Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2016, 04:53:41
Si justement pas mal moins pratique, c'est à 28mm qu'il a sa longueur maximale, comparable à un télé !

A chacun, sa limite, il est pour moi exclus de porter les 3 zooms 2,8 actuels (14-24 24-70 70-200)

Ah? je n'avais pas fait attention à ce détail. Mais bon, je pense que pour moi l'important ne sera pas là...A voir...
Comme tu dis, le trio est déjà lourd, à ce niveau là ce vr ne changera pas grand chose...Mais malgré leur lourdeur, le 24-70G et mon 70-200 vr2 restent mes incontournables.
Je leur ai fait en plus une petite révision, ils sont comme neufs! Par contre je pense que je vais me séparer du 14-24. Je n'en ai pas vraiment l'utilité et l'archi, ce n'est pas pour moi...
Ce qui m'intéresse concernant ce nouveau 24-70 c'est ce que je vais gagner (et/ou perdre) par rapport à l'ancienne version et si je vais éventuellement envisager le changement...
Ce n'est qu'en l'utilisant qu'on peut se faire une réelle idée...Et tant que je ne l'aurai pas essayé, il ne m'est absolument pas nécessaire...; )
Mais comme dit, avec mon revendeur cela risque vite d'être compliqué (pas d'exemplaire disponible, caution au prix de l'objectif etc ou 36 000 excuses..), et il est clair que je ne vais pas me batailler pour cela...

(désolée pour mon précédent message, je vois que j'ai oublié des mots, ma pensée va plus vite que mes doigts :/)

ergodea

Bon cette fois-ci (autant pour moi), c'est simple : mon revendeur m'a déjà répondu concernant le prêt de cet objectif pour le concours.

Donc pour ceux qui souhaitent avoir plus d'infos : il suffit de s'adresser au revendeur listé et lui donner la date de prêt pour une question de disponibilité. La durée de prêt est d'une demi journée. (il ne faut pas se louper : ))

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Mars 25, 2016, 14:43:33
Moi aussi je suis tenté. Quelqu'un sait pour combien de temps il est prêté ? Une soirée, un week-end ?

Les conditions sont variables selon les magasins mais dans les grandes lignes, c'est qq heures à une journée.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 08:40:33

Mais comme dit, avec mon revendeur cela risque vite d'être compliqué (pas d'exemplaire disponible, caution au prix de l'objectif etc ou 36 000 excuses..), et il est clair que je ne vais pas me batailler pour cela...
C'est certain on joue le jeu ou pas. Mais note que la caution est normale!
( ça peut être un chèque qui n'est pas encaissé aussi, mais laissé en depot )
A noter en aparté, que généralement le matériel prêté n'est pas assuré, donc en cas de dommage, il faut couvrir ses arriéres. ( par exemple en assurant soi-m^me le matos ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 26, 2016, 10:57:31
C'est certain on joue le jeu ou pas. Mais note que la caution est normale!
( ça peut être un chèque qui n'est pas encaissé aussi, mais laissé en depot )
A noter en aparté, que généralement le matériel prêté n'est pas assuré, donc en cas de dommage, il faut couvrir ses arriéres. ( par exemple en assurant soi-m^me le matos ).

Comme tu le dis, cela varie d'un revendeur à un autre. Le mien demande une caution uniquement par carte bancaire. C'est ce que j'avais fait lors de l'essaie d'un autre d800e, c'est à dire qu'il m'avait prélevé 3000e sur mon compte pour me les restituer ensuite. Donc mis à part avoir un compte bien fourni à ce moment là, le potentiel acheteur labda qui veut essayer une optique pro ne pourra tout simplement pas. Ce qui pour moi est une aberration pour qui décide de faire un crédit pour acheter l'optique de ses rêves...Bref...Se protéger oui mais raisonnablement!

Pour ce qui est de la durée de prêt de cet objectif concernant ce concours, si cela varie d'un revendeur à un autre, ce concours est complètement faussé ou à deux vitesses..;Es-tu sûr de tes dires?

Sevgin, last viking of Sweden

#2805
Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 11:03:56

Comme tu le dis, cela varie d'un revendeur à un autre. Le mien demande une caution uniquement par carte bancaire. C'est ce que j'avais fait lors de l'essaie d'un autre d800e, c'est à dire qu'il m'avait prélevé 3000e sur mon compte pour me les restituer ensuite. Donc mis à part avoir un compte bien fourni à ce moment là, le potentiel acheteur labda qui veut essayer une optique pro ne pourra tout simplement pas. Ce qui pour moi est une aberration pour qui décide de faire un crédit pour acheter l'optique de ses rêves...Bref...Se protéger oui mais raisonnablement!

Pour ce qui est de la durée de prêt de cet objectif concernant ce concours, si cela varie d'un revendeur à un autre, ce concours est complètement faussé ou à deux vitesses..;Es-tu sûr de tes dires?

Je pense que tu ne réalises pas ce que c'est de louer ou emprunté, sans assurer ses arriéres.
Si tu crées un dommage, il est normal de réparer. Bien entendu, tout le monde n'a pas les sous, mais tout le monde peut faire assurer le matos... et si l'affaire, en cas de litige, sort de son cadre privé, le juge te le reprochera.

Sans oublier toujours en cas de dommage pour du matos en location, le loueur subit un préjudice, car si le matos part en SAV suite à un choc, par exemple, il ne peut le louer...
Donc il peut arriver que la caution soit encaissé en totalité mais tu deviens propriétaire du bien, certes cassé! ;D

Pour la durée, chacun y donnera son point de vue. Mais rien n'empeche de faire une location payante derriére...
Car figures-toi et bizarrement tu as toujours une catégorie de profiteurs quand une chose est gratuite où généralement le magasin les connaît. Sauf lorsque c'est une 1er fois.
De plus, vu le sujet de concours, il faut parfois un modèle, une maquilleuse: gardes-tu ces personnes 15 jours à disposition?
Non, on "prévoit" une seance de travail qui peut être une journée ou demi-journée avec ces personnes et ... l'optique.

Maintenant si c'est pour emprunter puis aller chercher son sujet, en effet, ça peut être 2 jours, 4 jours , 1 mois mais je crois que le magasin doit aussi satisfaire d'autres demandes.
Là il s'agit d'un prêt gratuit, sans obligation d'envoyer ses images... donc dans son ensemble, c'est assez souple.

Enfin, suis-je sure de mes dires: je sais pas!  mais là où je suis certain: c'est que chaque revendeur  fixe ses conditions, c'est sa liberté. Il t'en fait part, tu donnes suite ou pas, comme tu as envie.
Après en étant plus large, selon le relationnel, y en a qui vont être plus souple.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 26, 2016, 11:44:14
Je pense que tu ne réalises pas ce que c'est de louer ou emprunté, sans assurer ses arriéres.
Si tu crées un dommage, il est normal de réparer. Bien entendu, tout le monde n'a pas les sous, mais tout le monde peut faire assurer le matos... et si l'affaire, en cas de litige, sort de son cadre privé, le juge te le reprochera.

Sans oublier toujours en cas de dommage pour du matos en location, le loueur subit un préjudice, car si le matos part en SAV suite à un choc, par exemple, il ne peut le louer...
Donc il peut arriver que la caution soit encaissé en totalité mais tu deviens propriétaire du bien, certes cassé! ;D

Pour la durée, chacun y donnera son point de vue. Mais rien n'empeche de faire une location payante derriére...
Car figures-toi et bizarrement tu as toujours une catégorie de profiteurs quand une chose est gratuite où généralement le magasin les connaît. Sauf lorsque c'est une 1er fois.
De plus, vu le sujet de concours, il faut parfois un modèle, une maquilleuse: gardes-tu ces personnes 15 jours à disposition?
Non, on "prévoit" une seance de travail qui peut être une journée ou demi-journée avec ces personnes et ... l'optique.

Maintenant si c'est pour emprunter puis aller chercher son sujet, en effet, ça peut être 2 jours, 4 jours , 1 mois mais je crois que le magasin doit aussi satisfaire d'autres demandes.
Là il s'agit d'un prêt gratuit, sans obligation d'envoyer ses images... donc dans son ensemble, c'est assez souple.

Enfin, suis-je sure de mes dires: je sais pas!  mais là où je suis certain: c'est que chaque revendeur  fixe ses conditions, c'est sa liberté. Il t'en fait part, tu donnes suite ou pas, comme tu as envie.
Après en étant plus large, selon le relationnel, y en a qui vont être plus souple.

Bon je crois qu'on parle de plusieurs choses  en même temps.
Quand je te parle de caution, il ne s'agit pas de ce concours. Là dans ce cas là, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas plus d'information.
Mais quoiqu'il en soit, que tu le veuilles ou non, le matériel pro n'est pas pour le petit smicard ou le chômeur voulant se lancer dans la profession bien qu'heureusement de plus en plus les fabricants
ont démocratisé le matériel photographique. Au temps de l'argentique, quand je n'avais pas le sou, je rêvais d'un Nikon F...Il faut l'avoir vécu pour savoir ce que c'est, ne pas pouvoir s'acheter un réflex et une optique mais d'en rêver tellement...
Alors pour moi certaines pratiques ou discours passeront toujours mal ...

Quand je parle de temps de prêt, il s'agit justement de concours. L'idéal serait qu'il y ait des règles de bases comme dans tout concours. Après, personnellement je m'en fiche. Le principe de découvrir
cette optique via un concours  me semble être une excellente idée de la part de Nikon, justement peut-être pour donner l'occasion à d'autres de pouvoir l'essayer ce qui n'aurait pas été possible par ailleurs.
Et peut-être de la gagner.
Moi ce qui m'importe c'est de savoir si je prévoie changer d'optique ou non....Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité mais bon...

Après, tout le reste, l'importance est la photo...

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 12:18:19
Bon je crois qu'on parle de plusieurs choses  en même temps.
Quand je te parle de caution, il ne s'agit pas de ce concours. Là dans ce cas là, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas plus d'information.
Mais quoiqu'il en soit, que tu le veuilles ou non, le matériel pro n'est pas pour le petit smicard ou le chômeur voulant se lancer dans la profession bien qu'heureusement de plus en plus les fabricants
ont démocratisé le matériel photographique. Au temps de l'argentique, quand je n'avais pas le sou, je rêvais d'un Nikon F...Il faut l'avoir vécu pour savoir ce que c'est, ne pas pouvoir s'acheter un réflex et une optique mais d'en rêver tellement...
Alors pour moi certaines pratiques ou discours passeront toujours mal ...

Quand je parle de temps de prêt, il s'agit justement de concours. L'idéal serait qu'il y ait des règles de bases comme dans tout concours. Après, personnellement je m'en fiche. Le principe de découvrir
cette optique via un concours  me semble être une excellente idée de la part de Nikon, justement peut-être pour donner l'occasion à d'autres de pouvoir l'essayer ce qui n'aurait pas été possible par ailleurs.
Et peut-être de la gagner.
Moi ce qui m'importe c'est de savoir si je prévoie changer d'optique ou non....Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité mais bon...

Après, tout le reste, l'importance est la photo...

J'avoue ne pas comprendre le sens de tes posts... quand tu loues ou empruntes un matériel, tu laisses toujours une caution, non ?
Après, ben s'il t'arrive un pépin avec, tu sais que tu risques de perdre tout ou partie de cette caution, et libre à toi de prendre le risque... ou pas.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 12:18:19
Bon je crois qu'on parle de plusieurs choses  en même temps.
Quand je te parle de caution, il ne s'agit pas de ce concours. Là dans ce cas là, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas plus d'information.
Mais quoiqu'il en soit, que tu le veuilles ou non, le matériel pro n'est pas pour le petit smicard ou le chômeur voulant se lancer dans la profession bien qu'heureusement de plus en plus les fabricants
ont démocratisé le matériel photographique. Au temps de l'argentique, quand je n'avais pas le sou, je rêvais d'un Nikon F...Il faut l'avoir vécu pour savoir ce que c'est, ne pas pouvoir s'acheter un réflex et une optique mais d'en rêver tellement...
Alors pour moi certaines pratiques ou discours passeront toujours mal ...
Dés l'instant qu'il y a location, prêt gratuit, concours ou pas: il est pas anormal de demander une caution.
Si on risque d'être de sa poche, en cas de dommage: on assure le matériel.

Le 24-70 Vr: il faut savoir que les magasins qui font des prêts gratuit ou payant achètent ce matos. ( Eh non Nikon ne les donne pas gratuitement ). Donc autant les revendeurs ne viennent pas dire aux importateurs "comment gerer sa boite" il en est de m^me aux importateurs, ils ne viennent pas dire aux revendeurs "comment faire une location, un prêt" etc... c'est pour ça, qu'il faut consulter les revendeurs pour connaitre les conditions et rien t'empeche de le prendre chez quelqu'un qui te demandera pas de caution et te le laissera 2 mois en prêt. Si ça existe ;D

Pour la 2eme partie, je vois les choses autrement: mon expérience fait que je parlerais d'évolution.
On investit un équipement de base ( qui peut être amateur ), les sous rentrent, on a un cahier de charge, on change son matos en fonction de ce que ça peut rapporter etc...
Rare est celui qui se lance dans la profession en y mettant tout de suite  pour 40000€ de matos...

Après tu as un réseau de revendeurs pros ( et pour les sérieux ) : il est censé être ton partenaire... donc s'il y a un bon relationnel, il peut te prêter ou louer un 400/2.8 pour un coup, "dialoguer" avec qui de droit pour débloquer une gestion SAV, te suivre pour l'équipement etc....
Bien entendu, ça se fait sur le long terme...

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2016, 12:35:49
J'avoue ne pas comprendre le sens de tes posts... quand tu loues ou empruntes un matériel, tu laisses toujours une caution, non ?
Après, ben s'il t'arrive un pépin avec, tu sais que tu risques de perdre tout ou partie de cette caution, et libre à toi de prendre le risque... ou pas.

arff ce n'est pas ce que j'écris! je ne remets pas en question les cautions! mais la procédure! Prélever la somme sur une carte bancaire crée juste  des problèmes bancaires (relever le plafond et conséquence sur les prélèvements par la suite, du moins chez ma banque)...Surtout quand il s'agit d'une somme conséquente. Et personnellement cette contrainte ne me donne juste plus envie de louer des objectifs et encore moins de les tester pour voir si éventuellement je l'achèterais ou non...Je l'ai fait une fois, cela m'a pourri la vie pendant un mois.

Effectivement avant, on remettrait un chèque de caution...Mais ça c'était avant...Maintenant, parce qu'on ne fait plus confiance, tout se complique...

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 26, 2016, 12:47:42
Dés l'instant qu'il y a location, prêt gratuit, concours ou pas: il est pas anormal de demander une caution.
Si on risque d'être de sa poche, en cas de dommage: on assure le matériel.

Le 24-70 Vr: il faut savoir que les magasins qui font des prêts gratuit ou payant achètent ce matos. ( Eh non Nikon ne les donne pas gratuitement ). Donc autant les revendeurs ne viennent pas dire aux importateurs "comment gerer sa boite" il en est de m^me aux importateurs, ils ne viennent pas dire aux revendeurs "comment faire une location, un prêt" etc... c'est pour ça, qu'il faut consulter les revendeurs pour connaitre les conditions et rien t'empeche de le prendre chez quelqu'un qui te demandera pas de caution et te le laissera 2 mois en prêt. Si ça existe ;D

Pour la 2eme partie, je vois les choses autrement: mon expérience fait que je parlerais d'évolution.
On investit un équipement de base ( qui peut être amateur ), les sous rentrent, on a un cahier de charge, on change son matos en fonction de ce que ça peut rapporter etc...
Rare est celui qui se lance dans la profession en y mettant tout de suite  pour 40000€ de matos...

Après tu as un réseau de revendeurs pros ( et pour les sérieux ) : il est censé être ton partenaire... donc s'il y a un bon relationnel, il peut te prêter ou louer un 400/2.8 pour un coup, "dialoguer" avec qui de droit pour débloquer une gestion SAV, te suivre pour l'équipement etc....
Bien entendu, ça se fait sur le long terme...
Oui je partage entièrement ton point de vue...Mais comme je l'écrivais précédemment, ce n'est pas le principe de la caution que je remets en cause, et comme tu le dis justement c'est on ne peut plus normal, mais toute la procédure qui se durcit...Sans doute avoir un bon relationnel avec son revendeur est important, plus encore quand la confiance s'établit. Mais ce n'est pas forcément évident et comme tu le dis, cela se fait sans aucun doute sur le long terme...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 12:48:44
arff ce n'est pas ce que j'écris! je ne remets pas en question les cautions! mais la procédure! Prélever la somme sur une carte bancaire crée juste  des problèmes bancaires (relever le plafond et conséquence sur les prélèvements par la suite, du moins chez ma banque)...Surtout quand il s'agit d'une somme conséquente. Et personnellement cette contrainte ne me donne juste plus envie de louer des objectifs et encore moins de les tester pour voir si éventuellement je l'achèterais ou non...Je l'ai fait une fois, cela m'a pourri la vie pendant un mois.

Effectivement avant, on remettrait un chèque de caution...Mais ça c'était avant...Maintenant, parce qu'on ne fait plus confiance, tout se complique...
A ce moment là, il faut donner toutes les garanties ( montrer qu'on a assuré le matos  ) et dans ce cas, il n'y aucunes raisons de faire un pré-prelevement.

Sinon en soulevant le débat, tu es en train de dire qu'en cas de dommage, tu es incapable de pouvoir réparer. Note que ça peut ne pas motiver un loueur à te passer du matos...

Pour le reste: que puis-je dire il y aussi la confiance aussi.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 26, 2016, 12:55:36
Sinon en soulevant le débat, tu es en train de dire qu'en cas de dommage, tu es incapable de pouvoir réparer. Note que ça peut ne pas motiver un loueur à te passer du matos...

Pas sûr de comprendre...Je peux réparer voire payer l'objet loué puisque le magasin peut prélever la somme sur ma carte (et donc disponible!). Je dis que cette méthode entraine des contraintes
bancaires que je n'aurais pas eu si cela avait été un chèque. Et que cela me dissuade plus qu'autre chose. A moins que ce soit absolument nécessaire, mais pour le reste je préfère éviter.
Donc oui s'il faut laisser une caution pour le 24-70, je pense que je vais laisser tomber.
Après, il est clair que ceux qui laissaient un chèque en caution puis ne pouvaient pas payer était un vrai problème pour le vendeur.
Pour ce qui est de l'assurance, je t'avoue n'y avoir pas pensé. Je poserai la question au revendeur.


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 13:15:33
Pas sûr de comprendre...Je peux réparer voire payer l'objet loué puisque le magasin peut prélever la somme sur ma carte (et donc disponible!). Je dis que cette méthode entraine des contraintes
bancaires que je n'aurais pas eu si cela avait été un chèque. 
Tu peux aussi demander à ton banquier de relever temporairement ton plafond CB.
( ils ont l'habitude  ;)  )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 26, 2016, 13:37:10
Tu peux aussi demander à ton banquier de relever temporairement ton plafond CB.
( ils ont l'habitude  ;)  )

Oui c'est ce que j'avais fait...J'avais l'argent sur mon compte, j'ai dû appeler la banque pour qu'elle relève  le plafond pour qu'on puisse prélever l'argent..Maintenant je ne me souviens malheureusement plus des détails mais je sais que le mois suivant je ne pouvais plus retirer de l'argent (bien que disponible sur mon compte) , je ne me souviens plus pourquoi exactement...Nombre limité de transactions? je vais dire des bêtises...Je ne me souviens plus mais je me souviens que cela m'avait profondément ennuyé durant tout le mois...

ergodea

enfin bref, faut qu'il y ait absolument une nécessité pour que je fasse un prêt d'optique ou boîtier aujourd'hui...Sinon je préfère m'en passer ; )

Sevgin, last viking of Sweden

Si ça peut aider:
Week-end de pâques, beaucoup de banques ferment ce samedi! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 26, 2016, 10:44:10
Les conditions sont variables selon les magasins mais dans les grandes lignes, c'est qq heures à une journée.


Bon ben alors c'est réglé, comme j'ai déjà minimum une heure de route pour aller chercher et une autre pour ramener l'objectif, plus le temps de découverte, plus la prise de vue (je n'ai pas de studio), c'est même pas la peine d'y penser...

De toute façon, la taille est le poids me rebutent vraiment, il y aurait eu très peu de chances que je craque !

Pour la caution, je trouve ça par contre tout à fait normal, et cela n'aurait pas été un problème, j'aurais juste utilisé ma carte pro...


ergodea

Citation de: yorys le Mars 26, 2016, 14:40:08
Bon ben alors c'est réglé, comme j'ai déjà minimum une heure de route pour aller chercher et une autre pour ramener l'objectif, plus le temps de découverte, plus la prise de vue (je n'ai pas de studio), c'est même pas la peine d'y penser...

De toute façon, la taille est le poids me rebutent vraiment, il y aurait eu très peu de chances que je craque !

Pour la caution, je trouve ça par contre tout à fait normal, et cela n'aurait pas été un problème, j'aurais juste utilisé ma carte pro...

Bon après, rien ne t'empêche d'appeler ton revendeur puisque comme dit Sevgin, last viking of Sweden, cela peut varier...Mais bon, si dès le départ il te rebute, effectivement...
; )

Jean-Claude

ergodea, moi c'est justement la taille et le poids qui me gênent vraiment, et j'ai pourtant aussi le 14-24 et le 70-200 2,8
car du côté de l'outil même il y a une différence notable avec le modèle d'avant, un VR vraiment d'enfer, un AF des plus rapides chez NIkon, une homogénéité d'image étonnante (quand il n'est pas décentré)

Faudra quand même que je me prenne le temps un de ces 4 de me bouger pour aller le faire recentrer.
Je vais aller l'amener et le rechercher moi-même, pas qu'un chauffeur excité balance le colis retour du camion  :)

dydom

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 13:45:50
Oui c'est ce que j'avais fait...J'avais l'argent sur mon compte, j'ai dû appeler la banque pour qu'elle relève  le plafond pour qu'on puisse prélever l'argent..Maintenant je ne me souviens malheureusement plus des détails mais je sais que le mois suivant je ne pouvais plus retirer de l'argent (bien que disponible sur mon compte) , je ne me souviens plus pourquoi exactement...Nombre limité de transactions? je vais dire des bêtises...Je ne me souviens plus mais je me souviens que cela m'avait profondément ennuyé durant tout le mois...
Je crois que c'est ce qu'on appelle le glissant (contrôle de date à date)... Quant on a un gros débit un mois, le mois suivant le problème survient... Déjà donné à cause de billets d'avion  :(

ergodea

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2016, 15:21:56
ergodea, moi c'est justement la taille et le poids qui me gênent vraiment, et j'ai pourtant aussi le 14-24 et le 70-200 2,8
car du côté de l'outil même il y a une différence notable avec le modèle d'avant, un VR vraiment d'enfer, un AF des plus rapides chez NIkon, une homogénéité d'image étonnante (quand il n'est pas décentré)

Faudra quand même que je me prenne le temps un de ces 4 de me bouger pour aller le faire recentrer.
Je vais aller l'amener et le rechercher moi-même, pas qu'un chauffeur excité balance le colis retour du camion  :)

oui ...il y a en plus ce problème :/

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2016, 15:21:56
ergodea, moi c'est justement la taille et le poids qui me gênent vraiment, et j'ai pourtant aussi le 14-24 et le 70-200 2,8
car du côté de l'outil même il y a une différence notable avec le modèle d'avant, un VR vraiment d'enfer, un AF des plus rapides chez NIkon, une homogénéité d'image étonnante (quand il n'est pas décentré)

A noter que l'AF du 24-70G est déjà très rapide, au cas où (ce n'est pas sur cette caractéristique que le choix devra se faire, AMHA)...

ergodea

Reste le VR...Un avantage certain mais qui ne m'est absolument pas nécessaire à cette plage de focale là...Reste la qualité optique...Mais lorsqu'on regarde dxo, l'avantage irait à l'ancien modèle...Franchement, cette optique est un mystère pour moi...

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 15:57:14
Reste le VR...Un avantage certain mais qui ne m'est absolument pas nécessaire à cette plage de focale là...

Tu as peut-être des applications photographiques qui diffèrent de celles de la plupart des photographes ?
De toute évidence (difficilement contestable, il me semble), le VR permet, à conditions de PdV égales, d'avoir au choix une PdC plus importante ou une sensibilité plus faible, pour des sujets statiques.
Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 15:57:14
Reste la qualité optique...

C'est là que le bât blesse...

:-(