Pentax "FF" nouvelles images

Démarré par Krg, Octobre 23, 2015, 07:17:48

« précédent - suivant »

yoda

peut-être ::)...
en tout cas, ce n'est plus une arlésienne! :)

sebs

Ils peuvent aussi embaucher Clooney pour dire "When else?"  ;D

clodomir

mouais - ben s'ils ont besoin d'un bêta (propre et figuré :)) )-testeur (très) amateur (propre et figuré :)) ), je m'inscris ...  ;D

Somedays

Citation de: sebs le Octobre 23, 2015, 15:49:54
Ils peuvent aussi embaucher Clooney pour dire "When else?"  ;D

C'est mieux ! :)

Personnellement, "What else ?" reste approprié. Ce boîtier semble au top, mais il sera vraissemblablement cher et lourd.
Ce n'est pas encore le FF du peuple qui pourrait descendre rapidement à moins de 1200€ en prix de la rue.

Mais c'est le premier, donc le plus difficile à concevoir. Une déclinaison low cost semble alors facile à réaliser, façon K500 vis-à-vis du K50. Non tropicalisé, sans écran orientable, vitesse limitée au 1/4000s et synchro flash au 1/180s, module AF repris sur celui du K3...L'essentiel étant de disposer d'un bon FF à prix raisonnable.

Ce n'est certes pas ça qui rendra les optiques FF comme un 70-200mm 2.8 moins lourdes et moins chères, mais on peut rêver.

upulipupuli

En fonction des habitudes de la marque c'est à dire faire mieux avec du vieux ,Je vous fait le pari suivant
Sorti du ff équipé du capteur Sony a7 à 1099 euros  boîtier nu appelons le le k2 avec un street privé à 990 euros et dans la foulée le k2 pro équipé du capteur de l'a7 r à 1590 euros
Le tout avec tous les avantages de la marque c'est à dire Wr stab etc".........
L'essentiel est dans la photo

i-Marc

Toute cette vraie-fausse innovation pour l'écran orientable, made by Mc Gyver, alors qu'une bête charnière sur la gauche façon Canon 70D aurait fait l'affaire.
C'est pathétique!

yoda

Citation de: i-Marc le Octobre 23, 2015, 19:02:58
Toute cette vraie-fausse innovation pour l'écran orientable, made by Mc Gyver, alors qu'une bête charnière sur la gauche façon Canon 70D aurait fait l'affaire.
C'est pathétique!
si ce système se révèle pratique et fiable à l'usage (on peux le supposer vu les vérins métalliques) je ne vois pas ce qui est pathétique!
ce qui est pathétique c'est de copier bêtement les autres!

icono

C'est pathétique!
qu' est-ce que tu en sais ? attends de savoir de quoi il s'agit exactement avant de critiquer
pour l'instant on n'a que des photos peu lisibles d'un prototype

yoda

Citation de: ViB le Octobre 23, 2015, 21:26:18
Je me réponds à moi même, les boutons +/-, iso sont toujours là. Donc doublon pour chacun sa méthode ?

Le mode d'emploi va être long à lire
ben non! on ne sera pas dépaysé! 8)

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2015, 13:33:35
C'est du réchauffé, petit scarabée :) (et du pipeau) :

...voici celle du 7 octobre :

Reste à comprendre comment la reprise en usine de deux mois de production de K-3 II (les premiers, seuls concernés par le problème d'extinction inopinée du boîtier) peut causer un différé de 5 mois dans la sortie du 24x36... ::)

Faut il croire que le K3II est si demandé que cela ne peut attendre que le FF sorte ?
En tout cas, le FF a décidément bonne tête...

Je bave...

Mattihou

Hormis ce système d'écran orientable très moyen à mon avis, il est étrange qu'il y ait un lock de la molette des modes, et aucun lock sur les 2 molettes de droite...
En attendant les prix et les perfo du truc, soit le K5iis restera dans mon sac, soit un sony A7xx fera office de remplaçant, plus petit (ça c'est sûr).
Ce serait bien qu'ils nous pondent une version light, sans écran orientable, sans wifi, ni gps, ou autres gadgets qui font que les magazines ou tests placent des points négatifs sur ça.
Bientôt ses caractéristiques donc. Mais ça fait plaisir de voir enfin quelque chose de concret.

clover

ça arrivera forcément, c'est le haut de gamme FF, son succès fera aussi naître un petit frère, comme l'ùist DS l'a été pour l'*ist D

clodomir

Citation de: clover le Octobre 23, 2015, 21:53:06
Faut il croire que le K3II est si demandé que cela ne peut attendre que le FF sorte ?
En tout cas, le FF a décidément bonne tête...

Je bave...
pretexte bidon ? ...

clodomir

Citation de: Mattihou le Octobre 23, 2015, 22:04:16
Hormis ce système d'écran orientable très moyen à mon avis, il est étrange qu'il y ait un lock de la molette des modes, et aucun lock sur les 2 molettes de droite...
En attendant les prix et les perfo du truc, soit le K5iis restera dans mon sac, soit un sony A7xx fera office de remplaçant, plus petit (ça c'est sûr).
Ce serait bien qu'ils nous pondent une version light, sans écran orientable, sans wifi, ni gps, ou autres gadgets qui font que les magazines ou tests placent des points négatifs sur ça.
Bientôt ses caractéristiques donc. Mais ça fait plaisir de voir enfin quelque chose de concret.
je crois (voir) que si - sur celle pres du prisme ? cf ma remarque en #38 page 2

yoda

Citation de: clodomir le Octobre 23, 2015, 22:31:31
je crois (voir) que si - sur celle pres du prisme ? cf ma remarque en #38 page 2
j'ai l'impression que le petit loquet à la base de la molette près du prisme est destiné à la commutation photo/vidéo

Mistral75

Enfin de bonnes photos, celles-ci prises par Digital Photography Review :

Life in a glass case: We peer at new Pentax full-frame DSLR - Digital Photography Review

Profitez-en, un ordre venu du Japon a fait remballer illico presto le 24x36 qui n'aurait apparemment pas dû être montré au public -pas après l'annulation de l'annonce du 6 octobre.

(cliquer pour obtenir en pleine résolution 4.032 x 3.024 points)

Mistral75

L'avantage des photos en haute définition, c'est qu'on peut les recadrer et, du coup, découvrir plein de choses.

Par exemple, le nom, mal dissimulé par une pastille blanche, du Pentax 24x36 :).

clover

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2015, 23:13:17
L'avantage des photos en haute définition, c'est qu'on peut les recadrer et, du coup, découvrir plein de choses.

Par exemple, le nom, mal dissimulé par une pastille blanche, du Pentax 24x36 :).

C'est un K...

^-^

Pas un LX D du coup ou un Klx ?

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2015, 23:13:17

Ou encore, le câble d'alimentation de l'écran arrière, pour répondre à une question précédemment posée dans ce fil.

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 23, 2015, 23:41:04
C'est un K...

^-^

Pas un LX D du coup ou un Klx ?

Pentax K-1. Le deuxième du nom.

clover

Ouais mais bon, à force de décortiquer les photos HD façon JB ( James Bond, pas l'alcool) Ricoh - Pentax a fait tout retirer...
^-^

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2015, 23:49:33
Pentax K-1. Le deuxième du nom.

En tout cas, la sérigraphie a changée

Somedays

C'est pathétique!

Une bête charnière sur la gauche, c'est bon pour les bêtes boîtiers façon Canon 70D.

Les écrans orientables viennent du bas de gamme des APS-C. La robustesse de ces rotules avec déport de l'écran à gauche est sans doute problématique. Imaginons par exemple les reporters pro dans une cohue.

Le D750 est le seul (?) FF à proposer un écran mobile, mais cet écran est seulement articulable au dos du boîtier. Moins souple d'utilisation mais moins vulnérable et plus discret.

La solution Pentax FF permet de combiner le meilleur de ces deux options. À première vue c'est une usine à gaz, mais il faut voir en pratique. Et pourquoi râler s'il est possible de laisser cet écran en position verticale au moins 99% du temps ?

clover

Je trouve au contraire ce système assez révolutionnaire... Un hommage à l'épisode 7 de Star Wars ???

ça y est, c'est la raison de la sortie du boitier après le 16 décembre... Il apparaît dnas le film
^-^