomitante de versions plus anciennes à prix tiré permet d'augmenter la base installée en attirant une clientèle supplémentaire et, partant de là, le succès de la monture et les ventes, lucratives pour Sony comme pour les autres, d'objectifs et accessoires.

C'est plutôt bien vu comme business model.