Colorimétrie D800 vs D810

Démarré par jmporcher, Octobre 13, 2015, 22:53:34

« précédent - suivant »

asak

Par ailleurs, il ne s'agit pas de "triturer" ses photos, le terme est impropre et hors sujet, évoquer le développement d'une photo est un acte noble et sérieux qui n'a rien à voir avec un bricolage pour faire croire qu'on a transformé une citrouille en carosse. Il s'agit de pouvoir partir sur une base neutre et chromatiquement la plus "juste" possible (c'est à dire non typée)
Ben les fichiers sont tritures de façon transparente pour l'ouverture, une deuxième fois pour l'intention de rendu du soft et une troisième le coté artistique et encore pour l'espage de travail  :D   Il ne faut pas voir que ce coté pur de la photographie  :D il y en d'autre qui transforment les carrosses en citrouille.
Des que j' en ai la possibilité je fais des courbes de correctif pour la tc surtout pour ACR et récupération des couleurs en fonction de l'iso, là je vais peut être me casser les dents  :D
Je me sers des profils pour modifier de façon transparente certains paramétres dans les basses lumières ou les hautes.Ce qui me permet d'aller plus loin avant de passer à photoshop. Chacun son usage  ;)

Benaparis

Citation de: asak le Octobre 29, 2015, 17:17:30
Ben les fichiers sont tritures de façon transparente pour l'ouverture, une deuxième fois pour l'intention de rendu du soft et une troisième le coté artistique et encore pour l'espage de travail  :D   Il ne faut pas voir que ce coté pur de la photographie  :D il y en d'autre qui transforment les carrosses en citrouille.
Des que j' en ai la possibilité je fais des courbes de correctif pour la tc surtout pour ACR et récupération des couleurs en fonction de l'iso, là je vais peut être me casser les dents  :D
Je me sers des profils pour modifier de façon transparente certains paramétres dans les basses lumières ou les hautes.Ce qui me permet d'aller plus loin avant de passer à photoshop. Chacun son usage  ;)

Je pense que l'on ne se comprends pas tout à fait, mais ce n'est pas grave ; cela n'a rien à voir avoir avec un côté puriste ou quoi que ce soit c'est juste une façon différente de travailler et d'appréhender le développement de l'image. Différente ne veut pas dire meilleure...sous réserve toutefois de l'objectif fixé, car si ont veut travailler en reproduction c'est la seule voie possible.
Instagram : benjaminddb

asak