Fujifilm X-Pro2 à l'horizon !

Démarré par Mistral75, Octobre 20, 2015, 13:24:16

« précédent - suivant »

Jefferson

Les entrailles de chapon, ça marche ?

pense_bete

ah ces commentaire de cours d'école!

soit fuji est en retard, le X-PRO1 dépassé, périmé,
soit il ne faut pas de nouvelle version avant x temps.

le X-PRO2 sera plus abouti que le X-Pro1.
si vous avez déjà les objectifs, vous n'achèterez que le l'appareil nu.
et si vous le trouvez trop cher il y a le x t10
et si vous ne voulez pas d'OVF il y aura l X-E2s

et pour vous dire vos commentaire de consommateur beauf à 2 balles sur la politique commerciale ou marketing de fuji, ils me lassent.

la seule chose qui m'intéresse ce sont les caractéristiques du nouvel appareil.

Reflexnumerick

Citation de: pense_bete le Décembre 23, 2015, 21:58:37

et pour vous dire vos commentaire de consommateur beauf à 2 balles sur la politique commerciale ou marketing de fuji, ils me lassent.

Ah ah ah !  Ils donnent pas des congés a Noël, chez Fuji ? Ô qu'elle est bonne celle là.....  Wouaarrrfff lol
S5 pro-x10-xa1

Col Hanzaplast

Dernières news:
- Viseur du X100T
- Réglage dioptrique
- Écran fixe
- Double slot SD
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Lomatope

Moi aussi, car si au moins ils prenaient la peine de se renseigner un peu, ils éviteraient de dire des conneries.
Mais c'est ainsi sur les forums, moins ils savent, plus ils parlent....

Combien représente la gamme Imaging et en particulier la gamme X dans le CA global de Fuji ?
Pour quel Ebit  ? Quelle répartition du CA par continent ? Combien d'investissement en R&D ?
Tout ça est pourtant disponible en cherchant un peu, en lisant un peu, et en comprenant un peu .... et beaucoup aurait des surprises.

Lomatope

Jc.

Citation de: philippep07 le Décembre 23, 2015, 14:31:44
Si, Jc,  j'ai failli l'acheter .. mais c'est a la sortie du  xt1 que j'ai vraiment craqué pour du Fuji..je n'ai rien contre le viseur mixte du xpro, par contre l'absence de correction dioptrique , je considère que c'est une imperfection ...et puis tant qu'à faire, l'absence de tropicalisation, d'ecran orientable, ..un Xpro2 avec tout ça et un autofocus amélioré pourrait avoir de meilleurs arguments pour moi, mais comme  dejà dit plus haut, je serais plutot dans l'attente d'un XT2 ...ou XT3, selon évolution  des capteurs , car le Bayer ou le XTrans2 seront bien obsolètes un jour....encore que...ce serait plus efficace d'améliorer d'abord mon niveau de photo et de tirages avant d'upgrader le materiel ::)

Il n'y avait aucun jugement de valeur dans mon commentaire, pas de souci. Si tu n'as que failli l'acheter c'est que tu n'es pas convaincu. Comme je ne le suis pas par le xt1 ;)

Jc.

Citation de: Glouglou le Décembre 23, 2015, 10:58:41
Que celui qui a réussi à faire la mise au point autofocus avec le 60mm et le xpro1 lève la main.

Tiens, et en AF S encore...

Alain 91

Citation de: BO105 le Octobre 25, 2015, 11:47:16
Je m'excuse mais mettre presque le prix d'une bagnole dans un boitier fusse t-il "deutch kalitat" c'est du snobisme, mais le luxe c'est exactement ça.

Comme tu dis le pro2 n'aura pas de soucis..

Il ne faut pas être aussi tranché dans ses jugements. Il y a certainement des snobs pour acheter des Porsche, des Leica, des montres suisses, etc .... mais il y a également des passionnés qui sont au moins aussi respectables que des acheteurs de Fuji, de Fiat ou de Swatch. Au passage un Leica Q est pratiquement au prix d'un Sony RX1R, ce n'est quand même pas un hold up.

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2015, 18:46:51
Fuji n'a aucune cohérence produits, sauf celle de faire le maximum de fric pendant le maximum de temps. Le métier de financier n'est pas celui de photographe. C'est cela le virage de Fuji !  Fucanikon.

Et les promesses en primes : le xpro1 c'était pour 8 ans .....

Et le xt1 disparaitra aussi selon l'humeur financière des actionnaires.

C'est sûr qu'il vaut mieux acheter un 6D qui a 3 ans d'âge, qui ne sera pas remplacé avant 3 ans et qui a un capteur dépassé par la concurrence Cf. Les scores de DXO ::) Voire même prendre un 5D3 à plus de 3000 boules avec un capteur moins performant qu'un 6D...

PS : je ne pense que du bien du 6D et du 5D3 mais c'est juste pour montrer que l'on peut raconter une chose et son contraire, c'est à dire des conn..., sur les APN avec des "arguments" qui sont même peut être vrais parfois ;D

labo76

Dommage que l'oeilleton de visée ,soit encore un trou de souris !! rien que pour cela je ne pourrai le posséder . Fuji ,ne pense pas aux vieux qu'on... de l'âge;D ;D ;D
 [at] mm

Powerdoc

Aucun commentaire de beauf à 2 balles, à déclarer que je n'acheterai pas ce boitier a sa sortie, contrairement à ce que j'ai fait pour le X100 et le X pro 1.
A la limite , j'aurais put vendre un bon prix mon X pro 1 pour financer un X pro 2 , mais si c'est pour le vendre 300 euros d'occasion, autant s'abstenir

BO105

Citation de: Alain 91 le Décembre 23, 2015, 23:26:39
Il ne faut pas être aussi tranché dans ses jugements. Il y a certainement des snobs pour acheter des Porsche, des Leica, des montres suisses, etc .... mais il y a également des passionnés qui sont au moins aussi respectables que des acheteurs de Fuji, de Fiat ou de Swatch. Au passage un Leica Q est pratiquement au prix d'un Sony RX1R, ce n'est quand même pas un hold up.

Nan c'est vrai.

Ce que je voulais dire c.est que Leica, je trouve cela un peu cher pour ce que c'est.
Mais.....J'ai bien mis beaucoup de sous dans une une montre Suisse....Comme quoi  ;D

BO105

Trop. Fort....

Marrant j'arrive pas encore à trouver mon vénérable dépassé par mon X-T1

Et au vu des caractéristiques qui nous sont distillées au fur et à mesure sur le PRO-2
Ben, je pense que je vais garder (de toute façon je l'aurais conservé) mon vénérable.
Faudra voir......

Clair que je ne me jetterais pas dessus, comme je l'ai fait sur le Terminator....(ben quoi ? T1 c'est pas le nom du terminator dans un film..... ;D)

L'achat sera réfléchi  ;)

Alain-P

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 23, 2015, 21:24:50
Je crois que la politique montre très bien que les citoyens (et a fortiori les consommateurs) n'ont aucune mémoire  ;)

Malheureusement trop vrai.
Perpétuel insatisfait.....

philippep07

Citation de: Lomatope le Décembre 23, 2015, 22:55:21
Moi aussi, car si au moins ils prenaient la peine de se renseigner un peu, ils éviteraient de dire des conneries.
Mais c'est ainsi sur les forums, moins ils savent, plus ils parlent....

Combien représente la gamme Imaging et en particulier la gamme X dans le CA global de Fuji ?
Pour quel Ebit  ? Quelle répartition du CA par continent ? Combien d'investissement en R&D ?
Tout ça est pourtant disponible en cherchant un peu, en lisant un peu, et en comprenant un peu .... et beaucoup aurait des surprises.

heureusement que toi tu sais et que tu te tais, on est heureux de rester dans l'ignorance.. ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: BO105 le Décembre 24, 2015, 08:00:48
Nan c'est vrai.

Ce que je voulais dire c.est que Leica, je trouve cela un peu cher pour ce que c'est.
Mais.....J'ai bien mis beaucoup de sous dans une une montre Suisse....Comme quoi  ;D
tu as bien résumé, Leica est un produit de luxe, pour les gens fortunés.A partir de là,il est malvenu de parler de prix, çà fait pauvre.

samoussa

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 23, 2015, 21:24:50
Je crois que la politique montre très bien que les citoyens (et a fortiori les consommateurs) n'ont aucune mémoire  ;)

Les consommateurs n'ont pas de mémoire on est raccord mais là ils auront le choix entre 4 boitiers alors qu'en 2012 le X-pro était le premier et unique modèle à objectif interchangeable. Le X-pro2 risque de ne plus intéresser QUE ceux qui veulent un OVF. Et si le prix du X-pro a à ce point baissé c'est parce qu'il n'était pas tenable face au X-T1. Alors effectivement à 1700/1800 euros le boitier nu (si on suit les rumeurs) ça risque de coincer dans les chaumières.

Powerdoc

Citation de: samoussa le Décembre 24, 2015, 09:34:34
Les consommateurs n'ont pas de mémoire on est raccord mais là ils auront le choix entre 4 boitiers alors qu'en 2012 le X-pro était le premier et unique modèle à objectif interchangeable. Le X-pro2 risque de ne plus intéresser QUE ceux qui veulent un OVF. Alors effectivement à 1700/1800 euros le boitier nu (si on suit les rumeurs) ça risque de coincer dans les chaumières.

c'est exactement cela

Amaniman

Citation de: Alain 91 le Décembre 23, 2015, 23:26:39
Au passage un Leica Q est pratiquement au prix d'un Sony RX1R, ce n'est quand même pas un hold up.

Si ! de la part de Sony.

Mais des boitiers à 3000€ ça n' étonne plus personne de nos jours, alors bon...  ::)

samoussa

Citation de: Amaniman le Décembre 24, 2015, 09:43:54
Si ! de la part de Sony.

Mais des boitiers à 3000€ ça n' étonne plus personne de nos jours, alors bon...  ::)

+1 ;)

Fuji atteint là la limite de sa stratégie de gamme. Des boitiers allant de 600 à 1600 euros avec en gros la même chose à offrir. Ils se sont coincés eux même. S'ils sortent le X-pro à 1700 euros ils ne le vendent pas. S'ils le sortent à 1200 ils doivent réaligner toute la gamme en dessous. Peut être auraient-ils du faire évoluer le X-pro en terme de taille de capteur pour segmenter d'avantage leur offre

philippep07

Citation de: samoussa le Décembre 24, 2015, 09:34:34
Les consommateurs n'ont pas de mémoire on est raccord mais là ils auront le choix entre 4 boitiers alors qu'en 2012 le X-pro était le premier et unique modèle à objectif interchangeable. Le X-pro2 risque de ne plus intéresser QUE ceux qui veulent un OVF. Et si le prix du X-pro a à ce point baissé c'est parce qu'il n'était pas tenable face au X-T1. Alors effectivement à 1700/1800 euros le boitier nu (si on suit les rumeurs) ça risque de coincer dans les chaumières.
d'accord avec çà
les EVF sont désormais tout à fait convenables et ils peuvent encore progresser.Même les derniers Leica s'y sont convertis, sans aucun scrupule.
je ne crois pas que l'OVF+EVF attirera beaucoup les nouvelles générations de photographes,élevés au numérique et au virtuel...d'ailleurs je comprends mal pourquoi les tenants de l'OVF a tout prix ne resteraient pas dans la gamme des reflex, qui sont étudiés pour, et sont pour certains plus performants (24x36)

Lomatope

Citation de: philippep07 le Décembre 24, 2015, 09:25:23
heureusement que toi tu sais et que tu te tais, on est heureux de rester dans l'ignorance.. ;D
Tiens tout est là. Il faut creuser un peu, mais c'est vraiment intéressant.
Ainsi, tu découvriras que ce qui tire les résultats de Fuji en Digital Imaging (Imaging Solutions), c'est n'est pas la gamme X, et de loin.
http://www.fujifilmholdings.com/en/index.html
Pour info, la section photo de Fuji affichait des résultats négatifs en 2012, 2013, et seulement 1% de bénéfice en 2014. Fuji espère faire 5% de résultats en 2015, notamment grâce à l'Instax qui cartonne, particulièrement en Asie et au US (entre autres choses, comme la vente soutenu de la serie X en modèle entrée de gamme au détriment des compacts qui s'écroulent, de la demande en haut de gamme de la serie X, de la vente de lens pour smartphone, de TV lens, etc, etc, ....). Cette section n'étant pour Fuji qu'une faible partie de son CA (moins de 12%).

Lomatope

Citation de: philippep07 le Décembre 24, 2015, 10:28:20
les EVF sont désormais tout à fait convenables et ils peuvent encore progresser.Même les derniers Leica s'y sont convertis, sans aucun scrupule.
je ne crois pas que l'OVF+EVF attirera beaucoup les nouvelles générations de photographes,élevés au numérique et au virtuel...d'ailleurs je comprends mal pourquoi les tenants de l'OVF a tout prix ne resteraient pas dans la gamme des reflex, qui sont étudiés pour, et sont pour certains plus performants (24x36)
Le reflex, s'ils peuvent être qualifiés d'OVF, n'ont en vérité rien à voir avec.
Le reflex, c'est vision à travers l'objectif de visée, comme un EVF, sauf que c'est direct dans un cas, et sur ecran dans l'autre.
L'OVF Fuji est à considérer comme un visée a coté, à l'instar d'une visée télémétrique, même si elle n'en est pas une réellement.
Elle permet donc une visée claire, instantanée, et surtout plus large que le cadre de la photo. Elle est dans l'esprit des visées télémétriques, avec l'AF en plus. La version du X100T corrige encore mieux l'erreur de parallaxe, qui de toute façon pose un problème seulement sur les sujet proches. On n'achète pas un X-pro specifiquement pour faire de la macro. C'est possible, comme c'est possible de tirer un caravane avec une ferrari, mais y a mieux pour ça.
Moi, j'attend ce X-pro2, car je suis fan de mon X-pro1. J'aime sa philosophie, sa visée OVF (justement pour cette possibilité de voir la scène dans son entier, avec un cadre photo plus petit) et son rendu. Ameliorer ce dernier, sans s'en éloigner, est ce que j'espère de Fuji. Donc la visée du X100T, plus de pixels, un AF plus vif, un joystick pour changer de collimateur super vite, etc .... tout ça va dans le bon sens. J'espère que les rumeurs se confirmeront.

Reflexnumerick

Et de deux syndromes de Stockholm......
S5 pro-x10-xa1