Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Moca

Bon et donc ?

Y a-t-il quelqu'un ici qui utilise cet objectif avec les résultats qui vont avec ?

cladau24

Des utilisateurs qui restent discrets car sur le bon... il y a de plus en plus "d'anciens modèles " à vendre. Je suppose que c'est pour les remplacer par le nouveau. Certaines annonces sont anciennes sur le site et ne partent pas:la côte va baisser !!
Sinon pas de retour d'utilisateur de la vie réelle dommage PATIENCE

chelmimage

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2016, 15:16:50
) alors que les Canon récents ont carrément des vis de calage sécurisées dédiées pour chaque groupe optique. (Source Lens Rentals qui recalé soi-même ses objectifs)
Réalité ou abus de langage? On ouvrirait le boîtier chaque fois qu'on change d'objectif?

Mistral75

Citation de: chelmimage le Février 11, 2016, 11:58:18
Réalité ou abus de langage? On ouvrirait le boîtier chaque fois qu'on change d'objectif?

Des vis de calage dans l'objectif, permettant de régler un par un les différents groupes de lentilles.

chelmimage

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 12:48:17
Des vis de calage dans l'objectif, permettant de régler un par un les différents groupes de lentilles.
D'accord, je comprends mieux, merci..

danielk

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 12:48:17
Des vis de calage dans l'objectif, permettant de régler un par un les différents groupes de lentilles.
mieux ! les lentilles livrées dans un sachet séparé et tu les assemble comme tu veux.

cassenoisettes

Citation de: danielk le Février 11, 2016, 16:40:59
mieux ! les lentilles livrées dans un sachet séparé et tu les assemble comme tu veux.

oui, ça s'appelle les macro-reglages. Tu peux en mémoriser autant que d'objectifs.

Jean-Claude


danielk

Dès que j'achète un nouvel objectif, je le démonte complètement pour voir s'il est bien assemblé - ensuite je le remonte soigneusement.

Franciscus Corvinus

Citation de: danielk le Février 12, 2016, 09:55:01
Dès que j'achète un nouvel objectif, je le démonte complètement pour voir s'il est bien assemblé - ensuite je le remonte soigneusement.
Ca manque de créativité.

Quand je manque de temps j'achete un nouvel objectif, je le démonte completement, je corrige tout ce qui ne va pas, et je le remonte.

Quand j'ai un peu plus de temps, je me fabrique mon propre objectif. On n'est jamais mieux servi que par soi-meme. J'ai commencé avec un sténopé.  :P

Jean-Claude

Après la construction du sténopé Celà risque de se corser sérieusement  ;D

JMS

Citation de: Jean-Claude le Février 13, 2016, 08:36:02
Après la construction du sténopé Celà risque de se corser sérieusement  ;D

Tu exagères, la construction du ménisque peut rester à portée de n'importe quel amateur  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Février 13, 2016, 12:36:35
Tu exagères, la construction du ménisque peut rester à portée de n'importe quel amateur  ;)

Là, je me gauss...  ;-)

Carl

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 13, 2016, 00:14:08
Ca manque de créativité.

Quand je manque de temps j'achete un nouvel objectif, je le démonte completement, je corrige tout ce qui ne va pas, et je le remonte.

Quand j'ai un peu plus de temps, je me fabrique mon propre objectif. On n'est jamais mieux servi que par soi-meme. J'ai commencé avec un sténopé.  :P
Ca manque de créativité. II

Si vous avez l'esprit entrepreneur, une fois que Nikon a un projet,  je leur dit avec mes "associés" du forum:
-comment le fabriquer
-comment le vendre
-comment le cibler en marketing
-à qui, il est destiné
-contre qui, on s'attaque
-comment faire un rappel
-quand faire un rappel
-combien on indemnisera ou pas
-doit-on envoyer des excuses
-comment faire un planning de congé d'été en Novembre pour le S.A.V.
-comment se passer de la Wi-Fi
-comment vendre un accessoire Wi-FI

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Février 11, 2016, 21:28:19
Lisez ceci

https://www.lensrentals.com/blog/2013/01/24-70mm-f2-8-lens-teardown-comparison
cela vous évitera de raconter des bétises

Ouhai et bien, c'est pas à la gloire de Nikon en terme de conception qui reste la plus archaique...(Je parle pas de la qualité de réalisation).
On voit bien que le Canon est bien plus moderne d'agencement, même le Tamron est mieux.
Pas étonné des factures de SAV...

Carl

Citation de: Pierred2x le Février 13, 2016, 12:52:40
Ouhai et bien, c'est pas à la gloire de Nikon en terme de conception qui reste la plus archaique...(Je parle pas de la qualité de réalisation).
On voit bien que le Canon est bien plus moderne d'agencement, même le Tamron est mieux.
Pas étonné des factures de SAV...
Des exemples?
Je m'y connais pas en fabrication, réparation donc si tu pouvais détailler tes dires.
Merci.

Pierred2x

#2666
Citation de: Carl le Février 13, 2016, 13:05:39
Des exemples?
Je m'y connais pas en fabrication, réparation donc si tu pouvais détailler tes dires.
Merci.

Toi, t'as pas regardé et ni lu les commentaires du lien en question...
Et la conception (mécanique aéonautique), c'est mon métier, il est évident que le Canon a été pensé en amont en terme de maintenance, le Nikon vraiment beaucoup moins...
https://www.lensrentals.com/blog/2013/01/24-70mm-f2-8-lens-teardown-comparison

En parlant du Canon:"Removing one more set of screws removes the ultrasonic autofocus motor section from the optical portion of the lens. Simple, sweet, and logical. It's a dream to disassemble. Most recent Canon lenses have this type of modular assembly."

Carl

Citation de: Pierred2x le Février 13, 2016, 13:08:17
Toi, t'as pas regardé et ni lu les commentaires du lien en question...
Et la conception (mécanique aéonautique), c'est mon métier, il est évident que le Canon a été pensé en amont en terme de maintenance, le Nikon vraiment beaucoup moins...
https://www.lensrentals.com/blog/2013/01/24-70mm-f2-8-lens-teardown-comparison
Cette affirmation ne m'aide pas pour la conception à avoir un avis.
Peut-être que le Nikon est plus fiable.
Tu parles de maintenance, je le conçois pour un avion. Mais un objectif, je ne l'envoies pas en "révision" mais seulement s'il y a un problème.

Pierred2x

Citation de: Carl le Février 13, 2016, 13:15:33
Cette affirmation ne m'aide pas pour la conception à avoir un avis.
Peut-être que le Nikon est plus fiable.
Tu parles de maintenance, je le conçois pour un avion. Mais un objectif, je ne l'envoies pas en "révision" mais seulement s'il y a un problème.

Là tu raisonne comme un amateur, les zooms réellement utilisés en reportage par les pros (si tant est qu'ils existent encore) ont besoins de maintenance régulière. Et puis sans parler d'usure, fou une optique par terre et on en reparlera, ça peut arriver à tout le monde.

Carl

Citation de: Pierred2x le Février 13, 2016, 13:22:59
Là tu raisonne comme un amateur, les zooms réellement utilisés en reportage par les pros (si tant est qu'ils existent encore) ont besoins de maintenance régulière. Et puis sans parler d'usure, fou une optique par terre et on en reparlera, ça peut arriver à tout le monde.
De toute façon, c'est des forfaits chez Nikon. Donc c'est un problème interne au S.A.V. si le technicien passe 2 heures ou 5 heures.

Pour un choc, il faudrait faire tomber de la même manière un Canon, Nikon et Tamron.
Enfin, ils doivent avoir les mêmes dégâts puis remise en état.
Comme il y aura de la main d'œuvre, Nikon répondra par un forfait. Tamron ira à la poubelle pour sa faible valeur.
Canon selon le devis.


Jean-Claude

Les montages avec des cales comme le préfère encore Nikon à l'avantage d'être totalement indéréglable par un choc par rapport à un calage par cames.
D'ailleurs Canon à énormément grossi la taille des cames sur les tous derniers modèles pour gagner en robustesse.

Parler de conception archaïque chez Nikon est tout simplement diffamatoire

La disposition éparpillées des composants électroniques permet de gagner en encombrement total.

On ne peut pas dire que Nikon n'utilise pas la technique des platines uniques en forme d'anneau, qualifiée de plus moderne par certains, les 3  PC-E Nikon sont par ex. construits ainsi.


JPL33

Bonsoir,
En attendant ce qu'écrira Nassim Mansurov, que penser de l'article de Claude Tauleigne dans Réponse Photo?
Ce qui est certain, et surprenant, c'est que cet objectif trouve toujours des acheteurs.

chelmimage

C'est un objectif qui photographie dans l'espace temps. Tout peut être net, mais pas au même moment..! ;D ;D

coval95

Citation de: chelmimage le Février 13, 2016, 22:23:23
C'est un objectif qui photographie dans l'espace temps. Tout peut être net, mais pas au même moment..! ;D ;D
Il suffit de faire du "stacking"...  ;)

F100

Citation de: chelmimage le Février 13, 2016, 22:23:23
C'est un objectif qui photographie dans l'espace temps. Tout peut être net, mais pas au même moment..! ;D ;D

... ton énoncé, chelmimage, me rappelle le détecteur Ligo de Livingston, en Louisiane, qui a détecté en septembre 2015 des ondes gravitationnelles produites par deux trous noirs géants qui ont fusionné il y a 1.3 milliard d'années en-dehors de notre galaxie, quelque part dans la direction des Nuages de Magellan...

;)

PS: quelle poésie quand même!