Xe-2 : mise à jour du firmware, on en est où ?

Démarré par Churchill44, Octobre 14, 2015, 20:50:58

« précédent - suivant »

MOTO78

Fuji a sorti des MAJ pour X100S et X-E2 pour les utilisateurs de PC tournant sous windows 10. Le transfert par câble vers le PC était devenu impossible, PSE me disait que mes fichiers étaient corrompus et Windows ignorait l'appareil.

Amaniman

Certes, mais nous attendons une maj un plus costaud, une 4.0, avec des améliorations sur l' AF façon X-T1...

La déception sera grande pour certains si elle ne vient pas...

bascodfr

Citation de: Amaniman le Décembre 17, 2015, 12:12:08
Certes, mais nous attendons une maj un plus costaud, une 4.0, avec des améliorations sur l' AF façon X-T1...

La déception sera grande pour certains si elle ne vient pas...
Sauf si Fuji nous fait un superbe  XE 3 , nous sommes dans la bonne période pour rêver!

Amaniman

Bof.

Le X-E2 me convient parfaitement (si ce n' est que j' aimerais avoir un accès direct aux collimateurs AF sans avoir à appuyer préalablement sur la touche "AF", seul progrès que j' attends de l' éventuelle maj).

bascodfr

Je possède un XE1 et j'aimerais bien passer  au 3 directement . Le 2 ne me donnera pas grand chose de plus sauf si  mise à jour éventuelle  de l'AF .
Ma foi nous verrons bien ...

Cliclacodac

Citation de: Amaniman le Décembre 17, 2015, 17:55:43
Bof.

Le X-E2 me convient parfaitement (si ce n' est que j' aimerais avoir un accès direct aux collimateurs AF sans avoir à appuyer préalablement sur la touche "AF", seul progrès que j' attends de l' éventuelle maj).

Sur mon X-pro, ça fait longtemps que je n'ai plus besoin de passer par la touche AF pour changer de collimateur. Depuis une ancienne mise à jour, il suffit d'appuyer sur le bouton inférieur du trèfle pour y accéder. Ce n'est pas pareil sur le X-e2 ?

marsupioux

Citation de: Cliclacodac le Décembre 17, 2015, 22:48:33
Sur mon X-pro, ça fait longtemps que je n'ai plus besoin de passer par la touche AF pour changer de collimateur. Depuis une ancienne mise à jour, il suffit d'appuyer sur le bouton inférieur du trèfle pour y accéder. Ce n'est pas pareil sur le X-e2 ?
C'est, pareil sur le xe1 et xe2 et tu appuis sur dispback pour remettre le collimateur au milieu . Il est plus gros sur le xe2 .

Jc.

Oui Cliclacodac, c'est beaucoup plus pratique je trouve.

adoubeur

Vous n'avez pas compris ce qu'aimerait Amaniman, et qui est possible sur le X-T1 depuis la mise à jour de décembre 2014 : pouvoir déplacer le collimateur sans avoir à appuyer sur un bouton d'abord pour se mettre en mode "déplacement de collimateur".
Autrement dit, les 4 directions du pad sont toujours affectées à cette fonction.

Très pratique quand, comme moi, on est sans cesse en train de déplacer le collimateur !
XT2/23/35/56/55-200

hartge

Ce que j'adorerai pour éviter cette manip , c'est de retrouver sur le boitier ce que j'avais du temps de mon Canon EOS 30 ,  le pilotage par l'oeil . Bien calibré , ça fonctionnait bien , et là où tu regardais , ça faisait le point .

Amaniman

Citation de: adoubeur le Décembre 18, 2015, 07:34:42
Vous n'avez pas compris ce qu'aimerait Amaniman, et qui est possible sur le X-T1 depuis la mise à jour de décembre 2014 : pouvoir déplacer le collimateur sans avoir à appuyer sur un bouton d'abord pour se mettre en mode "déplacement de collimateur".
Autrement dit, les 4 directions du pad sont toujours affectées à cette fonction.

Très pratique quand, comme moi, on est sans cesse en train de déplacer le collimateur !

Voilà... Comme sur mes Nikon quoi.  ;)

gedeon44

Citation de: Amaniman le Décembre 18, 2015, 09:12:02
Voilà... Comme sur mes Nikon quoi.  ;)

+1

Autre "bug" pour ma part, qui ne serait pas difficile non plus à corriger : la gestion de l'evf et de l'écran. Pouvoir avoir l'evf pour la visée (c'est qd même son rôle  ;D) et l'écran pour la visualisation et les menus, si besoin, serait pas mal aussi... "comme sur mon Nikon, quoi. ;)"
30 caractères, c'est petit...

Amaniman

Citation de: gedeon44 le Décembre 18, 2015, 23:39:02
Pouvoir avoir l'evf pour la visée (c'est qd même son rôle  ;D) et l'écran pour la visualisation et les menus, si besoin, serait pas mal aussi...

C' est ainsi qu' est paramétré mon X-E2 (et mon X-100S), donc c' est faisable.  ;)

Jc.

Sur le vénérable x pro c'est le paramètre "détection oculaire" qui le gère Gedeon44. ;)

gedeon44

Merci, mais je ne trouve pas. Voici les possibilités que je trouve dans les menus :

1) DET.OC : l'écran reste toujours allumé quand l'oeil n'est pas au viseur.
2) LCD : tout est sur l'écran (visée, lecture et menus) et rien dans le viseur.
3) EVF : tout est dans le viseur, rien sur l'écran.
4) SEUL EVF + OEIL : tout est dans le viseur si l'oeil est à l'oeilleton, y compris la lecture et les menus : pas pratique non plus !

Ce que je voudrais, c'est que l'evf s'active uniquement quand je le porte à l'oeil mais que l'écran ne s'active que si j'en ai besoin pour voir une photo prise ou pour aller dans les menus...

Ai-je loupé qlq chose ?  ???

En attendant, je mets ça en fn2, mais ce n'est pas pratique de devoir changer à chaque fois que je veux vérifier une photo...  >:(
30 caractères, c'est petit...

marsupioux

Oui , c'est idiot ce truc , le bouton live view du xe 1 est bien pratique et pas moyen d 'attribuer ce paramètre  à  une touche fonction ( ? )
D'après certaines rumeurs ( bidons ? ) la mise à jour à devrait se faire ...

techer40240

Bonjour,
Si dans 3 semaines fuji ne sort pas sa maj, on a du souci à se faire, du moins pour celles et ceux qui comptent sur elle.
On croise les doigts.
Bonnes fêtes.

vancetof

Citation de: adoubeur le Décembre 18, 2015, 07:34:42

Et euuhhh on fait comment je suis passé au travers  ;)

Merci

Lomatope

Citation de: gedeon44 le Décembre 19, 2015, 16:37:07
Ce que je voudrais, c'est que l'evf s'active uniquement quand je le porte à l'oeil mais que l'écran ne s'active que si j'en ai besoin pour voir une photo prise ou pour aller dans les menus...
Moi aussi je voulais ça, mais ce n'est pas prévu chez Fuji.... dommage.
Du coup, je suis réglé en position 1, détection oculaire, et sur l'écran j'affiche seulement les infos prises de vue.
C'est un pis-aller, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Amaniman

Citation de: vancetof le Décembre 25, 2015, 14:13:18
Et euuhhh on fait comment je suis passé au travers  ;)

Merci

On fait pas sur le X-E2, justement.
Citation de: Lomatope le Décembre 25, 2015, 15:07:58
Moi aussi je voulais ça, mais ce n'est pas prévu chez Fuji.... dommage.Du coup, je suis réglé en position 1, détection oculaire, et sur l'écran j'affiche seulement les infos prises de vue.

Pareil.

vancetof

adoubeur

Sur le X-T1 :

Menu -> menu "bleu" numéro 2 -> Param. touche/molette -> réglage touche sélection

Là, tu as le choix entre "Bouton Fn" (chaque direction du pad est une touche de fonction) ou "Zone mise au point" (le pad sert uniquement à déplacer le collimateur).

On peut faire ça sur le X-T1 depuis le firmware de décembre 2014... comme disent les amerloques : read the f...ing manual !  ;)
XT2/23/35/56/55-200

vancetof

Citation de: adoubeur le Décembre 25, 2015, 20:24:52
Sur le X-T1 :

Menu -> menu "bleu" numéro 2 -> Param. touche/molette -> réglage touche sélection

Là, tu as le choix entre "Bouton Fn" (chaque direction du pad est une touche de fonction) ou "Zone mise au point" (le pad sert uniquement à déplacer le collimateur).

On peut faire ça sur le X-T1 depuis le firmware de décembre 2014... comme disent les amerloques : read the f...ing manual !  ;)

Bon ben j'étais passé au travers...un grand merci  ;)

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

BO105

Citation de: Lomatope le Décembre 25, 2015, 15:07:58
Moi aussi je voulais ça, mais ce n'est pas prévu chez Fuji.... dommage.
Du coup, je suis réglé en position 1, détection oculaire, et sur l'écran j'affiche seulement les infos prises de vue.

Itou.

Cela serait une avancée majeure dans les MaJ, avec la possibilité de renommer les menus perso.. T'ain