premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

titisteph

Celle-ci est plus piquée (pas de flou de bougé).
Ce n'est pas un crop!

titisteph

Voici le crop!
Là, ça pique bien!

titisteph

Bon, allez, je vous en montre une où l'avion est en entier... Elle n'est pas spectaculaire (centrée), mais on peut bien juger de la qualité optique.

titisteph

Le crop. On lit très bien les différentes inscriptions.

titisteph

Une dernière et je vous laisse.

titisteph

A noter que l'AF de l'objectif m'a imperturbablement aligné quasi 100% de réussite. J'ai été étonné de voir que les vues des avions en très gros plan étaient piquées. Et quand c'était légèrement flou, c'était dû à un flou de bougé (le 1/3000e n'est pas toujours suffisant!)

titisteph

En paysage, l'engin se débrouille très bien sans moi.
Toujours à 500mm, étant entendu que c'est la focale la moins performante du zoom...

titisteph

Rebiscoulet

chamois

le retour du milan royal  8)
bonne journée a tous

Yoyoo

CRISS

Une petite d'avion.....RIAT 2017..
D7100 F8 1/1600 200mm 200 ISO
Ch

Yoyoo

Le D7100 toujours au top !

Belle photo !

titisteph

T'a fait ça au 200 mm? Ne serait-ce pas un crop?

CRISS

Citation de: titisteph le Septembre 15, 2017, 14:03:34
T'a fait ça au 200 mm? Ne serait-ce pas un crop?
Quelques précisions : objectif 200/500 à 200mm depuis la tribune FRIAT de l'Air Tattoo....nous sommes près de la piste !!!200mm c'est souvent trop long pour des avions plus gros.
Ch

Yoyoo

Fais attention car tu as quelques petites tâches sur le capteur (Tiens, ça me fait penser que je dois laver le miens aussi ;D ;D).

restoc

Ce qui est dommage avec cet objectif et les nouveaux AF type D850 c'est qu'on n'ait toujours que les collimateurs du centre ,en croix, sous le seul point central. Pas de changement avec le D810 sur ce point.

Juste quand même pour vous dire d'en prendre soin en matière de chocs impliquant la bague zoom en position allongée même léger : changement ou recalage de la bague de zoom : 600 Euros. 50 % du prix ... Mais bon c'est de la main d'œuvre et on récupère un nettoyage interne.

big jim

Citation de: restoc le Septembre 16, 2017, 08:43:46
Ce qui est dommage avec cet objectif et les nouveaux AF type D850 c'est qu'on n'ait toujours que les collimateurs du centre ,en croix, sous le seul point central. Pas de changement avec le D810 sur ce point.

Les 153 pts AF dont 99 en croix ne sont-ils pas opérationnels jusqu'à f/5.6 ?

Bernard2

Citation de: big jim le Septembre 16, 2017, 13:59:00
Les 153 pts AF dont 99 en croix ne sont-ils pas opérationnels jusqu'à f/5.6 ?

Bernard2

big jim

Si je comprends bien, on a donc bien toujours les 153 points, mais avec 45 en croix certes dans la zone centrale, mais pas que sur le seul point central.
C'est ça ?

Bernard2

Oui
5 points en croix, (central + 4 juste autour non sélectionnables,) c'est lors de l'utilisation de multiplicateurs dans le cas d'objectifs ouvrant à  f/4 ou f/5,6

big jim

Je n'a jamais vraiment compris ces disparités de limitations en fonction des objectifs à iso ouverture. Si on peut en comprendre certaines sur des grands angles ou les TC qui peuvent générer des angles de rayons lumineux important en périphérie, pourquoi des limitations sur des longues focales, qui plus est différentes pour un 500 f/4 VR ou un 600 f/4 VR, alors qu'il ne semble pas y en avoir avec le 500 FL, par ex...

Franciscus Corvinus

C'est du entre autre a des considérations optiques qui affectent la taille (angulaire) percue du diaphragme vu par l'arriere de l'objectif (lié a la taille physique du diaphragme, elle-meme liée a la focale et a l'ouverture maximale, mais aussi a la position du point nodal de sortie). La géométrie du truc n'est pas quelque chose que je pourrais mettre sur papier facilement, mais le concept peut se comprendre sans.

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Septembre 16, 2017, 19:49:06
Oui
5 points en croix, (central + 4 juste autour non sélectionnables,) c'est lors de l'utilisation de multiplicateurs dans le cas d'objectifs ouvrant à  f/4 ou f/5,6

L'autofocus n'est pas disponible avec des convertisseurs et l'AFS macro 105 VR, ça veut dire quoi ça?