premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

big jim

Didier_Driessens

essai au parc Ste-Croix
loups photographiés juste après une averse

F 5.6   500mm

Didier_Driessens

Didier_Driessens

avec extender 1.4   F8    700mm

Didier_Driessens

avec extender 1.4   F8   550mm

Sebmansoros

Un très bel animal très bien mis en valeur. Je trouve le choix du N&B très judicieux. Superbe.

Alfie

Citation de: Sebmansoros le Janvier 03, 2017, 15:49:54
Un très bel animal très bien mis en valeur. Je trouve le choix du N&B très judicieux. Superbe.

Rien à ajouter, très belles photos !
Alain

Didier_Driessens

Merci pour vos commentaires...

Didier

Bernard2

Magnifique le loup! Et le N&B lui va comme un gant

parkmar

Très beau loup (et bien capturé ;))

Didier_Driessens

En fait, la meute compte 6 ou 7 loups mais ils se ressemblent très fort...  sur mes 4 photos, il y a deux individus différents.

parkmar

Citation de: Didinou le Janvier 03, 2017, 20:28:25
En fait, la meute compte 6 ou 7 loups mais ils se ressemblent très fort...  sur mes 4 photos, il y a deux individus différents.

Si tu commences à tricher dans tes prises de vue.......... ;D

Didier_Driessens

et oui, pas facile de les reconnaître ...

Bernard2

Citation de: Didinou le Janvier 04, 2017, 08:41:12
et oui, pas facile de les reconnaître ...
En revanche la limite du N&B c'est pour les sujets sur fond complexe.
Autant c'était parfait sur les images précédentes où le fond était flou, autant là c'est moins bon.

Didier_Driessens

oui, exact... c'est trop chargé ...

Didier_Driessens

une dernière ... je ne sais pas si le flou à l'avant plan est gênant ou pas...

Bernard2

Citation de: Didinou le Janvier 04, 2017, 11:26:06
une dernière ... je ne sais pas si le flou à l'avant plan est gênant ou pas...
Pour moi non, au contraire

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Bert de Tilly

Didinou

Superbe tes photos de loups. J'm  :)

Didier_Driessens

Merci pour vos commentaires...

Didier

kochka

J'aime bien, mais une petite critique : sur la dernière en particulier, les loups ont l'air tellement découpés sur le fond qu'ils font un peu montage Toshop.
Je sais bien que ce n'est pas le cas, mais cela me gène un peu.
Peut-être le traitement?
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

C'est la première fois que j'ai cette remarque... le PT n'est pas bien terrible pourtant. Passage en NB avec un léger renforcement du contraste. Les loups ont été pris dans une forte averse et avaient le pelage trempé, ceci explique peut-être cela . Mais, en tout cas, pas de photomontage.
En fait, j'ai "travaillé " 18 photos et mon intention est d'en exposer 5 à l'occasion de l'expo annuelle de mon club photo ( a3+ sur papier baryté) mais j'ai un peu peur de la similarité des photos.

Bernard2

Citation de: Didinou le Janvier 04, 2017, 20:11:18
C'est la première fois que j'ai cette remarque... le PT n'est pas bien terrible pourtant. Passage en NB avec un léger renforcement du contraste. Les loups ont été pris dans une forte averse et avaient le pelage trempé, ceci explique peut-être cela . Mais, en tout cas, pas de photomontage.
En fait, j'ai "travaillé " 18 photos et mon intention est d'en exposer 5 à l'occasion de l'expo annuelle de mon club photo ( a3+ sur papier baryté) mais j'ai un peu peur de la similarité des photos.
Le problème éventuel est que les loups se présentent dans le même sens, dirigés vers la gauche ce qui accentuera ce sentiment lorsqu'elles seront présentées côte à côte.
Tu peux peut être en inverser certaines ce qui limitera cet impression.

luger38

Bien saisis mes chouchous de Ste Croix  :D

Sur la photo de 4 loups,
De gauche à droite : Ana (femelle) ; Cheyenne (mâle); Aaron (mâle alpha) et cerbère (mâle béta)

Sur les 4 autres photos : la 1ère est de Ana et les 3 suivantes sont de jolis portraits de Chaussette (femelle)

Malheureusement, dans cette meute, Lola, la femelle alpha est morte courant 2016.

Sinon avec un peux d'habitude, on arrive à les reconnaître. Bon il faut dire que je suis cette meute depuis 2010.

Bonne soirée  :)
Have Fun and Enjoy life :)

Didier_Driessens

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2017, 20:16:53
Le problème éventuel est que les loups se présentent dans le même sens, dirigés vers la gauche ce qui accentuera ce sentiment lorsqu'elles seront présentées côte à côte.
Tu peux peut être en inverser certaines ce qui limitera cet impression.

Pourquoi pas... je vais faire un essai !