Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

PBnet2

Bravo ttlao et Verso pour ces photos du Vietnam ! A quelle date tu y es allé ttlao ? j'y suis allé en décembre dernier et j'ai été surpris par le prix du billet d'avion : 650 € aller-retour (Aller sur Vietnam Airlines et retour sur Air France). La prochaine fois je partirai dans cette même période (octobre, novembre, décembre) vu le prix du billet !
C'est marrant mais je n'arrive pas à photographier au Vietnam, par contre je m'éclate avec la vidéo (pour moi le pays grouille tellement que j'ai du mal à isoler les situations en photographie...comme tu l'as fait remarquablement Verso)

philo_marche

Il pleut souvent au Vietnam?
Super les photos!  :)


ttlao

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2017, 14:33:47
Bien vu !

(ça me rappelle mon voyage au Vietnam...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/1258/category/74

Si tu aimes ce genre de photos sous la pluie. (toujours au 135+5dsr)


Si les deux roues de l'asie du sud-est te manquent j'ai fait une petit compil
https://flic.kr/s/aHsk7sXast

ttlao

Citation de: PBnet2 le Mai 16, 2017, 14:53:26
Bravo ttlao et Verso pour ces photos du Vietnam ! A quelle date tu y es allé ttlao ? j'y suis allé en décembre dernier et j'ai été surpris par le prix du billet d'avion : 650 € aller-retour (Aller sur Vietnam Airlines et retour sur Air France). La prochaine fois je partirai dans cette même période (octobre, novembre, décembre) vu le prix du billet !
C'est marrant mais je n'arrive pas à photographier au Vietnam, par contre je m'éclate avec la vidéo (pour moi le pays grouille tellement que j'ai du mal à isoler les situations en photographie...comme tu l'as fait remarquablement Verso)

Moi c'est des photos prisent au Laos où je réside.

PBnet2

Citation de: ttlao le Mai 16, 2017, 15:05:29
Moi c'est des photos prisent au Laos où je réside.

Ah ok ttlao comme quoi il y a "quelque chose de commun" entre les pays de l'Asie du Sud Est ! super que tu résides là bas (j'ai résidé au Vietnam 4 ans) sacrée expérience de vie !

Au fait as-tu testé ta nouvelle config PC et le développement des Raw du 5Dsr ?

ttlao

Moins de 5 secondes sans réduction de bruit moins de 10 si réduction hq et moins de 40s avec le mode prime.

PBnet2

Citation de: ttlao le Mai 16, 2017, 15:54:21
Moins de 5 secondes sans réduction de bruit moins de 10 si réduction hq et moins de 40s avec le mode prime.

Merci ttlao, c'est clair et vraiment bien comme délais !

brebmika

Merci beaucoup, j'hésite toujours entre un 50 1.2 ou le 135. Je ne voulais pas prendre les deux d'un coup  ;D

ttlao

Citation de: brebmika le Mai 17, 2017, 00:59:42
Merci beaucoup, j'hésite toujours entre un 50 1.2 ou le 135. Je ne voulais pas prendre les deux d'un coup  ;D

Ayant les 2 je dirais le 135 mais comme c'est un forum où il semblerait que l'on ai pas le droit d'exprimer de préférence si on n'est pas au moins un photographe de quartier reconnu je m'abstiendrais.

brebmika


Edouard de Blay

CitationAyant les 2 je dirais le 135 mais comme c'est un forum où il semblerait que l'on ai pas le droit d'exprimer de préférence si on n'est pas au moins un photographe de quartier reconnu je m'abstiendrais.
perso,j'ai le 50/1.2
                 85/1,2
                 135/2,je connais donc bien ces optiques .

et tu as le droit de dire que tu préfères le 135 ,je m'en sers aussi.
ps,je ne suis pas un photographe de quartier mais un photographe de press qui était distribué par l'agence gamma (entre autre) avant sa fermeture.
Accessoirement, un ancien des studios harcourt (du temps de pierre anthony)
et si ma vie t'intéresse un peu:
http://edouarddeblay.com/pages/biographie/
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

newworld666

Citation de: Edouard de Blay le Mai 17, 2017, 05:30:16
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.4325.html

Totalement hypnotique !!!
Tellement détaillé, qu'on aurait presque envie de retoucher ce qui est contenu dans les reflets des yeux (photographe et lumières)... même si ça ne se fait pas/plus.

Ça laisse rêveur aussi sur le chemin qui reste à parcourir pour nos doudous en 24x36.
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Sans chercher des noises Edouard, j'avais déjà vu ton CV et je profite de l'occase pour te demander ce que des pointures comme toi, et OC et quelques autres, venez trouver ici, dans ce forum d'amateurs...
Est-ce dans un but éducatif, par passion de la photo en général, ou pour prendre la température des marchés potentiels?


newworld666

Contrairement à d'autres, il a surtout l'avantage de publier régulièrement des exemples de sa production avec les matos concernés et ils sont très souvent une belle source d'inspiration.. berswiss est également de cette fibre (même si on le voit plus depuis quelques temps).
En gros nos canadiens et suisses sont d'une humilité à toute épreuve et sources d'excellents conseils quand on se pose des questions sur un matos spécifique qu'ils utilisent.

Si on pouvait ne pas les perdre sur ce forum, ça serait quand même cool  :-\.. 
Canon A1 + FD 85L1.2


Olivier-J

Citation de: newworld666 le Mai 17, 2017, 08:01:18
Contrairement à d'autres, il a surtout l'avantage de publier régulièrement des exemples de sa production avec les matos concernés et ils sont très souvent une belle source d'inspiration.. berswiss est également de cette fibre (même si on le voit plus depuis quelques temps).
En gros nos canadiens et suisses sont d'une humilité à toute épreuve et sources d'excellents conseils quand on se pose des questions sur un matos spécifique qu'ils utilisent.

Si on pouvait ne pas les perdre sur ce forum, ça serait quand même cool  :-\.. 


Je ne dis pas le contraire, et je suis bien content de les lire.
C'est juste une question, je ne cherche pas à polémiquer. Bien sûr qu'ils ont leur place parmi nous, c'est même un privilège!

Edouard de Blay

Je suis sur le forum parce que j'aime partager mes expériences. J'ai eu la tres grande chance de travailler pour des hommes qui ont fait ,a leur manière, l'histoire de la photo
Ex h.cartier bresson ,que j'ai rencontré et travaillé
René Burry
Guy le querrec
Le photographe d'andy Warhol etc

Je suis aussi sur ce forum parce que je ne suis pas la science infuse et que, moi aussi, j'apprends plein de trucs.

Je ne donne pas d'ordre mais des conseils qui proviennent de mes expériences , par ex je commence un cours en disant: il y a 2 facons de voir les choses 1 le cotê académique 2 le cote artistique. Une fois que l'on connnait les règles, on fait autre chose MAIS en connaissance de cause.
Alors quand on me dit de faire les bébès avec un 135, je dis ´´oui, d'un point de vue académique, mais rien ne m'empeche de le faire au 35mm" si je veux

Si je suis la, c'est aussi parce que ce forum est une petite famille. Ca gueule, on se tape dessus ça rigole,il y a des décès, des naissances,des moments de joie
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

jmk


newworld666

Citation de: jmk le Mai 17, 2017, 14:29:54
:-* :-* ;D


ben ... c'est un peu vieillot au niveau des émojis sur le fofo  ;D ..
alors je pioche dans les trucs de facebook  :D ..

Ceci étant, à la base je cherchais plutôt un emoji respect genre "japonais qui s'incline devant un maitre" .. j'ai pas retrouvé  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

Citation de: newworld666 le Mai 17, 2017, 14:36:03
Ceci étant, à la base je cherchais plutôt un emoji respect genre "japonais qui s'incline devant un maitre" .. j'ai pas retrouvé  :D ..

:D

Edouard de Blay

Un sourire me suffit. Un jour,j'ai engueulé un assistant parce qu'il utilisait le mot Maitrre a mon égard...Je lui ai dit que mon prénom est edouard ,pas maitre
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Justement c'est quand il n'y a aucune relation hiérarchique "imposée" que "le respect" est le plus approprié .. aucune soumission .. juste une reconnaissance d'une évidence.
ceux qui le souhaite profite tous régulièrement d'une expérience, somme toute, peu commune dans ce domaine.
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Un passionné de photo philantrope, cool  ;)

Merci pour cette belle réponse Edouard.