PROFOTO : bon plan

Démarré par chaosphere, Mars 27, 2012, 22:32:21

« précédent - suivant »

preshovich

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 13, 2014, 07:38:20
Je n'ai pas dit que tu préférais une marque chinoise, j'ai dit qu'une fois le produit choisi, le prix etait le facteur le plus important, c'est toi qui me l'a dit préférant acheter a un revnedur UK ou US si c'etait 50€ moins cher. C'est tout. Et tu fais ce que tu veux hein.
c'est du grand n'importe quoi ... tu as perdu une bonne occasion de te taire. A choisir je prefere mettre xxx euros de plus et avoir un service de qualité, je le martele sur le forum à longueur d'année  ::)

evites juste de pretendre des choses que tu ne connais pas. Et non tu ne me connais pas.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 13, 2014, 12:28:24
c'est du grand n'importe quoi ... tu as perdu une bonne occasion de te taire. A choisir je prefere mettre xxx euros de plus et avoir un service de qualité, je le martele sur le forum à longueur d'année  ::)

evites juste de pretendre des choses que tu ne connais pas. Et non tu ne me connais pas.

Bon si tu le dis...je t'enverrai en MP notre dernière échange en mail ;) mais arrêtons ici ça n'avais pas pour but de te vexer ainsi.

preshovich

tu vas me ressortir des trucs qui doivent dater de 4 ou 5 ans... dans un contexte particulier etc etc...
::) ::) ::)

Nicolas Meunier

C'était au départ une petite vanne hein, cherche pas une attaque personnelle.

chaosphere

je connaissais pas, mais ça peut être interessant pour des gens qui auraient du Pocket Wizard et du Profoto Air (genre AcuteB et B1 ;) ) et ne pas vouloir acheter des récepteur profoto Air. Je ne connais pas le prix cela dit...

Orangemeca

Citation de: chaosphere le Mars 21, 2014, 14:41:18
je connaissais pas, mais ça peut être interessant pour des gens qui auraient du Pocket Wizard et du Profoto Air (genre AcuteB et B1 ;) ) et ne pas vouloir acheter des récepteur profoto Air. Je ne connais pas le prix cela dit...
Hello,
Euh, de quoi parles tu ?
Merci

chaosphere

ah mrddde  ;D

euh oui avec le lien c'est mieux

http://www.hasselbladbulletin.fr/fr/mar-2014/tips-tricks/broncolor-sabot-adaptateur-pour-flash-2-en-1.aspx

ça coûte 96€, pour celui qui est déjà équipé en PW, et qui déciderai d'acquérir genre des B1 avec Profoto Air, ça permet de déclencher les deux types de flash/système radio.
Par exemple pour ne pas avoir à acheter un récepteur Air pour brancher à des Acute qui ont déjà la radio intégrée.

Lyr

Oui, enfin comme noté, cela ne transmet que le déclenchement (contact central), pas les infos TTL donc c'est loupé pour employer cela avec un B1 dans ce cas.

Orangemeca

Clair
Ou pour continuer à utiliser d'une part mon combo kit Elinchrom 300 RX ( Que je n'arrive pas à vendre  >:(, ) et PW+STE4 et de l'autre Mes B1 et la telecommande adequat en même temps.

chaosphere

par exemple !

Lyr, j'ai utilisé pendant un mois des B1 sans le TTL, ça ne me servait pas. Ce n'est pas pour autant que les B1 ne m'ont pas plus... Faut arrêter de croire que le B1 ne sert QUE parce qu'il fait TTL (et que sur Canon et bientôt Nikon en plus).

Orangemeca

Clair,
Je n'ai pour ma part, même  pas encore testé cette fonction, avec le 1DS MK II, dans la mesure ou elle n'est pas dispo pour le 1 DX, par flemme très probablement.

Dalblessah

Hello,

Pour l'adaptateur 85w..  j'ai trouvé une alim' ça fonctionne mais je n'ai pas la même puissance avec et sans la batterie dans l'acute ?... Ce qui me laisse penser que même en position EXT la lampe pilote pompe sur ma batterie ...

Est ce qu'un possesseur d'Acute B2 600 pourrait vérifier pliz ?...

1 : Juste EXT sans la batterie dans l'acute
2 : EXT avec la batterie dedant et générateur allumé

Est ce que la puissance de la lampe pilote change ?

Merci

chaosphere

j'ai l'acute B 600 (première génération)
l'adaptateur fonctionne même géné éteint avec et sans batterie sans batterie en position EXT. La puissance de la lampe pilote ne change pas. C'est toi qui à fait la soudure de la connectique neutrik ?

Dalblessah

Citation de: raskar le Décembre 16, 2012, 19:06:26
J'ai acheté l'adaptateur "original" de Profoto.
Effectivement ça marche bien, mais y'a même pas écrit Profoto dessus -_- donc c'est Profoto qui commande une configuration particulière à un grossiste.

est ce un transfo 15 volt ou 12V l'original ?...

Hello Chao merci pour ta réponse !

Alors je n'ai pas pu commander l'adaptateur j'ai un adaptateur 12 volt je pense que la différence de puissance vient de là... Je ne comprend juste pas trop pourquoi puisse que EXT sous entend alimentation externe rien à voir avec la batterie ... Bref pas grave je vais en commander un sur ebay ( 15V ) le lien de la vidéo youtube envoie sur un site US qui n'envoie pas en dessous d'un poids minimum + frais de port assez lourd...

Oui soudé moi même sur un XLR.

paikan

Citation de: chaosphere le Mars 21, 2014, 21:27:58
ah mrddde  ;D

euh oui avec le lien c'est mieux

http://www.hasselbladbulletin.fr/fr/mar-2014/tips-tricks/broncolor-sabot-adaptateur-pour-flash-2-en-1.aspx

ça coûte 96€, pour celui qui est déjà équipé en PW, et qui déciderai d'acquérir genre des B1 avec Profoto Air, ça permet de déclencher les deux types de flash/système radio.
Par exemple pour ne pas avoir à acheter un récepteur Air pour brancher à des Acute qui ont déjà la radio intégrée.
lien HS, dommage car ca me plairait bien ca...
les petits cobras peuvent servir en mode esclave optique, mais vite limité

serait ce ca?
http://www.broncolor.fr/catalogue/declencheurs-de-flash/2201/double-sabot-pour-flash.htm

Suk Hoon

Hello,

j'ai par mégarde casser la cloche de verre sur une torche acute... je viens de voir le prix dans les boutiques standard, y'a pas un ptit tips pour la remplacer par quelque chose de moins onéreux (j'y crois pas mais sait on jamais) :)

Nicolas Meunier

Citation de: Suk Hoon le Novembre 22, 2015, 20:36:07
Hello,

j'ai par mégarde casser la cloche de verre sur une torche acute... je viens de voir le prix dans les boutiques standard, y'a pas un ptit tips pour la remplacer par quelque chose de moins onéreux (j'y crois pas mais sait on jamais) :)

il y deux ou trois ans une marque de cloche en pyrex compatibles étaient au salon de la photo et sincérement ca abaisser peu le prix sans pourtant assurer une TC aussi bonne.

chaosphere

j'ai pas de bon plan pour ça ! Ca m'a l'air très spécifique...
Tu as Lumix chez nous à Lyon

http://www.phoxene.com/tubes-eclairs-lumix/cloches-de-protection/?lang=fr

Je ne sais pas si c'est moins cher que les cloches Profoto.

Suk Hoon

Hello,

merci, pas mal le lien Chaosphere, hum tu sais si on peut commander en ligne ? Je n'ai pas vu sur le site,

Le modèle original coûte plus de 200 euros, ça fait cher la cloche de verre  8)

stratojs

Il y a quelques temps j'avais noté cette adresse, je ne sais pas ce que cela vaut en qualité ni en service, n'y ayant encore rien acheté.
http://www.macanley.fr/produits-compatibles-profoto.htm?mid=60634

chaosphere

Je pense que oui tu peux les appeler

Suk Hoon

Hello,

avant de passer commande, quelqu'un peut il juste me confirmer que la cloche standard est bien le modèle 75mm avec un dépoli (torche Acute B 600) ?

http://www.phoxene.com/tubes-eclairs-lumix/cloches-de-protection/?lang=fr (667)

Merci  :)

Je ferai un retour s'il y a des différences de TC

Nicolas Meunier

Citation de: Suk Hoon le Décembre 14, 2015, 16:17:43
Hello,

avant de passer commande, quelqu'un peut il juste me confirmer que la cloche standard est bien le modèle 75mm avec un dépoli (torche Acute B 600) ?

http://www.phoxene.com/tubes-eclairs-lumix/cloches-de-protection/?lang=fr (667)

Merci  :)

Je ferai un retour s'il y a des différences de TC

de mémoire je dirais que non, sur une AcuteB c'est une cloche courte et pour les Acute et Pro elle est plus longue et là j'ai l'impression que c'est tjrs long.

Olivier Chauvignat

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 15, 2015, 14:19:02
de mémoire je dirais que non, sur une AcuteB c'est une cloche courte et pour les Acute et Pro elle est plus longue et là j'ai l'impression que c'est tjrs long.

toutes les torches sont courtes, sauf celles livrées avec les torches avec pilote 500 watts (ProHead à pilote 500w)
Photo Workshops