Votre avis sur cameranu.nl

Démarré par McDoPDA, Octobre 11, 2015, 14:41:11

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: M [at] kro le Octobre 21, 2015, 20:42:51
Donc n'importe quel site .fr qui n'est pas en relation avec Nikon France ne devrait pas vendre du matériel Nikon.
Mais que ce phénomène s'est bien amplifié avec Internet et l'accès à des commerces non franco-français.

Tu lis l'article du règlement cité dans le jugement (règlement communautaire 207/2009)

En synthèse

" La marque communautaire a un caractère unitaire, en ce sens qu'elle produit les mêmes effets dans l'ensemble de l'Union européenne.Elle confère un droit exclusif à son titulaire, qui peut interdire à des tiers l'usage à des fins commerciales:

d'un signe identique à la marque communautaire pour des produits ou des services identiques à ceux pour lesquels celle-ci est enregistrée;
    d'un signe pour lequel il existe un risque de confusion avec une autre marque;
    d'un signe identique ou similaire à la marque communautaire pour des produits ou services qui ne sont pas similaires à ceux pour lesquels la marque communautaire est enregistrée, lorsque l'usage du signe tire profit de la renommée et du caractère distinctif de la marque.

Cependant, le propriétaire de la marque communautaire ne peut interdire à un tiers de faire usage, à des fins commerciales:
    de son nom ou son adresse;
    d'indications relatives à des caractéristiques de produits ou de services tels que, l'espèce, la qualité ou la quantité;
    de la marque, à condition que le but soit d'indiquer la destination d'un produit ou d'un service, en tant qu'accessoire ou pièce détachée."

Référence:
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjABahUKEwiF-9Xu5dXIAhVGfhoKHWu6DEk&url=http%3A%2F%2Feur-lex.europa.eu%2Flegal-content%2FFR%2FTXT%2F%3Furi%3Duriserv%3Ami0025&usg=AFQjCNFhXwaGPmo2OnZ9s3n2Nh0NTdEseA

vincent

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 21, 2015, 13:34:59
Quitte à acheter sur un site hors France, uniquement pour le prix, autant acheter sur purnima ou autres. Purnima garantie ses produits en France et le sav  est en France.  

Perso, je pense que, dorénavant, j'achèterais ainsi.

Tu penses...

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 21, 2015, 14:18:34
Pourquoi ? Je pense que pour la garantie c'est plus simple avec purnima que caméra.nu ou similaire. Si seul le prix compte, bien sûr !

En fait, les prix sont rarement moins élèvés hors de France. Et la différence est souvent négligeable.

Tu penses...

Mais la réalité est bien différente !
Je te laisse relire le post plus haut où j'explique avoir eu recours à la garantie EN FRANCE avec NIKON FRANCE par 2 fois.
Dans le même temps, si purnima doit acheminer le matériel en Asie pour le SAV...

Quant aux prix hors de France, impossible de généraliser.

Patton

Quitte à acheter sur un site hors France, uniquement pour le prix, autant acheter sur purnima ou autres. Purnima garantie ses produits en France et le sav  est en France.  

Y en  a  qui  ont la comprenette  obstruée .../ comme  le dit Reflexnumerick  ; le SAV de Purnima  est en FRANCE !
à NIMES  pas à Hong Kong !!!!!!!!!!!!!!!!! ??? ??? ???
Quant  au délai  d'expédition !!!!!  La Poste / Colissimo  a mis 8 jours pour faire AMIENS - Bourg en Bresse ...
Il  faut  48 heures pour HonG KONG - Amiens ................. :D :D  (  DHL )
Cuistre à point/Turlupin sec

M@kro

Citation de: Patton le Octobre 22, 2015, 16:00:13
Y en  a  qui  ont la comprenette  obstruée .../ comme  le dit Reflexnumerick  ;
le SAV de Purnima  est en FRANCE ! à NIMES pas à Hong Kong !!!!!!!!!!!!!!!!! ??? ??? ???
Reste à savoir si ce SAV a un accord avec Nikon France aussi.
Car pour avoir des pièces de rechange, ça peut vite se compliquer.

mon SAV.com n'est plus à Nîmes car son n° de tél est en 01 et fait parti du groupe SAVGROUP.
On constate d'ailleurs que SAVGROUP a aussi Digit photo comme partenaire.

Reflexnumerick

Ça résout donc les relations avec Nikon France.....
S5 pro-x10-xa1

canonbeber

Citation de: M [at] kro le Octobre 23, 2015, 11:28:39

mon SAV.com n'est plus à Nîmes car son n° de tél est en 01 et fait parti du groupe SAVGROUP.
J'ai été déçu de leur politique commerciale dernièrement.
Bilan j'ai acheté ailleurs !

Patton

Citation de: M [at] kro le Octobre 23, 2015, 11:28:39

Je crois qu'ils ont leur base principale dans les Yvelines ? ce qui n'empéche pas d'avoir des bases ailleurs .
Le numéro de tél  officiel ne veut pas dire grand chose . L'essentiel est qu'ils sachent réparer !!
Je radote ...mais mon PENTAX SFX  déclaré irréparable par le SAV officiel PENTAX .... a été réparé par
un artisan parisien . ça  fait maintenant plus de 10 ans .... et il tourne comme une horloge !!!

Patton

Je ne connais pas Digitphoto , mais s'il assure sa garantie chez MonSav , c'est qu'il n'est pas agrée NIKON dealer.
Comme Purnima . Ce dont - personnellement - je me contrefous ....
Et l'on constatera que l'absence d'agrément de la Marque Jaune  n'empéche pas la vente !
N'en déplaise au Professeur Septimus ..........!  avec sa vieille  rengaine de distribution Exclusive , d'avant
la libéralisation mondiale .

" Par les saintes culottes de Mac Grégor ! mon cher Blake ".  :D

M@kro

Citation de: Patton le Octobre 23, 2015, 21:32:01Et l'on constatera que l'absence d'agrément de la Marque Jaune  n'empéche pas la vente !
Sous entendu : la marque jaune française bien sur !
Mais purnima n'était pas en France, forcément Nikon France ne peut rien faire.

Ah oui, on regrette l'Atelier 102 (et d'autres) qui ont fermés et qui étaient compétent et sérieux.

vincent

Y en  a  qui  ont la comprenette  obstruée .../ comme  le dit Reflexnumerick  ; le SAV de Purnima  est en FRANCE !
à NIMES  pas à Hong Kong !!!!!!!!!!!!!!!!! ??? ??? ???

Y en a qui sont lourds comme un char d'assaut  ::)

L'adresse du SAV de Purnima est en France, oui.
Quant au SAV lui-même, il peut être à Pétaouchnok si cela les arrange.

Je le répète, mais sur un APN neuf, surtout qui vient de sortir, je préfère être certain de passer par le fabricant, mais à chacun de voir .

Patton

Citation de: vincent le Octobre 25, 2015, 21:09:51
Y en a qui sont lourds comme un char d'assaut  ::)

L'adresse du SAV de Purnima est en France, oui.
Quant au SAV lui-même, il peut être à Pétaouchnok si cela les arrange.

Je le répète, mais sur un APN neuf, surtout qui vient de sortir, je préfère être certain de passer par le fabricant, mais à chacun de voir .

C'est  vous qui voyez . Y en a qui préférent  le SAV NIKON FRANCE , y 'z ' on eut des problémes ....suffit de parcourir les fils !
Le mieux  est de ne pas avoir besoin du SAV ( quel qu'il soit ! ) . Mon D 750  pétouillait au départ >> retour au vendeur ( France )et remboursement dans les 14 jours . Pour le même prix j'ai eu un D810  neuf et Australien (qui ne
pétouille pas du tout , lui )  livré en 8 jours par DHL . Pas belle la vie ?

On dirait  que ça énerve certains de savoir acheter ?   Et puis , personne n'oblige personne  à acheter  overseas , s'pas ?

Entre le prix de cession usine et le prix de vente : le coefficient est autour de 4 ...ça laisse une énoorme
possibilité de remise suivant les circuits et/ou les marchés . L'Europe  n'est pas la Zone la plus favorisée .

vincent

Juste un "petit" détail: entre la période de rétractation de ton site internet et la fin de la date de garantie constructeur, ça m'intéresse de voir le traitement du SAV.

Tu achètes ou tu veux , mais ne raconte pas des trucs faux, c'est tout.

PS: Y en a même un sur un autre fil qui déclarait ne pas se préoccuper de savoir si le matériel (d'occasion) avait été volé, et tant pis pour celui qui se l'était fait volé !

M@kro

Citation de: Patton le Octobre 25, 2015, 22:06:58
C'est  vous qui voyez . Y en a qui préférent  le SAV NIKON FRANCE , y 'z ' on eut des problémes ....suffit de parcourir les fils !
Y'en a qui ont essayé d'autres SAV et y' z'ont eu des problèmes aussi :D

super_newbie_pro

Citation de: canonbeber le Octobre 23, 2015, 15:34:19
J'ai été déçu de leur politique commerciale dernièrement.
Bilan j'ai acheté ailleurs !
Pourquoi ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

stratojs

De toute manière, c'est toujours un problème qui oblige d'aller vers un SAV...!  ;D

On est loin de la question du départ de ce fil...

Patton

Citation de: vincent le Octobre 26, 2015, 00:13:48
Juste un "petit" détail: entre la période de rétractation de ton site internet et la fin de la date de garantie constructeur, ça m'intéresse de voir le traitement du SAV.

Tu achètes ou tu veux , mais ne raconte pas des trucs faux, c'est tout.

PS: Y en a même un sur un autre fil qui déclarait ne pas se préoccuper de savoir si le matériel (d'occasion) avait été volé, et tant pis pour celui qui se l'était fait volé !

Jadis    personne  ne croyait  que la Terre est ronde .... ceux qui  l'affirmait    ... allaient au bucher!!

C'est quoi " les trucs faux " ?  Soyez  moins brumeux .......... ;D

Patton

Citation de: JCCU le Octobre 22, 2015, 12:02:53
Tu lis l'article du règlement cité dans le jugement (règlement communautaire 207/2009)

En synthèse

" La marque communautaire a un caractère unitaire, en ce sens qu'elle produit les mêmes effets dans l'ensemble de l'Union européenne.Elle confère un droit exclusif à son titulaire, qui peut interdire à des tiers l'usage à des fins commerciales:

d'un signe identique à la marque communautaire pour des produits ou des services identiques à ceux pour lesquels celle-ci est enregistrée;
    d'un signe pour lequel il existe un risque de confusion avec une autre marque;
    d'un signe identique ou similaire à la marque communautaire pour des produits ou services qui ne sont pas similaires à ceux pour lesquels la marque communautaire est enregistrée, lorsque l'usage du signe tire profit de la renommée et du caractère distinctif de la marque.

Cependant, le propriétaire de la marque communautaire ne peut interdire à un tiers de faire usage, à des fins commerciales:
    de son nom ou son adresse;
    d'indications relatives à des caractéristiques de produits ou de services tels que, l'espèce, la qualité ou la quantité;
    de la marque, à condition que le but soit d'indiquer la destination d'un produit ou d'un service, en tant qu'accessoire ou pièce détachée."

Référence:
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCkQFjABahUKEwiF-9Xu5dXIAhVGfhoKHWu6DEk&url=http%3A%2F%2Feur-lex.europa.eu%2Flegal-content%2FFR%2FTXT%2F%3Furi%3Duriserv%3Ami0025&usg=AFQjCNFhXwaGPmo2OnZ9s3n2Nh0NTdEseA
Y  a  t il des  Juristes ici ??? Oh Hé !
L'usage  de la  MARQUE  est  sans rapport  avec la DISTRIBUTION  d'une MARQUE ... Capito ?

M@kro

Citation de: Patton le Octobre 26, 2015, 11:13:09
Jadis    personne  ne croyait  que la Terre est ronde .... ceux qui  l'affirmait    ... allaient au bucher!!
Tout comme on peut te faire croire qu'elle est ronde.
Regarde bien l'histoire de la guerre des US contre l'Irak ...

Patton

Citation de: M [at] kro le Octobre 26, 2015, 11:19:10
Tout comme on peut te faire croire qu'elle est ronde.
Regarde bien l'histoire de la guerre des US contre l'Irak ...

Waaoouuuhh   !  Là    on  attaque   le  Magma  . ;D

McDoPDA

Quitte à acheter sur un site hors France, uniquement pour le prix, autant acheter sur purnima ou autres. Purnima garantie ses produits en France et le sav  est en France. 

Je dois être con, j'aime bien acquitter la TVA et les droits de douane...

vincent

Citation de: Patton le Octobre 26, 2015, 11:13:09

Pas besoin de chercher bien loin :

Y en  a  qui  ont la comprenette  obstruée .../ comme  le dit Reflexnumerick  ; le SAV de Purnima  est en FRANCE !
à NIMES  pas à Hong Kong !!!!!!!!!!!!!!!!! ??? ??? ???
Quant  au délai  d'expédition !!!!!  La Poste / Colissimo  a mis 8 jours pour faire AMIENS - Bourg en Bresse ...
Il  faut  48 heures pour HonG KONG - Amiens ................. :D :D  (  DHL )

Première affirmation fantaisiste : le SAV de Purnima n'est pas à Nimes, il est délégué à une autre entreprise, et il n'est peut-être même pas en France pour de nombreux articles.

Deuxième affirmation : tu commences par un cas particulier sur Colissimo, et enchaînes par une généralité sur DHL.

Une simple recherche sur internet montre que si Colissimo n'est pas parfait, DHL est loin d'être irréprochable:
https://fr.trustpilot.com/review/www.colissimo.fr
https://fr.trustpilot.com/review/www.dhl.fr

Ce n'est pas brumeux, ce sont des faits.
Chacun jugera.

M@kro

J'ai aussi souvenir que SAV.com était domicilié à Nîmes, mais apparemment cela a changé.

super_newbie_pro

Quitte à acheter sur un site hors France, uniquement pour le prix, autant acheter sur purnima ou autres. Purnima garantie ses produits en France et le sav  est en France.  

C'est ce que je fais également pour les boitiers. Il n'y a que pour les optiques que je prends sur digit photo car la différence est de quelques euros, sauf sur les nouvelles où ça peut varier de 2 à 300€ là effectivement, purinama également. EDIT ; du moins pour l'instant, car l'Europe est en train de prendre conscience de ses failles, et mon petit doigt me dit que la législation risque de changer dans les prochains 24 mois et que les techniques utilisées par purinama actuellement légales en l'état de la législation européenne, risquent fort de devenir illégales... Mais bon on verra, je relativise car si c'est comme l'harmonisation fiscale entre états, ça fait 20ans qu'on l'attend lol  ;D Par contre je peux effectivement comprendre ceux qui sont tentés par globaltruc et co qui sont encore moins chers, mais sans passer par l'UK mais perso, entre ça et les DARTY/FNAC/DIGITPHOTO, pour les boitiers du moins, je préfère opter pour "le milieu" et donc purinama. Par contre pour en revenir au topic, je ne connaissais pas cameranul.nl ; certes moins cher qu'en France, mais plus cher que purinama. Ne sachant pas où est le SAV du premier, contre en France pour le second, le choix pour moi a déjà été fait et jusqu'à maintenant, aucun problème.

Hors sujet, mais parenthèse, j'ai regardé les sacs flipsidetruc à 100€ dans la majorité des magasins en France, ils sont en vente pour moitié prix sur aliexpress avec quelques euros de frais de port. J'ai déjà commandé des chaises de haute montagne qui pèsent 800g, 75€ par chaise en france sur les moins chers, 29€ sur aliexpress + 9€ de frais de port pour 3 exemplaires. Pourquoi payer plus cher quand on peut faire des économies ? La mondialisation...
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

vernhet

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 27, 2015, 10:09:01
C'est ce que je fais également pour les boitiers. Il n'y a que pour les optiques que je prends sur digit photo car la différence est de quelques euros, sauf sur les nouvelles où ça peut varier de 2 à 300€ là effectivement, purinama également. EDIT ; du moins pour l'instant, car l'Europe est en train de prendre conscience de ses failles, et mon petit doigt me dit que la législation risque de changer dans les prochains 24 mois et que les techniques utilisées par purinama actuellement légales en l'état de la législation européenne, risquent fort de devenir illégales... Mais bon on verra, je relativise car si c'est comme l'harmonisation fiscale entre états, ça fait 20ans qu'on l'attend lol  ;D Par contre je peux effectivement comprendre ceux qui sont tentés par globaltruc et co qui sont encore moins chers, mais sans passer par l'UK mais perso, entre ça et les DARTY/FNAC/DIGITPHOTO, pour les boitiers du moins, je préfère opter pour "le milieu" et donc purinama. Par contre pour en revenir au topic, je ne connaissais pas cameranul.nl ; certes moins cher qu'en France, mais plus cher que purinama. Ne sachant pas où est le SAV du premier, contre en France pour le second, le choix pour moi a déjà été fait et jusqu'à maintenant, aucun problème.

Hors sujet, mais parenthèse, j'ai regardé les sacs flipsidetruc à 100€ dans la majorité des magasins en France, ils sont en vente pour moitié prix sur aliexpress avec quelques euros de frais de port. J'ai déjà commandé des chaises de haute montagne qui pèsent 800g, 75€ par chaise en france sur les moins chers, 29€ sur aliexpress + 9€ de frais de port pour 3 exemplaires. Pourquoi payer plus cher quand on peut faire des économies ? La mondialisation...
Pour les sacs, j'ai eu l'expérience de commander sur la Baie un Lowepro  en Chine à moins du 1/3 du prix Europe... J'avais fait ce choix car ce modèle qui m'intéressait n'était plus au catalogue du fabriquant ...J'avais eu la naïveté de penser que, du coup, cela pouvait correspondre à des fins de stock...
Et...j'avais reçu une superbe...contrefaçon avec étiquettes et tout et tout ! Manque de bol pour lui , je possédais déjà le modèle original pas mal usagé et que je voulais remplacer par le même: j'avais donc pu comparer sur pièces.
Le vendeur chinetoc contacté via ebay a même proposé de me rembourser la moitié du prix payé contre suppression de mon appréciation négative. J'ai pris la thune et ... loin de supprimer mon appréciation, j'ai relaté le binz à Ebay. Pas élégant? en tout cas jouissif de truander un truand !

Patton

Citation de: McDoPDA le Octobre 26, 2015, 23:00:02
Je dois être con, j'aime bien acquitter la TVA et les droits de douane...
......   en tout cas vous n'étes pas un Cahuzac  Boy  ... pourfendeur de la fraude fiscale ..... GAG !!!!
Bon , lui était pas con , sauf qu'il faut pas divorcer au même moment  :( :( :o :o.... Nobody is perfect !