d810 qui part en lambeau...

Démarré par Ergodea, Octobre 05, 2015, 14:00:38

« précédent - suivant »

Ergodea

STB

Citation de: Jean-Claude le Octobre 19, 2015, 19:37:11
faire attention à se laver les mains avant une utilisation

:D :D :D
Qu'est ce qu'on marre ici...
N'importe quoi...
Et je dois vraiment avoir les mains dégueulasses car TOUS mes objectifs et TOUS mes boîtiers sont touchés par ma crasse  ;D
mais bon, on sait tous que les garnitures Nikon sont de la grosses daubles
StB

jaric

Citation de: Gus le Novembre 05, 2015, 12:12:26
Peut-être une explication...

Oui, dis-nous, moi, je lui donne ma langue...

Johnny D

Citation de: ergodea le Novembre 07, 2015, 00:51:40
:))))
Maintenant que tu en parles, je crois avoir trouvé le coupable!

Oui.. de la même manière que certaines voitures allemandes attirent les rongeurs qui bouffent les durites en caoutchouc synthétique, les Nikon semblent attirer les chats dont le boulot consiste justement à nous débarrasser des dits rongeurs..

Là la bestiole a une dent, ou plutôt une défense contre Volkswagen. Allez savoir pourquoi.. ;D

Problème: c'est sans solution, l'éléphant n'a pas de prédateur..

petur

Le coup du joint du porte pile qui s'allonge sur mon F100 je l'ai eu en effet. Pour le reste rien n'a bougé. J'utilise un grip sur mes F100 et F90X. Par contre le dos du F90X devient poisseux et collant avec le temps. Faut que je renettoye celui de mon fils.

Pierre

Ergodea

Citation de: Johnny D le Novembre 08, 2015, 21:58:05
Là la bestiole a une dent, ou plutôt une défense contre Volkswagen. Allez savoir pourquoi.. ;D

Es-tu sûr? il s'agit peut-être d'un amour débordant.... ; )

luistappa

Citation de: zuiko le Octobre 19, 2015, 19:01:51
Si c'est çà, il y en a bien un d'équivalent sur le D90...
Il est vrai qu'en parlant français on arriverait peut-être mieux à se comprendre ;-)

Grip est dans le Larousse ;)
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/grip/38289?q=grip#38227

Donc, tu n'as jamais joué ou tennis ou au golf?
Sinon Grip mot d'origine Francs donnant le verbe gripper qui signifiait saisir brutalement. D'où l'expression d'origine : "prendre en grip" devenu "prendre en grippe".
Le mot grip est utilisé ensuite en mécanique (pièce de pincement de rail) dérivé sans doute de grippage autre terme mécanique. La notion de saisir est clairement présente dans tout les cas.

Donc non ce n'est pas parce que ce mot est utilisé en Anglais qu'il est d'origine. Pour mémoire environ 60% des mots Anglais sont d'origine Française.
Georges Clémenceau dont la femme était Américaine disait : "L'Anglais c'est facile, c'est du Français mal prononcé".

Désolé pour la digression, mais le côté s'est pas bien c'est un terme Anglais, parlons Français me fait bien poiler quand le mot est justement d'origine Française.
Un autre très fort est le "mail" d'email qui sert de défouloir, "quel horrible mot, dites courriel". Ah oui ben là encore pas de chance "mail" c'est pas d'origine Anglaise mais Française :)
Je vous laisse chercher d'où cela vient.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gus

Citation de: luistappa le Novembre 09, 2015, 19:30:20
Grip est dans le Larousse ;)
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/grip/38289?q=grip#38227

Donc, tu n'as jamais joué ou tennis ou au golf?
Sinon Grip mot d'origine Francs donnant le verbe gripper qui signifiait saisir brutalement. D'où l'expression d'origine : "prendre en grip" devenu "prendre en grippe".
Le mot grip est utilisé ensuite en mécanique (pièce de pincement de rail) dérivé sans doute de grippage autre terme mécanique. La notion de saisir est clairement présente dans tout les cas.

Donc non ce n'est pas parce que ce mot est utilisé en Anglais qu'il est d'origine. Pour mémoire environ 60% des mots Anglais sont d'origine Française.
Georges Clémenceau dont la femme était Américaine disait : "L'Anglais c'est facile, c'est du Français mal prononcé".

Désolé pour la digression, mais le côté s'est pas bien c'est un terme Anglais, parlons Français me fait bien poiler quand le mot est justement d'origine Française.
Un autre très fort est le "mail" d'email qui sert de défouloir, "quel horrible mot, dites courriel". Ah oui ben là encore pas de chance "mail" c'est pas d'origine Anglaise mais Française :)
Je vous laisse chercher d'où cela vient.

Dans mon dictionnaire Larousse (en papier, édition 1997) il est indiqué qu'il est d'origine anglaise.
Ce qui n'est pas trop étonnant...il ne peut pas être d'origine latine! :D

Jaurim

Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2015, 18:34:40
Depuis le temps , je pensais que ce problème était solutionné par Nikon .  ???
Oui, ça commence à faire un bout de temps que Nikon a des soucis avec les revêtements de certains modèles. Quand c'est pas (plus) celui du dos qui part en lambeaux, c'est celui de la poignée :(

Suche

Oui, enfin si comme la logique chassimienne le voudrait les photographes se contentaient de parler un peu plus de leur boitier sur les forums et de les utiliser un peu moins, ces problèmes de décollement de grip arriveraient beaucoup moins souvent ...  ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: Johnny D le Novembre 08, 2015, 21:58:05
Oui.. de la même manière que certaines voitures allemandes attirent les rongeurs qui bouffent les durites en caoutchouc synthétique, les Nikon semblent attirer les chats dont le boulot consiste justement à nous débarrasser des dits rongeurs..

Problème: c'est sans solution, l'éléphant n'a pas de prédateur..

Là en l'occurrence le prédateur serait plutôt la bagnole. :D ;D

Sebmansoros

J'aimerais savoir si les autres marques ont le même Pb.?

Gus

Citation de: Sebmansoros le Novembre 11, 2015, 09:35:54
J'aimerais savoir si les autres marques ont le même Pb.?

Non. C'est simplement parce que les éléphants n'aiment pas être trompés...

Ergodea

Avec tout ça, je me demande ce qu'il y a le plus dramatique là dedans : un revendeur qui n'a plus aucune trace de facture un peu plus d'un an après après avoir changé de logiciel ou les revêtements Nikon qui se décolle...Mieux encore, ayant pris l'extension de garantie, le revendeur se pose la question sur la prise en charge de se revêtement dans la garantie...
Mieux encore, c'est à moi de me renseigner, voire à moi d'envoyer finalement le boîtier, parce dixit le revendeur, ce sera plus rapide...
J'ai finalement demandé " A quoi vous servez". Parce que franchement, on se dit qu'il vaut mieux acheter ailleurs, moins cher...Les services seront les mêmes!!
Tout ça pour un bout de caoutchouc!! Je suis un peu én...quand même....

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Novembre 12, 2015, 12:50:54
Avec tout ça, je me demande ce qu'il y a le plus dramatique là dedans : un revendeur qui n'a plus aucune trace de facture un peu plus d'un an après après avoir changé de logiciel ou les revêtements Nikon qui se décolle...Mieux encore, ayant pris l'extension de garantie, le revendeur se pose la question sur la prise en charge de se revêtement dans la garantie...
Mieux encore, c'est à moi de me renseigner, voire à moi d'envoyer finalement le boîtier, parce dixit le revendeur, ce sera plus rapide...
J'ai finalement demandé " A quoi vous servez". Parce que franchement, on se dit qu'il vaut mieux acheter ailleurs, moins cher...Les services seront les mêmes!!
Tout ça pour un bout de caoutchouc!! Je suis un peu én...quand même....

Change de revendeur.
J'ai pas ce souci avec le mien qui m'a toujours donné satisfaction surtout quand j'ai eu mes Pb avec les D800.

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Novembre 12, 2015, 13:03:06
Change de revendeur.
J'ai pas ce souci avec le mien qui m'a toujours donné satisfaction surtout quand j'ai eu mes Pb avec les D800.

Oui mais il n'y en a pas tant que ça dans le coin. J'en avais un autre pour mon d800e, qui était bien et qui a fait le nécessaire le moment voulu mais faire près de 300km chaque fois, non pas vraiment...
Et avec l'extension de garantie, je dépends apparemment du revendeur pour un prêt provisoire d'un boîtier. J'attends la réponse de Nikon qui, au passage, a donné des réponses claires et nettes pas comme le revendeur qui m'a juste donné l'impression que ça le gonflait profondément et à me sortir une quantité d'excuses bidon.
Je ne sais pas où ça coince mais systématiquement ce revendeur descend les services Nikon et mettant  en doute les services Nikon. Hors lorsque  je contacte Nikon, tout parait simple...
En tout cas ce revendeur au lieu de promouvoir la marque Nikon a plutôt un comportement inverse...

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 12, 2015, 12:50:54

Et après, certains revendeurs viendront pleurer en voyant leur clientèle préférer acheter sur le net...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2015, 14:31:04
Et après, certains revendeurs viendront pleurer en voyant leur clientèle préférer acheter sur le net...

A mon avis, leurs affaires vont suffisamment bien pour l'instant pour ne pas se soucier des services rendus  vus comme étant une qualité supplémentaire par rapport aux ventes du net...Ils ne doivent pas trop s'en soucier pour l'instant...N'empêche que même une grande enseigne D* que je ne citerais pas, m'a offert un sav avec l'extension de garantie d'une qualité bien supérieure, jusqu'à changer le capteur et le dépoli (alors que ce n'était pas nécessaire) de mon d7000.  Ce qui est pénible, c'est de se sentir pieds et poings liés à ce revendeur parce que j'ai acheté le boîtier chez eux, et je suis déjà en train de regretter. Bon, suite à ma question "A quoi vous servez", cela allait mieux ensuite mais s'il faut à chaque fois que je m'énerve pour qu'on ne m'envoie pas balader...C'est fatiguant tout cela...

Ilium

Citation de: ergodea le Novembre 12, 2015, 14:27:44
Oui mais il n'y en a pas tant que ça dans le coin. J'en avais un autre pour mon d800e, qui était bien et qui a fait le nécessaire le moment voulu mais faire près de 300km chaque fois, non pas vraiment...

J'en conclus que ce n'est pas celui du Haut Rhin, que nous partageons, qui t'a fait ce coup là. Ca m'étonnait un peu venant de lui.
Courage en tout cas.

Ergodea

Citation de: Ilium le Novembre 13, 2015, 10:21:08
J'en conclus que ce n'est pas celui du Haut Rhin, que nous partageons, qui t'a fait ce coup là. Ca m'étonnait un peu venant de lui.
Courage en tout cas.

non ;) notre revendeur commun du Haut Rhin, c'est lui qui s'était chargé de demander l'échange du d800e...Je doute fortement que mon revendeur d'ici aurait fait la même chose...
Et c'est ton revendeur qui a encore renvoyé le nouveau d800e au sav parce qu'il couinait fortement. Une pièce qui a dû être importée du japon. Et c'est grâce à ton revendeur que j'ai aujourd'hui
un d800e qui fonctionne parfaitement...Encore hier j'expérimentais des effets lumière sur mon chat (les pauvres!), une lampe led dans une main, le d800e dans l'autre...Donc pas de stabilité, et pas de déchets non plus, au 1/100s avec le 50mm, à f/2.8 comme je l'aurais fait avec le d810 et avec les mêmes résultats...Je ne me dis plus "mince, faut que j'arrête de respirer, pourquoi cette map ici? et l'autre là? etc"...Bref, il m'a rendu un fier service ce revendeur même si cela a été difficile pour nous...

Sebmansoros

Si ton enseigne D* est celle que je pense, elle est agréé par Nikon d'après ce que m'a dit une personne de chez Nikon vue à l'expo photos de Vourles.

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Novembre 13, 2015, 12:14:03
Si ton enseigne D* est celle que je pense, elle est agréé par Nikon d'après ce que m'a dit une personne de chez Nikon vue à l'expo photos de Vourles.

Oui le jour où je changerai de boîtier (faudrait qu'il soit vraiment convaincant le successeur d810 pour que j'ai envie de changer parce que là j'ai ce qu'il faut ), je pense que je regarderai de ce côté là...
Il me semble que la F* aussi, à vérifier mais j'avoue que je me méfie même si j'ai été plus que comblée avec l'extension de garantie mais aux dires du vendeur, j'arrivais au bon moment (les expériences passées apparemment n'ont pas été aussi réjouissantes). J'ai eu à ce moment là le d700 échangé par le df, avec quelques roros en plus...

gabyspl

Bonjour

j'ai également le caoutchouc qui s'est distendu et décollé sur la trappe des cartes mémoire du d810.

Finalement, je ne sais pas qui a fait quoi. Mon ancien caoutchouc qui est distendu n'est pas re collable. je souhaitais acheter un caoutchouc et le recoller moi-même, pour ne pas immobiliser l'appareil au SAV.

Quelqu'un a une solution à me proposer ?

Merci

Ergodea

En ce qui me concerne je n'ai toujours rien fait. Je préfère ne pas le faire moi même au risque de perdre mon extension de garantie...Et mon boîtier n'est toujours pas envoyé car tout était trop compliqué avec mon revendeur (enfin tout dépend qui j'ai en face.). Et comme je vais avoir besoin de mes 2 boîtiers dans deux semaines et ne pouvant avoir de délai raisonnable pour l'instant. Je préfère attendre...Donc en ce qui me concerne, je ne peux pas trop t'aider mais au début de ce post il y a eu quelques suggestions...
Décidément, apparemment ce d810 n'aime pas qu'on l'ait trop souvent en main!

Verso92

Citation de: gabyspl le Novembre 15, 2015, 23:37:11
Finalement, je ne sais pas qui a fait quoi. Mon ancien caoutchouc qui est distendu n'est pas re collable. je souhaitais acheter un caoutchouc et le recoller moi-même, pour ne pas immobiliser l'appareil au SAV.

Quelqu'un a une solution à me proposer ?

Si tu es parisien, tu peux essayer l'Espace Nikon, boulevard Beaumarchais.
J'y ai fait changer la bague de zoom de mon 24-70 (en deux minutes c'était fait). Pour changer le caoutchouc de la trappe, c'est peut-être jouable sur place (se renseigner) ?