Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: JMS le Avril 12, 2016, 23:49:30
Il ne déconfiture jamais au centre...si le clocher est dans l'angle supérieur droit on peut regarder.
mais tu fais rien que faire enrager,JMS, pourquoi tu veux mettre le clocher dans le coin ?  Dans le coin , tu mets du ciel ...ou de la pénombre comme y invitait le concours "clair-obscur" ! ;D

Jean-Claude

Le piqué dans les coins est justement le point fort de ce zoom par rapport à d'autres, ils faut le remonter combien de fois pour convaincre ?

N'a t il pas été même écrit par certains que le piqué dans les coins était fort car il serait plus faible au centre ?

L'entreprise de démolitions continue  :)

EboO

Tu provoques avec ta dernière phrase. Tu sais bien quel est le problème, tu en parles toi même précédemment.
L'interrogation actuelle concerne plus les objectifs qui sont produits actuellement et qui semblent être corrigés selon certains. De ce fait il serait interessant d'avoir des retours sur ceux-ci, pas sur les premiers dont on sait bien qu'il y a un problème.
Wait and see

ergodea

 JC, ne disais-tu pas dernièrement que tu devais emmener ton 24-70 pour un réglage dû à un décentrement de ton objectif pour régler ces histoires de problème de piqué dans les coins?
Là tu dis que tout est bon, voire même que c'est son point fort,le piqué dans les coins..J'imagine donc que tu l'as fait réglé. Peut-on voir des photos JC?
Cela réglera cette très longue discussion ...

Bernard2

en tous cas il arrache au centre à PO... et il supporte même un poil d'accentuation

Mais si les angles sont mauvais...

77mm


ergodea

Bernard, je n'en doute pas du tout qu'il soit très bon pleine ouverture.  Il est clair que c'est un bon objectif...Mais moi qui ait déjà l'ancienne version, je me demande (mis à part le vr) ce qu'il peut m'apporter optiquement parlant...Certes ce n'est pas dans les mêmes conditions, mais là par exemple je prends à l'instant une photo (sans aucun intéret si ce n'est les briques!) par temps couvert, pleine ouverture. Au centre, je n'ai rien à redire avec mon vieux 24-70, je le trouve juste très bon. crop 100% . Sans accentuation rajoutée (j'en avais pris une hier par temps ensoleillé, le résultat est évidemment plus flateur)

ergodea

bon je voulais l'emprunter pour le concours (et l'essayer par la même occasion) et le jour prévu, j'ai perdu mon portefeuille, cela m'a découragé....Faut que je retrouve du temps et que je (re)prépare ça...si je peux

Jean-Claude

Citation de: ergodea le Avril 13, 2016, 09:56:58
JC, ne disais-tu pas dernièrement que tu devais emmener ton 24-70 pour un réglage dû à un décentrement de ton objectif pour régler ces histoires de problème de piqué dans les coins?
Là tu dis que tout est bon, voire même que c'est son point fort,le piqué dans les coins..J'imagine donc que tu l'as fait réglé. Peut-on voir des photos JC?
Cela réglera cette très longue discussion ...
Il n'y a pas à discuter ou à polémiquer, toutes ces images sont faites avec mon 24-70VR livré fin novembre, qui a certes une légère bascule, que j'ai commenté en long et en large. Mais je sais comment photographier avec mes PC-E depuis des années et ne petite bascule ne m'empêche pas de faire des images piquées.
Cet objectif a un piqué de la mort qui tue, et celà se voit même sur un exemplaire un peu décentré.
Aujourd'hui j'avais un rendez-vous avec Nikon et je leur ai laissé l'objectif, ainsi qu'un dossier technique d'images montrant le problème, ils vont se pencher dessus dans la semaine qui vient.

Jean-Claude

Citation de: JMS le Avril 12, 2016, 23:49:30
Il ne déconfiture jamais au centre...si le clocher est dans l'angle supérieur droit on peut regarder.
Aurais tu oublié JMS, que le phénomène de bascule se résorbe totalement à partir de 28mm et au dessus.
Le fût extrême de l'objectif ne sort qu'entre 28mm et 24mm pour être au maximum à 24mm. Cette position géométrique amplifie énormément tout petit défaut de centrage, entre 28m et 70mm le fût est presque totalement rentré, la variation de focale se joue à l'intérieur.

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Avril 13, 2016, 13:17:49
en tous cas il arrache au centre à PO... et il supporte même un poil d'accentuation

Mais si les angles sont mauvais...

Les coins sont archi piqués, mon 55 Micro à 2,8 est par exemple totalement à la rue à côté du 24-70VR

Et les 4 coins sont identiques

Voici la même image (vérifiez le No) et là ce sont lbien es coins extrêmes, pas les bords ou vers les coins, non à fond dans les coins là ou chaque objectif que je connais tombe sensiblement à pleine ouverture, sur le 24-70VR la perte est à peine visible (et encore là je suis 50mètres en avant de la map faite sur l'horloge, ce qui a un effet visible sur le piqué)

Jean-Claude

Il faudra une fois pour toute que les possesseurs de 24-70G deviennent adultes et acceptent que le 24-70VR à un piqué un peu meilleur surtout avec une meilleure homogénéité,
Il faudra aussi que JMS et d'autres oublient ce qu'ils ont fait, vu et du dire sur ces exemplaires "tombés du camion" (au sens propre) et veuillent s'y remettre avec d'autres exemplaires.
Et pourtant pour moi  ce n'est pas au niveau du piqué que les différences sont les plus importantes.

L'énorme plus du petit nouveau se situe côté AF et VR qui ont fait des progrès énormes par rapport à tout ce qui existe dans cette plage focale. Celui qui n'a pas besoin de ces caractéristiques payera bien trop cher à mon avis. Pour ceux qui en ont besoin, c'est le rêve.

Et pourtant je n'aime pas ce zoom !!! Je ne l'aime pas parce-que je ne suis pas à l'aise avec.
Trop gros et lourd pour rentrer dans un équipement complet quand je pars en avion seul par exemple.
Il va bien quand vais sur un spot précis faire une série d'images et rentrer, mais c'est tout.

Verso92

#2887
Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 16:35:08
L'énorme plus du petit nouveau se situe côté AF et VR qui ont fait des progrès énormes par rapport à tout ce qui existe dans cette plage focale. Celui qui n'a pas besoin de ces caractéristiques payera bien trop cher à mon avis. Pour ceux qui en ont besoin, c'est le rêve.

C'est là qu'on ne peut plus te croire... enfin, moi je ne peux pas : le 24-70G est mon objectif le plus rapide en terme d'AF. La différence avec le nouveau est la plupart du temps insignifiante (et surtout pas "énorme", comme tu le prétends...).

Marcellou

Sans mauvais esprit de ma part, mais les métadonnées de l'exemple que tu montres est le 24 70 2.8 G ???
Est ce normal ?
Amateur (qui aime la photo)

77mm

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 16:35:08
Il faudra aussi que JMS et d'autres oublient ce qu'ils ont fait, vu et du dire sur ces exemplaires "tombés du camion" (au sens propre) et veuillent s'y remettre avec d'autres exemplaires.

Je serais curieux de lire de nouveaux tests basés sur des exemplaires bien réglés...

Surtout en courtes focales, à 24mm, où je l'attends de pied ferme  ;D

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2016, 16:43:15
C'est là qu'on ne peut plus te croire... enfin, moi je ne peux pas : le 24-70G est mon objectif le plus rapide en terme d'AF. La différence avec le nouveau est la plupart du temps insignifiante (et surtout pas "énorme", comme tu le prétends...).
Qu'es ce que j'ai dit plus haut,............., il faudra bien y croire

Une vidéo comparative des vitesses des deux zooms sont dans ce lien

http://nikkor.com/philosophy/03.html

Je ne prétends rien, je cite
les ingénieurs qui ont construit cet objectif et ce nouveau moteur plus puissant et plus petit, annoncent une vitesse de X1,5

+50% d'une génération technologique à l'autre est gigantesque. J'ai l'habitude du développement technologique dans mon métier et je sais de quoi je parle.

Jean-Claude

Citation de: Marcellou le Avril 13, 2016, 16:43:57
Sans mauvais esprit de ma part, mais les métadonnées de l'exemple que tu montres est le 24 70 2.8 G ???
Est ce normal ?

Tu fais du mauvais esprit ou t'es presbyte  :D

Ce objectif est bien G non ?

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 17:13:57
Qu'es ce que j'ai dit plus haut,............., il faudra bien y croire

Une vidéo comparative des vitesses des deux zooms sont dans ce lien

http://nikkor.com/philosophy/03.html

Je ne prétends rien, je cite
les ingénieurs qui ont construit cet objectif et ce nouveau moteur plus puissant et plus petit, annoncent une vitesse de X1,5

+50% d'une génération technologique à l'autre est gigantesque. J'ai l'habitude du développement technologique dans mon métier et je sais de quoi je parle.

çà c'est un vrai critére....la plébe de ce forum souffre d'une incurie dont tu essayes de nous tirer réguliérement,merci ....
Ni pour Ni contre,au contraire

Marcellou

Jean Claude je ne fais pas de mauvais esprit et même si je suis presbyte je porte des lunettes :D

Le nouveau 24 70 VR il n'est pas inscrit sur son fût de lettre G...

Sur tes exifs j'ai bien vu VR en premier... et à la fin G.... je me pose la question pourquoi il y a ce G... c'est peut être un manque de connaissance de ma part...

Si tu peux me l'expliquer, comme tu sais si bien faire, je lirai ton message attentivement avec mes lunettes...
Amateur (qui aime la photo)

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2016, 16:43:15
C la plupart du temps insignifiante (et surtout pas "énorme", comme tu le prétends...).

C'est bien le souci des forums. Il est quasi impossible d'y trouver des jugements (j'ai pas dit info) objectifs.

Quand je lis que l'af du D5 est une révolution (c'était pas ce terme mais ca voulait dire ça), que sa colorimétrie fait un énorme bond en avant....ou de manière plus ancienne que le 70/200 Lis2 était le jour et la nuit avec le 70/200L....je me dis des écarts d'exigences absolument démentiels entre nous tous et qu'il faut prendre vraiment entre pincettes les commentaire dithyrambiques des forums

cassenoisettes

#2895
Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 17:13:57
Qu'es ce que j'ai dit plus haut,............., il faudra bien y croire

annoncent une vitesse de X1,5


enfin pour moi et mon usage, rien et rien/1,5 c'est strictement pareil

qd tu compares un 100/300/5.6L et un 300LIS2 tu passes de 3s à 0,3s de temps de map max : là c'est un écart
3/10 ou 5/10...surtout en GA pour moi ça ne change strictement rien meme si mathématiquement parlant tu gagnes un gros %age

JMS

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 16:35:08

Il faudra aussi que JMS et d'autres oublient ce qu'ils ont fait, vu et du dire sur ces exemplaires "tombés du camion" (au sens propre) et veuillent s'y remettre avec d'autres exemplaires.


Nikon connaît mon adresse s'ils veulent que j'en teste un nickel ...

Verso92

#2897
Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 17:13:57
Qu'es ce que j'ai dit plus haut,............., il faudra bien y croire

On n'est pas obligé de gober tous les discours corporates...
J'utilise le 24-70G depuis 2008, et j'ai pris le 24-70E en main : la différence n'est pas "énorme", quoi que tu en dises.
Et puis, pour donner un ordre de grandeur chiffré, +50% ça représente, par exemple, une MaP qui se fait en 0,3s au lieu de 0,4s... la belle affaire !
Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 17:13:57
+50% d'une génération technologique à l'autre est gigantesque. J'ai l'habitude du développement technologique dans mon métier et je sais de quoi je parle.

Visiblement, non...

Jean-Claude

Faire un redesign d'un produit éprouvé et amélioré depuis de longues années et gagner 50% en performance ce ne serait pas énorme ?

Mes clients industriels me payent très cher pour beaucoup moins quand je les conseille, t'as raté ta vocation, faut que je t'embauche  de suite  :D

Jean-Claude

discours corporate ? une vidéo comparative ? franchement ils n'ont pas besoin de Celà, ceux qui ont besoin de cette vitesse l'ont compris.

Personnellement j'en ai nullement besoin, mais Celà existe bel et bien.