premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Nez Rouge le Mars 02, 2016, 11:48:45

et vous savez quoi?

je vais jeter mon dévolu sur le nouveau 100-400 fuji....j'ai trop été déçu par mon expérience du 200-500 nikon....je l'ai utilisé environ un mois avant d'en être privé pendant deux autres mois...

chanceux ceux et celles qui utilisent un exemplaire qui marche....car je l'appréciais avant qu'il ne tombe en panne...
Ok, je sors de ce fil....je n'y suis plus le bienvenu ::) ::) ::)

et pourquoi tu n'y serais plus bienvenu ?......

Moi, ce qui me semble effarant et meme un peu inquietant, c'est que Nikon ne t'ait pas rapidement propose (sachant que tu es pro...) de remplacer ton exemplaire par un neuf fonctionnant parfaitement ! cela voudrait-il dire que le probleme est loin d'etre resolu ? et que les exemplaires defectueux ne seraient pas reparables ???

Je pense personnellement que si le staff com de Nikon pro a deux sous d'intelligence commerciale, il devrait offrir a notre ami Pierre, gracieusement, un exemplaire en parfaite forme !!!!!! ce qui permettrait a notre ami de nous ravir a nouveau avec ses cliches et constituerait mondialement une vitrine  confortant une image de Nikon un peu ecornee ces derniers temps......

je ne voudrais pas envenimer le debat, mais je verrais bien Canon lui proposer de changer de camp en lui offrant un echange de son matos Nikon contre le nouveau 1D avec les objos qui vont bien !  ça, ça serait bien joué !  ;)

jeanbart

je vais jeter mon dévolu sur le nouveau 100-400 fuji....

J'ai rencontré hier une connaissance qui l'a acheté très récemment et qui fait des photos d'oiseaux avec en le couplant au X-PRO1. Il en est très content sauf pour les piafs en vol, domaine où l'AF semble avoir vraiment du mal à suivre et selon lui le X-PRO2 ne semble pas adapté à ce genre d'objectif.
Perso je passerai plutôt chez les rouges avec un 100-400 et un 7DII.  8)
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Je ne sais pas ce que vaut le nouveau 100-400L mais l'ancien n'avait une réputation de robustesse à toute épreuve.
Passer chez Canon oui le jour ou leur capteurs seront à la hauteur.
Quand au comportement de Nikon vis à vis de Nez Rouge, c'est au dessous de tout. Déplorable.
Je tremble pour le 200-500 de mon fils, qui par ailleurs, a un super piqué.

Greenforce

et vous savez quoi?

je vais jeter mon dévolu sur le nouveau 100-400 fuji....j'ai trop été déçu par mon expérience du 200-500 nikon....je l'ai utilisé environ un mois avant d'en être privé pendant deux autres mois...

chanceux ceux et celles qui utilisent un exemplaire qui marche....car je l'appréciais avant qu'il ne tombe en panne...
Ok, je sors de ce fil....je n'y suis plus le bienvenu ::) ::) ::)

Excellent choix!

J'ai fait le même (j'ai encore mon D800 mais pour combien de temps?), hormis le 100-400 qui est prévu.

L'AF du X-T1 est peut-être un peu juste pour les oiseaux en vol mais pour le sport c'est parfait.  ;)   https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Désolé pour le hs   ;)

Bernard2

Une petite dernière à 240mm

franco_latino

Lautla

suliaçais

Ergodea

oh oui Bernard...elle est sublime cette dernière! bravo!

phil91760

Bernard2

Franciscus Corvinus

Elle est tres belle, mais s'agit-il vraiment d'une dispute ou d'une cour?

Nez Rouge

wow!!!!...j'aurais aimé en être l'auteur...bravo, bernard

Nordsud

Tous les superlatifs ayant déjà été employés, je ne peux que dire : félicitations Bernard.

Bernard2

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 02, 2016, 23:23:50
Elle est tres belle, mais s'agit-il vraiment d'une dispute ou d'une cour?
Entre un héron et un cormoran?
Non non ils s'agit bien d'une dispute ;)

Sherpa77

Citation de: Bernard2 le Mars 03, 2016, 09:33:28
Entre un héron et un cormoran?
Non non ils s'agit bien d'une dispute ;)
Belles images mais ça sent le spot "artificiel"(prises de vu tres au ras de l'eau,toujours meme arriere plan).Me trompe je!

jeanbart

Citation de: Sherpa77 le Mars 03, 2016, 09:58:07
Belles images mais ça sent le spot "artificiel"(prises de vu tres au ras de l'eau,toujours meme arriere plan).Me trompe je!

C'est vrai que c'est une très très belle image qui fait penser à celles faites chez Bence Maté avec la prise de vue en contre plongée.  8)

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2016, 10:02:44
C'est vrai que c'est une très belle image qui fait penser à celles faites chez Bence Maté.  8)
effectivement ;)

spinup

Greenforce

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Mars 03, 2016, 10:04:06
effectivement ;)
C'est un peu loin, mais ça donne envie d'aller y faire un tour au moins une fois.  8)

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2016, 11:36:04
C'est un peu loin, mais ça donne envie d'aller y faire un tour au moins une fois.  8)
Et il n'y a pas que des oiseaux

Ce qui est toujours étonnant c'est qu'autant le moindre mouvement, bruit ou une lumière effraie les animaux, autant les flashes ne les dérangent absolument pas.

Didier_Driessens

pas mal  du tout cette photo !

Didier

F100

... et moi qui pensais que le 200-500 était uniquement un objo à canards   ???

phil91760