Les superRAW de l'E-M5 II et DxO Optic pro

Démarré par Pieloe, Septembre 29, 2015, 14:15:44

« précédent - suivant »

Pieloe

Bonjour

On me demande si DxO Optic pro sait ouvrir les fichiers superRAW de 40 Mpixels de l'E-M5 II.
Je ne sais quoi répondre.
merci

Johnny D

pichta84

Bonjour,
c'est le Jpeg haute résolution qui fait 40 Mégapixels, le Raw fait 64 mégapixels.
Les fichiers devraient s'ouvrir avec n'importe quoi, ils s'ouvrent avec UfRaw et RawTherapee.

Johnny D

64 Mo.. ce n'est pas ça qui va arrêter DxO, les fichiers RAW du Nikon D810 font au moins autant! Reste que pour mouliner tout ça il vaut mieux avoir une configuration PC performante.. DxO n'est pas réputé pour sa rapidité, n'utilisant que très partiellement (voire pas du tout) la puissance de la carte graphique du PC pour ses calculs.

Pieloe

Ben en fait je me suis pris par la main et ai téléchargé un fichier Dpreview; 100Mo le bestiau.
Il s'ouvre sans problème (et fluide  ;) ) 9126 x 6912 pixels.
Effectivement, la définition est fantastique.

pichta84

Citation de: Johnny D le Octobre 02, 2015, 17:37:08
64 Mo.. ce n'est pas ça qui va arrêter DxO, les fichiers RAW du Nikon D810 font au moins autant! Reste que pour mouliner tout ça il vaut mieux avoir une configuration PC performante.. DxO n'est pas réputé pour sa rapidité, n'utilisant que très partiellement (voire pas du tout) la puissance de la carte graphique du PC pour ses calculs.

Si ça n'arrête pas les logiciels tant décriès du "libre", je suppose que les payants font au moins aussi bien...
Sinon je n'ai jamais dit que 64méga était une performance, l'Hasselblad H5D-200c fait surement mieux...
Je n'utilise pas de PC non plus.