Hausse de tarif optiques et kits Nikon en janvier 2016

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 30, 2015, 18:47:24

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Nikon va annoncer une hausse de tarif des optiques ainsi que des kits à partir de janvier 2016. L'annonce a été faite à certains revendeurs dont les partenaires de la marque.

Pour le moment il s'agit d'une hausse sur le tarif de base, les revendeurs ne savent pas quelles vont être les nouvelles conditions d'achat. il faut espérer que celles ci vont augmenter également car les quelques prix que j'ai pu voir sont assez édifiants!

Ainsi l'AF-S 50 f/1,4 G passe de 415 € à 545 € ! le AF-S 50 f/1,8 G de 218 € à 267 €. Attention, ce sont des prix tarif HT, pas ce que l'on trouve en magasin!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Verso92

Oui : on m'a parlé de hausses entre 10 et 30%...
(les nouvelles optiques récemment sorties tiennent peut-être déjà compte du réalignement...)

Reflexnumerick

Oulala... j'attends pour revendre mon matériel alors.....
S5 pro-x10-xa1

bgl1

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 30, 2015, 18:47:24
Nikon va annoncer une hausse de tarif des optiques ainsi que des kits à partir de janvier 2016. L'annonce a été faite à certains revendeurs dont les partenaires de la marque.

Pour le moment il s'agit d'une hausse sur le tarif de base, les revendeurs ne savent pas quelles vont être les nouvelles conditions d'achat. il faut espérer que celles ci vont augmenter également car les quelques prix que j'ai pu voir sont assez édifiants!

Ainsi l'AF-S 50 f/1,4 G passe de 415 € à 545 € ! le AF-S 50 f/1,8 G de 218 € à 267 €. Attention, ce sont des prix tarif HT, pas ce que l'on trouve en magasin!

Pas de panique surtout si tu es amateur.........

Tu ne changes pas de matériel et le réajustement sera automatique lorsqu'il va falloir annoncer les résultats comptables trimestriels....

Ils nous prennent tous pour des pigeons en ce moment et dans tous les domaines !

A suivre....

Verso92

Citation de: bgl1 le Octobre 30, 2015, 19:08:44
Pas de panique surtout si tu es amateur.........

Tu ne changes pas de matériel et le réajustement sera automatique lorsqu'il va falloir annoncer les résultats comptables trimestriels....

Ils nous prennent tous pour des pigeons en ce moment et dans tous les domaines !

A suivre....

Problèmes de mémoire, peut-être ?
Ce genre de chose est déjà arrivé par le passé : dans les années 90, les grosses variations de parité des monnaies avaient entrainé de grosses augmentations, principalement sur les optiques. Je me rappelle encore que le f/2.8 24 AF-D était passé de 2 800F à 4 000F, le f/2.8 180 AF-D de 6 500F à 8 000F, etc...

MBe

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 30, 2015, 18:59:24
Oulala... j'attends pour revendre mon matériel alors.....

Oui mais pour la revente c'est - 10 à 30%  ;D ;D

MBe

c'est une annonce pour doper les ventes de Noël , faire le CA annuel et écouler les stocks!

Patton

Excellente  nouvelle  pour  les  obsédés de la TVA   ! Si les prix augmentent , la TVA rapportera plus mécaniquement !
NIKON  vole au secours de SAPIN ............ ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

du  SAPIN  de  Noël   , évidemment ...................... ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

ORION

Enfin les prix seront plus élevés que chez Canon, la classe!  ;D ;D ;D

bignoz

À force de vouloir faire vos beaux avec des objectifs à liseré d'or, Il fallait s'y attendre  ;D

Altho

Citation de: MBe le Octobre 30, 2015, 20:05:47
c'est une annonce pour doper les ventes de Noël , faire le CA annuel et écouler les stocks!
+1 c'est très plausible

Lionel_D70

HT tu es sur?

Ici, https://www.missnumerique.com/nikon-af-s-nikkor-50-mm-f-1-4g-objectif-photo-p-4486.html, je vois 419 euro comme prix (fort) TTC du 50mm/1.4, alors 415 HT ça me parait beaucoup....

Bernard2

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 31, 2015, 13:31:25
HT tu es sur?

Ici, https://www.missnumerique.com/nikon-af-s-nikkor-50-mm-f-1-4g-objectif-photo-p-4486.html, je vois 419 euro comme prix (fort) TTC du 50mm/1.4, alors 415 HT ça me parait beaucoup....
Le tarif Nikon est un tarif revendeur. Le prix HT du tarif est celui sur lequel s'applique la remise que fait Nikon aux revendeurs. Après il y a un "prix de la rue" réellement pratiqué qui est souvent moins élevé que le prix HT non remisé.
Ce n'est pas nouveau.

Aria

Moi qui voulait revendre mon 85mm f1,8D je vais sans doute attendre, le marché parallèle va aller bon train  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 31, 2015, 13:31:25
HT tu es sur?

Oui tout à fait! bernard2 a bien expliqué. C'est le tarif revendeur de base. là dessus s'applique différentes remises pour le distributeur (remise pour présentation, stockage, publicité etc...) ces remises peuvent varier en fonction du statut du revendeur (revendeur lambda, expert, pro, pro premium). là dessus le revendeur applique la TVa et sa marge de fonctionnement.

arwed

Les opticiens indépendants vont se frotter les mains ^^

Pixels.d.Argent

Citation de: arwed le Novembre 02, 2015, 15:05:54

Quand on voit le tarif du 50 f/1.4 de Sigma....

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Botticelli

Donc pour l'instant, pas de hausse annoncée sur les boîtiers nus ?
Arrogant, sans limite

fuji

Mon fournisseur m'annonce une hausse moyenne de 20 % sur ses nouvelles livraisosn Nikon, boitiers compris ...
Une image vaut mille mots

Bernard2

Citation de: arwed le Novembre 02, 2015, 15:05:54
Pas sûr car cette hausse est le résultat de la baisse du yen vs dollar, baisse à laquelle sont aussi confrontés les indépendants. Après ils peuvent plus ou moins décaler ou partiellement appliquer la correction. Mais 20 à 30% est une différence impossible à "négliger" pour un constructeur.

fiatlux

Citation de: Bernard2 le Novembre 03, 2015, 11:26:51
Pas sûr car cette hausse est le résultat de la baisse du yen vs dollar

??? Le Yen semble avoir baissé de +/- 17% en un an face au $. Cela devrait résulter en une baisse des prix (et soutenir les exportations japonaises).

http://www.xe.com/currencycharts/?from=USD&to=JPY&view=1Y

pour ce qui est du taux EUR/JPY, il y a eu plus de changement en début d'année mais j'ai l'impression que ça c'est stabilisé à un niveau médian ces 6 derniers mois.

http://www.xe.com/currencycharts/?from=EUR&to=JPY&view=1Y

GAA

Citation de: fiatlux le Novembre 03, 2015, 11:48:25
??? Le Yen semble avoir baissé de +/- 17% en un an face au $. Cela devrait résulter en une baisse des prix (et soutenir les exportations japonaises).

je me faisais la même réflexion  ???
en général les exportations sont dopées par la monnaie faible puisque les acheteurs en monnaie forte ont plus de pouvoir d'achat (un prix d'achat qui baisse sauf hausse des marges opportuniste ou coûts de fabrication fortement liés à des importations)