Réactivité du Fuji XPro 1 et XE1

Démarré par thierry11, Novembre 04, 2015, 13:27:23

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Lomatope le Novembre 08, 2015, 13:47:46
Mais non Jeff t'es pas tout seul .... euh... BO105 je voulais dire.
Tout ceux qui ont un XT-1 et un X-Pro1 voit la même chose.
Et comme le dit Philippe, c'est lié à l'application des profils Fuji, qui "pétent" plus, "claquent" plus, .... mais du coup bouchent plus aussi.

Moi dés, sauf grosses erreur, je pense sauter le pas vers le X-pro2 .... mais le X-pro1 restera avec moi.

Ben v'ouis.. sur le T1, suis obligé de mettre le mode Astia, pour avoir un rendu presque équivalent..

SynchroX

salut la compagnie Fuji!

Je reviens du salon où j'ai enfin pu prendre en main la gamme complète et me faire une idée des EVF (voir mon poste précédent).
Je rappel que je souhaite mettre le pied dans le système fuji bien que je sois deja équipé par ailleurs d'autres apn (samsung, pentax).
J'avais donc jeté mon dévolu sur un X E1 d'occasion (on en trouve quelques uns avec le 18-55 que j'ai trouvé relativement compact).
J'ai donc pu manipuler le X E2 et le XT10 et même Xpro1. L'AF du X E2 m'a paru tout à fait convainquant surtout vu les conditions lumineuses du salon. Evidemment, bien difficile de comparer avec le X E1 puisqu'il n'est plus au catalogue et donc absent du stand.
En tout cas, le boitier me plait et le 18-55 également. Mais...quid du X E1. Je ne tiens pas à mettre toutes mes économies dans cette affaire et pour le moment, le prix du neuf sur le X E2 me freine.

Et puis..j'ai essayé le XT10. Et là, quel plaisir ! Plus petit que le X E2, viseur équivalent (en tut cas il m'a semblé) et très réactif. Mais bon, si je succombe à celui-ci, je bazarde mon set Pentax K5 (à réfléchir tout de même car par la même qualité de construction). Bref, je suis sorti du salon avec une conviction, mon prochain Apn sera un Fuji. Les boîtiers me plaisent, le parc optique est très séduisant mais quel boitier choisir! Je ne parle pas du Pro1 qui, même si sa prise en main et son super viseur son attirants ne fait pas parti de mes choix.
X E1 d'occase ou X E2 en promo sous le sapin ?

philippep07

Citation de: SynchroX le Novembre 08, 2015, 16:15:53
salut la compagnie Fuji!

Et puis..j'ai essayé le XT10. Et là, quel plaisir ! Plus petit que le X E2, viseur équivalent (en tut cas il m'a semblé) et très réactif. Mais bon, si je succombe à celui-ci, je bazarde mon set Pentax K5 (à réfléchir tout de même car par la même qualité de construction). Bref, je suis sorti du salon avec une conviction, mon prochain Apn sera un Fuji. Les boîtiers me plaisent, le parc optique est très séduisant mais quel boitier choisir! Je ne parle pas du Pro1 qui, même si sa prise en main et son super viseur son attirants ne fait pas parti de mes choix.
Ni l'un ni l'autre...XE2 d'occase ou XT10 sous le sapin, c'est mieux! ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

thierry11

SynchroX

Citation de: thierry11 le Novembre 10, 2015, 12:48:53
ce sera XE2 ou Xpro1 en occasion...

Il m'avait semblé comprendre que l'AF du Pro1 était au même niveau que l'X E1; c'est à dire lymphatique !

philippep07

Citation de: SynchroX le Novembre 10, 2015, 13:26:50
Il m'avait semblé comprendre que l'AF du Pro1 était au même niveau que l'X E1; c'est à dire lymphatique !
C'est exact, mais il a ses défenseurs contre vents et marees.L'AF du XE2 est plus performant.Le XPro est plus "exclusif", plait plus aux photographes chevronnés qui peuvent se passer de l'autofocus , aux fans de Leica,  et aux inconditionnels de l'OVF.

fiatlux

Citation de: SynchroX le Novembre 08, 2015, 16:15:53

Un X-E1 d'occase c'est à peine plus de 200€, on peut craquer sur un coup de tête et/ou pour tâter du système à moindre frais (c'est mon cas).

Les X-E2 d'occases sont comparativement nettement plus chers, mais, plus intéressant, on le trouve à partir de 450€ en reconditionné (voir site Fuji UK - ils ont une boutique avec section produits reconditionnés).

Au prix du X-E2 neuf, je pense que le X-T10 est un meilleur choix plus pérenne (et plus performant), même si je ne suis pas fan du design.

thierry11

J'ai une offre pour un XE2 de janvier 2015 encore garanti à 400 euros qui me semble intéressante...

Jc.

Citation de: SynchroX le Novembre 10, 2015, 13:26:50

:D

thierry11

Il y a parfois des légendes urbaines... en tout cas JC n'a pas l'air d'y croire au caractère lymphatique du Pro1  :D

Au moins, est-ce qu'il est bon pour de la photo de rue avec des gens qui marchent?  ??? Pas pour du sport ou de l'animalier on est bien d'accord !

voxpopuli

Citation de: thierry11 le Novembre 10, 2015, 20:13:52
Il y a parfois des légendes urbaines... en tout cas JC n'a pas l'air d'y croire au caractère lymphatique du Pro1  :D

Au moins, est-ce qu'il est bon pour de la photo de rue avec des gens qui marchent?  ??? Pas pour du sport ou de l'animalier on est bien d'accord !

Là si on te propose encore du Fuji on risque de mettre un pied dans la mauvaise foi  :D (où alors un concours de surplace en vélo ou des lions qui roupillent ? )
Ça va rester chaud

thierry11

VOLAPUK

L'avantage du X1 Pro c'est son double viseur de type Sartrien  ;D

Jc.

Citation de: thierry11 le Novembre 10, 2015, 20:13:52
Il y a parfois des légendes urbaines... en tout cas JC n'a pas l'air d'y croire au caractère lymphatique du Pro1  :D

Va voir sur mon site, en page d'accueil il en défile 2 (au miieu d'autres), et j'en ai ramené environ 300 ou 350 du même style dimanche ;)

SynchroX

Il y a des offres interessantes sur Ebay mais il s'agit de matériel vendu au royaume Uni.
Quel crédit à porter à ce genre de marchands Anglo saxons ? Fiables ? Quelqu'un d'entre vous a t il déjà fait affaire avec ce type de transaction ?

thierry11

Les offres les plus intéressantes sur ebay émanent souvent de marchands anglais ou allemands. Perso, je suis plutôt méfiant: quid du SAV en cas de pépin? Même si la garantie est européenne en théorie...

SynchroX

Même sur le site de la Fnac il semblerait que les X arrivent du Royaume uni ! :o

Mistral75

hartge

philippep07

Citation de: SynchroX le Novembre 11, 2015, 20:13:36
Il y a des offres interessantes sur Ebay mais il s'agit de matériel vendu au royaume Uni.
Quel crédit à porter à ce genre de marchands Anglo saxons ? Fiables ? Quelqu'un d'entre vous a t il déjà fait affaire avec ce type de transaction ?
Ca depend lesquels...chez P.D.ils sont serieux et ont un SAV en france , dans le Vaucluse.La seule limite pour se servir chez eux, c'est le degré de citoyenneté que l'on a pour échapper ou pas à la TVA..à noter qu'ils avancent masqués dans des comparateurs de prix, et avec des sites comme price minister.