PC Portables LDLC ?

Démarré par MSK, Octobre 23, 2015, 14:26:15

« précédent - suivant »

MSK

Salut,

J'aimerais si possible savoir de la part de ceux qui ont un PC portable de cette société, PCs Assemblés en France par LDLC et donc leurs références, s'ils sont satisfaits à tout point de vue. Qualité, robustesse, fiabilité, SAV s'il y a eu besoin.
Ceux qui n'ont pas ce type de produit mais qui ont entendu du bien ou du moins bien, les infos seront appréciées.
Merci par avance.
Cdt.

MSK

Salut,
Bien, avec tout ces avis mon choix est vite fait 😊😁
Ce ne sera pas un pc LDLC 😊😁

domino48

Citation de: MSK le Octobre 24, 2015, 15:32:24
Salut,

Avec toi faut être super rapide...tu payes combien le service?

Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de portable de la marque, mais je viens de leur acheter un pc de bureau et un moniteur pour la photo... excellent rapport qualité prix, appareil performant, bon contact, emballage pouvant résister à un tremblement de terre.

Après, c'est quand il y a un problème que l'on peut juger d'un vendeur, ce qui heureusement ne se passe pas tous les jours.

A ce sujet, j'ai eu des problèmes avec Cdiscount qui sous-traite à une entreprise à l'étranger les difficultés (façon Ponce Pilate)... sans entrer dans le détail, suite à une erreur de leur part, pas de discussion possible, pas de recherche de solution intelligente, ils peuvent répéter des mois durant la même phrase ou presque sans s'occuper de ce qu'on leur dit, ni de la loi. Donc tout sauf...Cdiscount, c'est mon avis! Ou alors, on parie que tout se passera bien. Si on aime le risque...
Domino

Inka

Citation de: MSK le Octobre 24, 2015, 15:32:24

En portable j'ai eu deux Thinkpad, impeccable rien à dire, puis un Asus magnifique mais volé et remplacé par un HP qui fonctionne bien mais dont l'écran n'est quand même pas terrible.

Si je devais acheter, je prendrais un Asus.
Carolorégien

M@kro

Dans le style "je prend un portable assemblé", il y a DELL qui permet cette pratique.
Sinon moi je suis plutôt un adepte des Lenovo Thinkpad série T, mais ils sont pas donnés ...

alafaille

Il semblerait que les portables LDLC soient des Clevos ... Donc, vrai ou pas , pour du sur-mesure tu peux aussi chercher Clevo.

Quand à Dell, la personnalisation des machines, c'est malheureusement de moins en moins vrai, en tout cas sur leur site internet ( par téléphone, je ne sais pas).

M@kro

Pas impossible, je n'y suis pas allé depuis quelques temps.
Et je viens de regarder, effectivement le choix est réduit dans l'option "personnalisé".

MSK

Citation de: alafaille le Octobre 26, 2015, 10:45:37
Il semblerait que les portables LDLC soient des Clevos ... Donc, vrai ou pas .

Vrai. J'ai appelé l'avant vente c'est ce que mon interlocuteur ma dit.

Je laisse tomber cette piste je pense avoir trouvé ce que je veux et me conviendra en ASUS chez Grosbill.

A la prochaine et merci pour vos contributions.

tontonK13

Citation de: M [at] kro le Octobre 25, 2015, 14:12:25
Dans le style "je prend un portable assemblé", il y a DELL qui permet cette pratique.
Sinon moi je suis plutôt un adepte des Lenovo Thinkpad série T, mais ils sont pas donnés ...
bonjour M [at] kro
je suis moi aussi à la recherche d un portable , en regardant la gamme Lenovo je ne vois pas bien l intérêt de prendre la gamme T plutôt que la E à part le poids je crois.

Pourrais tu me dire quel modèle tu as, ce qui t'as décidé et ce que en penses après utilisation?
merci d'avance