Attention : pas de fonction correction du voile dans la version lr6 non CC

Démarré par milo, Octobre 31, 2015, 12:17:52

« précédent - suivant »

Skeudenner

Citation de: THG le Novembre 07, 2015, 21:21:50
Oui j'ai très bien compris, ma remarque ne t'était pas du tout destinée - désolé pour la confusion.
Pour revenir à ta question, il est clair que la tentative de corriger le voile remonte bien avant DxO et Lr. Par exemple, Kolor avait réalisé un plug-in, Neutralhazer qui, d'ailleurs, a pris sa retraite récemment.

Pour ce genre de question, tu ne trouveras pas la réponse dans les traductions automatiques approximatives repostées ici par des gugusses qui, visiblement, n'ont pas compris grand chose  ;D

Je pense que le mieux, au final, c'est de faire tes propres essais, avec des images que tu connais bien.

Voilà, jean-fr, une réponse qui ne nécessitera pas une traduction automatique ( je n'ajoute pas "approximative", ça fait redondant ).
En fait, il n'est pas utile de chercher un quelconque élément de réponse puisque, dixit "Le Grand Maître du Fil", le mieux c'est que tu te débrouilles avec tes images...
Allez bon courage !

Il y a des gens qui ont un sens aigu de la pédagogie, ce n'est pas croyable ! Des explications si concises qu'elles confinent au génie, la quintessence de l'argumentation, la clarté dans l'exposé : " le mieux, au final, c'est de faire tes propres essais ". Je verrais bien là, le titre d'un futur best-seller, avec l'avantage d'être à la portée de tous les oligophrènes qui fréquentent ce forum.

Ce qui est moins glorieux, c'est d'orienter sa réponse pour laisser croire qu'un produit n'est plus disponible. Neutralhazer, de chez Kolor, existe toujours et il est disponible au prix de 19,90€ au lieu de 39€ précédemment. La bonne information à donner était de dire que ce logiciel ne serait plus mis à jour et que le support ne serait plus assuré.
Il est compatible avec le tout nouveau Windows 10 ! , c'est ici :
http://store.kolor.com/panorama/software/image-processing-software/kolor-neutralhazer-anti-haze-plugin.html
http://www.kolor.com/wiki-fr/Neutralhazer_-_Installation_et_enregistrement

THG

Citation de: Skeudenner le Novembre 08, 2015, 00:40:59
Voilà, jean-fr, une réponse qui ne nécessitera pas une traduction automatique ( je n'ajoute pas "approximative", ça fait redondant ).
En fait, il n'est pas utile de chercher un quelconque élément de réponse puisque, dixit "Le Grand Maître du Fil", le mieux c'est que tu te débrouilles avec tes images...
Allez bon courage !

Il y a des gens qui ont un sens aigu de la pédagogie, ce n'est pas croyable ! Des explications si concises qu'elles confinent au génie, la quintessence de l'argumentation, la clarté dans l'exposé : " le mieux, au final, c'est de faire tes propres essais ". Je verrais bien là, le titre d'un futur best-seller, avec l'avantage d'être à la portée de tous les oligophrènes qui fréquentent ce forum.

Ce qui est moins glorieux, c'est d'orienter sa réponse pour laisser croire qu'un produit n'est plus disponible. Neutralhazer, de chez Kolor, existe toujours et il est disponible au prix de 19,90€ au lieu de 39€ précédemment. La bonne information à donner était de dire que ce logiciel ne serait plus mis à jour et que le support ne serait plus assuré.
Il est compatible avec le tout nouveau Windows 10 ! , c'est ici :
http://store.kolor.com/panorama/software/image-processing-software/kolor-neutralhazer-anti-haze-plugin.html
http://www.kolor.com/wiki-fr/Neutralhazer_-_Installation_et_enregistrement

Premièrement, je n'ai jamais dit que Neutralhazer n'était plus disponible, j'ai dit qu'il avait pris sa retraite, comme c'est indiqué avec humour dans l'illustration de la page suivante :
http://www.kolor.com/fr/2015/10/22/retraite-neutralhazer/

Deuxièmement, je ne suggère pas à jean-fr de se débrouiller tout seul, il sait parfaitement que je serai toujours disponible pour lui répondre, et je ne fais que lui conseiller d'essayer avec ses propres photos, celles qu'il connait le mieux.

Donc, je pense que je n'ai pas de leçons de pédagogie et de disponibilité à recevoir de ta part, et tes propos sont tout simplement infects.

Alors je te rassure, si tu veux jouer au con, toi et certains autres ici, très bien, mais je vous laisse jouer, je ne suis pas très bon à ça, et tu me sembles bien armé pour finir sur le haut du podium.

Par contre, si tu espères me couper le sifflet sur ce forum, je te conseille de choisir une autre occupation car la cause est perdue d'avance.

Quant à moi, 4e journée de salon, où je continue à répondre avec plaisir aux nombreuses questions à la fin de mes présentations, devant des gens dont l'attitude est à mille lieues de la tienne. Et parmi ces gens, des forumeurs que je salue.

Skeudenner

Citation de: THG le Novembre 08, 2015, 08:16:26
Premièrement, je n'ai jamais dit que Neutralhazer n'était plus disponible, j'ai dit qu'il avait pris sa retraite, comme c'est indiqué avec humour dans l'illustration de la page suivante :
http://www.kolor.com/fr/2015/10/22/retraite-neutralhazer/

Quand l'on donne une information, il est préférable de la donner dans sa totalité, surtout quand on a la prétention d'être l'unique et la plus fiable source d'information du forum.

Deuxièmement, je ne suggère pas à jean-fr de se débrouiller tout seul, il sait parfaitement que je serai toujours disponible pour lui répondre, et je ne fais que lui conseiller d'essayer avec ses propres photos, celles qu'il connait le mieux.

Si jean-fr a posé une question, c'est qu'il attend une réponse, enfin il me semble ? Alors cette réponse, elle vient quand ? Après le troisième rappel du grand concert des connaissances ?

Pour rappel :
Citation de: jean-fr le Novembre 06, 2015, 17:50:49
ClearView ou dehaze ... ça a quelque chose à voir avec le fameux Tonal Contrast de la suite Color Efex ?

Donc, je pense que je n'ai pas de leçons de pédagogie et de disponibilité à recevoir de ta part, et tes propos sont tout simplement infects.

Soit, mais alors que penser d'un tel florilège, je cite :

"D'autre part, tu as visiblement choisi le verre à moitié plein, le défaitisme, et le rôle de pleureuse de forum."

"Personne n'en n'a rien à cirer de ce que tu veux faire. C'était simplement pour mettre le doigt sur un certain nombre de comportements qui ne sont pas cohérents et qui sont même à la limite de l'honnêteté. "

"Dans votre cas, oui, effectivement, vous devez être nul puisque, visiblement, vous n'avez pas d'autre argument que l'attaque personnelle, bien à l'abri derrière votre anonymat, histoire d'en détourner la conversation. J'ai l'habitude de gugusses comme vous sur ce forum, et puisque vous semblez tout savoir, quel est l'intérêt de votre démarche ? L'espoir de me démolir ?"

"Déjà, je ne suis nullement en colère. J'ai plutôt de la compassion pour toi, qui n'a pas l'air d'avoir d'occupations plus saines que de triller un peu partout sur ce forum."

"Et toi ton problème, c'est que, quelles que soient les sections de ce forum, tes interventions sont juste là pour troller ou semer la zizanie.

Donc, si tu as un grief contre moi, merci d'en aviser la modération, et si c'est d'ordre personnel, psy ou sexuel, merci de t'adresser à qui tu veux, mais pas ici.

Contrairement à toi, moi je suis obligé de lire tes interventions, puisque tu pollues les discussions concernées, par contre, toi tu n'es pas obligé de me lire. Alors pourquoi te faire du mal ? Hein, pourquoi ?"

"Bah, tu peux dire ce que tu veux à mon égard, tout le monde s'en tape, moi le premier. Des vieux aigris anonymes pas courageux pour 2 sous, bien planqués derrière leur clavier, qui me traitent d'ayatollah, de prêcheur ou de vendu, j'ai l'habitude depuis des années maintenant, et j'en ai plein qui sèchent au grenier."

Bon, on va s'arrêter là, c'est déjà largement suffisant pour se faire une idée de la délicatesse de vos propos à l'égard de vos contradicteurs. L'intérêt de la chose c'est la pluralité des bénéficiaires de l'acrimonie de leur auteur.

Alors je te rassure, si tu veux jouer au con, toi et certains autres ici, très bien, mais je vous laisse jouer, je ne suis pas très bon à ça, et tu me sembles bien armé pour finir sur le haut du podium.

Par contre, si tu espères me couper le sifflet sur ce forum, je te conseille de choisir une autre occupation car la cause est perdue d'avance.

À rajouter au florilège...
Quant à moi, 4e journée de salon, où je continue à répondre avec plaisir aux nombreuses questions à la fin de mes présentations, devant des gens dont l'attitude est à mille lieues de la tienne. Et parmi ces gens, des forumeurs que je salue.

Finalement, c'est bien le salon  ;D
Alors pour la réponse...vite au salon !

milo

Je viens de découvrir les vidéos de OuiOui. Quel excellent travail. Je partage complètement l'enthousiasme des forumers sur le fil consacré:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220537.0.html

Il a fait une vidéo sur la correction du voile. Il y montre toute la machinerie obscure et complexe qui se met en branle quand on gigote un simple curseur. Les résultats sont plutôt intéressants, l'action étant assez subtile et ciblée.

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/06/lightroom-mais-encore-35-correction-du-voile/

Plus généralement, merci à lui, pour ce super boulot de "développeur" sur le développement, pour son éclairage efficace sur LR, ma boîte à lumière numérique. OuiOui, révélateur Pro !

Et à propos de mon warning sur LR6 standalone dépourvu de cette fonction, il en parle d'emblée dans la vidéo. Comme quoi cela lui a paru nécessaire d'en faire l'information en ces temps de communication troublée chez Adobe.

Bref, je salue doublement son initiative de partage de connaissance réalisée en toute indépendance.

Skeudenner

Merci milo de rappeler qu'il y a les vidéos de formation de OuiOui, elles sont précieuses et à consulter d'urgence par tous les utilisateurs de Lightroom !
Car il faut rappeler qu'en suivant ce lien, on aura accès sur le site à la vidéo qui explique le fonctionnement de Dehaze, mais également à toutes celles qui abordent en profondeur les arcanes de LR  ;)
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/06/lightroom-mais-encore-35-correction-du-voile/

C'est simple, c'est clair, c'est très pédagogique et l'avantage supplémentaire, c'est le traitement d'un sujet par vidéo, ce qui facilite grandement la recherche d'un sujet particulier.

Bravo et merci pour ces partages  :)

THG

THG

Citation de: milo le Novembre 08, 2015, 11:47:19
Je viens de découvrir les vidéos de OuiOui. Quel excellent travail. Je partage complètement l'enthousiasme des forumers sur le fil consacré:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220537.0.html

Il a fait une vidéo sur la correction du voile. Il y montre toute la machinerie obscure et complexe qui se met en branle quand on gigote un simple curseur. Les résultats sont plutôt intéressants, l'action étant assez subtile et ciblée.

Plus généralement, merci à lui, pour ce super boulot de "développeur" sur le développement, pour son éclairage efficace sur LR, ma boîte à lumière numérique. OuiOui, révélateur Pro !

Et à propos de mon warning sur LR6 standalone dépourvu de cette fonction, il en parle d'emblée dans la vidéo. Comme quoi cela lui a paru nécessaire d'en faire l'information en ces temps de communication troublée chez Adobe.

Bref, je salue doublement son initiative de partage de connaissance réalisée en toute indépendance.

tu devrais aussi suivre des formations de maintenance de site, puisque un envoi d'un message par le formulaire de contact renvoie une erreur 500

OuiOuiPhoto

Citation de: milo le Novembre 08, 2015, 11:47:19

ce qui est bien justement c'est quand c'est obscure et complexe dedans mais simple pour l'utilisateur dehors. La, il n'y a pas plus simple. Un curseur et ça fait le taf

Ensuite juste pour info milo et Skeudenner.  Ne me mettez pas en concurrence avec THG pour plusieurs raison. Il en connait beaucoup plus que moi sur le sujet, il m'a appris beaucoup de chose et il a toujours répondu a mes questions. Je suis content que vous appréciez mes vidéos pour débutants mais je pense que vous apprécieriez encore plus ses Master Class. Le procès contre le grand méchant Adobe et par ricochet contre le grand méchant THG est un poil ridicule de mon point de vue

milo

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 09, 2015, 08:50:23
ce qui est bien justement c'est quand c'est obscure et complexe dedans mais simple pour l'utilisateur dehors. La, il n'y a pas plus simple. Un curseur et ça fait le taf

Ensuite juste pour info milo et Skeudenner.  Ne me mettez pas en concurrence avec THG pour plusieurs raison. Il en connait beaucoup plus que moi sur le sujet, il m'a appris beaucoup de chose et il a toujours répondu a mes questions. Je suis content que vous appréciez mes vidéos pour débutants mais je pense que vous apprécieriez encore plus ses Master Class. Le procès contre le grand méchant Adobe et par ricochet contre le grand méchant THG est un poil ridicule de mon point de vue

Dommage cependant qu'on ne voit pas pas sur quoi le logiciel triture pour arriver à ce résultat.

Sinon, il est vrai qu'il est assez tentant de te mettre toi et THG en comparaison tant la différence est flagrante. Je me prononcerai pas sur la qualité de ses vidéos ou formations, n'en ayant vu aucune. Par contre, tout dans ses réponses sur ce fil n'est qu'épandage d'égo, mépris, attaques (et même hors sujet quand il n'a plus rien à dire - cf son dernier fil). Apparemment, il y a des mots ou des phrases qui fâchent. Il serait bien que cela lui passe réellement au-dessus de la tête et qu'il n'intervienne pas dans ce cas.

Je n'ai pas été le seul surpris par la nouvelle politique d'Adobe mais à l'évoquer on a l'impression de toucher à une sorte de tabou, égratignant le totem, à se voir bâillonner de la sorte ou renvoyé dans ses 32 par "l'autorisé" Adobe. Ça c'est ridicule. Il faudrait alors cramer la gueule de tous ceux qui avant moi ont évoqué le sujet, ces fameux "second class Adobe citizen".

Exemples ici ou là :
http://www.luzphotos.com/actu/lightroom-preset-dehaze (lire l'article)
http://www.michaelfrye.com/landscape-photography-blog/2015/06/26/lightrooms-new-dehaze-control/ (voir les commentaires)

Bon soyons clair, tout ceci n'empêche pas la terre de tourner, mais il y a une chose qui est détestable, et à laquelle on est de plus en plus confronté, c'est ce glissement rampant des blogueurs adoubés par telle ou telle entreprise pour assurer une promo et présence permanente qui se servent pour l'assurer et gagner leur croute, entre autres plate-formes, des gros forums bien établis.

En tout cas, que cela t'ai embarrassé, je m'en excuse.

Auvergnat63

Ouioui ne vend rien et n'a rien à vendre, il donne moyennant de la reconnaissance par ses pairs (sous-entendu personnes qui partage virtuellement la même passion que lui). Le deal est gagnant / gagnant.
De ce fait les rapports sont "doux" et équilibrés, chacun y trouvant son compte.

Après quelque soit ton métier, si une partie de tes revenus dépend d'un produit, comment être objectif sur ce produit ou sur sa politique commerciale ? Je vois mal un concessionnaire WV (ou un vendeur multimarque vendant du WV) critiquer WV, il va minimiser les problèmes, biaiser les réponses, survaloriser le produit...
Une fois que ceci est assimilé on comprend mieux le comportement des uns et des autres. Je parle de comportement car personne ne doute qu'ils soient "sachants" sur LR dans les deux cas.

Bonne journée.

milo

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 09, 2015, 11:31:57
Ouioui ne vend rien et n'a rien à vendre, il donne moyennant de la reconnaissance par ses pairs (sous-entendu personnes qui partage virtuellement la même passion que lui). Le deal est gagnant / gagnant.
De ce fait les rapports sont "doux" et équilibrés, chacun y trouvant son compte.

Après quelque soit ton métier, si une partie de tes revenus dépend d'un produit, comment être objectif sur ce produit ou sur sa politique commerciale ? Je vois mal un concessionnaire WV (ou un vendeur multimarque vendant du WV) critiquer WV, il va minimiser les problèmes, biaiser les réponses, survaloriser le produit...
Une fois que ceci est assimilé on comprend mieux le comportement des uns et des autres. Je parle de comportement car personne ne doute qu'ils soient "sachants" sur LR dans les deux cas.

Bonne journée.

Je ne te le fais pas dire.

Il reste des exceptions, telles JMS. Un "sachant" sachant expliquer sans te prendre de haut, partager, s'amuser et faire la part des choses. Un modèle dont certains devraient s'inspirer.

Skeudenner

Citation de: milo le Novembre 09, 2015, 11:09:11
Dommage cependant qu'on ne voit pas pas sur quoi le logiciel triture pour arriver à ce résultat.

Sinon, il est vrai qu'il est assez tentant de te mettre toi et THG en comparaison tant la différence est flagrante. Je me prononcerai pas sur la qualité de ses vidéos ou formations, n'en ayant vu aucune. Par contre, tout dans ses réponses sur ce fil n'est qu'épandage d'égo, mépris, attaques (et même hors sujet quand il n'a plus rien à dire - cf son dernier fil). Apparemment, il y a des mots ou des phrases qui fâchent. Il serait bien que cela lui passe réellement au-dessus de la tête et qu'il n'intervienne pas dans ce cas.

Je n'ai pas été le seul surpris par la nouvelle politique d'Adobe mais à l'évoquer on a l'impression de toucher à une sorte de tabou, égratignant le totem, à se voir bâillonner de la sorte ou renvoyé dans ses 32 par "l'autorisé" Adobe. Ça c'est ridicule. Il faudrait alors cramer la gueule de tous ceux qui avant moi ont évoqué le sujet, ces fameux "second class Adobe citizen".

Exemples ici ou là :
http://www.luzphotos.com/actu/lightroom-preset-dehaze (lire l'article)
http://www.michaelfrye.com/landscape-photography-blog/2015/06/26/lightrooms-new-dehaze-control/ (voir les commentaires)

Bon soyons clair, tout ceci n'empêche pas la terre de tourner, mais il y a une chose qui est détestable, et à laquelle on est de plus en plus confronté, c'est ce glissement rampant des blogueurs adoubés par telle ou telle entreprise pour assurer une promo et présence permanente qui se servent pour l'assurer et gagner leur croute, entre autres plate-formes, des gros forums bien établis.

En tout cas, que cela t'ai embarrassé, je m'en excuse.

Tout est dit :)

ninon

Citation de: milo le Novembre 09, 2015, 11:51:11
Je ne te le fais pas dire.

Il reste des exceptions, telles JMS. Un "sachant" sachant expliquer sans te prendre de haut, partager, s'amuser et faire la part des choses. Un modèle dont certains devraient s'inspirer.

...Tout à fait d' accord sur cette dernière remarque!...L' espace Adobe Lightroom- Photoshopest un terrain miné en permanence, sur lequel règnent qq snapers et leur servants...et qui à la lecture assidue, laisse indubitablement des arrières pensées déplaisantes...et contre-productives!... ;)

jmk

C'est à dire ?!

baséli

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 09, 2015, 11:31:57
Ouioui ne vend rien et n'a rien à vendre,

Je ne veux pas critiquer OuiOui mais au début THG n'avait rien à vendre, c'est venu avec le temps, les éditeurs cherchant toujours quelque chose de nouveau à éditer.

Foutons-lui la paix sur la forme même si des fois compliqué. Si on se laisse aller, on ne vaut pas mieux, non?

OuiOuiPhoto

Il ne triture sur rien justement. Ce n'est pas un preset mais un algorithme a part entière. C'est d'ailleurs pour cela que tu auras du mal a reproduire son effet avec une combinaison des autres.
Je me prononcerai pas sur la qualité de ses vidéos ou formations, n'en ayant vu aucune. Par contre, tout dans ses réponses sur ce fil n'est qu'épandage d'égo, mépris, attaques (et même hors sujet quand il n'a plus rien à dire - cf son dernier fil). Apparemment, il y a des mots ou des phrases qui fâchent. Il serait bien que cela lui passe réellement au-dessus de la tête et qu'il n'intervienne pas dans ce cas.

Faut voir cela avec lui. Je ne rentrerais pas dans ce débat. Il m'est arrivé d'envoyer paître (et je reste polis) deux ou trois trolls ;). Le problème ici c'est qu'il a trop d'ondes négatives. On voit trop souvent des posts du style "Lightroom c'est de la merde je n'arrive pas a faire cela" et en plus si on essaye d'aider on se prend une petite volée de bois vert. Au bout d'un moment on est donc sur la défensive ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: baséli le Novembre 09, 2015, 18:20:09
Je ne veux pas critiquer OuiOui mais au début THG n'avait rien à vendre, c'est venu avec le temps, les éditeurs cherchant toujours quelque chose de nouveau à éditer.

Lorsque tu arrive a faire de ta passion ton métier moi je dis que c'est une belle réussite non ? Perso mon vrai métier payant plus que ma passion et ayant une fournée d'enfants a charge qui font des études je resterais sur mon vrai métier pour l'instant ;).

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 09, 2015, 18:38:04
Lorsque tu arrive a faire de ta passion ton métier moi je dis que c'est une belle réussite non ? Perso mon vrai métier payant plus que ma passion et ayant une fournée d'enfants a charge qui font des études je resterais sur mon vrai métier pour l'instant ;).

Je suis loin de dire le contraire. Les pas contents (sur l'aspect financier) n'ont qu'à faire pareil. Je faisais juste une remarque sur l'opposition entre le "pur" qui vit d'amour et d'eau fraîche que l'on vénère et le "vénal" qui est forcément infréquentable. Faut pas pousser.

OuiOuiPhoto

Citation de: baséli le Novembre 09, 2015, 20:49:36
Je faisais juste une remarque sur l'opposition entre le "pur" qui vit d'amour et d'eau fraîche...

Avec une cote de bœuf de temps en temps et une bonne bouteille quand même :D

jmk

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 09, 2015, 18:31:22
On voit trop souvent des posts du style "Lightroom c'est de la merde je n'arrive pas a faire cela" et en plus si on essaye d'aider on se prend une petite volée de bois vert. Au bout d'un moment on est donc sur la défensive ;)

C'est clair !

THG

Une petite mise au point s'avère nécessaire et ce sera ma dernière contribution à ce fil.

Je n'ai jamais considéré OuiOuiPhoto comme étant un concurrent et encore moins un adversaire, je pense que nous avons toujours eu des relations courtoises, d'ailleurs je le vois parfois passer sur mon groupe FB, ce dont je me réjouis. Le fait qu'on laisse entendre le contraire me désole et est bien la démonstration que l'occupation principale de certains ici est le dénigrement.

En ce qui concerne une prétendue démarche commerciale de ma part, elle est totalement ridicule et sans fondement. Même sur mon propre blog, il n'y a aucun lien commercial, même pas vers les pages d'achat de mes ouvrages et formations. Les liens vers mes éditeurs n'aboutissent que sur leurs pages d'accueil respectives.

D'autre part, les milo, skeudenner, ninon et autres branquignolles du même accabit, si vous pensez que j'ai besoin de ce forum pour vendre des bouquins, vous vous trompez lourdement - très lourdement. Je viens ici uniquement pour informer et dépanner, et cela devient de plus en plus difficile, face au dénigrement systématique et à la bêtise. C'est à tel point que même les fondateurs de ce forum ont renoncé à le fréquenter ou à intervenir, c'est dire...

Enfin, et je m'adresse aussi aux mêmes, vous semblez oublier que ceci n'est qu'un forum, et qu'il n'est pas le centre du monde. Tout ce qu'on peut y dire finira en page 2, puis 10, puis 20, oublié de tous et du reste du monde.

J'ignore si je souffre d'un égo plus ou moins démesuré - bien entendu, personne n'est venu le vérifier ou me le dire en face au Salon - mais d'autres ici souffrent visiblement de frustrations diverses, et je suis très étonné qu'on puisse, par exemple, passer de l'état de zénitude totale en étant suspendu dans les airs avec un appareil photo, à faire de belles images, et puis venir vomir sa rancœur ici. Je trouve ça très étonnant, peut-être est-ce une philosophie de vie, mais en tout cas, une chose est sûre, je ne la partage absolument pas et, fort heureusement, on trouve aussi de belles personnes avec qui échanger.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Novembre 10, 2015, 08:54:08
Je n'ai jamais considéré OuiOuiPhoto comme étant un concurrent et encore moins un adversaire,

On est tout a fait sur la même longueur d'onde ;) faut quand même un jour que l'on aille se faire un resto

alpac

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 10, 2015, 09:31:54
On est tout a fait sur la même longueur d'onde ;) faut quand même un jour que l'on aille se faire un resto

je veux bien en être, du resto, et même si cela se fait sur Bordeaux , j'amènerai une bouteille de Bourgogne ! :-*
votre compagnie sera certainement plus agréable que certains peuvent le penser
d'ici là j'espère que la nouvelle interface LR de Oui Oui sera finalisée et que THG en aura fait la couverture de son prochain ouvrage sur la correction du voile  :D

Alain

baséli

Citation de: THG le Novembre 10, 2015, 08:54:08
Le fait qu'on laisse entendre le contraire me désole et est bien la démonstration que l'occupation principale de certains ici est le dénigrement.

Au cas où tu lirais encore... laisse pisser.

L'acharnement de certains (je ne vise personne, je parle dans "l'absolu") à montrer que LR (ou autre chose de reconnu) est nul est une bonne mesure de leur incapacité à comprendre pourquoi ça marche, comment ça marche et en quoi c'est intéressant pour les gens à qui ça s'adresse.