Photoshop elements 14 licence permanente

Démarré par Hese, Octobre 04, 2015, 01:23:08

« précédent - suivant »

Hese

ils me rendent dingue chez Adobe.
IMPOSSIBLE de trouver sur le net une réponse a cette question simple et basique :

Est ce que Photoshop Eléments 14 est trouvable en licence permanante et en boite en magasins ???

incroyable ,de pas pouvoir avoir une réponse a ceci ...
ils sont vraiment extrêmement chiant avec leur téléchargement .
je ne veux pas telecharcher ,je ne veux pas de leur supercherie d'abonnements et autres options par le net.

est ce que quelqu'un a une réponse pour moi SVP ,merci ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Auvergnat63

Adobe ou l'art et la manière de perdre des clients par une politique commerciale désastreuse (téléchargement, abonnement, festival de bugs...) ::).

sebs

En tout cas, ça existe en Suisse: http://www.toppreise.ch/prod_424556.html

Je vois que je ne suis pas le seul à être remonté contre le serpent d'Abobe!
Aie coonnnnfiaaaaaaannccce, aaabooooonnnne  tooi!

christ 88

Gus

christ 88

Citation de: Gus le Octobre 04, 2015, 10:14:16
Une boite dans laquelle il y a un N° de téléchargement ?

Désolé .. aucune idée   :)

sebs

RobertG

RobertG

Mystère ! Il n'est marqué nulle part si c'est une mise à jour ou une version complète.

Plouk

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 04, 2015, 07:31:59
Adobe ou l'art et la manière de perdre des clients par une politique commerciale désastreuse (téléchargement, abonnement, festival de bugs...) ::).

Ils se sont tirés une balle dans le pied. A trop vouloir faire de profit, ils vont perdre leur monopole. Le roi est bientôt mort, vive le roi !

gerarto

Citation de: RobertG le Octobre 04, 2015, 14:43:56
Mystère ! Il n'est marqué nulle part si c'est une mise à jour ou une version complète.

Citation de: Plouk le Octobre 04, 2015, 18:53:36
Ils se sont tirés une balle dans le pied. A trop vouloir faire de profit, ils vont perdre leur monopole. Le roi est bientôt mort, vive le roi !

Quand même !
En dix secondes maxi de recherches, j'arrive à cette page :

http://www.adobe.com/fr/cart.html?marketSegment=COM&editSku=65263727

Il faudrait peut être arrêter d'écrire n'importe quoi...

Alors, OK, c'est la version téléchargeable, pas la version boîte. Mais il faudrait peut être lui laisser le temps d'arriver chez les revendeurs

Arnaud17

Citation de: gerarto le Octobre 04, 2015, 19:15:57
Quand même !

Alors, OK, c'est la version téléchargeable, pas la version boîte. Mais il faudrait peut être lui laisser le temps d'arriver chez les revendeurs

Nous parlons surtout de la version en boite, on veut toucher.
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Citation de: Arnaud17 le Octobre 04, 2015, 20:39:27

Ah toi zaussi, tu es tactile j'avais le sentiment d'être un arriéré en cherchant le LR6 version boite je suis tactile pour beaucoup de chose et autre sauf les écrans le coté digitale sans doute.

A+ ;) 

GM38

et ça, ç'est d' la boite !,c'est pas d' la merde nom de dieu !
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B015LW66YU/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Samoreen

Ça sert à quoi une version boîte qui sera obsolète au déballage, sera livrée sans manuel et dont il faudra de toute façon télécharger la mise à jour? C'est quoi la différence avec un fichier téléchargé stocké sur un CD?

Ça sert juste à gâcher un peu de carton, un peu de papier et un peu de plastique. Sans compter le transport et le stockage.
Patrick

THG

Dommage pour vous, parce qu'on arrive doucement à 6 millions d'abonnés... donc le roi se porte plutôt bien, voire même très bien, merci pour lui.

Et d'autre part, vu la progression constante du nombre de mes lecteurs et du nombre de livres et formations Lr que j'écoule, je pense qu'on est loin, très loin d'un désastre.

Ah, et j'oubliais, Elements continue à se vendre comme des petits pains.

Arnaud17

Citation de: Samoreen le Octobre 05, 2015, 11:18:55
Ça sert à quoi une version boîte qui sera obsolète au déballage, sera livrée sans manuel et dont il faudra de toute façon télécharger la mise à jour? C'est quoi la différence avec un fichier téléchargé stocké sur un CD?

Ça sert juste à gâcher un peu de carton, un peu de papier et un peu de plastique. Sans compter le transport et le stockage.

La subtile différence est qu'en cas de crash disque, il te reste le DVD et no.de série sur la boite pour repartir propre.
Ceinture ET bretelles.
:D
veni, vidi, vomi

Samoreen

Citation de: Arnaud17 le Octobre 05, 2015, 12:04:35
La subtile différence est qu'en cas de crash disque, il te reste le DVD et no.de série sur la boite pour repartir propre.

Si on achète un téléchargement, qu'est-ce qui empêche de stocker le numéro de licence dans un endroit sûr et, encore une fois, de copier le fichier téléchargé sur un CD ou de le stocker sur un Cloud quelconque?
Patrick

Gus

Sans liaison internet, avec un DVD on peut toujours repartir, (même si les MAJ ne sont pas faites...).

Auvergnat63

Citation de: THG le Octobre 05, 2015, 11:29:36

Et d'autre part, vu la progression constante du nombre de mes lecteurs et du nombre de livres et formations Lr que j'écoule, je pense qu'on est loin, très loin d'un désastre.

Ca c'est juste pour essayer de dissocier "manque d'ergonomie" et "bugs en pagaille", un livre est souvent nécessaire  ;D

Samoreen

Citation de: Gus le Octobre 05, 2015, 13:05:54
Sans liaison internet, avec un DVD on peut toujours repartir, (même si les MAJ ne sont pas faites...).

Idem avec un CD/DVD créé au moment du téléchargement du fichier. Non? Sauf si l'on n'a aucune connexion Internet de manière permanente. Ça existe mais c'est devenu rare.
Patrick

THG

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 05, 2015, 13:18:20
Ca c'est juste pour essayer de dissocier "manque d'ergonomie" et "bugs en pagaille", un livre est souvent nécessaire  ;D

Ben, pendant que certains tiennent des propos inutiles ou idiots dans les forums, d'autres ont réfléchi à la manière dont ils pouvaient aider la communauté et bâtir quelque chose.

Plouk

Merci pour le jugement de valeur qui n'engage que son auteur. Je déplore la formule abonnement unique. Je pense que les deux formules devraient coexister, acquisition et abonnement.
Quant aux didacticiels et autres ouvrages en la matière, je trouve ça très bien... ???

GM38

Citation de: Samoreen le Octobre 05, 2015, 11:18:55

...ça sert aussi à faire travailler quelques intervenants au passage
...ça évite la dépense d'un CD vierge, et la sympatique taxe racket qui va avec
...c'est plus "présentable", si tu veux transmettre ton logiciel à quelqu'un

chacun a ses propres raisons, d'autant plus que les prix en téléchargement ,bien souvent, ne sont pas attractifs  ;)

Arnaud17

Citation de: Samoreen le Octobre 05, 2015, 13:26:01
Idem avec un CD/DVD créé au moment du téléchargement du fichier. Non? Sauf si l'on n'a aucune connexion Internet de manière permanente. Ça existe mais c'est devenu rare.

Penses tu qu'Adobe s'amuse à vendre un fichier à télécharger qu'il faut ensuite aussi graver sur un DVD pour qu'on puisse installer l'application ?
Ce serait intéressant.
veni, vidi, vomi

Gus

Citation de: Plouk le Octobre 05, 2015, 14:30:03
Merci pour le jugement de valeur qui n'engage que son auteur. Je déplore la formule abonnement unique. Je pense que les deux formules devraient coexister, acquisition et abonnement.
Quant aux didacticiels et autres ouvrages en la matière, je trouve ça très bien... ???

Oui, mais c'est un "Expert";D

gerarto

Citation de: Plouk le Octobre 05, 2015, 14:30:03

M'enfin, à quoi ça sert que certains ici se décarcassent pour donner des liens vers des ventes de Photoshop Element 14 en formule ACQUISITION !
Que se soit en téléchargement ou en boîte...

Alors donc, il serait donc préférable de commencer par lire les post de ce fil avant... de déplorer !  :o

Auvergnat63

Le monsieur te demande en boite et pas en téléchargement. Ce qui est impossible sur le site Adobe (à la source donc) ou alors c'est super bien caché (comme souvent chez Adobe, façon chasse au trésor) ;).

gerarto

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 05, 2015, 16:02:02
Le monsieur te demande en boite et pas en téléchargement. Ce qui est impossible sur le site Adobe (à la source donc) ou alors c'est super bien caché (comme souvent chez Adobe, façon chasse au trésor) ;).

Non, le monsieur, il dit qu'il n'existe pas de version "Acquisition", mais seulement une version "abonnement" ce qui n'est pas exactement la même chose... et qui est notoirement faux. Et d'autant plus faux qu'il n'existe pas à ma connaissance de version "abonnement" pour Photoshop Elements !

Après, que l'on ne puisse pas trouver de version boîte sur le site d'Adobe est une autre chose. Mais des liens ont été fournis pour ça...

RobertG

La question est pourtant celle-ci :
CitationEst ce que Photoshop Eléments 14 est trouvable en licence permanante et en boite en magasins

GM38

Citation de: RobertG le Octobre 05, 2015, 16:24:18
La question est pourtant celle-ci :

la réponse a pourtant déjà été donnée : oui, il est dans le magasin amazon par exemple

RobertG

Aucune certitude qu'il s'agisse d'une version avec CD ou DVD d'installation, ça peut très bien être une clé de licence avec lien de téléchargement.
Et je répondais à gerarto qui s'est obstiné à nous dire que ce n'était pas une version "boîte" que Hese cherchait. ;)

gerarto

Citation de: RobertG le Octobre 05, 2015, 22:21:40
Aucune certitude qu'il s'agisse d'une version avec CD ou DVD d'installation, ça peut très bien être une clé de licence avec lien de téléchargement.
Et je répondais à gerarto qui s'est obstiné à nous dire que ce n'était pas une version "boîte" que Hese cherchait. ;)

Ha bon ?
Faudra-t-il demander un accusé de lecture - et de bonne compréhension - des posts avant de répondre ?

Alors reprenons depuis le début :

Citation de: RobertG le Octobre 04, 2015, 14:43:56

Quand même !

GM38

Citation de: RobertG le Octobre 05, 2015, 22:21:40
...aucune certitude en effet...mais si tu te donnes la peine de lire l'offre, tu pourras constater 2 allternatives : plateforme (telechargement) et édition standard ...après, je ne peux pas te donner un bulletin de garantie,à chacun d'interpréter  ;)

Plouk

J'ai cliqué sur le lien et je vois la formule annuelle à 11,99 roros par mois soit 143,88 roros par an. J'utilise CS3 extended depuis des lustres et que j'ai acheté 200 roros (éducation) chez adobe. L'abonnement peut éventuellement correspondre aux entreprises mais pour le client lambda qui utilise ce logiciel épisodiquement et sans pour autant devoir changer de version régulièrement, c'est franchement onéreux. Dans mon cas, je ne peux plus suivre...

GM38

Citation de: Plouk le Octobre 07, 2015, 09:31:15
J'ai cliqué sur le lien et je vois la formule annuelle à 11,99 roros par mois soit 143,88 roros par an. J'utilise CS3 extended depuis des lustres et que j'ai acheté 200 roros (éducation) chez adobe. L'abonnement peut éventuellement correspondre aux entreprises mais pour le client lambda qui utilise ce logiciel épisodiquement et sans pour autant devoir changer de version régulièrement, c'est franchement onéreux. Dans mon cas, je ne peux plus suivre...

...de quoi tu causes ? ...là c'est le rayon "PSE 14"  ;) :D

Verso92

Quand même !

C'est bien le problème : ton lien envoie vers les formules d'abonnement...

CQFD ?

Arnaud17

Pour midi ce sera une bonne quiche maison.
veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2015, 11:09:22
C'est bien le problème : ton lien envoie vers les formules d'abonnement...

Alors peut-être quel le lien est incomplet sur un poste autre que le mien...

En tout cas, voilà ce que j'obtiens en 10 secondes chrono à partir du site d'adobe :
(On parle bien de Photoshop Elements 14, pas de la pub à droite pour CC)

EDIT : le lien - qui ne devrait pas poser problème - de la page juste avant : ensuite cliquer sur acheter et choisir la version mise à jour ou version pleine...
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements.html
C'est plus clair comme ça ?  ;) 

RobertG

Mais comme tu peux le constater toi-même, il n'y a pas d'autre possibilité chez Adobe que le téléchargement, alors que précédemment, ils vendaient aussi en boîte !
Et Hese a demandé une version "boîte" !

gerarto

Citation de: RobertG le Octobre 07, 2015, 18:31:51
Mais comme tu peux le constater toi-même, il n'y a pas d'autre possibilité chez Adobe que le téléchargement, alors que précédemment, ils vendaient aussi en boîte !
Et Hese a demandé une version "boîte" !

Il va peut-être falloir arrêter avec ça, je l'ai signalé dès mon premier post, et c'est disponible à priori ailleurs, alors où est le problème ?  :o  >:(

De toute façon, la plupart des éditeurs sont partis sur un schéma où ils n'offrent plus que le téléchargement en vente directe depuis leur site, il n'y a pas qu'Adobe et ça va se généraliser. Et ça n'a pas que des inconvénients.
Et franchement, je ne vois pas où est le problème dans la mesure où seul ceux qui n'ont pas de connexion internet rapide sont défavorisés... et qu'ils feront comme avant : ils iront acheter la boîte chez un revendeur ou sur un site plus généraliste.

Verso92

Citation de: gerarto le Octobre 07, 2015, 17:18:20
Alors peut-être quel le lien est incomplet sur un poste autre que le mien...

En tout cas, voilà ce que j'obtiens en 10 secondes chrono à partir du site d'adobe :
(On parle bien de Photoshop Elements 14, pas de la pub à droite pour CC)

EDIT : le lien - qui ne devrait pas poser problème - de la page juste avant : ensuite cliquer sur acheter et choisir la version mise à jour ou version pleine...
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements.html
C'est plus clair comme ça ?  ;)

Tu sembles satisfait du site Adobe, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
En ce qui nous concerne, au club photo, nous avons eu toutes les peines du monde à trouver LR6 (non CC).

Pour ma part, je charge régulièrement les dernières version "hors ligne" d'ACR pour CS6 (je sais, c'est fini désormais) et, à chaque fois, c'est la galère. "Heureusement", l'upgrade en ligne via Photoshop est tellement bugué qu'Adobe s'est -enfin- décidé à la rendre plus visible...
Enfin, sans que nous ayons rien demandé, nous sommes désormais pollués par des pop-up du Creative Cloud à chaque démarrage de nos machines... va falloir que je vois comment éradiquer ce virus... comme si j'avais que ça à faire !!!

Arnaud17

Comme d'autres, je vais attendre tranquillement que la version en boite (PSE 14 seul) devienne disponible chez les dealers habituels.

veni, vidi, vomi

yaquinclic

Salut Verso,

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2015, 20:54:54
En ce qui nous concerne, au club photo, nous avons eu toutes les peines du monde à trouver LR6 (non CC).

Si vous l'avez trouvé, je ne serais pas mécontent de savoir où si ça ne te dérange pas je manque un peu de temps pouiller les revendeur possibles.

Merci

A+ ;)

gerarto

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2015, 20:54:54
Tu sembles satisfait du site Adobe, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
...

Moi, satisfait ?  Heu... je ne m'étais pas posé la question...
A vrai dire, il m'est arrivé de chercher sans forcément trouver facilement, c'est vrai !

Mais on me fait un procès d'intention là où au départ je m'étonnais de lire certaines affirmations qui me paraissaient un peu curieuses.

Donc je suis allé voir sur le site d'Adobe via Google (1 clic et environ 4 secondes le temps de taper ado...  ), 1 clic plus tard je suis arrivé sur la page d'accueil monopolisée par la pub pour CC, donc j'ai cherché (2 bonnes secondes) comment aller plus loin, j'ai vu une rubrique "Menu" (1 clic) qui m'a amené directement à une page "Produits" ou j'ai trouvé très facilement "Elements" (2 secondes supplémentaires) et donc n'écoutant que mon courage, j'ai osé sélectionner ce pavé (1 clic) et logiquement je suis arrivé sur la page d'Elements avec les infos qui vont bien. Certes ces réponses n'étaient pas forcément celles qu'attendait l'auteur de fil - et je l'ai écrit - mais elles rétablissaient quelques erreurs postées entre temps...
Donc dans le cas présent, trouver les infos m'a pris exactement 4 clics et 8 bonnes secondes. Alors franchement, je trouve qu'il y a pire !

Tu remarqueras que je ne suis pas particulièrement fan du site d'Adobe, vu qu'il n'est même pas dans mes favoris (j'aurais gagné 4 secondes et un clic  ;) )

Manifestement ce fil est devenu un défouloir anti CC, alors que c'est quand même totalement à côté de la plaque pour un logiciel [je parle bien du sujet du fil : PSE 14] dont les chances (les risques ?) d'être "loué" en abonnement sont proches de zéro vu le type de logiciel !

Après qu'on s'exprime sur le sujet CC ailleurs et pour les logiciels concernés, et qu'on y vide son sac avec véhémence, ne me pose absolument aucun problème.

Verso92

Citation de: gerarto le Octobre 07, 2015, 22:17:07
Donc dans le cas présent, trouver les infos m'a pris exactement 4 clics et 8 bonnes secondes. Alors franchement, je trouve qu'il y a pire !

Je constate juste qu'en cliquant sur le lien que tu avais fourni, je n'y suis pas arrivé...
(mais je ne suis pas un pro du clic sur un lien, hein !)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2015, 22:10:15
Salut Verso,

Si vous l'avez trouvé, je ne serais pas mécontent de savoir où si ça ne te dérange pas je manque un peu de temps pouiller les revendeur possibles.

Merci

A+ ;)

En fait, c'est un de mes petits camarades du club photo qui avait essayé.

Comme il n'y était pas arrivé tout seul (pourtant, il est plutôt doué en photo et en informatique...), il a consulté des forums, et a fini par y arriver (non sans mal !). Mais je ne saurais t'en dire plus...
(et puis, je ne voudrais pas qu'on me taxe d'anti LR6, puisque ce n'est pas le fil pour en parler...  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2015, 22:43:23
En fait, c'est un de mes petits camarades du club photo qui avait essayé.

Comme il n'y était pas arrivé tout seul (pourtant, il est plutôt doué en photo et en informatique...), il a consulté des forums, et a fini par y arriver (non sans mal !). Mais je ne saurais t'en dire plus...
(et puis, je ne voudrais pas qu'on me taxe d'anti LR6, puisque ce n'est pas le fil pour en parler...  ;-)

Tu connais mon mail au cas ou

A+ ;)

Arnaud17

Si Adobe a l'intention de vendre PSE14 en boite, ils ne s'en vantent pas (encore).
Voici une copie écran pour l'option achat pris ce matin :

veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2015, 22:40:08
Je constate juste qu'en cliquant sur le lien que tu avais fourni, je n'y suis pas arrivé...
(mais je ne suis pas un pro du clic sur un lien, hein !)

Tu n'es pas en cause sur ce coup,
Voir l'explication probable sur mon post plus haut : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242315.msg5591904.html#msg5591904

Citation de: Arnaud17 le Octobre 08, 2015, 11:19:25

Si Adobe a l'intention de vendre PSE14 en boite, ils ne s'en vantent pas (encore).
Voici une copie écran pour l'option achat pris ce matin :

Marrant ça, je n'arrête pas de répéter qu'on ne le trouve pas en boîte sur le site... et qu'on ne l'y trouvera probablement jamais...
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'on ne trouvera pas de version boîte chez les revendeurs habituels.

GM38

Citation de: gerarto le Octobre 08, 2015, 11:43:13
Tu n'es pas en cause sur ce coup,
Voir l'explication probable sur mon post plus haut : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242315.msg5591904.html#msg5591904

Marrant ça, je n'arrête pas de répéter qu'on ne le trouve pas en boîte sur le site... et qu'on ne l'y trouvera probablement jamais...
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'on ne trouvera pas de version boîte chez les revendeurs habituels.

tout à fait : Adobe crée le logiciel et le diffuse (vend) à travers les tuyaux virtuels. Mais ils n'ont probablement plus envie d'employer des "petites mains" pour remplir des casiers, vider des casiers, faire des petits colis et les livrer à la poste...Tout pendant qu'ils continuent à presser des CD et que d'autres les distribuent, ce n'est pas un gros  problème , mais une réorganisation (à mon avis)  ;)

gerarto

Citation de: GM38 le Octobre 08, 2015, 14:35:59
tout à fait : Adobe crée le logiciel et le diffuse (vend) à travers les tuyaux virtuels. Mais ils n'ont probablement plus envie d'employer des "petites mains" pour remplir des casiers, vider des casiers, faire des petits colis et les livrer à la poste...Tout pendant qu'ils continuent à presser des CD et que d'autres les distribuent, ce n'est pas un gros  problème , mais une réorganisation (à mon avis)  ;)

Oui, comme je l'indiquais également plus haut, il faut s'attendre à ce que la plupart des éditeurs de logiciels ne vendent plus de boîtes, mais uniquement du téléchargement.
Ce qui ne lèse personne vu que les versions boîtes restent disponible dans le commerce général. Enfin... pour l'instant et pour l'avenir proche.
De toute façon, dans la mesure où les offres internet haut débit se généralisent ET pour ceux qui en bénéficient, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une version boîte qui ne sera bien souvent plus à jour lorsqu'elle va arriver chez soi.

Pour certains logiciels qui restent pérennes pendant un certain temps, la bonne vielle version boîte peut se justifier. Mais pour nos logiciels photo qui évoluent rapidement, ça n'a guère de sens. Pour parler de PSE, il y aura plusieurs mises à jour au cours de sa "vie" normale, ne serait-ce que celles d'ACR.

Pour prendre un exemple dans la même famille de logiciels, et qui ne soit pas d'Adobe, je vais citer le cas de DxO que j'utilise depuis belle lurette :
- DxO ne vend pas de "boîte" directement. Il ne vend en direct que du téléchargement.
- On peut si on le souhaite commander un CD en même temps que l'achat du téléchargement, mais c'est payant.
- Les versions boîtes sont disponibles chez les détaillants.
- ...Mais les versions boîtes ne contiennent pas le logiciel ! C'est un installateur qui va aller télécharger la dernière version et valider la licence.

Quel pourrait bien être l'intérêt de l'achat d'une "vraie" version boîte du lociel dans ce cas ? Sachant que par exemple depuis l'achat de la dernière version payante du logiciel fin 2014, j'en suis à ma 9ème mise à jour... et encore j'ai dû en sauter deux ou trois !

Alors, je crois qu'il vaut mieux penser en termes de "j'achète une licence d'utilisation" (ce qui est d'ailleurs la réalité juridique !) et je peux à tout moment réinstaller - ou  mettre à jour - mon logiciel à partir du site de l'éditeur, plutôt que de s'encombrer d'une boîte obsolète.
Mais je concède que faire cette démarche intellectuelle demande un certain temps, j'y suis moi-même passé.   

Arnaud17

Adobe ne communique même pas sur le sujet ce qui, commercialement parlant, est déplorable.
veni, vidi, vomi

GM38

Citation de: Arnaud17 le Octobre 08, 2015, 17:37:10
Adobe ne communique même pas sur le sujet ce qui, commercialement parlant, est déplorable.

mets toi à leur place : ils vendent du téléchargement (qui doit générer une bonne marge), ils ne vont pas te proposer d'aller acheter dans la boutique d'un distributeur, un support classique sur lequel ils devront concéder des frais de distribution plus lourds )

Auvergnat63

Citation de: GM38 le Octobre 08, 2015, 21:01:10
mets toi à leur place : ils vendent du téléchargement (qui doit générer une bonne marge), ils ne vont pas te proposer d'aller acheter dans la boutique d'un distributeur, un support classique sur lequel ils devront concéder des frais de distribution plus lourds )

C'est quand même curieux, je fabrique deux produits mais je n'en vend qu'un et l'autre je le laisse vendre par d'autres (en perdant donc une partie du marché (et des marges afférentes)  puisqu'il y a une demande en version boite).

Pas très réaliste pour moi, il ne faut pas se voiler la face Adobe ne veut plus de ventes boites sur son site ou dans les magasins et s'il y a encore quelques exceptions dans les 6 mois / 1 an c'est plié malheureusement.

Plouk

"Alors, je crois qu'il vaut mieux penser en termes de "j'achète une licence d'utilisation" (ce qui est d'ailleurs la réalité juridique !) et je peux à tout moment réinstaller - ou  mettre à jour - mon logiciel à partir du site de l'éditeur, plutôt que de s'encombrer d'une boîte obsolète.
Mais je concède que faire cette démarche intellectuelle demande un certain temps, j'y suis moi-même passé."

Réinstaller à court terme uniquement car je doute que le lien soit toujours valide quelques années après la sortie de la version. Aussi, il s'agit davantage d'une démarche financière qu'intellectuelle. Perso, je ne passerai JAMAIS à l'abonnement.
La boîte soit disant "obsolète" m'a permis de remettre une vieille version de PS sur mon iMac récemment downgradé.
CQFD   

Gus

Citation de: Plouk le Octobre 09, 2015, 09:18:54
"Alors, je crois qu'il vaut mieux penser en termes de "j'achète une licence d'utilisation" (ce qui est d'ailleurs la réalité juridique !) et je peux à tout moment réinstaller - ou  mettre à jour - mon logiciel à partir du site de l'éditeur, plutôt que de s'encombrer d'une boîte obsolète.
...  

Oui, si le service est toujours maintenu...

sebs

Citation de: GM38 le Octobre 08, 2015, 21:01:10

Ah bin pour moi qui habite en Suisse c'est très clair: voici les prix en version complète (v14):
- sur site adobe: 117.70 CHF en téléchargement
- version boite, prix le meilleur et en stock maintenant: environ 80 CHF

Quand je vois ça, je me dis:
- que si j'upgrade, j'achèterai la version boite, même si je trouve ça pas très écolo par rapport au téléchargement
- qu'adobe se fait effectivement bien plus de pépètes quand ils vendent directement en téléchargement. NB: en général, pour les autres logiciels que j'utilise (photo et autres domaines), la version téléchargement est au même prix ou meilleure marché que les versions boites disponibles en Suisse. Cherchez l'erreur  ;D

Edit, histoire de comparer: les prix cette fois pour LR6 (version complète):
- téléchargement chez adobe: 156.60 chf
- version boite chez un vendeur internet, meilleur prix: 117chf

GM38

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 09, 2015, 06:40:24
C'est quand même curieux, je fabrique deux produits mais je n'en vend qu'un et l'autre je le laisse vendre par d'autres (en perdant donc une partie du marché (et des marges afférentes)  puisqu'il y a une demande en version boite).

Pas très réaliste pour moi, il ne faut pas se voiler la face Adobe ne veut plus de ventes boites sur son site ou dans les magasins et s'il y a encore quelques exceptions dans les 6 mois / 1 an c'est plié malheureusement.

Ils ne perdent pas une partie du marché, puisque tout vient de chez eux, ils sous traitent en quelque sorte la partie "distribution physique", qui demande des structures et une organisation particulières...

Auvergnat63

Peut-être mais clairement je doute que LR 7 soit un jour distribué en version boite (y compris ailleurs) ;)

gerarto

Citation de: Plouk le Octobre 09, 2015, 09:18:54
Mais je concède que faire cette démarche intellectuelle demande un certain temps, j'y suis moi-même passé."

Réinstaller à court terme uniquement car je doute que le lien soit toujours valide quelques années après la sortie de la version. Aussi, il s'agit davantage d'une démarche financière qu'intellectuelle. Perso, je ne passerai JAMAIS à l'abonnement.
La boîte soit disant "obsolète" m'a permis de remettre une vieille version de PS sur mon iMac récemment downgradé.
CQFD   

Mais enfin, qui parle d'abonnement ici ?  Il ne faut pas tout mélanger !  :o
De toute façon, la probabilité que PSE passe en abonnement est à peu près nulle !

Acheter un téléchargement est la même chose qu'acheter une boîte  ! ! ! ! ! !

On télécharge le programme et on exécute l'installation exactement pareil, sauf qu'on la fait de son disque dur au lieu de le faire depuis un CD. Et rien n'empêche de faire 12 000 sauvegardes de ce fichier si on le souhaite.
Ce qui compte c'est la licence qu'on achète, peu importe la manière dont on installe le logiciel !   

Crinquet80

Adobe peut être content de ces amateurs qui portent la bonne parole et défendent la firme , becs et ongles !  ;D ;D ;D

P!erre

Citation de: sebs le Octobre 09, 2015, 09:40:54
Ah bin pour moi qui habite en Suisse c'est très clair: voici les prix en version complète (v14):
- sur site adobe: 117.70 CHF en téléchargement
- version boite, prix le meilleur et en stock maintenant: environ 80 CHF

Quand je vois ça, je me dis:
- que si j'upgrade, j'achèterai la version boite, même si je trouve ça pas très écolo par rapport au téléchargement
- qu'adobe se fait effectivement bien plus de pépètes quand ils vendent directement en téléchargement. NB: en général, pour les autres logiciels que j'utilise (photo et autres domaines), la version téléchargement est au même prix ou meilleure marché que les versions boites disponibles en Suisse. Cherchez l'erreur  ;D

Ouais, c'est hallucinant. Bonjour la marge en téléchargement. C'est mon cas aussi, je préfère acheter certains logiciels en boîte. Au moins, je peux revenir à une installation fonctionnelle (Adobe par exemple, qui a plus d'un logiciel qui dysfonctionne dans la durée [Acrobat :-\ ])
Au bon endroit, au bon moment.

gigi4lm

Citation de: gerarto le Octobre 09, 2015, 12:01:18
...
On télécharge le programme et on exécute l'installation exactement pareil, sauf qu'on la fait de son disque dur au lieu de le faire depuis un CD. Et rien n'empêche de faire 12 000 sauvegardes de ce fichier si on le souhaite.
Ce qui compte c'est la licence qu'on achète, peu importe la manière dont on installe le logiciel !   

D'ailleurs, rien n'empêche de graver sur un CD le fichier téléchargé. Ça sert à rien, mais si ça peut rassurer ...

P!erre

Graver sur CD n'est pas indispensable, mais ça peut sauver d'avoir accès sur site (son propre disque dur) à une version précédente de l'exécutable , quand un mise à jour pose des problèmes, un vendredi soir...
Au bon endroit, au bon moment.

yaquinclic

Citation de: sebs le Octobre 09, 2015, 09:40:54

Fichtre  :o

A+ ;)

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Octobre 09, 2015, 12:45:33
Adobe peut être content de ces amateurs qui portent la bonne parole et défendent la firme , becs et ongles !  ;D ;D ;D

Si c'est à moi que s'adresse cette diatribe - ce que je suppose puisque suivant mon propre post - tu es complètement à côté de la plaque !
Je dirais même que ça n'a aucun sens !

Donc je répète en ajoutant une couche bien épaisse :

Citation de: gerarto le Octobre 09, 2015, 12:01:18
Mais enfin, qui parle d'abonnement ici ?  Il ne faut pas tout mélanger !  :o
De toute façon, la probabilité que PSE passe en abonnement est à peu près nulle !

Acheter un téléchargement est la même chose qu'acheter une boîte  ! ! ! ! ! !

Je ne change pas un seul mot de ce qui précède sachant que je répondais à un post qui mélangeait l'abonnement (sur lequel on peut discuter...) et PSE - sujet du fil - qui N'EST PAS DISPONIBLE EN ABONNEMENT ! Hors sujet total...

Le débat téléchargement d'un logiciel vs boîte ne concerne pas qu'Adobe, mais la quasi totalité des éditeurs des logiciels tournant autour de la photo pour rester dans ce domaine sans parler des autres! Pas la peine de critiquer Adobe sur ce point, ou alors il faut y inclure un paquet d'autres éditeurs. Et j'ai suffisamment de logiciels "payants" autres qu'Adobe (Corel, ACDSee, DxO et j'en passe... ) pour avoir un avis un peu éclairé et neutre sur ce point.

D'ailleurs, pour un laudateur d'Adobe, pourquoi donc ai-je pris en exemple un autre éditeur dans ce post un peu plus haut ?  >:(  :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242315.msg5593436.html#msg5593436

Après, je ne suis pas responsable des intervenants qui mélangent, comme c'est bien souvent le cas, allègrement "cloud" "téléchargement" "abonnement", etc... sans avoir compris que tout cela n'est pas forcément lié.

ninon

..Après, je ne suis pas responsable des intervenants qui mélangent, comme c'est bien souvent le cas, allègrement "cloud" "téléchargement" "abonnement", etc... sans avoir compris que tout cela n'est pas forcément lié.
...Si c' est palier, çà marche!... ;D

GM38

....l'auteur de la question initiale  a dû trouver la réponse qu'il attendait, parce qu'il  n'est pas réapparu.... ;)

Hese

Citation de: GM38 le Octobre 10, 2015, 15:22:11
....l'auteur de la question initiale  a dû trouver la réponse qu'il attendait, parce qu'il  n'est pas réapparu.... ;)

si ,si ...
je lis vos réponse avec beaucoup d'intérêt .
je participe pas car cette semaine je suis en déplacement .
des lundi je vais a la recherche des infos ou de la boite PSE physique .
et je vous tiens au jus  ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Hese

Voilà j'ai photoshop éléments 14 en licence permanente.
Acheté en 6 secondes à la FNAC.
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Crinquet80

Citation de: gerarto le Octobre 10, 2015, 11:19:58

Après, je ne suis pas responsable des intervenants qui mélangent, comme c'est bien souvent le cas, allègrement "cloud" "téléchargement" "abonnement", etc... sans avoir compris que tout cela n'est pas forcément lié.

Bien sur que tu n'es pas responsable . Mais s'il y a confusion récurrente , c'est peut être que le message d'Adobe n'est pas si clair que cela quoiqu'en disent certains !

hacen

Citation de: Hese le Octobre 12, 2015, 23:55:21
Voilà j'ai photoshop éléments 14 en licence permanente.
Acheté en 6 secondes à la FNAC.

Tu aurais le lien ? Ca m'intéresse

hacen

Citation de: hacen le Octobre 15, 2015, 09:40:46
Tu aurais le lien ? Ca m'intéresse
Excuse ... oublie, parce que la licence PERMANENTE n'existe pas. En fait, c'est une licence BLOQUEE.

J'explique la différencee : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242893.0.html

Alouette

Citation de: hacen le Octobre 15, 2015, 09:49:50

Excuse ... oublie, parce que la licence PERMANENTE n'existe pas. En fait, c'est une licence BLOQUEE.

J'explique la différence : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242893.0.html

Le titre est pourtant explicite : "Photoshop elements 14 ....", ce n'est pas "PSE".

C'est bien une licence permanente de la version 14, avec les mises à jour de la version 14 (pas de la 15 ou autre version), avec une configuration ordinateur (hard et soft) définie (dans 20 ans avec cette config, PSE14 fonctionnera toujours).

Gus

Citation de: Alouette le Octobre 15, 2015, 14:09:57
...
C'est bien une licence permanente de la version 14, avec les mises à jour de la version 14 (pas de la 15 ou autre version), avec une configuration ordinateur (hard et soft) définie (dans 20 ans avec cette config, PSE14 fonctionnera toujours).

Le problème est que c'est la config qui ne fonctionnera plus...

belnea

baaaaa photoshop 5 (pas cs5) fonctionne encore sur mon mac en os 9  ;D ;D
Canon R3 Powered

Gus

ça me fait penser que je dois avoir au grenier un powerbook G qui dort.
Je pense qu'il doit avoir le premier photoshop element dessus, celui qui n'avait pas de numéro...
Mais bon...il dort...je ne vais pas le réveiller!
PS: les derniers temps il avait un fonctionnement pour le moins erratique !!!