premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

bshark39

Alfie

Je suis assez content du piqué même sur un sujet éloigné.

Exemple : photo faite à 500mm à main levée le sujet (éoliennes) étant à un bon km
Alain

Alfie

Le crop on peut lire "Endesa cogeneration y renovables" et encore il y a la compression :
Alain

Bernard2

Citation de: bshark39 le Février 17, 2016, 16:17:00
Je pense bien que ce problème ne soit pas spécifique au Nikon, mais comme c'est cette optique qui m'intéresse, j'aurais aimé savoir si l'apparition de poussières est un problème réellement constaté par les utilisateurs et si cela arrive rapidement. J'aimerai bien voir cet objectif rejoindre mon parc d'optique. Comme nombre d'utilisateurs, il sera dédié à la photo animalière et sport plein air. Conditions dans lesquelles il croisera inévitablement de la poussière.
Donc je me demande si le 150-600 sport de Sigma ne sérait il pas plus adapté à une utilisation en terrains hostiles, même si l'ouverture 6.3 ne m'excite guère ....
Sur le mien j'ai une poussière après un mois d'utilisation.
Ceci étant je ne  pense pas que les autres objectifs zoom dont il est question et dont la variation de focale est réalisée par allongement de l'optique puissent être exempts d'entrée rapide de poussières. Ce mouvement étant par principe cause d'aspiration/refoulement d'air à chaque changement de focale.

Un point intéressant du nikon est que la lentille arrière est scellée donc pas de possibilité de passage de poussières vers l'appareil. Je ne sais pas pour les autres marques sur ce point. Mais à confirmer bien sûr.

Bert de Tilly

Citation de: Nez Rouge le Février 17, 2016, 17:28:17
testé sur plusieurs boîtiers dont mon D4s....même scénario

à 200mm, aucun problème, à toutes les ouvertures....à environ 300mm et plus, à partir de f8, f11 et f16, l'appareil affiche ERR---....impossible alors d'utiliser le mode rafale, une seule photo à la fois et la plupart du temps surexposée de deux crans...faut mettre l'appareil à OFF après chaque photo et le réactiver....

la morale de cette histoire, je ne peux utiliser le zoom qu'à l'ouverture f5.6 à toutes les focales...

tu l'as dit si bien dit, c'est poche

le problème, c'est que j'avais envoyé chez nikon toronto toute la documentation pertinente que deux autres photographes m'avaient fait parvenir pour signaler le même problème...les techniciens avaient tout cuit dans la bouche et cela n'a rien changé....

il paraîtrait que c'est un grave problème de lamelles et d'électronique.....une grosse job paraît-il...

Tabarouette... té pas chanceux, je touche a du bois mon exemplaire marche très bien au dessus de F:8 .

Bert de Tilly

Citation de: Alfie le Février 17, 2016, 18:20:45
Je suis assez content du piqué même sur un sujet éloigné.

Exemple : photo faite à 500mm à main levée le sujet (éoliennes) étant à un bon km

Effectivement impressionnant a longue distance. :)

Bert de Tilly

nikon flash x-sync a 1/250s

Nez rouge toutes la journée j'ai tourné au dessus de F;8 pas de problème en vue je touche du bois .  ;)
Modèle :   Nikon D7200
Focale :   410mm
Ouverture :   f/11
Vitesse d'obturation :   1/250s
Mode d'exposition :   M
Sensibilité :   ISO 250
Modèle :   SB-910
Mode de flash :   Premier rideau (Correction expo. : arrière-plan uniquement)
Régl. flash :   i-TTL, -0.3IL (Appareil photo : 0IL, Flash : -0.3IL)

Nez Rouge

je n'haïs pas ça avec le flash, petite lueur dans l'oeil de l'oiseau

suliaçais

Citation de: Nez Rouge le Février 17, 2016, 04:34:43
petite anecdote en passant...

retour pour la troisième fois au SAV...nikon semble incapable de mettre le doigt sur le bobo (affiche ERR--) à f8 ou f11 dépassé la focale 300mm...

jeudi je vais à québec et je vais probablement exiger un remboursement (1500$) ou un objectif flambant neuf...

pas le choix, l'objectif est en trouble...juste capable de l'utiliser qu'à l'ouverture 5.6...

si le revendeur ne veut rien savoir....je vais tout simplement lui donner l'objectif en cadeau en lui disant de garder ses cochonneries...

assez, c'est assez, je suis fait de même.....pas capable de vivre avec de la médiocrité....

chose certaine, mes 1500 $ eux n'étaient pas en trouble, c'était du vrai cash....

excusez pour ma montée de lait...ça fait du bien parfois de se défouler :'( :'( :'(

tiens bon Pierre....il faut qu'ils t'e"n donnent un neuf ! c'est inadmissible et encore plus avec un pro comme toi !  ;)
Francois

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Février 18, 2016, 11:10:56
je n'haïs pas ça avec le flash, petite lueur dans l'oeil de l'oiseau
Le reflet lumineux n'est pas due au flash, mais au soleil.  8)
La Touraine: what else ?

Bert de Tilly

Citation de: jeanbart le Février 18, 2016, 17:16:19
Le reflet lumineux n'est pas due au flash, mais au soleil.  8)

c'est difficile a voir mais je peux t'assuré que le flash a porté , dans l'œil il y a un deuxième point blanc. :)

leonsta

de tout cœur avec toi Nez Rouge, on croise les doigts pour qu' une solution arrive rapidement  ;)

Une nouvelle série " double-vitrage " pour moi ( oui, je vous le confesse, j' ai un peu de mal à mettre le nez dehors en ce moment  ::) )

leonsta

Alfie

Dommage l'effet "double-vitrage" est visible !
Sinon photos sympas
Alain

Altho

Citation de: Alfie le Février 17, 2016, 16:42:31
Après 2 mois 1/2 d'utilisation de ce zoom, je n'ai (pour l'instant) aucune poussière derrière la lentille frontale visible.
Mais je n'en avais pas non plus sur le Sigma Sport au bout de 8 mois d'utilisation !

Par contre un très léger jeu au niveau de la baïonnette, beaucoup moins que le jeu énorme que j'avais sur celle du Sigma Sport malgré un retour de SAV et un soi-disant changement de baïonnette  >:(

Sur le Sigma S, il y aurait un adhésif au niveau de la lentille arrière qui retient les poussières

AlexMilan

Citation de: Alfie le Février 17, 2016, 16:42:31
Après 2 mois 1/2 d'utilisation de ce zoom, je n'ai (pour l'instant) aucune poussière derrière la lentille frontale visible.
Mais je n'en avais pas non plus sur le Sigma Sport au bout de 8 mois d'utilisation !

Par contre un très léger jeu au niveau de la baïonnette, beaucoup moins que le jeu énorme que j'avais sur celle du Sigma Sport malgré un retour de SAV et un soi-disant changement de baïonnette  >:(

Comme signalé plus haut, mon problème de jeu à été réglé lors d'un retour SAV...

restoc

Citation de: leonsta le Février 19, 2016, 09:17:58
de tout cœur avec toi Nez Rouge, on croise les doigts pour qu' une solution arrive rapidement  ;)

Une nouvelle série " double-vitrage " pour moi ( oui, je vous le confesse, j' ai un peu de mal à mettre le nez dehors en ce moment  ::) )
Très  sympa, rendu excellent des sujets. C'est du double vitrage de chez Zeiss ? Oser un 200-500 à travers le double vitrage il fallait y penser.
( même si effectivement il ya qqs frétillement des zones défocalisées qui doivent pouvoir se gommer).

Et  félicitations pour le nettoyeur de carreaux en plus!

LaurentM

Bonjour.

j'ai eu mon exemplaire lundi. J'ai eu de la chance, congés et temps superbe mardi. En plus les hérons font leurs nids à cette saison, ça va vous changer des canards  :D.
j'ai fait les photos à main levée ; je suis avantagé, je suis gaucher donc c'est ma "bonne " main qui supporte l'objectif.
Prise de vues : Nikon DF + 200-500, AF 3D, f 6,3, 400 ISO.
la première à 1/1000e

LaurentM

et la seconde, à 1/1600e

Bert de Tilly

Citation de: LaurentM le Février 20, 2016, 18:19:48
   Bonjour.

j'ai eu mon exemplaire lundi. J'ai eu de la chance, congés et temps superbe mardi. En plus les hérons font leurs nids à cette saison, ça va vous changer des canards  :D.
j'ai fait les photos à main levée ; je suis avantagé, je suis gaucher donc c'est ma "bonne " main qui supporte l'objectif.
Prise de vues : Nikon DF + 200-500, AF 3D, f 6,3, 400 ISO.
la première à 1/1000e

Tu as absolument raison et celle ci est très belle, juste légèrement surex

Si tu permet

LaurentM

Je te permets tout à fait. Je n'avais pas retouché l'image car avec le soleil dans le dos en plein après midi, le rendu me semblait fidèle à ce que j'avais vu (et je me fie peut-être trop à la mesure matricielle...). Mais ton interprétation est plus esthétique à coup sûr.

Bert de Tilly

LaurentM

En été je fait beaucoup d'hérons, il faut faire attention aux HL car la tête crame beaucoup,  ;)

Sousou1

Citation de: Altho le Février 19, 2016, 20:04:42
Sur le Sigma S, il y aurait un adhésif au niveau de la lentille arrière qui retient les poussières

Bonjour,

juste pour dire que j'ai mis du scotch double face sur mes obturateurs d'objectifs pour piéger les poussières.

Cordialement.

Bert de Tilly

De retour avec mes Canards..............

Ouverture :   f/8
Vitesse d'obturation :   1/1250s
Mode d'exposition :   M
Sensibilité :   ISO 640
Flash
Modèle :   SB-910
Mode de flash :   Premier rideau (Correction expo. : arrière-plan uniquement)
Principal :   TTL, -1.0IL (Appareil photo : 0IL, Flash : -1.0IL)
Groupe A :   M x 1/1

Didier_Driessens

Citation de: Sousou1 le Février 21, 2016, 14:36:16
Bonjour,

juste pour dire que j'ai mis du scotch double face sur mes obturateurs d'objectifs pour piéger les poussières.

Cordialement.

une petite photo s.v.p.     ...  (comprends pas bien)

Didier