Fujifilm X-Pro2 à l'horizon !

Démarré par Mistral75, Octobre 20, 2015, 13:24:16

« précédent - suivant »

alg

Z'ont pas branché dessus un gros tromblon qui cache L'OVF, malin... ;D

vege31

S'ils pouvaient nous compresser les RAF sur le XT-1... et permettre une montée en Iso en RAF au-delà de 6400Iso....il m'irait parfaitement mon XT-1....
Les 2 changements attendus pour mon part...

Vt

Raphael1967

Citation de: philippep07 le Janvier 14, 2016, 08:33:58
Oui.
Enfin oui, si tu n'est pas refractaire a l'evf....essaie le d'abord.

Bah je l'essaie pas mal sur mes X100S et X-T1.
Aucune frustration avec l'EVF et je jongle sans difficulté avec le D800.
Je n'y pense même pas, en fait.
Raphaël

Powerdoc

Grosse amélioration de la partie viseur, avec l'imagette dans l'image aussi bien en EVF qu'en OVF

Alain

qu'en est il de la sensibilité de l'AF en basse lumiere? amélioration en vue?

biblio2

Vivement le XT2, avec toutes les améliorations di X-Pro2!

syblon

Si quelqu'un a compris ça ?  ???

CitationAperçu de la profondeur de champ

L'échelle de la profondeur de champ peut être sélectionnée selon le type de film sélectionné en plus de la traditionnelle référence de pixel. Avec la référence à la pellicule, la visualisation de l'impression photo est devenue indispensable pour l'affichage de profondeur de champ, permettant ainsi à l'utilisateur d'exploiter cette profondeur comme il le ferait avec des photos sur pellicule.

philippep07

Citation de: Raphael1967 le Janvier 14, 2016, 22:34:04
Bah je l'essaie pas mal sur mes X100S et X-T1.
Aucune frustration avec l'EVF et je jongle sans difficulté avec le D800.
Je n'y pense même pas, en fait.

Oui , avec un  bon EVF on oublie vite les OVF ; jongler entre les deux ça fait "pro" mais je pense qu'il faut avoir un XPro pour en apprécier l'intérêt ..je pense que les neophytes doivent etre un peu déroutés  par la complexité de cette visee,au demeurant pas donnée...mais il faut reconnaitre que ce XPro 2 comble beaucoup de lacunes du XPRO 1, et qu'il est plus abouti.Avec un 24X36, il ferait un carton; certains pourront faire la fine bouche devant un  APSC , même surpexillisé .Le créneau commercial est un peu mince au prix ou il, est annoncé (à mon humble avis)..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

One way

1800 euros un Xpro 2 qui ne tient toujours que maxi 300 photos avec une batterie sans même activer le mode Wifi alors qu'à ce tarif on trouve par exemple un Canon 6D en neuf à 1450 euros et à 1600 avec le 24-105mm. Même si dans l'absolu ce Xpro 2 est surement un bon boitier, c'est INVENDABLE. Fuji devenu aussi con que Leica.
"Tu veux ma photo!!?"

biblio2

Heureusement, c ene sont pas encore les tarifs Leica !

syblon

6D vs X-Pro, mise en miroir curieuse quand même.
On a quand même deux boitiers avec des philosophies bien différentes.
A part sortir des images, les motivations d'acquisition de l'un ou de l'autre me paraissent assez divergentes.

actupsp

d'autant plus que le x-pro1 est sorti a ce meme tarif environ et pourtant il s'en ai vendu des palettes complètes
donc je ne doutes pas une seule seconde que ce x-pro2 sera un succès egalement, surtout quand on voit les qualités qu'il apporte
Fuji X-T1 & X-E3

philippep07

Citation de: One way le Janvier 15, 2016, 08:29:51
1800 euros un Xpro 2 qui ne tient toujours que maxi 300 photos avec une batterie sans même activer le mode Wifi alors qu'à ce tarif on trouve par exemple un Canon 6D en neuf à 1450 euros et à 1600 avec le 24-105mm. Même si dans l'absolu ce Xpro 2 est surement un bon boitier, c'est INVENDABLE. Fuji devenu aussi con que Leica.
Leica c'est Leica.C'est un produit de luxe destiné a une clientèle qui n'a aucune difficulté financiere. Les produits de luxe ne connaissent pas la crise.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

benito

comparer le prix d'un boitier qui vient de sortir avec celui d'un autre bradé car en fin de vie...

GsFab

Vidéo de prise en main du Xpro 2 sur Youtube avec The Camera Store TV.
Fuji

Crinquet80

Quel dommage que tu ne sois pas membre du staff marketing ainsi que R&D de Fuji , ils ne savent pas ce qu'ils perdent en terme de retombées économiques !  ???

jmporcher

Non mais on pourrait comparer avec le GX8 pana, par exemple...

Jean-tech

Intéressante évolution mais dans le fond est-ce qu'elle apporte un vrai plus par rapport à X-Pro 1?
A la recherche de la qualité

chevalier2

Citation de: spinup le Janvier 14, 2016, 14:26:43
Ca y est le Xpro2 et le XE2s, et le X70 sont visibles en ligne sur Fuji Australia: http://product.fujifilm.com.au/products/consumerProducts/xCamerasLensesAndAccessories/x-pro2/specifications
Visiblement c'est toujours 2.36Mp.

Merci Spinup,
Effectivement l'EVF ne ressemble même pas à celui de l'XE2, déçu je suis.
De plus le grandissement est de seulement 0.59 et une dalle TFT pour 0.62 et une dalle Oled pour ce même XE2. Cette toute petite évolution du XPro2 par rapport aux performances d'un XE,  ne vaut pas le prix demandé.
Le nouveau capteur ne m'intéresse pas, le XTrans 2 était déjà très bien.
De plus il ne semble pas insister sur son caractère tous temps, protégé contre la poussière et le ruissellement, sauf erreur

EVF
0.48-in TFT color viewfinder Approx 2.36 millions dots(4:3) Coverage of viewing area vs. capturing area : approx. 100%
Eyepoint : approx 16mm(from the rear end of the camera's eyepiece) Diopter adjustment : -4 to +2m-1
Magnification : 0.59x with 50 mm lens (35mm equivalent) at infinity and diopter set to -1.0m-1
Diagonal angle of view : approx 29.1°(Horizontal angle of view : approx 24.4°)
Built-in eye sensor
Chevalier2

samoussa

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 21:37:04
ça sent le concept pure photographie...je dis 1800€ ! ;)

warf je le sentais ;D

Alors pour 1800€ je peux avoir en neuf un 6D + 50 f/1.4, D610 + 24/85,  ou d'occase un 5D Mk III, un Df, D750 (avec optique),...et puis 4 X-pro1 ;D
Je vais procrastiner jusqu'en 2018 quand on le trouvera à 600 euros ;)

benjamin

N'importe quoi.
Comme si les reflex canon (ou nikon) étaient LA référence pour la valeur d'un appareil photo  :D

Fuji invendable...Leica pareil et en plus con... non, mais... sort un peu le dimanche quand il fait beau  ;)

Jean-tech

Citation de: Crinquet80 le Janvier 15, 2016, 09:17:32
Quel dommage que tu ne sois pas membre du staff marketing ainsi que R&D de Fuji , ils ne savent pas ce qu'ils perdent en terme de retombées économiques !  ???

Est-ce que ce genre de commentaire qui n'apporte rien a sa place dans ce forum?
A la recherche de la qualité

Crinquet80

Citation de: Jean-tech le Janvier 15, 2016, 10:11:45
Est-ce que ce genre de commentaire qui n'apporte rien a sa place dans ce forum?

Bof , autant que celui là :

Citation de: Jean-tech le Janvier 08, 2016, 08:05:13
Nous ne sommes pas partis cette fin d'année. Quel mauvais temps, mais du moins il y a de la neige - en montagne pas sur les images.  :).

;) ;D

fski