Xe-2 : mise à jour du firmware, on en est où ?

Démarré par Churchill44, Octobre 14, 2015, 20:50:58

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

albad14

Citation de: adoubeur le Décembre 25, 2015, 20:24:52
On peut faire ça sur le X-T1 depuis le firmware de décembre 2014... comme disent les amerloques : read the f...ing manual !  ;)
Des fois je comprends même pas la phrase de ce f...ing manual, par contre toi j'ai compris ta phrase nickel  ;D

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Lomatope

Il bruisserait que la mise à jour du firmware du X-E2 serait prévu pour la mi-janvier, en même temps que la sortie du X-pro2, du X-E2s, du 100-400, ....
Deux choses :
- Soit le X-E2s n'est qu'un X-E2 avec le firmware Ver4.00 niveau AF, et donc le X-E2 ne sera jamais updaté (sans doute pas possible techniquement).
- Soit le X-E2s apporte vraiment un plus (pourtant on ne parle que de Firmware augmenté), et le X-E2 peut être lui aussi potentiellement updaté.
Bref, réponse dans 3 semaines..... (enfin sur ce point)

SynchroX

Bonne année à tous (et toutes)

En tout cas, il serait bien temps de le sortir cet update. j'ai utilisé mon X E2 acheté en decembre en extérieur pour une vrai sortie terrain, soleil, nuages donc bon contraste et lumière du jour et bien impossible d'avoir le feu vert pour certaines photos de paysage (bord de mer) alors que toutes les conditions étaient requises. Un simple compact aurait deja déclenché sans pb.
c'est agaçant  ;D
Comment peut on proposer en 2015 un appareil à 900 boules avec un Af si peu fiable. C'est le jour et la nuit avec mon petit NX300 qui déclenche au pied levé.

S'il n'y avait pas cette qualité de construction, son viseur et la qualité exceptionnelle des images, j'aurai revendu le X-E2.

Amaniman

Citation de: SynchroX le Janvier 07, 2016, 16:37:28
En tout cas, il serait bien temps de le sortir cet update. j'ai utilisé mon X E2 acheté en decembre en extérieur pour une vrai sortie terrain, soleil, nuages donc bon contraste et lumière du jour et bien impossible d'avoir le feu vert pour certaines photos de paysage (bord de mer) alors que toutes les conditions étaient requises. Un simple compact aurait deja déclenché sans pb.
c'est agaçant  ;D
Comment peut on proposer en 2015 un appareil à 900 boules avec un Af si peu fiable. C'est le jour et la nuit avec mon petit NX300 qui déclenche au pied levé.

Bonne Année.

Mets-toi sur S pour du paysage par sur M (sinon, sav direct, ton exemplaire a un très gros problème).

gedeon44

Pas de souci pour le mien, acheté aussi en décembre... Mais je suis quasiment toujours en AF-S.  ;)

30 caractères, c'est petit...

SynchroX

Amaniman, je suis toujours sur S.
je n'ai pas dit que ce phénomène était systématique, fort heureusement, mais sur "un certain nombre" de prise de vue pourtant idéales, l'Af reste au rouge.
Je ne pense pas que l'appareil ait un défaut. J'ai réalisé de très bonnes photos de nuits sans aucun problème. Par contre, en plein jour, ça n'accroche pas toujours alors que celà devrait pour un honnête AF.

Donc, j'espère un peu, sans trop y croire à une mise à jour mais...le X-E2s vient d'être annoncé et je ne vois pas ça de très bonne augure.

Amaniman

Et tu utilises laquelle des 5 tailles de collimateurs ?

Vraiment je pense qu' on peut largement dire que l' AF du X-E2 n' est pas rapide (mais bon, pour une pratique Paysage )... mais pas précis, là, je ne comprends pas... (sauf anomalie à corriger en sav).

Une photo exemple avec exif à nous proposer ?

hotelgolf

j ai eu le soucis sur le miens , apparemment c était un soucis de contact lié au jeu  en rotation entre l objectif et le boitier .
quand ça m est arrivé au bout de plusieurs mois de pratique , j ai fait légèrement tourner ( de la valeur du jeu ) l objectif par rapport au boitier , et apres , ça refonctionnait correctement
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Screwy Squirrel

Citation de: hotelgolf le Janvier 07, 2016, 21:57:45
j ai eu le soucis sur le miens , apparemment c était un soucis de contact lié au jeu  en rotation entre l objectif et le boitier .
quand ça m est arrivé au bout de plusieurs mois de pratique , j ai fait légèrement tourner ( de la valeur du jeu ) l objectif par rapport au boitier , et apres , ça refonctionnait correctement
Citation de: Amaniman le Janvier 07, 2016, 21:37:18
Et tu utilises laquelle des 5 tailles de collimateurs ?

Vraiment je pense qu' on peut largement dire que l' AF du X-E2 n' est pas rapide (mais bon, pour une pratique Paysage )... mais pas précis, là, je ne comprends pas... (sauf anomalie à corriger en sav).

Une photo exemple avec exif à nous proposer ?

Oui ben quand même moi je veux bien ,mais au prix du XE2 moi j'ai le XE1 et c'est pareil. c'est franchement chiant des fois .

Tu fais confiance a l'AF et pfouit dans les choux .
Si tu as du contraste OK si tu n'en a pas ben il sait pas faire.

marsupioux

Je n'ais pas eu ce problème avec mon xe1 et pour le moment non plus avec le xe2 , je pense que c'est pas normal .

philippep07

Bonne année à tous (et toutes)

En tout cas, il serait bien temps de le sortir cet update. j'ai utilisé mon X E2 acheté en decembre en extérieur pour une vrai sortie terrain, soleil, nuages donc bon contraste et lumière du jour et bien impossible d'avoir le feu vert pour certaines photos de paysage (bord de mer) alors que toutes les conditions étaient requises.
Il est parfois + difficile de faire le point quand il n'y a aucun contraste, ce qui peut etre le cas en bord de mer , si tu vises un peu trop vers l'infini..si ton appareil fonctionne bien dans d'autres conditions, il n'y a pas de probleme.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

bascodfr

Avec mon XE1 je n'ai aucun problème de mise au point , l'AF est lent mais il accroche sans aucun souci surtout sur des photos de paysage et tout ceci quelque soit la taille du collimateur!
Il faut vraiment qu'il n'y est aucun contraste pour que le collimateur s'éclaire en rouge .

Goelo

impossible d'avoir le feu vert pour certaines photos de paysage (bord de mer) alors que toutes les conditions étaient requises. Un simple compact aurait deja déclenché sans pb.
c'est agaçant  ;D

Comme signalé par Screwy Squirrel, il arrive que l'on appuie involontairement sur la touche "macro" (sur le pad au dos de l'appareil) et là, au delà de quelques mètres, le boitier devient myope...
Surveiller aussi la touche "A" / "symbole diaph" sur le fût de l'objetif (que l'on peut décaler en sortant l'appareil du sac).
Sinon, bienvenue chez les chercheurs de contraste...  ;)

gedeon44

Citation de: Goelo le Janvier 08, 2016, 14:26:34
Comme signalé par Screwy Squirrel, il arrive que l'on appuie involontairement sur la touche "macro" (sur le pad au dos de l'appareil) et là, au delà de quelques mètres, le boitier devient myope...
Surveiller aussi la touche "A" / "symbole diaph" sur le fût de l'objetif (que l'on peut décaler en sortant l'appareil du sac).
Sinon, bienvenue chez les chercheurs de contraste...  ;)

Et si tu as l'habitude de n'utiliser que le collimateur central + recadrage, tu peux aussi verrouiller la touche macro, le temps d'une série de prises de vue (appui long sur menu/ok).

Edit : merde, ça verrouille aussi la touche AE-L...  :(
30 caractères, c'est petit...

Lomatope

Fujirumours confirme la mise à jour des X-E2 pour le 15 janvier et ce, malgré la sortie du X-E2s.

Myna

Bonne nouvelle  :)
Reste à savoir ce qu'il y aura au programme car il ne faut pas pas empiéter sur les plate-bandes du prochain X-E2s...

Amaniman

Il est écrit :

"I can confirm, that Fujifilm X-E2 will get FW 4.00 on January 15. Soon also X-E2 shooters will be able to enjoy the New AF-System (I'm not sure about the electronic shutter, though)."

Si ça se fait vraiment, pourvu qu' il y ait la possibilité de par ce "New Af-System" de manipuler les collimateurs directement, sans avoir à presser la touche AF avant.
La nouvelle vélocité de l' AF, je prendrais ça comme un petit bonus (et comme un gros plus pour les copains qui eux la souhaitent), mais pour ma pratique ce n' est vraiment pas un critère déterminant...

Myna

SynchroX

En voilà une rumeur qui me va bien!
En attendant, je vais continuer à shooter en râlant sur l'AF mais en profitant de cet excellent capteur! ;)

syblon

Citation de: Myna le Janvier 10, 2016, 14:34:03
Bonne nouvelle  :)
Reste à savoir ce qu'il y aura au programme car il ne faut pas pas empiéter sur les plate-bandes du prochain X-E2s...

Visiblement c'est exactement le même boitier : XE2 = XE2s (à la poignée et dénomination près ;)
L'ancien ne marche donc pas sur les plate-bandes du premier : c'est une continuité.

Le XE2 continue d'être produit et distribué, avec un nouveau nom, à peine modifié permettant juste de redonner un brin d'intérêt à un modèle matériellement inchangé et de mettre en avant le nouveau firmware.

Lomatope

Le site Digicame Info l'a confirmé (ce site bien informé a toujours donné des infos tres fiables).
Digicame Info

Bon Ok, c'est pas lisible, alors voici la page plus compréhensible pour nous   ::)
Daily Cameras news

Voila, ceux qui ont un X-E2 vont se faire plaisir bientôt. Merci Fuji.

SiouXies

Citation de: Lomatope le Janvier 10, 2016, 18:32:30
Le site Digicame Info l'a confirmé (ce site bien informé a toujours donné des infos tres fiables).
Digicame Info

Bon Ok, c'est pas lisible, alors voici la page plus compréhensible pour nous   ::)
Daily Cameras news

Voila, ceux qui ont un X-E2 vont se faire plaisir bientôt. Merci Fuji.

Une bonne nouvelle  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

BO105

Citation de: philippep07 le Janvier 08, 2016, 08:06:33
Il est parfois + difficile de faire le point quand il n'y a aucun contraste, ce qui peut etre le cas en bord de mer , si tu vises un peu trop vers l'infini..

:D :D
C'est sur que faire le point sur un ciel bleu..... Même un reflex y peu pas.....