Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

EboO

Citation de: F100 le Février 14, 2016, 00:31:04
... ton énoncé, chelmimage, me rappelle le détecteur Ligo de Livingston, en Louisiane, qui a détecté en septembre 2015 des ondes gravitationnelles produites par deux trous noirs géants qui ont fusionné il y a 1.3 milliard d'années en-dehors de notre galaxie, quelque part dans la direction des Nuages de Magellan...

;)

PS: quelle poésie quand même!

Et qui confirme la théorie de la relativité. Einstein serait encore là il trouvait une relativité encore plus générale englobant la qualité de production de Nikon, perturbée elle aussi par les effets de la gravité...
Wait and see

seba

Citation de: F100 le Février 14, 2016, 00:31:04
... ton énoncé, chelmimage, me rappelle le détecteur Ligo de Livingston, en Louisiane, qui a détecté en septembre 2015 des ondes gravitationnelles produites par deux trous noirs géants qui ont fusionné il y a 1.3 milliard d'années en-dehors de notre galaxie, quelque part dans la direction des Nuages de Magellan...

Ces ondes, vous ne les avez pas ressenties ?

cladau24

la cote chasseur d images

                                           t beau       normal       usagé
AF-S G ED   24-70 mm f/2,8  1000           1100           750   
AF-S ED VR 24-70 mm f/2,8  1450            1595         1085    ' ai un peu de mal à comprendre la chute de prix de ce model  comparé au neuf, je ne souhaite qu'à découvrir le pourquoi?
MERCI

chelmimage

Citation de: cladau24 le Février 14, 2016, 18:52:11
j' ai un peu de mal à comprendre la chute de prix de ce model  comparé au neuf, je ne souhaite qu'à découvrir le pourquoi?
MERCI
pas grand chose, rien que 2750 raisons!  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: cladau24 le Février 14, 2016, 18:52:11
' ai un peu de mal à comprendre la chute de prix de ce model  comparé au neuf, je ne souhaite qu'à découvrir le pourquoi?
MERCI

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

cladau24


Verso92

Pour un prix voisin en neuf, le 14-24 décote beaucoup plus, par exemple...

Tieger49

Mise à jour disponible sur le site Nikon du firmware de données de distorsion 2.013.
Elle concerne notamment cette fabuleuse optique qu'est le 24-70 2.8 VR !!

Verso92

#2683
Citation de: Tieger49 le Février 17, 2016, 23:35:08
Mise à jour disponible sur le site Nikon du firmware de données de distorsion 2.013.
Elle concerne notamment cette fabuleuse optique qu'est le 24-70 2.8 VR !!

Oui, depuis quelques temps déjà.

               

                                            Chasseur d'Images n°379 - Test & Mesures Nikon 24-70 mm f/2,8 



77mm

Quand on voit les résultats dans les angles... Les photos publiées sont exemplaires de clarté à ce sujet, que l'on ne vienne pas dire que ce 24-70 n'est pas destiné aux mires.   ???

Mon 58mm fait mieux à pleine ouverture en paysage...

yorys

Citation de: 77mm le Février 19, 2016, 16:31:00
Quand on voit les résultats dans les angles... Les photos publiées sont exemplaires de clarté à ce sujet, que l'on ne vienne pas dire que ce 24-70 n'est pas destiné aux mires.   ???

Mon 58mm fait mieux à pleine ouverture en paysage...

Ce qui est fou, c'est que d'autres tests donnent des résultats franchement différents, par exemple :

http://srussenschuck.com/hands-on-review-nikkor-24-70-vr/

Ici les angles sont nettement meilleurs qu'avec l'ancien, mais à courte distance la définition s'effondre !

Et puis il suffit de comparer les prises de vues de JMS avec les samples Nikon de lancement...

Il y a quand même un mystère avec cet objectif !

???

seba

Oui les résultats des tests sont assez disparates.
Et toujours silence radio du côté du fabricant.

phulax

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2016, 21:17:34
On n'a pas le droit de confondre un test de résolution sur mire à l'ancienne comme au XXème siècle et une FTM sur banc triopic du XXI siècle qui donne un contraste pour une fréquence donnée et non une résolution, sachant qu'une FT à 50 lignes compte également pour son harmonique de fréquence de premier orrdre à 100 lignes, voir les publications scientifiques du XXIème siècle des chercheurs de la maison Zeiss (liens déjà donnés ici à plusieurs reprises par plusiieurs personnes)

:)

l'arrivée des Acofam et des Acomat Matra dans les labs c'est le milieu des années 70 ... voir les publications scientifiques des chercheurs de Matra vers le milieu du 20ème.
Actif, c'est beaucoup dire

Jean-Claude

Citation de: yorys le Février 19, 2016, 17:18:59
Ce qui est fou, c'est que d'autres tests donnent des résultats franchement différents, par exemple :

http://srussenschuck.com/hands-on-review-nikkor-24-70-vr/

Ici les angles sont nettement meilleurs qu'avec l'ancien, mais à courte distance la définition s'effondre !

Et puis il suffit de comparer les prises de vues de JMS avec les samples Nikon de lancement...

Il y a quand même un mystère avec cet objectif !

???
Ben non, pas de mystère une fois que l'on a testé sérieusement, et utilisé un bout de temps sur le terrain.

Ce que je remarque de plus en plus est le comportement et les résultats sensiblement différents en fonction du type de capteur quand je change de boîtier.

En dehors de tout défaut de centrage, il a quelques comportements atypiques, et si par malheur on les cumule, il ne pardonne pas.

Tout ce qui a été montré comme images de ci de là est possible, je peux faire des images  24 mm superbes jusque dans les coins et sans franges chromatiques, mais aussi avec des coins bien mous et d'énormes franges chromatiques, c'est un peu une danseuse avril faut apprendre à manager.

Il m'a fallu de nombreuses images d'essai et pas mal d'heures pour arriver  reproduire certaines images vues, avec des défauts, j'y suis arrivé, comme j'arrive à les faire sans ces défauts.

Comme avec le 58G c'est dans la précision de map que réside la clé, sachant que cel ne signifie pas forcément techniquement précis, parfois il faut aussi savoir être précis par rapport à une apparition de défaut d'image.

Altho

Si vous voulez le tester, il y a un concours Nikon 24~70/2.8 E VR actuellement et votre revendeur prête le zoom. Comme ça vous pouvez juger sur pièce.

77mm

Les tests de JMS, Ci et ce photographe se rejoignent pour ce qui est de la courte distance de map apparemment.

Par contre, de plus loin, le résultat sur d810 dans les coins est nettement moins bon chez JMS que chez ce photographe allemand.

Disparité... Elle a bon dos la disparité ! JMS en a testé plusieurs !

Le résultat sera forcément différent sur Df/D4(s) mais, de près comme de loin, pour obtenir l'excellence entre 24mm et 70mm, il faudra utiliser une autre optique sur d810. Je le regrette au prix de l'optique.  :-\

Jean-Claude

Je n'ai pas de D810 sous la main pour valider la sensibilité du désamour 24-70VR/D810 en images, mais je crois que l'on peut faire confiance aux mesures sur banc de Lens Rentals qui qualifié l'écart entre gros et faible empilement de filtres de sensible pour le 24-70VR2 et de nul pour le 24-70G

77mm

Je serais curieux de voir le résultat sur d810 et d800E, que le photographe allemand utilise effectivement...

En attendant, sur mon d810  ;D

seba

On peut aussi rappeler que JMS a aussi fait plein de tests de loin dont cette comparaison, une image toute bête, un objectif est meilleur que l'autre, enfin l'un est plus mauvais plutôt.

Jean-Claude

Avec cetmodèle d'objectif particulier, Cela ne veut rien dire deux images de netteté très différente dans un coin faites avec deux objectifs différents, sur le même sujet et le même boitier

Un objectif basculé ne répond pas aux règles habituelles de la pratique photographique, vous appliquez très rigoureusement les règles habituelles et vous obtenez avec de grandes chances Celà.

seba

Citation de: Jean-Claude le Mars 03, 2016, 07:04:48
Avec cetmodèle d'objectif particulier, Cela ne veut rien dire deux images de netteté très différente dans un coin faites avec deux objectifs différents, sur le même sujet et le même boitier

Justement pour moi ça veut tout dire.
Une simple comparaison vaut plus que dix mille mots de justification.

jac70

Citation de: Jean-Claude le Mars 03, 2016, 07:04:48
Un objectif basculé ne répond pas aux règles habituelles de la pratique photographique, vous appliquez très rigoureusement les règles habituelles et vous obtenez avec de grandes chances Celà.

Je suis très perplexe devant ce terme d'objectif basculé....
Je connais les objectifs spécifiques à bascule et à décentrement, auxquels tu fais référence depuis des mois, mais là, il s'agit quand même d'un objectif dont la bascule n'est pas le but, non ? Pour moi, la bascule est un désalignement des axes optiques des lentilles, soit entre elles, soit par rapport au capteur.
On a l'impression à t'entendre qu'il a été conçu volontairement comme cela et qu'il faut en tenir compte....

De la même manière, je n'ai jamais rien compris au fait qu'on objectif peut être bon en 3D, mais pas en 2D. Si je photographie des façades planes avec un arrière-plan lointain, on peut admettre un flou sur le bord des façades, mais ce sera net au centre de celles-ci et dans le lointain ? C'est ça ?

Allez, je reposte celle-là. Tu admettras qu'ici, bien que les façades ne soient pas perpendiculaires à l'axe de PDV, la PDC doit être suffisante pour celles-ci soient considérées comme du 2D.

Bien sûr, je n'y connais rien du tout, mais j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ce vocabulaire qui est apparu en même temps que les pbs du 24-70VR  :D :D :D

Mamamouchi

Citation de: Jean-Claude le Mars 03, 2016, 07:04:48
Un objectif basculé ne répond pas aux règles habituelles de la pratique photographique, vous appliquez très rigoureusement les règles habituelles et vous obtenez avec de grandes chances Celà.

Le mode d'emploi décrivant ces règles inhabituelles est-il fourni avec l'objectif pour éviter que le quidam ne fréquentant pas ces lieux n'obtienne cela  ?
Un abaque pour calculer les pichenettes (force, direction, etc...) est-il fourni avec l'objectif ???

Hese

Citation de: Carl le Février 04, 2016, 13:00:57
Si on fait le bilan après 109 pages:
-sur mires: il est mauvais.
-les non-propriétaires nous fait part de toutes les théories, dont certains sans avoir eu l'optique.
-les amis des amis d'autres amis ont eu le plus nul.
-les 2 seuls propriétaires sont relativement satisfaits.

Bref, on n'est pas plus avancé.
::)

le sujet de plus de 100 pages  >:(
moi qui vient pour me faire une idée rapide car je devrais acheter ce fameux 24-70 mm f/2,8E ED VR lundi.
car j'ai besoin d'un 24-70 pour mon travail et que je suis amoureux a la folie de mon Nikon 70-200 f/2,8 ...
me voila pas beaucoup plus avancé et surtout pas rassuré sur un achat a 2500 euros .
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

SJean