A quand l'arrivée d'un hybride FF chez Nikon ?

Démarré par Jaurim, Novembre 12, 2015, 05:45:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: EboO le Novembre 13, 2015, 16:42:06
Espérons un prix plus agressif que la concurrence pour faire sa place sur ce marché.

Les Nikon seront logiquement plus chers que les Alpha...

Ayoul

A voir pour ça.

Sony a entamé ses A7 en les tarifant de façon très agressive, maintenant ça s'envole. Si Nikon (ou Canon) se met à l'hybride avec beaucoup de retard, peut-être qu'ils pratiqueront à leur tour des prix un peu plus "challengers" face à la marque établie.

55micro

Nikon peut et doit vendre cher ce type de matériel, c'est la valeur de la marque, le statut de matériel connoté pro, etc.

L'historique de Nikon c'est le F, de Canon c'est le F1, de Leica c'est le M, de Sony c'est le Walkman malgré la tentative d'accaparer Zeiss.

Même Leica, avec ses problèmes de capteur sur le M, n'a pas baissé de pied sur les tarifs. Rester au niveau de gamme c'est prendre le risque de perdre quelques clients et du CA, descendre en gamme c'est la mort programmée. Toutes les boîtes n'ont qu'un rêve, faire du premium.
Choisir c'est renoncer.

EboO

Bon alors on serait sur un produit vers 2000€ et éventuellement une version plus typée pro vers 2800€ ?
Je disais qu'ils attaqueraient peut être avec un prix agressif comme avec le 200-500. Mais c'est une supposition et mon métier est loin du leur.
Wait and see

Crinquet80

Citation de: EboO le Novembre 14, 2015, 09:50:56
Bon alors on serait sur un produit vers 2000€ et éventuellement une version plus typée pro vers 2800€ ?

Le bouzin n'est pas sorti mais déjà vous parlez de prix de vente , vous êtes très fort !  ;D

jdm

Un Nikon 1 version FF, ça ne peut pas aller bien haut question tarif...  ;D
dX-Man

55micro

Choisir c'est renoncer.

EboO

Citation de: Crinquet80 le Novembre 14, 2015, 10:37:29
Le bouzin n'est pas sorti mais déjà vous parlez de prix de vente , vous êtes très fort !  ;D

Je suis ravi de vous distraire !
Wait and see

Pierred2x

Citation de: fiatlux le Novembre 12, 2015, 14:55:55
Pour autant que je sache, le Sony A7s est actuellement le seul boîtier 24x36 avec un obturateur électronique, et ce mode n'est pas sans inconvénients (rolling shutter, augmentation du bruit chromatique, dynamique moindre...). Mais tant que ce n'est qu'une option, c'est toujours bon à avoir.

Et comme tous les hybrides, une autonomie ridicule pour les photographes voyageurs !

Ayoul

Citation de: 55micro le Novembre 13, 2015, 22:20:36
Nikon peut et doit vendre cher ce type de matériel, c'est la valeur de la marque, le statut de matériel connoté pro, etc.

L'historique de Nikon c'est le F, de Canon c'est le F1, de Leica c'est le M, de Sony c'est le Walkman malgré la tentative d'accaparer Zeiss.

Même Leica, avec ses problèmes de capteur sur le M, n'a pas baissé de pied sur les tarifs. Rester au niveau de gamme c'est prendre le risque de perdre quelques clients et du CA, descendre en gamme c'est la mort programmée. Toutes les boîtes n'ont qu'un rêve, faire du premium.

On verra bien du coup, on en est encore loin.

Jaurim

Citation de: Pierred2x le Novembre 14, 2015, 12:54:39
Et comme tous les hybrides, une autonomie ridicule pour les photographes voyageurs !
Franchement secondaire, comme défaut, alors qu'un écran fixe ou l'absence de certaines fonctions sur un boitier, on ne peut rien y changer :P

Verso92

Citation de: Jaurim le Novembre 14, 2015, 16:32:43
Franchement secondaire, comme défaut [...]

Toutafé !
(faut juste pas louper l'heure quotidienne pendant laquelle le groupe électrogène tourne...)

luistappa

Citation de: 55micro le Novembre 13, 2015, 22:20:36

S'ils veulent le positionner à un tarif agressif, ils peuvent toujours l'appeler Nikkormat ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jaurim

W650R

Un Nikkormat avec groupe électrogène intégré ?... Je n'y crois pas du tout. Mais je peu me tromper. ;-)

GAA

Jaurim

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2015, 16:33:41
Toutafé !
(faut juste pas louper l'heure quotidienne pendant laquelle le groupe électrogène tourne...)
Je préfère considérer cela comme de l'humour, sachant qu'il existe bel et bien des gus qui dépensent des sommes rondelettes pour voyager à l'autre bout du monde mais qui feraient une jaunisse à l'idée de devoir acheter une ou deux batteries supplémentaires ::)

GAA

Citation de: Jaurim le Novembre 15, 2015, 15:52:38
des gus qui dépensent des sommes rondelettes pour voyager à l'autre bout du monde
et sans compter le prix de plus en plus extravagant du matériel emmené  ;)

luistappa

Sauf que c'est pas forcément une ou deux batteries.
D300 : 4 jours à Rome, il me reste 1 barre.
V1: peu utilisé par madame un peu plus d'une journée.
V3: utilisé par moi 1/2 journée...
Heureusement qu'à Rome ils ont l'électricité ;)

Verso92

Citation de: Jaurim le Novembre 15, 2015, 15:52:38
Je préfère considérer cela comme de l'humour, sachant qu'il existe bel et bien des gus qui dépensent des sommes rondelettes pour voyager à l'autre bout du monde mais qui feraient une jaunisse à l'idée de devoir acheter une ou deux batteries supplémentaires ::)

Dans les conditions de la photo, c'est D810 avec trois En-El15 (plus le pack porte-piles AA garni, au cas où).
Avec un hybride qui va avoir une autonomie quatre fois moindre, je te laisse faire le calcul (sans compter que le groupe électrogène fut souvent capricieux...).

archi_91

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 17:24:19
Dans les conditions de la photo, c'est D810 avec trois En-El15 (plus le pack porte-piles AA garni, au cas où)
Avec un hybride qui va avoir une autonomie quatre fois moindre, je te laisse faire le calcul (sans compter que le groupe électrogène fut souvent capricieux...).

Regarde le prix des batteries et du chargeur "double" pour Sony A7 ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Jaurim

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 17:24:19
Dans les conditions de la photo, c'est D810 avec trois En-El15 (plus le pack porte-piles AA garni, au cas où).

C'est à chacun de faire ses choix de matériel en fonction de l'utilisation ;)
et est-ce que tous les hybrides ont une autonomie quatre fois moindre qu'un reflex ?

Verso92

Citation de: archi_91 le Novembre 15, 2015, 17:44:43
Regarde le prix des batteries et du chargeur "double" pour Sony A7 ...  ;)

Allez, archi, dis-nous tout...  ;-)

Citation de: Jaurim le Novembre 15, 2015, 18:31:29
C'est à chacun de faire ses choix de matériel en fonction de l'utilisation ;)

Toutafé !
Citation de: Jaurim le Novembre 15, 2015, 18:31:29
et est-ce que tous les hybrides ont une autonomie quatre fois moindre qu'un reflex ?

Pour certains hybrides, j'imagine que c'est moins que ça...

luistappa

Effectivement le V1 avec batterie de reflex tient mini 2 fois plus que le V3 avec sa mini batterie, EVF sur les deux en grande majorité. Claire que les EVF pompent.

Sylvain Filios

L'evf pompe à mort.
Exemple avec un x-t1: en désactivant l'écran arrière, et en activant la détection oculaire sur L'evf, l'autonomie est grandement améliorée. Ça reste une autonomie très faible comparé à un reflex de gamme similaire. Par contre en time Lapse pose longue (nuit,  environ 20sec), en désactivant L'evf (inutile), la consommation est donc principalement celle du capteur/processeur /diaphragme. Là, l'autonomie s'est retrouvée bien supérieure à un d750 utilisé juste à côté  dans des conditions semblables. J'en conclu qu'en dehors de L'evf et de l'utilisation permanente du capteur pour la visée, la consommation est plutôt bien optimisée.