téléobjectif 560 5.6 +nouveautés

Démarré par Krisor, Février 16, 2012, 21:23:43

« précédent - suivant »

Diapoo®

Très convainquant pour 1/200 ème seulement, et sur un simple monopode  8)

L'AC dont tu parles n'est visible qu'à 100 %, donc anecdotique, et de plus pas spécialement vilaine ... On fait pire  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Thomas38

Je viens de vouloir, regarder le teste de piqué sur un billet de 20euro ouvert par Bernall.... supprimer

Je site :

(***) Fil supprimé par la modération -  La reproduction de billets de banque est interdite et sévèrement punie !

« La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 € d'amende [...] » (article 442-1 du Code pénal).

??? ??? ??? :( et tout ça à cause d'un soit disant 560 moyen non mais je vous jure  ;D ;D

bernall

Citation de: Glorfindelrb le Septembre 15, 2015, 19:12:34
Ah ben j'ai fait le test mais le fil n'est plus là. On marche sur la tête, les chasseurs peuvent menacer de tirer sur les écolos dans nat'image mais on ne peut pas prendre un billet en photo, c'est surement avec un long télé qu'on prendrait la photo si on voulait faire de la copie... Je peux te passer les résultats ailleurs si tu veux, ceux du Q7+560 sont assez chouettes alors que j'avais des temps de pose longs.

Oups, j'avais oublié ce fil ...  ;)

Merci d'avoir essayé ...

Tu peux tout m'envoyer à cette adresse http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160216.msg5472376.html#msg5472376

Je t'enverrai le recap que j'avais posté ...

Pourrai-je également l'utiliser sur un autre forum en te citant ?

désolé pour le retard à l'allumage  ;)
je demande à voir

bernall

Citation de: Glorfindelrb le Septembre 20, 2015, 03:14:22
Comme je suis en déplacement je suis plus souvent sur les forums que dehors et j'ai pas encore vraiment eu le temps de profiter du 560. Juste une image qui montre un peu le piqué de l'objectif :

K5IIs f7.1 1/200s 1600iso monopode

photo complète :

crop 100% :

On peut en revanche voir sur le 100% que l'on a pas mal d'aberration chromatique (vert sur la branche du fond), j'aurais sans doute pu la corriger dans LR ici.
Pour le bokeh c'est dans un fouillis de buissons donc je ferai d'autres tests mais ça m'a semblé pas si mal sur d'autres images.

Les tests que j'avais fait avec le billet montraient que l'on pouvait en tirer plus avec le Q7, il n'y avait aucun problème pour lire les micro-caractères sur le billet à 7m, c'était bien meilleur que ce que j'avais en tête des autres tests du topic mais je n'ai pas pu comparer.

Ça à l'air super ! Distance approximative ?

J'ai vu ton essai au Q7, effectivement, on est facilement dans le tiercé.

Quant aux AC, en arrière plan c'est normal qu'il y en ait un peu plus sur les zones défocalisées.

Sur le plan de netteté, je n'en vois pas.
je demande à voir

bernall

Citation de: Thomas38 le Septembre 21, 2015, 21:15:31

??? ??? ??? :( et tout ça à cause d'un soit disant 560 moyen non mais je vous jure  ;D ;D

Mon point de vue ici .

Citation de: Glorfindelrb le Septembre 15, 2015, 19:12:34
les chasseurs peuvent menacer de tirer sur les écolos dans nat'image mais on ne peut pas prendre un billet en photo, c'est surement avec un long télé qu'on prendrait la photo si on voulait faire de la copie...

Entre autre ...  ;D
je demande à voir

Glorfindelrb

Citation de: bernall le Septembre 22, 2015, 07:30:06
Ça à l'air super ! Distance approximative ?

Sur le plan de netteté, je n'en vois pas.

Je dirais dans les 7m mais c'était en balade donc je ne sais pas trop dire (je pourrais calculer avec la taille de la mésange mais ce sera pas beaucoup plus précis).
Pour l'AC sur cette photo c'est pas énorme en effet mais j'ai eu des cas où il fallait vraiment que je corrige la frange (mais ça restait récupérable dans LR). Je posterai des exemples à l'occasion.

Glorfindelrb

Thomas38

Jolie photo Glorfindelrb.  ;)

Pourrai-tu mettre un crops 100% pour avoir une meilleur idée des détails. 

Glorfindelrb

Nival

Franchement... On a beaucoup décrié cet objectif pour son prix élevé (sous entendant de fait un rapport qualité/prix qui serait défavorable), mais quand je vois ces photos et ces crop 100%!! Il a quand même l'air extrêmement doué cet objectif! Même à PO il se débrouille trèèès bien! (ça donne presque envie de voir ce qu'il donnerait avec un TC tout ça! ;D)

Après c'est vrai qu'il est cher.... Et même "trop cher"....  :-\ Dommage parce qu'à 3.000-3.500€ il aurait surement rencontré un bien plus gros succès.
Je serais curieux de voir une comparaison directe avec la concurrence quand même extrêmement agressive sur ce segment (notamment le très séduisant --du moins sur le papier-- Nikon 200-500 f/5.6 sus-cité).

Glorfindelrb

Un petit exemple de ce que donne l'objectif à pleine ouverture. C'est du nourrissage donc je ne suis pas très loin (~6m de l'oiseau).

K5IIs - DA560 - f5.6 - 1/320s - 200 iso - sur trépied non verrouillé - SR ON

Photo complète :

Crop 100% :

Diapoo®

Effectivement magnifique  8)

Mais tu laisses le SR sur pied  ???  On disait que c'était le flou assuré ...

Glorfindelrb

Quand ce n'est pas statique oui (pied pas verrouillé), j'ai des bons résultats avec pour l'instant. Je me dis que sur une longue focale ça peut compenser des vibrations / petits mouvements.

Diapoo®

A voir tes photos on peut le croire  ;)  Tu es miroir relevé ou non ?

Glorfindelrb

Non, je regardais la scène à travers le viseur.

Diapoo®

OK. Il est vrai que photographier des passereaux remuants miroir relevé ... ne doit pas être simple  :D

Et manifestement le 1/320ème + SR suffisent à éviter les vibrations  8)