Teinte chaire 'carotte'

Démarré par Rol77, Octobre 23, 2015, 22:14:32

« précédent - suivant »

fred94-

Citation de: Aria le Octobre 27, 2015, 22:12:26
OUYAVATCH !!

En effet vu comme ça mieux vaut que tu restes sur qque chose que tu maitrises bien....ça te fera gagner du temps  ;) et comme tu le dis si bien le temps c'est du luxe.

c'est à dire tu peux développer un minium ou alors aide directement la personne qui a un soucis de teinte "carotte".

tiens justement pour toi qu'elle white balance est plus ou moins bonne et pourquoi?

merci

fred94-

pas de réponse dans la minute?

pourtant au vue de ta remarque je pensais que tu avais "LA" bonne réponse....

fred94-

arrfff encore qui parle beaucoup mais ne montre aucunes preuves pour étayer sa remarque.

coval95

Pour le portrait, je trouve le développement C1/1 vraiment peu flatteur, trop froid, trop grisouille. Le C1/2 (celui par défaut ?) me semble meilleur mais un peu trop chaud. Et le C1/3 tire vraiment sur le cuivré que reproche l'initiateur de ce fil.
Mais ton essai a le mérite de montrer qu'avec C1 on peut obtenir des résultats très divers, reste à trouver le bon.
Avec LR/1 et LR/3, le résultat me semble assez naturel (mais c'est subjectif évidemment). Avec LR/2 c'est trop terne pour mon goût et LR/4 c'est vraiment grisouille.
En résumé, sur ces exemples, je trouve que LR s'en sort mieux.

Pour sisters, la 1ère me semble très bien, la 2nde tire affreusement sur le vert. Tu ne vois pas cette dominante verte ?

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 27, 2015, 23:57:09
[...] la 2nde tire affreusement sur le vert. Tu ne vois pas cette dominante verte ?

Même avis.
(vert ou cyan, peut-être...)

Aria

Citation de: fred94- le Octobre 27, 2015, 22:37:45
arrfff encore qui parle beaucoup mais ne montre aucunes preuves pour étayer sa remarque.

?? Enervé ??
3 posts pour moi c'est trop gentil  ;)

Et pour ta gouverne je lui donne juste un conseil : De rester sur un process qu'il maitrise bien en lieu et place de tatilloner et de perdre son temps inutilement, surtout pour le resultat ce serait dommage.

Rien ne sert d'avoir soit disant le "meilleur" si c'est pour galerer, autant rester sur du "moins bon" ( le tout entre guillemets c'est important) et se sentir à l'aise.

fred94-

Citation de: coval95 le Octobre 27, 2015, 23:57:09
Pour le portrait, je trouve le développement C1/1 vraiment peu flatteur, trop froid, trop grisouille. Le C1/2 (celui par défaut ?) me semble meilleur mais un peu trop chaud. Et le C1/3 tire vraiment sur le cuivré que reproche l'initiateur de ce fil.
Mais ton essai a le mérite de montrer qu'avec C1 on peut obtenir des résultats très divers, reste à trouver le bon.
Avec LR/1 et LR/3, le résultat me semble assez naturel (mais c'est subjectif évidemment). Avec LR/2 c'est trop terne pour mon goût et LR/4 c'est vraiment grisouille.
En résumé, sur ces exemples, je trouve que LR s'en sort mieux.

Pour sisters, la 1ère me semble très bien, la 2nde tire affreusement sur le vert. Tu ne vois pas cette dominante verte ?

salut,

bien sur que oui mais j'ai écris au départ il me semble qu'un coup de pipette dans l'onglet "ton chair" ne suffit pas et qu'il faut ajuster la valeur.

trop froid oui peu flatteur oui, dans les yeux de la madame "moi" je suppose qu'il y a deux sources de lumières avec un parapluie et une torche avec une "gélatine".

fred94-

Citation de: Aria le Octobre 28, 2015, 04:23:33
?? Enervé ??
3 posts pour moi c'est trop gentil  ;)

Et pour ta gouverne je lui donne juste un conseil : De rester sur un process qu'il maitrise bien en lieu et place de tatilloner et de perdre son temps inutilement, surtout pour le resultat ce serait dommage.

Rien ne sert d'avoir soit disant le "meilleur" si c'est pour galerer, autant rester sur du "moins bon" ( le tout entre guillemets c'est important) et se sentir à l'aise.

;D ;D ;D mais pas du tout

sinon j'attends ton résultat et juste en touchant les valeurs kelvin et teintes juste pour voir. (avec une copie écran des valeurs)

moi en tout cas je continu d'apprendre et tant-pis si je mets plus de temps car ce n'est pas mon métier.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2015, 23:59:45
Même avis.
(vert ou cyan, peut-être...)

Oui.
Et la 4ème de LR tire vers les bleus. Normal car la température est trop basse.

Franciscus Corvinus

Citation de: Rol77 le Octobre 25, 2015, 22:41:17
Bonsoir, aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon petit fils !
Les photos importées dans C01 étaient très cuivrées, d'autant plus que j'avais un diaph de sous-exposition. Je n'ai pas réussit à corriger cet effet comme je le voulais. (...)
Je pense que mon aventure C01 va s'arrêter là pour moi...je n'ai pas les compétences pour conduire cette formule 1   :)
J'arrive un peu tard sur ce fil. Mais j'ai suivi ce que tu as posté avant.

Il y a plusieurs facons de corriger les couleurs. Je ne toucherais pas a la balance des blancs (j'explique pourquoi apres)
- Si la teinte rouge affecte toute l'image, aussi bien dans les tons clairs que dans les tons foncés, tu peux la corriger avec la courbe R (droite), avec les niveaux R (en bougeant le "bout" a droite") ou avec l'outil "color balance" (master). Ce dernier a ma préférence.
- Si elle n'affecte que les tons clairs, moyens ou foncés, tu peux la corriger avec les memes outils, utilisés différents. En particulier l'outil "color balance" dans une des zones seulements
- Si ce ne sont que les tons jaunes-orange ou chair qui sont affectés, tu peux utiliser l'outil "color editor" pour les éloigner un peu du rouge

Une fois que tu as trouvé ce qui te convient, c'est facile de mettre ca comme un preset que tu choisiras a chaque importation. La correction se fera automatiquement. C'est pour cela que je pense que spécifier une BdB n'est pas souhaitable; ca ne ferait pas de sens d'appliquer la meme BdB a toutes tes photos.

La grosse question c'est plutot pourquoi tu n'arrives pas a trouver la correction qui te convient, vu la richesse et finesse des outils.Si d'autres sont d'accord pour s'essayer a corriger ton RAW pour qu'il ressemble a ce que tu as par LR---et si tu es d'accord pour le partager bien sur---, ca pourrait etre intéressant de voir si quelqu'un peut arriver a une manip simple, rapide et fiable (je peux essayer, mais si je suis tout seul ca ne te sera pas d'une grande utilité). Je ne pense pas qu'une copie exacte soit possible, mais on devrait pouvoir s'approcher plus que ce que tu as montré en exemple.

fred94-

les deux

tenmangu81

Citation de: fred94- le Octobre 28, 2015, 21:56:35
les deux

Qui est qui ?
Je préfère celui de droite !! Il y a une dominante cyan sur celui de gauche qui ne semble pas très naturelle.

Rol77

Citation de: fred94- le Octobre 27, 2015, 21:19:21
2éme:

white balance "cliché" et courbe auto

J'obtiens la même chose avec C01. Ce n'est quand même pas de la grande précision  ::)

Franciscus Corvinus.
Pas de soucis demain je ferai des portraits que je partagerai.