Qui trouve encore le raw/RAF utile avec son Fuji?

Démarré par vege31, Juin 15, 2015, 15:11:58

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 17, 2015, 11:07:51
Tous les dépressifs qui ne pensent que "fichiers raw" avec leurs boîtiers fuji...  pour des photos que tout le monde peut faire.  Remarque quand j'étais gamin, j'adorais m'emmerder la vie avec une boîte de "mecano".  ;)
Mépris et suffisance... Quelle tristesse  ::)

adoubeur

C'est seulement triste pour lui. Pour nous, je trouve ça très drôle !
XT2/23/35/56/55-200

marsupioux

Citation de: gillesdebda le Octobre 16, 2015, 21:26:04
C'était le but car j'avais vraiment envie de contribuer ... Surtout pour les générations futures.
Maintenant personne n'a répondu à la question fondamentale:
Gewurztraminer vendanges tardives ou Irouleguy Blanc ?
Je ne connais pas le irouleguy , le gewurtz tardive est très bon mais beaucoup sucré quand même , le pinot blanc vendanges tardives ( de fucks et eblin ) est plus " universel " , hic!

gillesdebda

Citation de: marsupioux le Octobre 17, 2015, 17:17:19
Je ne connais pas le irouleguy , le gewurtz tardive est très bon mais beaucoup sucré quand même , le pinot blanc vendanges tardives ( de fucks et eblin ) est plus " universel " , hic!

L'Irouleguy est un vin du pays basque dont la cave principale se situe à Saint Étienne de Baigorry à quelques encablures de Saint Jean Pied de Port.
Ceci dit rien à voir avec la photo mais sache qu'il vaut le détour surtout dans sa forme Rosė.
Mais le blanc est très bien ainsî que le rouge avec un fromage accompagne d'une confiture de cerises noires locales.
Je ne suis pas basque du tout mais cette région de France est fabuleuse
Leica Q Leica CL

bascodfr

Citation de: gillesdebda le Octobre 17, 2015, 17:28:27
L'Irouleguy est un vin du pays basque dont la cave principale se situe à Saint Étienne de Baigorry à quelques encablures de Saint Jean Pied de Port.
Ceci dit rien à voir avec la photo mais sache qu'il vaut le détour surtout dans sa forme Rosė.
Mais le blanc est très bien ainsî que le rouge avec un fromage accompagne d'une confiture de cerises noires locales.
Je ne suis pas basque du tout mais cette région de France est fabuleuse

Tu as oublié une précision ! fromage de brebis accompagné de confiture de cerises noires mais je préfère le vin d'Irouléguy rouge! question de goût bien sûr... :D

gillesdebda

Citation de: bascodfr le Octobre 17, 2015, 19:54:38
Tu as oublié une précision ! fromage de brebis accompagné de confiture de cerises noires mais je préfère le vin d'Irouléguy rouge! question de goût bien sûr... :D

Oui bien sûr le fromage de brebis mais pour moi un petit Argi d'Anza rose voire un domaine de Mignaberry rouge c'est top ...
Leica Q Leica CL

NarayamaBushiko

Voilà qui devient nettement plus intéressant que le sujet initial du fil  ;)

Reflexnumerick

Citation de: adoubeur le Octobre 17, 2015, 16:03:39
Je pense comme toi Jinx, mais on devrait faire gaffe, car :

En fait, on est en profonde dépression sans le savoir ! Merci RN de nous ouvrir les yeux, merci.
Je t'en prie. Mais soigné toi quand même,  surtout pour les photos qui n'ont besoin de rien.... et ça tu le sais, mais tu aimes hurlé avec les loups et faire le con. Besoin de reconnaissance ? Complexes ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

Boaf, tu sais, des cas comme toi, j'en ai beaucoup croisé. Je pensais juste que c'était une espèce disparue...

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

voxpopuli

je vais bientôt ouvrir un fil "pourquoi le raw reste indispensable avec un fuji" surtout avec le X-T1, preuves à l'appui. Mais le plus long est de préparer mon argumentaire. En effet je me dois de laisser quelques zones d'ombres pour que le fil puisse tenir plus de 5 pages.
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

:D :D ;D

Tiens c ette semaine j'ai traité deux mariages : en raws pour le S5 ( les jeunes veulent aujourd'hui être à la mode pour le rendu, instagram oblige,  j'en suis à imposer des photos traditionnelles qui resteront car 20 ans après,  montrer des photos débiles typées mode à  sa progéniture,  j'en connais déjà qui rient jaunes). ... et jpgs directs pour le X A1. Chacun chez soi et Dieu pour tous........
S5 pro-x10-xa1

K10etNEX5

Citation de: Lomatope le Octobre 17, 2015, 12:23:10
17 pages, ... pas mal. Beaucoup d'arguments bien développés qui forcent à la réflexion. Excellent.
Malheureusement, je n'ai pas le temps, là maintenant, de participer. Je me suis lancé dans la confection d'un cassoulet maison.
J'y suis depuis 8 heures ce matin. La bonne cuisine ça prend du temps, mais quel plaisir à l'arrivée.
Oui, je sais, j'aurais pu ouvrir une boite de William Saurin. 5 minutes dans la casserole, et basta...
Mais voila, j'aime aussi faire les choses moi même, avec le sentiment d'y avoir mis un peu de ma personne.
Sur ce je vous laisse, je dois surveiller tout ça, ça mijote...
Bon WE à tous.

Ah non rien a voir , william saurin ça depanne comme le macdo , mais c'est de la merdasse a côté d'un fait maison !
Alors que entre un raw bien traité et un jpg bien réglé il n'y a souvent qu'un peu d'amour propre ....