A quand l'arrivée d'un hybride FF chez Nikon ?

Démarré par Jaurim, Novembre 12, 2015, 05:45:42

« précédent - suivant »

Jaurim

Doté d'un stabilisateur, d'un obturateur mécanique aussi peu sonore que celui d'un Canon 6D, de l'obturateur électronique (donc silencieux), d'un écran arrière monté sur pivot, entre autres caractéristiques déjà présentes chez les concurrents ???  

Dommage qu'une des deux marques ayant la plus belle gamme d'objectifs du marché n'élargisse pas son offre dans cette direction et qu'on ait droit plutôt à ce genre de news:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243647.0.html

>:(

jdm

Citation de: Jaurim le Novembre 12, 2015, 05:45:42
...

Dommage qu'une des deux marques ayant la plus belle gamme d'objectifs du marché n'élargisse pas son offre dans cette direction ....

Qui dit hybride ne veut pas dire compatibilité avec la gamme optique existante, il y a un dépôt de brevet pour un zoom Dx hybride, par exemple...

Pour moi, ça retire beaucoup d'intérêt au concept.
dX-Man

Jaurim

Bien-sûr qu'un certain nombre d'optiques ne seraient pas directement compatibles mais est-ce rédhibitoire ?
pas pour moi, en tout cas.

EboO

Il y a une rumeur qui traîne pour un Fx en kit avec un 28-85 de mémoire.
Si cela arrive il faudra une bague pour le tirage et utiliser les optiques reflex.
Wait and see

Verso92

Dommage qu'une des deux marques ayant la plus belle gamme d'objectifs du marché n'élargisse pas son offre dans cette direction et qu'on ait droit plutôt à ce genre de news:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243647.0.html

Quand tu vas voir le prix de l'engin, tu vas pas être déçu...

55micro

Citation de: Jaurim le Novembre 12, 2015, 07:08:09
Bien-sûr qu'un certain nombre d'optiques ne seraient pas directement compatibles mais est-ce rédhibitoire ?

Non mais ça casse un peu le raisonnement comme quoi Nikon devrait le sortir parce qu'ils ont une des plus belles gammes optiques du marché.
Il va leur falloir du temps et de l'argent pour sortir une gamme à tirage court.
Si c'est pour utiliser les télés AF-S un hybride avec un EVF n'est peut-être pas le meilleur choix, si c'est pour utiliser des AF-D et AI-S tous les hybrides concurrents savent déjà le faire, aux mêmes conditions et limitations.

A court terme, je préférerais que Nikon se penche sur la refonte du Coolpix A avec un vrai viseur et un capteur FF 24 Mpix. Histoire d'éviter à certains ici de migrer vers celui-dont-on-ne prononce-pas-le-nom  ;)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 12, 2015, 13:51:48
Histoire d'éviter à certains ici de migrer vers celui-dont-on-ne prononce-pas-le-nom  ;)

Leica ?

Ilium

Citation de: Jaurim le Novembre 12, 2015, 07:08:09

Tout comme l'absence actuelle d'hybride 24x36 ou APS n'est pas rédhibitoire pour beaucoup d'utilisateurs. Le problème, c'est de cerner la demande réelle et d'y répondre.

Verso92

Citation de: Ilium le Novembre 12, 2015, 14:12:46
Tout comme l'absence actuelle d'hybride 24x36 ou APS n'est pas rédhibitoire pour beaucoup d'utilisateurs. Le problème, c'est de cerner la demande réelle et d'y répondre.

De toute façon, la logique est simple et explicite : certains fabricants se sont cassés les dents sur le marché du reflex, et ont cherché une alternative.
Sony commençant à se tailler une belle part de marché avec ses Alpha 7, il est bien évident que Canikon surveille tout ça avec beaucoup d'attention, et que des protos plus ou moins avancés existent déjà chez ces deux fabricants (comment pourrait-il en être autrement ?).

Sans compter que si les gens de chez Nikon commence à laisser fuiter ce genre de choses lors d'interview avec la presse, c'est qu'il y a plus qu'anguille sous roche, n'est-ce pas ?

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2015, 13:52:43
Leica ?

Je vois que tu t'es reconnu  ;D

(Bon c'est vrai qu'il est alléchant le "Q", mais faut aussi le photographe derrière genre Fae59)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Ilium

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2015, 14:18:06
De toute façon, la logique est simple et explicite : certains fabricants se sont cassés les dents sur le marché du reflex, et ont cherché une alternative.
Sony commençant à se tailler une belle part de marché avec ses Alpha 7, il est bien évident que Canikon surveille tout ça avec beaucoup d'attention, et que des protos plus ou moins avancés existent déjà chez ces deux fabricants (comment pourrait-il en être autrement ?).

Sans compter que si les gens de chez Nikon commence à laisser fuiter ce genre de choses lors d'interview avec la presse, c'est qu'il y a plus qu'anguille sous roche, n'est-ce pas ?

Je le pense depuis le début en particulier quand certains affirmaient que Canikon était à la ramasse. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'appareil en production (autre que les 1 et M) qu'ils regardent les autres sans rien faire.

Amaniman

Citation de: Ilium le Novembre 12, 2015, 14:12:46
Tout comme l'absence actuelle d'hybride 24x36 ou APS n'est pas rédhibitoire pour beaucoup d'utilisateurs.

Non, ce n' est pas un problème : ils sont déjà partis ailleurs.

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 12, 2015, 14:48:15

De toute façon, des hybrides 24x36, c'est forcément chez Sony...

Amaniman

fiatlux

Doté d'un stabilisateur, d'un obturateur mécanique aussi peu sonore que celui d'un Canon 6D, de l'obturateur électronique (donc silencieux), d'un écran arrière monté sur pivot, entre autres caractéristiques déjà présentes chez les concurrents ???  

Pour autant que je sache, le Sony A7s est actuellement le seul boîtier 24x36 avec un obturateur électronique, et ce mode n'est pas sans inconvénients (rolling shutter, augmentation du bruit chromatique, dynamique moindre...). Mais tant que ce n'est qu'une option, c'est toujours bon à avoir.

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 12, 2015, 14:51:06
Dans le post quoté, y' avait aussi APS.

Faut être un peu bizarre pour vouloir redescendre en format...

GAA

Citation de: 55micro le Novembre 12, 2015, 13:51:48
Histoire d'éviter à certains ici de migrer vers celui-dont-on-ne prononce-pas-le-nom
trop tard  ;)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2015, 15:00:54
Faut être un peu bizarre pour vouloir redescendre en format...

Je répondais (en le quotant) à Ilium, pas à Jaurim.

Jaurim

Citation de: fiatlux le Novembre 12, 2015, 14:55:55
Pour autant que je sache, le Sony A7s est actuellement le seul boîtier 24x36 avec un obturateur électronique, et ce mode n'est pas sans inconvénients (rolling shutter, augmentation du bruit chromatique, dynamique moindre...). Mais tant que ce n'est qu'une option, c'est toujours bon à avoir.
Ben oui

Parmi les hybrides, le A7RII l'a aussi ;)

Greenforce

Citation de: fiatlux le Novembre 12, 2015, 14:55:55

Je crains que leur problème le plus urgent soit la gamme d'optiques trop restreinte, chère en neuf et rare en occasion.
Parce que des capteurs ils savent faire hein...   ;)

Ilium

Citation de: Amaniman le Novembre 12, 2015, 14:48:15

Ou pas. Un certain nombre auront 2 appareils qu'ils vont plus considérer comme complémentaires que concurrents. Par contre, le jour où ils pourront remplacer un appareil Sony dont la conception est AMHA perfectible par le boitier hybride de la même marque que leur reflex, ils risquent fort de shooter le Sony.

foutografe

Pour ma part un hybride 24x36  ou APS-C à capteur BSI de la marque de mon reflex, pour me permettre d'utiliser mes objectifs de reflex, m'irait bien.

J'attends.

Mais ne passerai pas aux Sony dont les boîtiers sont bien trop chers pour leur contenu technique.

Certes ces prix excessifs devraient motiver Canikon, mais nous risquons de surpayer ce genre d'hybrides.

EboO

Espérons un prix plus agressif que la concurrence pour faire sa place sur ce marché.
Wait and see

samoussa

Un comme ça avec le capteur du Df...