DXO 11?

Démarré par DUS77, Octobre 07, 2015, 13:27:31

« précédent - suivant »

EboO

Le catalogage ne serait-il délégué à Photos ? Via l'extension annoncée.
Après ca resterait applicable uniquement sur Mac...
Wait and see

Pieloe

Citation de: gerarto le Novembre 11, 2015, 19:19:46
Concernant la version à venir de DxO, on va dire très officieusement que la probabilité de voir apparaître un catalogage est loin d'être nulle, catalogage qui pourrait être assuré par une interface avec un catalogueur tiers. 

... ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Les interfaçages avec Lr et photos font le job.
par contre j'attends (toujours) qq chose de minimum pour trier et renommer.

Donc, v11 pour l'été, c'est noté.

Merci gerarto pour ce compte rendu complet sur le fil d'à coté.

PMT Photograhies

Un peu de cynisme  ;D :
Une évolution majeure pour DXO serait un démarrage au quart de tour du logiciel dès lors où l'on double clique sur l'icône DXO du bureau :)
Ici et ailleurs - Photographie

THG

Je ne connais pas encore la direction que va prendre DOP 11 (qui arriverait effectivement plus tôt que l'automne), mais puisqu'on parle de catalogage ou de gestion plus évoluée des images, gardez un œil sur DxO Connect et ses évolutions, d'autant que le logiciel utilise aussi une base de données SQL, dialogue avec les apps DxO et comporte déjà tout ce qu'il faut pour importer, même si toutes ces fonctions sont pour la ONE...

C'est donc bien la preuve que DxO sait développer les solutions dont elle a besoin. Elle dispose déjà d'un bel écosystème, et l'intégration des outils VP et FP dans l'interface d'OP pourrait ouvrir la voie, je l'espère, à une intégration de Connect.

Wait and see...

EboO

C'est plein de bon sens en effet.
Une question en revanche : l'intégration de VP et FP dans Dop est déjà effective non ? Les versions stand-alone sont plus complètes ?
Wait and see

Pieloe

Citation de: EboO le Novembre 13, 2015, 13:06:40
C'est plein de bon sens en effet.
Une question en revanche : l'intégration de VP et FP dans Dop est déjà effective non ? Les versions stand-alone sont plus complètes ?

Pour VP, on peut dire qu'il a été "détaché" de DOP plutôt qu'intégré    :(
En effet, VP standalone possède une loupe bien pratique.
FP standalone propose des vignettes de preview.
A part ça?
Il est préférable de ne pas perdre le flux RAW en restant dans DOP.

Quant à DxO Connect, il m'est tout de suite venu à l'esprit que c'était la base d'un outil d'import ... et de tri plus global.
Wait and see, comme tu dis.

EboO

Effectivement je ne voulais pas rompre le flux raw.
A propos de FP il apporte des choses essentielles hormis les simulations de film ? Je l'avais testé en diagonale.
Wait and see

gerarto

Citation de: EboO le Novembre 13, 2015, 16:40:34
Effectivement je ne voulais pas rompre le flux raw.
A propos de FP il apporte des choses essentielles hormis les simulations de film ? Je l'avais testé en diagonale.

Entre autres, il ajoute dans Optics Pro un réglage supplémentaire du contraste (réglage fin) qui n'est pas mal du tout !
Et la possibilité d'ajouter du flou (soft focus) qui peut avoir tout son intérêt en portrait.

En version standalone aussi, mais puisqu'il est question de ne pas perdre le flux raw...

EboO

J'avais vu pour le contraste fin. Je ne comprends pas trop la différence avec le micro-constrate.

Sinon ça peut être le bon moment, il y a les promotions en cours.
Wait and see

EboO

Question évolutions de la v11, pensez-vous qu'ils vont harmoniser le design ? Film pack a l'air d'avoir une interface assez bien pensée et moderne, DOP en bénéficiera peut-être.
Wait and see

didche

50% de remise sur les logiciels sur leur site web!  ;)

julien2937

A votre avis, vaut-il mieux acheter la suite DXO en promotion quitte à la mettre rapidement à jour pour la version 11 ou bien attendre la version 11 ? Quel est en général le prix d'une mise à jour ?

Pieloe

Citation de: julien2937 le Novembre 16, 2015, 10:13:48
A votre avis, vaut-il mieux acheter la suite DXO en promotion quitte à la mettre rapidement à jour pour la version 11 ou bien attendre la version 11 ? Quel est en général le prix d'une mise à jour ?

Difficile de donner le prix de la mise à jour parceque le système de licence vient d'être modifié.
A mon sens, prévoir 50€ de MaJ DOPv11 Elite si tu possèdes la v10 ... lors de la promo d'usage accompagnant la dite nouvelle version.
Jusqu'à aujourd'hui, l'usage a été d'associer la promo de fin d'année avec la sortie de la nouvelle version.
Cette année est particulière, il y a promo sans nouvelle version.
Y aura t-il une promo avec la sortie de la v11 à l'été 2016?
L'usage est aussi une promo (plus courte en durée) au milieu de l'année.

EboO

Il est annoncé pour mi-2016 non ? Autant prendre la v10, la mise à jour sera sûrement au tarif habituel.
Wait and see

julien2937

Je vous remercie,
Je crois que je vais suivre vos conseils.
Entre ce que j'arrive à obtenir avec DXO et DPP avec mon vieux EOS 5D, il n'y a pas photo.
Bonne soirée.

THG

Non, DOP 11 n'est pas annoncé pour mi-2016 ni pour une autre date.

C'est une fenêtre de lancement envisagée qui, bien sûr, dépendra de nombreux facteurs techniques et commerciaux.

Vous avez donc largement le temps de faire des affaires avec les promos en cours !

Pieloe

Citation de: THG le Novembre 17, 2015, 15:28:42
Non, DOP 11 n'est pas annoncé pour mi-2016 ni pour une autre date.

C'est une fenêtre de lancement envisagée qui, bien sûr, dépendra de nombreux facteurs techniques et commerciaux.

Vous avez donc largement le temps de faire des affaires avec les promos en cours !

Je m'en tiens, pour l'annonce de cette date, au reportage de gerarto sur le salon rapporté dans ce fil.

EboO

Citation de: Pieloe le Novembre 17, 2015, 19:03:24
Je m'en tiens, pour l'annonce de cette date, au reportage de gerarto sur le salon rapporté dans ce fil.

Idem. De toute façon Dxo annoncera les choses en temps et en heure.
Le plugin pour Photos aura quelles fonctions ? Vous avez des infos là-dessus ?
Wait and see

THG

Eh bien, comme c'est moi qui rédige les guides utilisateur et que j'ai présenté les solutions logicielles sur le Salon, désolé, je réitère mes propos : à ce jour, rien de gravé dans le marbre pour un DOP 11, FP 6 ou VP 3. Ne vous emballez pas et ne vous faites pas de films, DxO est toujours très mobilisée pour la ONE et, donc, profitez des généreuses offres actuelles, il n'y aura pas de DOP 11 ni demain, ni à Noël. 

EboO

On saura patienter !
Et effectivement je vais opter pour FP 5 pendant la promotion.

A propos des évolutions les versions de FP et VP évoluent systématiquement en même temps que DOP ou pas ?
Wait and see

THG

Citation de: EboO le Novembre 17, 2015, 22:29:01
A propos des évolutions les versions de FP et VP évoluent systématiquement en même temps que DOP ou pas ?

Non, chacun suit sa route. Tout au moins jusqu'à présent.

EboO

Citation de: THG le Novembre 18, 2015, 07:55:47
Non, chacun suit sa route. Tout au moins jusqu'à présent.

Merci.
Wait and see

Jack Odonate

Avant de passer à la V.11, ça serait cool que DxO V. 10 prenne en compte les *ARW non compressés du Sony A7rII, alors que Capture One 8 a déjà fait la mise à jour depuis quelques semaines.

Quelle n'a pas été ma surprise ce matin en testant la version d'essai.  :(

Pas très réactifs chez DxO...  >:(

Je me fendrai peut-être d'une licence, pour recycler en N&B mes photos en très haut ISO avec  "Prime".

;)
A7RII

THG

Citation de: Jack Odonate le Novembre 26, 2015, 15:29:50
Pas très réactifs chez DxO...  >:(

Un peu présomptueux et hasardeux comme affirmation, surtout si, en plus, on se targue de ne pas avoir de licence et, donc, de ne pas utiliser le logiciel !

un_amateur