DXO 11?

Démarré par DUS77, Octobre 07, 2015, 13:27:31

« précédent - suivant »

DUS77

Bonjour à tous,
Dxo nous a habitué à lancer une nouvelle mouture vers la fin Octobre ! J'espère que 2015 ne va déroger à la règle mais rien ne circule sur la toile. Les dernières améliorations (gestion du smart lighting par exemple) font de DOP un outil déjà très performant. Si on oublie la retouche localisée, quelle évolution faut-il attendre de la V11 pour vous donner envie d'investir encore quelques euros dans une mise à jour ?

EboO

Un menu importer à rendre jaloux les utilisateurs de Lr :D
Wait and see

Altho

Le retour de l'onglet cadres présents dans la V9

Yves2b

Citation de: Altho le Octobre 07, 2015, 18:12:41
Le retour de l'onglet cadres présents dans la V9
Pourquoi, il a disparu ?

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Eric01

L'onglet cadre est réservé pour ceux qui ont FilmPack 5 dans DOP 10 !

THG

Peu de chances, à mon avis, de voir un DOP11 cette année, d'autant que DxO est en campagne pour la ONE.

francois68

Bah, vu le niveau de la version actuelle, il n'y a vraiment rien d'urgent pour une version 11.

Altho

Citation de: francois68 le Octobre 08, 2015, 11:31:09
Bah, vu le niveau de la version actuelle, il n'y a vraiment rien d'urgent pour une version 11.

sauf si DXO a besoin de trésorerie

pda

Citation de: DUS77 le Octobre 07, 2015, 13:27:31
Si on oublie la retouche localisée, quelle évolution faut-il attendre de la V11 pour vous donner envie d'investir encore quelques euros dans une mise à jour ?

Bonjour,
Si DxO permettait le "focus stacking" en pilotant les appareils Sony (850, 99) je pourrais être tenté.
Patrick.

francois68

DUS77

Citation de: THG le Octobre 08, 2015, 08:51:25
Peu de chances, à mon avis, de voir un DOP11 cette année, d'autant que DxO est en campagne pour la ONE.

Gilles,
J'espère que le proche avenir te donnera tord mais sans beaucoup d'espoir au vu de tes relations avec les différents éditeurs !
LR et C1 font le buzz régulièrement ... à juste titre ???? Je suis d'accord avec francois68 pour dire que la version actuelle fonctionne bien mais je pense qu'intégrer quelques outils supplémentaires comme l'assemblage panos, le traitement HDR ou le focus stacking (déjà cité) sans être obligé de passer par un logiciel tiers et sans avoir à trop "taper" dans le code existant permettraient à DOP de rester dans le peloton de tête. La passerelle DXO 10 <=> LR 6 fonctionne bien mais je n'ai pas envie de me payer régulièrement 2 mises à jour pour faire cohabiter les 2 systèmes.

poloox

Citation de: Altho le Octobre 08, 2015, 13:47:05
sauf si DXO a besoin de trésorerie
C'est huilé comme du papier à musique  ;): en général DxO sort la version x.5 puis peu de temps après la version x+1.0 et passe au tiroir caisse!!

Edouard de Blay

Hier soir,j'ai fait les elections.6400 iso toute la soirée 5 d3 -24-70/2.8ii. J'ai utilisé Prime et le dé ruitage était parfait. Je suis assez bluffé. Je pense que pour les hauts isos je prendrai dxo. Ce qu'il n'y a pas, c'est la gestion des dossiers facon lr,dommage
Cordialement, Mister Pola

Skeudenner

Citation de: mister pola le Octobre 20, 2015, 14:39:27
.../...Ce qu'il n'y a pas, c'est la gestion des dossiers facon lr,dommage

Je gère ma bibliothèque avec des dossiers (plusieurs milliers de photos), sans passer par LR, et ça marche très bien !
J'aimerais bien que DXO intègre un module pour le traitement localisé, ce serait une avancée considérable qui permettrait de se passer de LR...

EboO

Comment gères-tu les mots-clés ?
Wait and see

DUS77

Petite info glanée sur le stand DXO au salon de la photo ... La sortie de la version 11 est programmée pour la fin décembre 2015/début Janvier 2016

EboO

Il y a quoi au programme ? Ils n'ont pas voulu bavarder ?
Wait and see

DUS77

Citation de: EboO le Novembre 05, 2015, 21:03:52
Il y a quoi au programme ? Ils n'ont pas voulu bavarder ?
Faut pas rêver!

EboO

Retournes-y et soit plus ferme ;)
Wait and see

titroy

Citation de: DUS77 le Novembre 05, 2015, 19:04:51
Petite info glanée sur le stand DXO au salon de la photo ... La sortie de la version 11 est programmée pour la fin décembre 2015/début Janvier 2016
Ha  ???
Ce n'est pas l'avis de THG il me semble.
Ça n'empêchera pas Dxo de faire évoluer la version 10, on peut leur faire confiance.  ;)

EboO

Il doutait d'une nouvelle version à l'automne à cause du lancement de Dxo One c'est ca ?
Wait and see

francois68

Citation de: titroy le Novembre 06, 2015, 23:57:47
Ça n'empêchera pas Dxo de faire évoluer la version 10, on peut leur faire confiance.  ;)
Oui, mais la version 11 a peu de chances d'être aussi révolutionnaire (traitement Prime) que l'a été la 10.
A mon avis:
V10 = révolution
V11 = évolution
J'espère me tromper, bien sûr, mais je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient inventer de vraiment nouveau.

Bon, ben, whait and see ... :D

gerarto

Pour compléter le petit retour sur le salon de la photo que j'ai fait sur le forum Sony, et pour ceux qui ne seraient pas familiers de ce coin là du forum (c'est bien leur droit, hein ! ), les liens sur les posts consacrés à DxO :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243973.msg5641025.html#msg5641025
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243973.msg5641198.html#msg5641198

Pour compléter, THG prêchant la bonne parole des logiciels DxO :

gerarto

Les dernières infos glanées peu de temps avant la fermeture du salon :

- La nouvelle version de DxO sortir

gerarto

Je reprends, le post précédent étant parti tout seul un peu incomplet  :)  >:(

Les dernières infos glanées à la source peu de temps avant la fermeture du salon :

- La nouvelle version de DxO sortira vers la fin du premier semestre 2016 : le One a pas mal mobilisé les équipes ces derniers temps.
- Il y aura comme d'habitude une "grosse nouveauté" concernant la qualité d'image, et bien sûr les améliorations habituelles
- il y a eu une promo financièrement très intéressante pour les logiciels achetés sur le salon. Cette promo était réservée aux visiteurs du salon et n'a pas été relayée sur le site.
- mais... comme chaque année il y aura une promo avant les fêtes, cette fois ci, évidemment sur le site.

Bon, ça c'est pour les infos "officielles".

Maintenant mes commentaires :

Manifestement la vente des One a fait un vrai tabac lors du salon : les revendeurs sur place ont épuisé leurs stocks. C'est une très bonne nouvelle pour la santé financière de l'entreprise, évidemment, et pour les logiciels par ricochet, puisque tout est lié !
Et la vente des logiciels n'était pas en reste...
Qui plus est, l'absence - très remarquée - d'Adobe sur le salon cette année ne pouvait qu'arranger les affaires de DxO.

Concernant la version à venir de DxO, on va dire très officieusement que la probabilité de voir apparaître un catalogage est loin d'être nulle, catalogage qui pourrait être assuré par une interface avec un catalogueur tiers. 

Saluons au passage le fait que le One est actuellement le seul appareil photo de conception très largement majoritairement française. Un cocorico ne saurait nuire !  8)