Hausse de tarif optiques et kits Nikon en janvier 2016

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 30, 2015, 18:47:24

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: PAT 5770 le Novembre 21, 2015, 19:37:36
pour l'augmentation chez Grays au 01.12.2015 cela concerne le D810 et le D4S d'après le mail reçu. Lequel D810 a d'ailleurs baissé en tarif chez CaméraNu depuis quelques jours.
Comme quoi, il semblerait que selon les pays, la politique des prix soit différente  ;)
Ce n'est pas tout à fait ça. Les prix augmenteront sur une sélection de nouveaux produits dont les D810 et D4s. Suit une liste de ces deux boitiers nus et avec des objectifs pour profiter des prix bas actuels.

coval95

NR fait état d'augmentations de prix sur la plupart des optiques Nikon en UK début 2016. Il ne sait pas si c'est seulement pour le Royaume Uni ou d'autres pays européens.

Moralité : NR ne lit pas chassimages et il a grand tort !  ;D

super_newbie_pro

A-t-on déjà une visibilité sur les nouveaux prix en France ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Impossible d'éditer mon dernier message. Nikonrumors précise quand même :

CitationI have no idea what Nikon is thinking. My guess is that they are testing the market and will make adjustments later if needed.

scoopy

Il serait intéressant de connaître à quel tarif les revendeurs touchent leurs APN et quelles culbutes ils font dessus (culbute justifiés par les fraîs de stockage). Les magasins en ligne offraient des prix avantageux au départ maintenant, ce n'est plus le cas et ils s'alignent sur leurs concurrents. Quand le nombre d'achats baisse parceque les photographes sont équipés (marché de renouvellement), il est intéressant d'avoir des marges plus hautes pour compenser le manque à gagner. Si ces marges plus hautes diminuent encore le nombre de ventes, ils s'adaptent en les diminuant. Sur un autre plan, un produit neuf et innovant est toujours surcôté, car les primo acheteurs ont les moyens, ce n'est pas un scoop, puis le prix diminue en fonction du marché.

geraldb

C'est chouette, le coût de la vie baisse...  merci Nikon !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

super_newbie_pro

Citation de: Nyvek le Novembre 25, 2015, 11:39:17
Voici une liste des objectifs qui vont augmenter, avec les prix :

http://nikonrumors.com/2015/11/24/up-30-price-increase-on-nikon-lenses-coming-to-europe-on-january-1st-2016.aspx/
Ouch... :/ Bon faut voir le positif dans tout cas ; pour ceux qui avaient une hésitation entre une optique Nikon et un Tamron/sigma le choix sera plus facile :)

Lionel_D70

Ben du coup, aujourd'hui j'ai vu le 85mm/1.8  à 389 euro  (Fnac et amazon), alors je me suis laissé tenter..... avant les augmentations..

http://www.amazon.fr/gp/product/B006TAP096?redirect=true&ref_=ya_st_dp_summary

super_newbie_pro

Pareil de mon côté, le 50mm f1.8g à 160€ sera commandé dés la réception de la paie fin Décembre... Avant même d'avoir reçu le D750 (fin Janvier)
20€ d'économisé avant l'augmentation, ça paie quand même une carte SD :/

samoussa

Enfin le Df va passer la barre des 3000 euros et  être encore un peu plus pur qu'avant...cool ! 8)

geargies

Ils ne font pas de culbute ;) faire une culbute implique que tu revends  l'objet le double du prix acheté ...  Les dépositaires font une marge ;)

ORION

Citation de: scoopy le Novembre 22, 2015, 06:13:44
Il serait intéressant de connaître à quel tarif les revendeurs touchent leurs APN et quelles culbutes ils font dessus (culbute justifiés par les fraîs de stockage). Les magasins en ligne offraient des prix avantageux au départ maintenant, ce n'est plus le cas et ils s'alignent sur leurs concurrents. Quand le nombre d'achats baisse parceque les photographes sont équipés (marché de renouvellement), il est intéressant d'avoir des marges plus hautes pour compenser le manque à gagner. Si ces marges plus hautes diminuent encore le nombre de ventes, ils s'adaptent en les diminuant. Sur un autre plan, un produit neuf et innovant est toujours surcôté, car les primo acheteurs ont les moyens, ce n'est pas un scoop, puis le prix diminue en fonction du marché.

Dans le deuxième cas ils n'ont pas de stock, ils devraient donc baisser leurs prix.  ;D ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: geargies le Décembre 21, 2015, 20:12:38
Ils ne font pas de culbute ;) faire une culbute implique que tu revends  l'objet le double du prix acheté ...  Les dépositaires font une marge ;)

Et Nikon quand ils font +50% t'appelles cela comment?

+50%? ben oui, il y a 3 ans le Yen était à 115, il est maintenant à 135 soit 17%
donc quand tu augmentes certains objectifs de 30%, chez moi 1.17*1.3=1.52 soit 52% de bourzoufs en plus dans la poche de Nikon.

Car petit rappel en tant que société Japonais, ils consolident en Yen. Ils vendent donc 30% de plus en Euros qui après conversion en Yen font 17% en plus...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 25, 2015, 17:44:10
Ouch... :/ Bon faut voir le positif dans tout cas ; pour ceux qui avaient une hésitation entre une optique Nikon et un Tamron/sigma le choix sera plus facile :)
Citation de: super_newbie_pro le Décembre 21, 2015, 18:49:16
Pareil de mon côté, le 50mm f1.8g à 160€ sera commandé dés la réception de la paie fin Décembre... Avant même d'avoir reçu le D750 (fin Janvier)
20€ d'économisé avant l'augmentation, ça paie quand même une carte SD :/

Tu n'as pas pris le Tamron ou le Sigma, finalement ?

super_newbie_pro

Oui et non à la fois ; Limite budgétaire...  :-\ Le père noël m'a coûté plus cher que prévu !

Pour l'appareil ce sera la confirmation de mon choix initial ; le D750 (même si j'ai eu une hésitation pendant une bonne semaine pour le D810 sur l'unique motif du capteur plus pixelisé) pour une commande en milieu du mois de Janvier (sauf surprise lors des soldes, qui sait...)

Pour les optiques en revanche, j'ai laissé tomber le Nikon 18-35 au profit du choix du Nikon 24mm f1.8 (après une hésitation avec le nikon 20mm f1.8 ) dont le prix ne devrait pas bouger en Janvier car il ne figure pas sur la liste diffusée sur un des précédents posts. Je vais le commander en même temps que le D750. Ca sera mon optique principale à tout faire (paysages / musées / architecture). Par sécurité je vais prendre une seconde optique, le nikon 50mm f1.8 le 30 ou 31 avant la hausse au cas où un pépin arriverait avec le 24, ça serait ballo de ne plus pouvoir faire de photos durant les vacances. Par contre si jamais je retombe pour les promos de Janvier sur le tamron 70-300 à prix équivalent de ce qu'on a vu (dans les 200€) je le prendrais même si c'est loin d'être le top, juste pour avoir une capacité de zoom occasionnelle, sait-on jamais, ou bien une focale fixe dans cet ordre de prix en cas de promo (90 macro tamron ou 105 nikon ? avec un peu d'espoir hein ^^), à voir. Si je ne trouve rien d'accessible durant les soldes, je resterais avec les 2 premières optiques citées (24 et 50).

Les interventions pertinentes des membres de ce forum sur les sigma que ce soit pour le 24 art ou la discussion en cours sur le sigma 150-600 C et les réglages via leur dock m'ont définitivement dissuadé pour cette marque malgré ses qualités optiques. J'opterais pour le tamron 150-600 en milieu d'année prochaine lors d'une future promo.

geargies

Évidemment tu épluches les occases de la Boutique Nikon tous les jours ;)

super_newbie_pro

Citation de: geargies le Décembre 22, 2015, 12:55:20
Évidemment tu épluches les occases de la Boutique Nikon tous les jours ;)
??  ??? euh... (là super_newbie_pro file vite sur google... ) tu parle de ce site ? http://www.lbpn.fr/Scripts/req_occas2.php?fam=100&vte=K138AJ4718 si oui, non je ne connaissais pas jusqu'à ton post lol  ;D je vais zieuter

coval95

Si tu ne connais pas la BN, alors c'est que tu es vraiment un (super-)newbie !  :D

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 22, 2015, 23:19:56
Si tu ne connais pas la BN, alors c'est que tu es vraiment un (super-)newbie !  :D

Surtout sur le coup de 16h !

ORION

QuattroS1

passés 2 jours à Cologne (DE), en résumé:

D750 --> 1800
D810 --> 2800
200-500 --> 1549   (Sigma 150-600 Sport idem)
300 F4 VR --> 1900    (le non VR tjs bien présent vers 1300-1400)

Carl

Citation de: luistappa le Décembre 22, 2015, 03:32:58
Et Nikon quand ils font +50% t'appelles cela comment?

+50%? ben oui, il y a 3 ans le Yen était à 115, il est maintenant à 135 soit 17%
donc quand tu augmentes certains objectifs de 30%, chez moi 1.17*1.3=1.52 soit 52% de bourzoufs en plus dans la poche de Nikon.

Car petit rappel en tant que société Japonais, ils consolident en Yen. Ils vendent donc 30% de plus en Euros qui après conversion en Yen font 17% en plus...
ça fait plusieurs années que Nikon n'a pas augmenté son tarif et entretemps, il n'y a pas eu le Yen qui a bougé.
Par exemple, en 10 ans les charges patronales, salariales, les divers taxes ont évolué.
Donc à mon avis, il faut prendre le "yen" comme un prétexte fourre-tout.

super_newbie_pro

Curiosité,
CitationNikon Nikkor AF-S 1,8 / 50 mm G
Ancien prix 152,00    Nouveau prix au 1er Janvier 183,00        différence 20,39%
Sur darty / amazon / ubaldi il est déjà à 170€
Où voient ils des tarifs de 152€ ? A moins que les prix soient déjà en train d'augmenter pour "lisser" cette hausse ?