premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Alfie

Alain

kochka

Citation de: suliaçais le Avril 20, 2017, 17:05:48
  joli Alfie....surtout les échasses en vol...... ;)
Oui, beau mouvement, bien cadré.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: Alfie le Avril 20, 2017, 15:47:51
D500 + zoom à 500mm,   1/2000è  f/8   560 ISO, toujours à main levée

Splendide!

calamar

Citation de: suliaçais le Avril 19, 2017, 16:30:19
le resultat est impressionnant.....
Bonjour et merci suliaçais.
Oui le résultat est vraiment impressionnant et le photographe amateur que je suis n'y est pour rien. J'ai réglé l'ouverture à 7,1 et les iso à 100 et j'ai déclenché à main levée.

Citation de: big jim le Avril 19, 2017, 23:41:51
Bienvenu chez les "jaunes" ! J'ai fait le même parcours que toi en 2013, pour les mêmes raisons et aussi à cause des EVF dont je ne voulais pas. Sans aucun regret, sauf peut-être celui de ne pas l'avoir fait plus tôt  ;D
Amuses-toi bien, c'est bien parti !
Bonjour big Jim et merci pour l'accueil.
Ce qui me manque chez Nikon c'est l'efficacité de l'autofocus en live view. Le A77II que j'avais est impressionnant sur ce point mais il est clair que je ne regrette pas ma bascule car au niveau optiques chez Nikon je suis comblé là où j'étais systématiquement frustré avec Sony.

Sebmansoros

Jolie série, cet objectif est vraiment une réussite. Et le photographe est à la hauteur.

calamar

Les échasses en vol.... Très beau cliché.

Alfie

Merci

une autre tj la même config et tj à main levée,  1/5000è    f/8   400 ISO :
Alain

Alfie

Un petit crop pour ce goéland leucophée :
Alain

Sebmansoros


kochka

Citation de: calamar le Avril 21, 2017, 09:30:10
Bonjour et merci suliaçais.
Oui le résultat est vraiment impressionnant et le photographe amateur que je suis n'y est pour rien. J'ai réglé l'ouverture à 7,1 et les iso à 100 et j'ai déclenché à main levée.
Bonjour big Jim et merci pour l'accueil.
Ce qui me manque chez Nikon c'est l'efficacité de l'autofocus en live view. Le A77II que j'avais est impressionnant sur ce point mais il est clair que je ne regrette pas ma bascule car au niveau optiques chez Nikon je suis comblé là où j'étais systématiquement frustré avec Sony.

C'est bien là, avec l'ergonomie des commandes , qui bloque la bascule.
Mais j'espère pour Sony, que ça ne durera pas trop.
Technophile Père Siffleur

sigma

On peut même faire de la macro...

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

big jim


Founty


Très belles macros  :o

Aujourd'hui photos de surf au 1/2500s et F/7,1. Avec le monde sur le spot, on était pas loin de la parodie de la pub du métro pour la Bretagne...  ;)


Founty


Il fait quasiment meilleur qu'en été...  8)


Founty


Une dernière, avec des courlis en vol, toujours à 7,1. Bonne soirée.


big jim

Merci Founty  :)

Retour en Bretagne le WE dernier, l'occasion de dérouiller le matos après l'hiver !
Tout d'abord, à travers un double vitrage, mais à courte distance :

big jim

A 45m, 500mm + gros crop, toujours de la couleur :

big jim

Le lendemain, météo moins favorable, avec beaucoup de nuages. Dommage pour cette excursion aux 7 Iles  :(
En tout cas, toujours un plaisir de revoir le "perroquet breton" :

big jim

... ou l'élégant fou :

big jim

Mais que c'est dur de s'extraire de l'eau avec de si grandes ailes !

big jim

J'adore mon "600 f/5.6", mais il faut avouer que le 200-500 ne démérite pas et le complète idéalement  :)

VOIJA

Je vais finir par craquer et me mettre à l'ornithologie, et d'autres applications de cette optique qui me semble assez fabuleuse.

Founty

#2247
Big j'aime, super les images des 7 îles ! En particulier le petit macareux, c'est un oiseaux si rare en France. Le temps nuageux n'est pas si mal... Quand il fait soleil les fous blancs sur fond de mer, cela donne des images très contrastées, quasiment trop.

J'ai fait cette balade l'année dernière avec le Sig C, quelle galère ! Impossible de shooter les oiseaux en action. Ce 200-500 est quand même très à l'aise avec les sujets remuants (on se rappelle des canards de Bert) et donne tout son potentiel à partir de 7,1 (merci Bernard  ;)).

big jim

Citation de: Founty le Avril 23, 2017, 08:33:31
Big j'aime, super les images des 7 îles ! En particulier le petit macareux, c'est un oiseaux si rare en France. Le temps nuageux n'est pas si mal... Quand il fait soleil les fous blancs sur fond de mer, cela donne des images très contrastées, quasiment trop.

J'ai fait cette balade l'année dernière avec le Sig C, quelle galère ! Impossible de shooter les oiseaux en action. Ce 200-500 est quand même très à l'aise avec les sujets remuants (on se rappelle des canards de Bert) et donne tout son potentiel à partir de 7,1 (merci Bernard  ;)).

Merci  :)  Pas facile de shooter, en effet, surtout en fonction de l'état de la mer. J'étais debout à l'avant du bateau, et c'est mes jambes qui faisaient le VR "grande amplitude"  ;D  Mais taux d'échec relativement important quand même, principalement du fait du cadrage, quand il faut à la fois faire un filé et compenser les mouvements de la houle... Même sans la pluie, avec le poids du matos, j'ai fini rincé !

Il y a quelques images aussi ici, notamment avec le "petit clown" :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239521.325.html


Founty