Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

actupsp

oui sauf que chez fuji, les maj corrige très rarement des bug mais apportent plutot de nouvelles fonctions donc dans ce cas là, c'est vraiment très bien
a ma connaissance, canon ne met jamais a jour leur compact, et pourtant ils ne sont pas tout exempt de bug
Fuji X-T1 & X-E3

Harold66

Citation de: actupsp le Octobre 15, 2015, 14:26:03
oui sauf que chez fuji, les maj corrige très rarement des bug mais apportent plutot de nouvelles fonctions donc dans ce cas là, c'est vraiment très bien
Tu plaisantes, j espère  :o ::)
ou alors tu devais être ailleurs lors de la sortie de la sortie du Fuji X100 première génération ( et le X10 était pas piqué des vers non plus) qui fut sans doute l appareil photo digital avec le plus de bugs depuis que le digital existe  :o ;D

ninon

Citation de: A. de ST EX. le Octobre 15, 2015, 11:44:24
Ce G5X aura-t-il un intervallomètre intégré ?  ::)  ( par exemple pour la réalisation de petites séquences animées )

Ce G5X bénéficiera-t-il d'une mise à jour régulière de son micrologiciel ?  ::)

et toutes ces petites choses auxquelles on s'est habituée chez une certaine marque concurrente ...

...NON!...mais on peut photographier un mouton!... ;D

Ted13

Citation de: Harold66 le Octobre 15, 2015, 15:10:02
Tu plaisantes, j espère  :o ::)
ou alors tu devais être ailleurs lors de la sortie de la sortie du Fuji X100 première génération ( et le X10 était pas piqué des vers non plus) qui fut sans doute l appareil photo digital avec le plus de bugs depuis que le digital existe  :o ;D

+1   Alors ça, c'est le moins qu'on puisse dire... ::)

Hachu21

Citation de: A. de ST EX. le Octobre 15, 2015, 11:44:24
Ce G5X aura-t-il un intervallomètre intégré ?  ::)  ( par exemple pour la réalisation de petites séquences animées )

Ce G5X bénéficiera-t-il d'une mise à jour régulière de son micrologiciel ?  ::)

et toutes ces petites choses auxquelles on s'est habituée chez une certaine marque concurrente ...

Non, ce qui fait vraiment défaut à Canon, c'est l'absence de pano auto.
Mais faudra attendre le Digic7 je pense.

Gus

Citation de: Hachu21 le Octobre 15, 2015, 21:13:11
Non, ce qui fait vraiment défaut à Canon, c'est l'absence de pano auto.
Mais faudra attendre le Digic7 je pense.

C'est vrai, c'est presque devenu systématique sur les compacts modernes.
Mais parfois ça donne des résultats étonnants...

Ron de Niss

Citation de: Hachu21 le Octobre 15, 2015, 21:13:11
Non, ce qui fait vraiment défaut à Canon, c'est l'absence de pano auto.
Mais faudra attendre le Digic7 je pense.
C'est un gadget sympathique, mais limité, si l'on veut faire vite, pour un panorama de sa belle mère par exemple  ;D
Si l'on désire y consacrer un peu plus de temps, il y a des logiciels qui font aussi bien.

Hachu21

Ce que je prenais pour un gadget n'en est plus vraiment un en fait.
C'est devenu mon outil principal en photo de chantier avec mon tel d'entreprise (iphone 5s).
Je sais que c'est un cas particulier et qu'il est peu exigeant sur le résultat final.
Mais j'imagine qu'en photo de vacance, Michu style, c'est un outil super apprécié (je le vois dans mon entourage).
Et en faisant un peu attention cela peu dépanner l'absence de 20mm (on est pas obligé de l'utiliser pour faire un 180° à chaque fois).

sven111

Citation de: Ron de Niss le Octobre 15, 2015, 21:27:03
C'est un gadget sympathique, mais limité, si l'on veut faire vite, pour un panorama de sa belle mère par exemple  ;D
Si l'on désire y consacrer un peu plus de temps, il y a des logiciels qui font aussi bien.

çà se voit que tu ne l'utilises jamais !
Cette fonction est devenu très performante aujourd'hui et donne des résultats spectaculaires

Ron de Niss

Citation de: sven111 le Octobre 15, 2015, 22:00:48
çà se voit que tu ne l'utilises jamais !
Cette fonction est devenu très performante aujourd'hui et donne des résultats spectaculaires
Si justement, je l'ai utilisée cette fonction pendant les 3 semaines ou j'ai disposé d'un RX100 II avant de le retourner pour fonctionnement aléatoire.
C'est performant et rapide comme gadget oui, mais un "panorama manuel" est beaucoup plus souple.
Le pano automatique oblige à une certaine vitesse de prise de vue, ne permet pas d'aller d'un poitn A à un point B pour faire du + que 180° par exemple (l'appareil décide lui-même quand il arrête - (et je ne pense pas que c'était l'un des nombreux dysfonctionnements de mon exemplaire, pour le coup).
Dans certains cas de figure comme cité par Hachu ce peut-être intéressant pour éviter de passer 10mn sur le PC au retour de chantier, c'est vrai.
En photo de vacances, Michu style, c'est comme les selfie, les désaturation partielle, les effets BD, ça permet de poster tout et n'importe quoi n'importe comment, mais facilement pour inonder Fesse de Bouc  ;D

INDI

Très très bonne nouvelle ce G5X avec viseur disponible directement, sans action particulière de l'utilisateur
Une alternative au RX100 III ? (qui aurait pu m'intéresser, si son viseur n'était disponible qu'après 2 actions (action 1 : je "popup" le viseur / action 2 : je tire le viseur vers moi))
A suivre

Ted13

#261
Citation de: INDI le Octobre 16, 2015, 01:32:25
Très très bonne nouvelle ce G5X avec viseur disponible directement, sans action particulière de l'utilisateur
Une alternative au RX100 III ? (qui aurait pu m'intéresser, si son viseur n'était disponible qu'après 2 actions (action 1 : je "popup" le viseur / action 2 : je tire le viseur vers moi))
A suivre

ah bon parce qu'il faut faire qque chose de plus?? ha oui  ::)...viser et prendre la photo. j'oubliais effectivement... ;D  ;)

(nan j'plaisante, mais vrai c'est contraignant et peu utilisable)

Ted13

je voulais dire: c'est vrai c'est contraignant et peu utilisable. A ce niveau la, le Canon prend l'avantage; il est évident que le viseur sera bien plus confortable...

ekta4x5

Contraignant ,oui ,peu utilisable ?ça se discute, tout dépend de ce que l'on attend de lui.Si c'est pour un outil de cadrage informatif (cadre exact et niveau et paramètres de pdv) il fait le job . Si c'est pour une map manuelle fine il ne faut pas trop compter sur lui
Sinon tout à fait d'accord ,le G5X le devance largement sur ce point

actupsp

moi j'ai vraiment hate qu'il sorte

ce week mon rx100 III va aller faire un tour sur ebay  :)
Fuji X-T1 & X-E3

raph2000

J'espère que pour une fois Canon sortira un compact qui tient la route question réactivité.. Pas apathique en raw comme tous les précédents appareils  :P

Fab35

Citation de: Ted13 le Octobre 16, 2015, 08:55:37
je voulais dire: c'est vrai c'est contraignant et peu utilisable. A ce niveau la, le Canon prend l'avantage; il est évident que le viseur sera bien plus confortable...
Le RX100-5 corrigera sans doute la cinématique de l'EVF, car je crois que c'est déjà mieux sur l'EVF sur RX1RII qui vient d'être présenté.

Citation de: raph2000 le Octobre 16, 2015, 10:14:29
J'espère que pour une fois Canon sortira un compact qui tient la route question réactivité.. Pas apathique en raw comme tous les précédents appareils  :P
Ne pas oublier que Canon, contrairement à Sony, à une palanquée de DSLR à vendre à côté et qu'il ne faudrait pas trop disperser la clientèle !  ;D


Ovan

Bonsoir à tous

ce g5x pourrait bien m'intéresser pour mes sorties au quotidien.
je suis pour l'heure toutefois rétif au zoom électrique. Votre expérience sur la nouvelle gamme G pourrait-elle m'inciter à revoir mon point de vue (précision, rapidité, bruit )?
Une chose encore, impossible de visser un filtre sur le zoom apparemment. Me trompe-je ?

Bon week end  ;)
Lacompressionexcusepastout

Gus

Citation de: Ovan le Octobre 16, 2015, 19:19:19
...
ce g5x pourrait bien m'intéresser pour mes sorties au quotidien.
je suis pour l'heure toutefois rétif au zoom électrique. ...

Dans ce cas le choix est restreint : Fuji X30!
Ou attendre le X40 (si il conserve un zoom mécanique...)

Fab35

Citation de: Gus le Octobre 16, 2015, 20:03:40
Dans ce cas le choix est restreint : Fuji X30!
Ou attendre le X40 (si il conserve un zoom mécanique...)
Ou prendre un M3 + 18-55 ! ;)

Ovan

#270
merci à vous  ;)
j'ai déjà un x20 et ne le changerais pas pour un x30 qui a pris un sacré embonpoint et perdu l'ovf.

des avis sur ces zooms électriques ?

cdlt
Lacompressionexcusepastout

Gus

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2015, 20:09:30
Ou prendre un M3 + 18-55 ! ;)

où qu'il est le viseur !  ;D ;D ;D
Ah oui, il y a une verrue à 250€...

Gus

Citation de: Ovan le Octobre 16, 2015, 21:05:58
...
des avis sur ces zooms électriques ?
...

Comme un zoom mécanique en beaucoup moins précis...
Pour résumer pas agréable du tout.
Mais bon, à part chez Fuji, ça n'existe pas ailleurs dans cette gamme de produit.

J'ai remplacé un G10 par un X20, et la grande révolution a été la commande mécanique du zoom. Quel précision et quel plaisir de cadrer!

Harold66

Citation de: Gus le Octobre 16, 2015, 20:03:40

Ou attendre le X40 (si il conserve un zoom mécanique...)
Je ne suis pas sur qu il y aura jamais un X40. Les Xxx sont dépassés sur tous les points et le marché n existe plus pour ces appareils à moins de changements radicaux dans la taille du capteur ???

Harold66

Citation de: Ovan le Octobre 16, 2015, 21:05:58
m
des avis sur ces zooms électriques ?
je préfère aussi un zoom mécanique MAIS je pense qu un zoom électrique SI ET SEULEMENT SI  il y a une fonction step zoom ( zoom par paliers) qui permet de s arreter aux focales habituelles  ;)