Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2016, 16:02:50
Tu as peut-être des applications photographiques qui diffèrent de celles de la plupart des photographes ?
Disons que jusqu'à présent j'ai pu m'en passer, il en serait autrement?
En tout cas cela ne pourra être l'unique argument pour changer de modèle...
(sachant qu'en plus le poids et la taille ne seront pas forcément un avantage...)

Autant voir ailleurs pour une optique stabilisée en complément...
En tout cas, c'est ma démarche.



Verso92

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 16:17:21
Disons que jusqu'à présent j'ai pu m'en passer, il en serait autrement?
En tout cas cela ne pourra être l'unique argument pour changer de modèle...

Autant voir ailleurs pour une optique stabilisée en complément...
En tout cas, c'est ma démarche.

Mon point de vue (pour moi qui utilise souvent le 24-70G comme optique principale), c'est que c'est un gros bonus, potentiellement.
Après, à chacun son point de vue, bien sûr...

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2016, 16:20:41
Mon point de vue (pour moi qui utilise souvent le 24-70G comme optique principale), c'est que c'est un gros bonus, potentiellement.
Après, à chacun son point de vue, bien sûr...

Peut-être m'en rendrais-je mieux compte en l'utilisant...Mais j'ai aussi le 85 1.4, le 50 1.4, le 24 2.8 qui ne sont pas stabilisés... ; )

edit...j'oubliais : et le 300 2.8

Enfin tout ça pour dire que oui bien sûr, je suis bien d'accord avec toi, la stabilisation est un gros bonus...Mais pour moi, si la qualité optique n'est pas meilleure, ce ne sera pas une raison suffisante pour changer de modèle...

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 16:23:07
Peut-être m'en rendrais-je mieux compte en l'utilisant...Mais j'ai aussi le 85 1.4, le 50 1.4, le 24 2.8 qui ne sont pas stabilisés... ; )

Disons que si j'avais eu le 24-70E au Ladakh, j'aurais pu être à 1 600 ISO au lieu de 12 800 ISO pour cette photo, par exemple...
(en même temps, pas de regrets particuliers... juste que toute amélioration est bonne à prendre !)

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2016, 16:27:39
Disons que si j'avais eu le 24-70E au Ladakh, j'aurais pu être à 1 600 ISO au lieu de 12 800 ISO pour cette photo, par exemple...
(en même temps, pas de regrets particuliers... juste que toute amélioration est bonne à prendre !)

Oui je comprends bien Verso...Je sais bien que parfois cela est indispensable...Mais n'as-tu pas essayé de bien caler l'appareil pour arriver au 1/30s? (bon, on n'arrivera toujours pas à l'avantage de la stab)
Je sais que c'est possible, si on prend son temps...Après, il est clair qu'avec les d8xx, la stabilisation n'est pas anecdotique, ce qui était moins nécessaire avant ou encore maintenant avec le df par exemple...

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 16:32:43
Oui je comprends bien Verso...Je sais bien que parfois cela est indispensable...Mais n'as-tu pas essayé de bien caler l'appareil pour arriver au 1/30s? (bon, on n'arrivera toujours pas à l'avantage de la stab)
Je sais que c'est possible, si on prend son temps...Après, il est clair qu'avec les d8xx, la stabilisation n'est pas anecdotique, ce qui était moins nécessaire avant ou encore maintenant avec le df par exemple...

Quelle que soit la façon dont on prenne les choses, à opérateur et conditions de PdV équivalentes, le VR permettra de gagner etre 3 et 4 IL...

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2016, 16:41:21
Quelle que soit la façon dont on prenne les choses, à opérateur et conditions de PdV équivalentes, le VR permettra de gagner etre 3 et 4 IL...

C'est certain.

Jean-Claude

Tout le monde a eu droit avec la prémière livraison commerciale en Europe,  son exemplaire plus ou moins décentré visible à 24mm, Le mien y compris.

Ce n'est pas une raison de faire référence ad éternam à Celà si la situation s'est arrangée.

Un attitude un peu plus intelligente serait de refaire des tests maintenant avec des exemplaires récents et voir ce qu'il en est.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2016, 18:38:11
Tout le monde a eu droit avec la prémière livraison commerciale en Europe,  son exemplaire plus ou moins décentré visible à 24mm, Le mien y compris.

Ce n'est pas une raison de faire référence ad éternam à Celà si la situation s'est arrangée.

Un attitude un peu plus intelligente serait de refaire des tests maintenant avec des exemplaires récents et voir ce qu'il en est.

La situation se serait donc arrangée ? Nikon aurait donc corrigé le tir (sur un problème qui n'existe pas officiellement) ?
Toi qui a toujours des infos confidentielles de première bourre, il serait sympa que tu nous éclaires...

vernhet

me vient une idée, pour ceux qui habitent une métropole bien fournie en points pros: se faire prêter le caillou  successivement par tous les points pro de la ville . Et dès qu'on en trouve pas vérolé, proposer au magasin d'acheter cet exemplaire...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: vernhet le Mars 26, 2016, 23:42:44
me vient une idée, pour ceux qui habitent une métropole bien fournie en points pros: se faire prêter le caillou  successivement par tous les points pro de la ville . Et dès qu'on en trouve pas vérolé, proposer au magasin d'acheter cet exemplaire...
Sauf s'il a une pastille Jaune "ne peut être vendu"! ;)
Non pas qu'il soit tip top mais une clause de contrat pour les magasins pros d'avoir un minimum de matos en démo ou pour faire du prêt et/ou location.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chelmimage

Citation de: vernhet le Mars 26, 2016, 23:42:44
me vient une idée, pour ceux qui habitent une métropole bien fournie en points pros: se faire prêter le caillou  successivement par tous les points pro de la ville . Et dès qu'on en trouve pas vérolé, proposer au magasin d'acheter cet exemplaire...
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 27, 2016, 00:15:59
Sauf s'il a une pastille Jaune "ne peut être vendu"! ;)
Non pas qu'il soit tip top mais une clause de contrat pour les magasins pros d'avoir un minimum de matos en démo ou pour faire du prêt et/ou location.
Indépendamment de la remarque de Sevgin ça peut permettre de vérifier que plusieurs personnes obtiennent bien le même résultat ou similaire sur des appareils différents..

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2016, 18:38:11
Tout le monde a eu droit avec la prémière livraison commerciale en Europe,  son exemplaire plus ou moins décentré visible à 24mm, Le mien y compris.

Ce n'est pas une raison de faire référence ad éternam à cela si la situation s'est arrangée.

Un attitude un peu plus intelligente serait de refaire des tests maintenant avec des exemplaires récents et voir ce qu'il en est.

Bon d'abord, Nikon n'a pas confirmé que le problème était résolu, il faut dire qu'ils n'ont même pas reconnu le problème  ;D

Et même si c'était le cas, on pourrait continuer à en parler car il y a beaucoup d'exemplaires touchés dans la nature...

[Edit] même si Nikon reconnaît le pb et met en place une procédure, comme pour le D600, que pensez-vous qu'il arrivera à la côte d'occasion du 24-70 VR ? Indice : regardez celle du D600...
Arrogant, sans limite

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2016, 19:52:51
La situation se serait donc arrangée ? Nikon aurait donc corrigé le tir (sur un problème qui n'existe pas officiellement) ?
Toi qui a toujours des infos confidentielles de première bourre, il serait sympa que tu nous éclaires...
Dès que j'ai un moment je vais voir les gens de Nikon avec mon 24-70VR, pour le moment je n'ai pas un moment de libre à leurs heures d'ouverture, en plus ils sont à un endroit où je peux facilement me coltiner 1 heure de bouchon à l'aller et au retour pour un trajet normal de 50 minutes  :)

L'accent est actuellement mis sur mon labo numérique, l'installation de C1 à été plus de laborieuse, et j'ai fait un cours de mise à niveau V8 vers V9 en n'y connaissant rien au départ et là il me faut énormément de temps pour m'y retrouver.

seba

Citation de: Botticelli le Mars 27, 2016, 09:14:09
[Edit] même si Nikon reconnaît le pb et met en place une procédure, comme pour le D600, que pensez-vous qu'il arrivera à la côte d'occasion du 24-70 VR ? Indice : regardez celle du D600...

La côte...ça monte toujours.

Botticelli

Ça dépend dans quel sens on la prend ;D

Ça m'apprendra à corriger le celà de JC  :D
Arrogant, sans limite

JPL33

Bonsoir,
116 pages et puis plus rien?! Pas de suivi?
Pourtant il s'en passe des choses sur le sujet depuis six mois.
Les revendeurs que je connais vendent désormais correctement ces objectifs. Ils s'en servent pour leurs activités professionnelles. Ils n'ont pas de mauvais retours clients.
Sur les sites us, l'objectif ne fait pas l'objet de critiques particulières.
Alors? Mauvaise série vendue initialement en Europe? Problème non reconnu par Nikon mais réglé quand même?
Ce serait intéressant d'en savoir plus. Qu'en disent nos experts?

EboO

Envoie un exemplaire sans problème apparent à JMS et tu en sauras plus :)
Wait and see

JPL33

Justement, c'est ce qui m'étonne. Nos experts sont aussi en contact avec des revendeurs qu'ils apprécient.
Ils lisent les mêmes forums. Ils se posent les mêmes questions. Ils ont donc dû noter, comme moi, d'abord que les critiques ne s'aggravaient pas, comme cela avait été le cas pour le D600, et que, chez les revendeurs, l'attitude avait changé.
Comme un certain nombre sur ce forum, je suis intéressé par cet objectif. Et je sais que ce n'est pas en l'empruntant une heure à un revendeur que je vais trouver un ou plusieurs défauts majeurs. Donc je fais confiance aux experts et à la communauté. Ça sert à cela les forums comme celui de CI!

JMS

Citation de: EboO le Avril 09, 2016, 07:25:47
Envoie un exemplaire sans problème apparent à JMS et tu en sauras plus :)
Mon mel privé se trouve facilement avec ma signature "Pictchallenge" en bas du message  ;)

Jean-Claude

Concernant un défaut d'alignement qui est quand même bien connu à ce jour pour les 1ères livraisons de cet objectif, ou pour un exemplaire tombé, il ne faut faut pas plus de 10 minutes pour détecter s'il y un soucis ou non, juste en faisant 10 ou 20 images.

5 minutes pour caler l'AF et 5 minutes pour faire des images test à main levée et on sait ou on en est

cladau24

BRAVO pour la maitrise!
Ce qui signifie, et espérons ,que certains de livraisons plus récentes, sont OK. Ce qui serait une très bonne nouvelle.

JPL33

Je suis d'accord avec la proposition d'EboO.
Si quelqu'un, et pourquoi pas Nikon(!),dispose d'un exemplaire convenable, d'une nouvelle série par exemple, qu'il l'expédie à JMS ou à un expert connu. Ou à DxO.
Et nous verrons bien.
En attendant, les premiers tests, qui ne donnent pas vraiment envie d'acheter cet objectif resteront valides.
Et l'acheteur potentiel sera avisé de patienter!

EboO

Après il faut aussi que JMS ait du temps à consacrer pour cette évaluation ! Ce qui n'est peut-être pas toujours le cas.
Wait and see