Photoshop elements 14 licence permanente

Démarré par Hese, Octobre 04, 2015, 01:23:08

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2015, 22:40:08
Je constate juste qu'en cliquant sur le lien que tu avais fourni, je n'y suis pas arrivé...
(mais je ne suis pas un pro du clic sur un lien, hein !)

Tu n'es pas en cause sur ce coup,
Voir l'explication probable sur mon post plus haut : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242315.msg5591904.html#msg5591904

Citation de: Arnaud17 le Octobre 08, 2015, 11:19:25

Si Adobe a l'intention de vendre PSE14 en boite, ils ne s'en vantent pas (encore).
Voici une copie écran pour l'option achat pris ce matin :

Marrant ça, je n'arrête pas de répéter qu'on ne le trouve pas en boîte sur le site... et qu'on ne l'y trouvera probablement jamais...
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'on ne trouvera pas de version boîte chez les revendeurs habituels.

GM38

Citation de: gerarto le Octobre 08, 2015, 11:43:13
Tu n'es pas en cause sur ce coup,
Voir l'explication probable sur mon post plus haut : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242315.msg5591904.html#msg5591904

Marrant ça, je n'arrête pas de répéter qu'on ne le trouve pas en boîte sur le site... et qu'on ne l'y trouvera probablement jamais...
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'on ne trouvera pas de version boîte chez les revendeurs habituels.

tout à fait : Adobe crée le logiciel et le diffuse (vend) à travers les tuyaux virtuels. Mais ils n'ont probablement plus envie d'employer des "petites mains" pour remplir des casiers, vider des casiers, faire des petits colis et les livrer à la poste...Tout pendant qu'ils continuent à presser des CD et que d'autres les distribuent, ce n'est pas un gros  problème , mais une réorganisation (à mon avis)  ;)

gerarto

Citation de: GM38 le Octobre 08, 2015, 14:35:59
tout à fait : Adobe crée le logiciel et le diffuse (vend) à travers les tuyaux virtuels. Mais ils n'ont probablement plus envie d'employer des "petites mains" pour remplir des casiers, vider des casiers, faire des petits colis et les livrer à la poste...Tout pendant qu'ils continuent à presser des CD et que d'autres les distribuent, ce n'est pas un gros  problème , mais une réorganisation (à mon avis)  ;)

Oui, comme je l'indiquais également plus haut, il faut s'attendre à ce que la plupart des éditeurs de logiciels ne vendent plus de boîtes, mais uniquement du téléchargement.
Ce qui ne lèse personne vu que les versions boîtes restent disponible dans le commerce général. Enfin... pour l'instant et pour l'avenir proche.
De toute façon, dans la mesure où les offres internet haut débit se généralisent ET pour ceux qui en bénéficient, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une version boîte qui ne sera bien souvent plus à jour lorsqu'elle va arriver chez soi.

Pour certains logiciels qui restent pérennes pendant un certain temps, la bonne vielle version boîte peut se justifier. Mais pour nos logiciels photo qui évoluent rapidement, ça n'a guère de sens. Pour parler de PSE, il y aura plusieurs mises à jour au cours de sa "vie" normale, ne serait-ce que celles d'ACR.

Pour prendre un exemple dans la même famille de logiciels, et qui ne soit pas d'Adobe, je vais citer le cas de DxO que j'utilise depuis belle lurette :
- DxO ne vend pas de "boîte" directement. Il ne vend en direct que du téléchargement.
- On peut si on le souhaite commander un CD en même temps que l'achat du téléchargement, mais c'est payant.
- Les versions boîtes sont disponibles chez les détaillants.
- ...Mais les versions boîtes ne contiennent pas le logiciel ! C'est un installateur qui va aller télécharger la dernière version et valider la licence.

Quel pourrait bien être l'intérêt de l'achat d'une "vraie" version boîte du lociel dans ce cas ? Sachant que par exemple depuis l'achat de la dernière version payante du logiciel fin 2014, j'en suis à ma 9ème mise à jour... et encore j'ai dû en sauter deux ou trois !

Alors, je crois qu'il vaut mieux penser en termes de "j'achète une licence d'utilisation" (ce qui est d'ailleurs la réalité juridique !) et je peux à tout moment réinstaller - ou  mettre à jour - mon logiciel à partir du site de l'éditeur, plutôt que de s'encombrer d'une boîte obsolète.
Mais je concède que faire cette démarche intellectuelle demande un certain temps, j'y suis moi-même passé.   

Arnaud17

Adobe ne communique même pas sur le sujet ce qui, commercialement parlant, est déplorable.
veni, vidi, vomi

GM38

Citation de: Arnaud17 le Octobre 08, 2015, 17:37:10
Adobe ne communique même pas sur le sujet ce qui, commercialement parlant, est déplorable.

mets toi à leur place : ils vendent du téléchargement (qui doit générer une bonne marge), ils ne vont pas te proposer d'aller acheter dans la boutique d'un distributeur, un support classique sur lequel ils devront concéder des frais de distribution plus lourds )

Auvergnat63

Citation de: GM38 le Octobre 08, 2015, 21:01:10
mets toi à leur place : ils vendent du téléchargement (qui doit générer une bonne marge), ils ne vont pas te proposer d'aller acheter dans la boutique d'un distributeur, un support classique sur lequel ils devront concéder des frais de distribution plus lourds )

C'est quand même curieux, je fabrique deux produits mais je n'en vend qu'un et l'autre je le laisse vendre par d'autres (en perdant donc une partie du marché (et des marges afférentes)  puisqu'il y a une demande en version boite).

Pas très réaliste pour moi, il ne faut pas se voiler la face Adobe ne veut plus de ventes boites sur son site ou dans les magasins et s'il y a encore quelques exceptions dans les 6 mois / 1 an c'est plié malheureusement.

Plouk

"Alors, je crois qu'il vaut mieux penser en termes de "j'achète une licence d'utilisation" (ce qui est d'ailleurs la réalité juridique !) et je peux à tout moment réinstaller - ou  mettre à jour - mon logiciel à partir du site de l'éditeur, plutôt que de s'encombrer d'une boîte obsolète.
Mais je concède que faire cette démarche intellectuelle demande un certain temps, j'y suis moi-même passé."

Réinstaller à court terme uniquement car je doute que le lien soit toujours valide quelques années après la sortie de la version. Aussi, il s'agit davantage d'une démarche financière qu'intellectuelle. Perso, je ne passerai JAMAIS à l'abonnement.
La boîte soit disant "obsolète" m'a permis de remettre une vieille version de PS sur mon iMac récemment downgradé.
CQFD   

Gus

Citation de: Plouk le Octobre 09, 2015, 09:18:54
"Alors, je crois qu'il vaut mieux penser en termes de "j'achète une licence d'utilisation" (ce qui est d'ailleurs la réalité juridique !) et je peux à tout moment réinstaller - ou  mettre à jour - mon logiciel à partir du site de l'éditeur, plutôt que de s'encombrer d'une boîte obsolète.
...  

Oui, si le service est toujours maintenu...

sebs

Citation de: GM38 le Octobre 08, 2015, 21:01:10

Ah bin pour moi qui habite en Suisse c'est très clair: voici les prix en version complète (v14):
- sur site adobe: 117.70 CHF en téléchargement
- version boite, prix le meilleur et en stock maintenant: environ 80 CHF

Quand je vois ça, je me dis:
- que si j'upgrade, j'achèterai la version boite, même si je trouve ça pas très écolo par rapport au téléchargement
- qu'adobe se fait effectivement bien plus de pépètes quand ils vendent directement en téléchargement. NB: en général, pour les autres logiciels que j'utilise (photo et autres domaines), la version téléchargement est au même prix ou meilleure marché que les versions boites disponibles en Suisse. Cherchez l'erreur  ;D

Edit, histoire de comparer: les prix cette fois pour LR6 (version complète):
- téléchargement chez adobe: 156.60 chf
- version boite chez un vendeur internet, meilleur prix: 117chf

GM38

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 09, 2015, 06:40:24
C'est quand même curieux, je fabrique deux produits mais je n'en vend qu'un et l'autre je le laisse vendre par d'autres (en perdant donc une partie du marché (et des marges afférentes)  puisqu'il y a une demande en version boite).

Pas très réaliste pour moi, il ne faut pas se voiler la face Adobe ne veut plus de ventes boites sur son site ou dans les magasins et s'il y a encore quelques exceptions dans les 6 mois / 1 an c'est plié malheureusement.

Ils ne perdent pas une partie du marché, puisque tout vient de chez eux, ils sous traitent en quelque sorte la partie "distribution physique", qui demande des structures et une organisation particulières...

Auvergnat63

Peut-être mais clairement je doute que LR 7 soit un jour distribué en version boite (y compris ailleurs) ;)

gerarto

Citation de: Plouk le Octobre 09, 2015, 09:18:54
Mais je concède que faire cette démarche intellectuelle demande un certain temps, j'y suis moi-même passé."

Réinstaller à court terme uniquement car je doute que le lien soit toujours valide quelques années après la sortie de la version. Aussi, il s'agit davantage d'une démarche financière qu'intellectuelle. Perso, je ne passerai JAMAIS à l'abonnement.
La boîte soit disant "obsolète" m'a permis de remettre une vieille version de PS sur mon iMac récemment downgradé.
CQFD   

Mais enfin, qui parle d'abonnement ici ?  Il ne faut pas tout mélanger !  :o
De toute façon, la probabilité que PSE passe en abonnement est à peu près nulle !

Acheter un téléchargement est la même chose qu'acheter une boîte  ! ! ! ! ! !

On télécharge le programme et on exécute l'installation exactement pareil, sauf qu'on la fait de son disque dur au lieu de le faire depuis un CD. Et rien n'empêche de faire 12 000 sauvegardes de ce fichier si on le souhaite.
Ce qui compte c'est la licence qu'on achète, peu importe la manière dont on installe le logiciel !   

Crinquet80

Adobe peut être content de ces amateurs qui portent la bonne parole et défendent la firme , becs et ongles !  ;D ;D ;D

P!erre

Citation de: sebs le Octobre 09, 2015, 09:40:54
Ah bin pour moi qui habite en Suisse c'est très clair: voici les prix en version complète (v14):
- sur site adobe: 117.70 CHF en téléchargement
- version boite, prix le meilleur et en stock maintenant: environ 80 CHF

Quand je vois ça, je me dis:
- que si j'upgrade, j'achèterai la version boite, même si je trouve ça pas très écolo par rapport au téléchargement
- qu'adobe se fait effectivement bien plus de pépètes quand ils vendent directement en téléchargement. NB: en général, pour les autres logiciels que j'utilise (photo et autres domaines), la version téléchargement est au même prix ou meilleure marché que les versions boites disponibles en Suisse. Cherchez l'erreur  ;D

Ouais, c'est hallucinant. Bonjour la marge en téléchargement. C'est mon cas aussi, je préfère acheter certains logiciels en boîte. Au moins, je peux revenir à une installation fonctionnelle (Adobe par exemple, qui a plus d'un logiciel qui dysfonctionne dans la durée [Acrobat :-\ ])
Au bon endroit, au bon moment.

gigi4lm

Citation de: gerarto le Octobre 09, 2015, 12:01:18
...
On télécharge le programme et on exécute l'installation exactement pareil, sauf qu'on la fait de son disque dur au lieu de le faire depuis un CD. Et rien n'empêche de faire 12 000 sauvegardes de ce fichier si on le souhaite.
Ce qui compte c'est la licence qu'on achète, peu importe la manière dont on installe le logiciel !   

D'ailleurs, rien n'empêche de graver sur un CD le fichier téléchargé. Ça sert à rien, mais si ça peut rassurer ...

P!erre

Graver sur CD n'est pas indispensable, mais ça peut sauver d'avoir accès sur site (son propre disque dur) à une version précédente de l'exécutable , quand un mise à jour pose des problèmes, un vendredi soir...
Au bon endroit, au bon moment.

yaquinclic

Citation de: sebs le Octobre 09, 2015, 09:40:54

Fichtre  :o

A+ ;)

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Octobre 09, 2015, 12:45:33
Adobe peut être content de ces amateurs qui portent la bonne parole et défendent la firme , becs et ongles !  ;D ;D ;D

Si c'est à moi que s'adresse cette diatribe - ce que je suppose puisque suivant mon propre post - tu es complètement à côté de la plaque !
Je dirais même que ça n'a aucun sens !

Donc je répète en ajoutant une couche bien épaisse :

Citation de: gerarto le Octobre 09, 2015, 12:01:18
Mais enfin, qui parle d'abonnement ici ?  Il ne faut pas tout mélanger !  :o
De toute façon, la probabilité que PSE passe en abonnement est à peu près nulle !

Acheter un téléchargement est la même chose qu'acheter une boîte  ! ! ! ! ! !

Je ne change pas un seul mot de ce qui précède sachant que je répondais à un post qui mélangeait l'abonnement (sur lequel on peut discuter...) et PSE - sujet du fil - qui N'EST PAS DISPONIBLE EN ABONNEMENT ! Hors sujet total...

Le débat téléchargement d'un logiciel vs boîte ne concerne pas qu'Adobe, mais la quasi totalité des éditeurs des logiciels tournant autour de la photo pour rester dans ce domaine sans parler des autres! Pas la peine de critiquer Adobe sur ce point, ou alors il faut y inclure un paquet d'autres éditeurs. Et j'ai suffisamment de logiciels "payants" autres qu'Adobe (Corel, ACDSee, DxO et j'en passe... ) pour avoir un avis un peu éclairé et neutre sur ce point.

D'ailleurs, pour un laudateur d'Adobe, pourquoi donc ai-je pris en exemple un autre éditeur dans ce post un peu plus haut ?  >:(  :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242315.msg5593436.html#msg5593436

Après, je ne suis pas responsable des intervenants qui mélangent, comme c'est bien souvent le cas, allègrement "cloud" "téléchargement" "abonnement", etc... sans avoir compris que tout cela n'est pas forcément lié.

ninon

..Après, je ne suis pas responsable des intervenants qui mélangent, comme c'est bien souvent le cas, allègrement "cloud" "téléchargement" "abonnement", etc... sans avoir compris que tout cela n'est pas forcément lié.
...Si c' est palier, çà marche!... ;D

GM38

....l'auteur de la question initiale  a dû trouver la réponse qu'il attendait, parce qu'il  n'est pas réapparu.... ;)

Hese

Citation de: GM38 le Octobre 10, 2015, 15:22:11
....l'auteur de la question initiale  a dû trouver la réponse qu'il attendait, parce qu'il  n'est pas réapparu.... ;)

si ,si ...
je lis vos réponse avec beaucoup d'intérêt .
je participe pas car cette semaine je suis en déplacement .
des lundi je vais a la recherche des infos ou de la boite PSE physique .
et je vous tiens au jus  ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Hese

Voilà j'ai photoshop éléments 14 en licence permanente.
Acheté en 6 secondes à la FNAC.
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Crinquet80

Citation de: gerarto le Octobre 10, 2015, 11:19:58

Après, je ne suis pas responsable des intervenants qui mélangent, comme c'est bien souvent le cas, allègrement "cloud" "téléchargement" "abonnement", etc... sans avoir compris que tout cela n'est pas forcément lié.

Bien sur que tu n'es pas responsable . Mais s'il y a confusion récurrente , c'est peut être que le message d'Adobe n'est pas si clair que cela quoiqu'en disent certains !

hacen

Citation de: Hese le Octobre 12, 2015, 23:55:21
Voilà j'ai photoshop éléments 14 en licence permanente.
Acheté en 6 secondes à la FNAC.

Tu aurais le lien ? Ca m'intéresse

hacen

Citation de: hacen le Octobre 15, 2015, 09:40:46
Tu aurais le lien ? Ca m'intéresse
Excuse ... oublie, parce que la licence PERMANENTE n'existe pas. En fait, c'est une licence BLOQUEE.

J'explique la différencee : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242893.0.html