config longues focales chez Nikon ?

Démarré par christiandre, Octobre 22, 2015, 10:26:51

« précédent - suivant »

JP31

J'ai une poignée Kirk, il y a 3 pas de vis dessous et elle est bien plus longue que celle d'origine, ce qui fait que la broche n'est pas en plein milieu c'est moins gênant et du coup même sur trépied ou monopode, je peux laisser la broche en place et ne garder que la sécurité de la FS Pro comme lien entre le matos et moi. En plus même avec le doubleur qui est assez long, l'objectif est assez équilibré.
A vrai dire le système plateau arca avec broche déportée ça me fait un peu peur du fait que les forces ne soient pas dans l'axe...

Sinon t'as vu notre ami Phil revend son V2 maintenant par le biais de sa Clarinette sur NP...  :-|

fix.68

j'ai également une Carry Speed FS pro que j'utilise avec 300 2.8, mais la bandoulière se déchire à plusieurs endroits.

JP31

Citation de: christiandre le Octobre 28, 2015, 06:12:35
NP ?

Désolé, on se comprend avec Jim, ça fait suite à une discussion privée.

Citation de: fix.68 le Octobre 28, 2015, 06:38:41
j'ai également une Carry Speed FS pro que j'utilise avec 300 2.8, mais la bandoulière se déchire à plusieurs endroits.

Ah, j'espère que la mienne ne bougera pas.

zuiko

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2015, 13:18:45
Désolé, on se comprend avec Jim, ça fait suite à une discussion privée.

Serait-il inconvenant de citer ici en clair le nom de cet autre forum photo ?
(enfin c'est ce que j'ai compris de ces 2 lettres NP...  ;)  )

philou53

Oui ! Il est interdit d'écrire Nikon Passion... Mais, aussi Image & Nature !
Bref, la liberté d'expression à la française... ;D
Pour vous tenir compagnie...

big jim

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2015, 03:05:19
J'ai une poignée Kirk, il y a 3 pas de vis dessous et elle est bien plus longue que celle d'origine, ce qui fait que la broche n'est pas en plein milieu c'est moins gênant et du coup même sur trépied ou monopode, je peux laisser la broche en place et ne garder que la sécurité de la FS Pro comme lien entre le matos et moi. En plus même avec le doubleur qui est assez long, l'objectif est assez équilibré.
A vrai dire le système plateau arca avec broche déportée ça me fait un peu peur du fait que les forces ne soient pas dans l'axe...

Sinon t'as vu notre ami Phil revend son V2 maintenant par le biais de sa Clarinette sur NP...  :-|

J'ai la LP47SG, je suppose que tu visses l'embase sur le trou le plus proche du boîtier ? Sinon, avec le plateau, pour l'instant, ça tient, sauf le petit ergo qui limite la rotation de la broche qui a sauté. Je n'utilise pas la sécurité, mais j'ai toujours la poignée en main, au cas où  ;D

Sinon, effectivement, j'ai vu l'annonce  ;)

JP31

Oui il est vissé le plus près du boitier.
Pour la sécurité, je l'ai fixée sur l'objectif avec un bout de sangle qui est attaché aux 2 points de fixation pour la sangle originale.

M@kro

Vu un 500 VR G sur images photo occasion pour 4500 €  ;D