Recherche à évoluer - changement d'appareil ? Objectif ? AF plus rapide ?

Démarré par terrible67, Novembre 05, 2015, 00:17:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: baséli le Novembre 06, 2015, 10:52:26
Ouais ben s'il comprenait l'hindi, il aurait su que le gars disait "Qu'est qu'il me fait ch... le gars avec son tromblon là, je vais lui en mettre une s'il continue" et il serait parti. Ce n'est pas une question d'appareil, c'est langues-O le problème.

Si ça se trouve, s'il m'avait vu, j'aurais eu droit à un joli sourire ?

;-)

Jinx

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2015, 11:17:02
Si ça se trouve, s'il m'avait vu, j'aurais eu droit à un joli sourire ?

;-)
Attention, seuls les fujistes sont autorisés à poster ici leurs JPEG de kalitaï. À moins que celle-la provienne d'une Velvia ?
Pour les photos de ce soir demande à reflex numérique de les faire au x-10  ;D
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Novembre 06, 2015, 12:46:58
Attention, seuls les fujistes sont autorisés à poster ici leurs JPEG de kalitaï. À moins que celle-la provienne d'une Velvia ?

Velvia :

;-)

Verso92

baséli

Citation de: Jinx le Novembre 06, 2015, 11:35:26
Pfff, encore du Fuji bashing !  :)

C'est pas une brique celui-là. Il tient bien dans la main, il y a plein de poignées pour l'attraper, ergonomie au top.

Mistral75

Verso92

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2015, 13:20:12
Pour le photographe ou les photographiés ? ;)

Il me semble que Patrick a cassé son X10 et a du mal à le faire réparer, non ?

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2015, 13:00:00
Là, c'est pô sympa !

;-)
Dommage que je ne puisse pas venir j'aurai parlé du pays avec lui. J'attends de lui un excellent reportage et la capture de moments complices.
Ça va rester chaud

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2015, 13:21:51

beh c'est surtout que le cout de la reparation et du meme niveau que l'achat d'un nouveau neuf  ;D...il a aussi dit qu'il n'avait plus de piece egualement...

ahhh lalala...mais personne ne lit son blog?

voxpopuli

j'avais  lu qu'il marchait encore mais sans l'écran arrière. Comme au temps de l'argentique quoi  ;D
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: fski le Novembre 06, 2015, 13:25:30
beh c'est surtout que le cout de la reparation et du meme niveau que l'achat d'un nouveau neuf  ;D...il a aussi dit qu'il n'avait plus de piece egualement...

ahhh lalala...mais personne ne lit son blog?

Il date de 2014  :D
Ça va rester chaud

Jinx

Fabrice, va essayer le Leica Q au lieu de perdre du temps sur le forum  !

Tu as un debriefing à me faire ;-)

Lomatope

Je serai aussi preneur du debrieff sur le Leica.
Ici et ailleurs, j'ai vu de belles photos de Q.....

philippep07

il vous manque tant que çà , au point de parler de lui quand il ne vient pas troller?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chriso

Oufff !!! ça case pas mal par ici ... le gars y pose une question simple et ça bastonne, si il vient sur le fil forum FUJI c'est qu'il veut savoir ce qu'il peut trouver de mieux chez FUJI pour remplacer son FUJI... Si je peux mettre mon grain de sel, pour les photos que tu veux faire " TERRIBLE67" surtout ne prends pas un REFLEX trop lourd et trop encombrant. Pour m'y essayer un peu dans la rue il est vrai que l'AF risque de te planter et ne pas choisir le bon sujet si tu shoote a la volée. Après les photos c'est toi qui les fais et quel que soit le boitier que tu prendras faudra le maitriser...

Juste pour info je suis passé d'un  reflex Canon pour un boitier Fuji XT1, et je ne le regrette pas un seul instant.
Je sais je sais, mais j'essaie

voxpopuli

Citation de: chriso le Novembre 06, 2015, 20:43:57
Oufff !!! ça case pas mal par ici ... le gars y pose une question simple et ça bastonne, si il vient sur le fil forum FUJI c'est qu'il veut savoir ce qu'il peut trouver de mieux chez FUJI pour remplacer son FUJI... Si je peux mettre mon grain de sel, pour les photos que tu veux faire " TERRIBLE67" surtout ne prends pas un REFLEX trop lourd et trop encombrant. Pour m'y essayer un peu dans la rue il est vrai que l'AF risque de te planter et ne pas choisir le bon sujet si tu shoote a la volée. Après les photos c'est toi qui les fais et quel que soit le boitier que tu prendras faudra le maitriser...

Juste pour info je suis passé d'un  reflex Canon pour un boitier Fuji XT1, et je ne le regrette pas un seul instant.

J'espère que ce n'est pas la visée qui t'a décidé à changer ...  ;D

Ça va rester chaud

SiouXies

L'AF des Fuji n'est certes pas le meilleur mais ca n'en fait pas non plus des boitiers inutilisables, la preuve avec mon Fuji X-E2 + 18-55 en AF continu au 24h nautique de Rouen :

Une photo de rue lors d'une manifestation, l'AF a eu le temps de faire ce qu'il fallait, en même temps j'avais le temps, juste pour dire que parfois on a le temps de prendre son temps :

Une autre où j'ai eu le temps mais j'ai du faire un recadrage :

AF normal avec boitier à la poitrine, ce dernier ne s'est pas trompé :

Juste pour dire que l'AF est certes un plus mais pas une nécessité, je n'aime pas vraiment prendre les gens dans la rue à leur insu, je le fais rarement sauf si une personne a un intérêt, il faut juste s'adapter à son boitier et vous pouvez être agréablement surpris par rapport à ce que vous lisez ici et là.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Jinx

hdgvonbingo

voxpopuli

Ça va rester chaud

SiouXies

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 06, 2015, 21:14:05
SiouXies, superbes tes photos !

Merci hdgvonbingo, mon but était de montrer tout simplement que l'on avait pas forcément besoin d'un AF de course, on peut prendre son temps pour composer selon les cas, il faut parfois être patient mais l'AF de mon Fuji X-E2, même s'il patine par moment (selon la lumière) fonctionne très bien, sinon cela m'arrive d'enregistrer l'exposition puis de faire la mise au point sur le sol au plus proche du sujet qui va arriver (donc savoir prendre les devants à défaut d'utiliser d'autres techniques citées sur ce fil).

Citation de: voxpopuli le Novembre 06, 2015, 21:16:11
Pourquoi un type de la Mafia se balade avec un caddy ?

Je me le suis demandé également  ;D
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

chriso

Je sais je sais, mais j'essaie

Jinx

Citation de: macfred26 le Novembre 06, 2015, 21:33:46
C'est vrai que l'af du fuji ( XT10 ) ne vaut pas un bon reflex .....

Ouaip, c'est clair...