Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

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Sebmansoros

Citation de: Pierred2x le Janvier 12, 2016, 21:02:01
Pour moi, il n'y a aucun mystère.
Plusieurs mois après le début de commercialisation de cette optique avec un problème manifeste, Nikon bien sûr parfaitement au courant, laisse courir les vente et n'a pas fait de courrier de rappel aux malheureux clients. Donc pour moi, une chose est sûre, Nikon a l'intention de noyer le poisson et de faire le minimum.
Je n'ai plus aucune confiance dans la marque pour faire un rappel généralisé de ceux vendus.
Bien sûr des gens ayant des relation privilégiées avec les SAV ou les importateurs obtiendront finalement gain de cause, mais les autres ?
Il est évident que non. Demandez vous combien d'amateurs ayant des D4 à l'AF foireux (y'en avait un sacré paquet...) ont finalement réussi à obtenir des SAV d'avoir au final un D4 nominal ?
Bien peu ! Le miens a été réparé parce qu'il est carrément tombé en panne, sinon, j'aurai eu droit à la même réponse que j'ai eu par deux fois du SAV avec mon 70-200 mal réglé après changement du stab (En AF ET en expo), circulez, y'a rien à corriger il est dans les normes (Malgré l'évident constat fait par Sevgin (De LBN) et moi même que non) et je serai toujours en train de pester avec un D4 foireux (et le crédit qui va avec) sur les bras.
Donc je persiste: Que Nikon n'arrête pas immédiatement les ventes et ne rappelle pas ceux vendu est lamentable !  >:(
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GAA

Citation de: Pierred2x le Janvier 12, 2016, 21:02:01
Nikon bien sûr parfaitement au courant, laisse courir les vente et n'a pas fait de courrier de rappel aux malheureux clients. Donc pour moi, une chose est sûre, Nikon a l'intention de noyer le poisson et de faire le minimum.
...
Donc je persiste: Que Nikon n'arrête pas immédiatement les ventes et ne rappelle pas ceux vendu est lamentable !  >:(

personne ne sait si une solution est trouvée et le processus correctif validé
alors hurler pour exiger le rappel si ce n'est pas encore le cas  ::) ::) ::)

Franciscus Corvinus


Franciscus Corvinus

Citation de: GAA le Janvier 13, 2016, 10:40:08
personne ne sait si une solution est trouvée et le processus correctif validé
alors hurler pour exiger le rappel si ce n'est pas encore le cas  ::) ::) ::)
Juste pour clarifier, est-ce que tu es en train de dire que si on sait qu'un produit est défectueux, on peut continuer a le vendre sans rien dire de son probleme tant qu'on n'a pas trouvé de remede?

kerbouta

l'exemple le plus pertinent est Leica avec le capteur du M9/M9-P/MM qui avait la "délicatesse" de remplacer le capteur défectueux par un neuf pouvant être atteint du même symptôme, le tout sur un délai de + de trois mois avec à réception un capteur dans un état innommable nécessitant plusieurs retours sav pour retrouver son intégrité...

Sebmansoros


dydom

Citation de: 77mm le Janvier 12, 2016, 22:49:32
Pour ma part, j'ai passé le d800 et j'ai finalement acheté un d810 fin 2015... Et il fonctionne fort bien...  ;)
Compte-tenu des problèmes à répétition, c'est surement la meilleure méthode d'achat : Jour de sortie + 365j, ça diminue le risque mébon....  >:(

parkmar

Il faudra peut-être acheter d'occasion deux ans après; les problèmes ayant été réservés aux premiers acheteurs; une année pour leur laisser le temps de se battre avec le SAV et récupérer un matériel fonctionnel, puis un an pour attendre le nouveau modèle faisant ainsi baisser le prix de l'objet ;D ;D ;D
On a alors un matériel utilisé mais qui est en bon état de fonctionnement malgré un nombre certain nombre de pdv!  ;D

Je plaisante mais je n'aurais pas du tout apprécié d'être une de ces victimes! Nikon déconne sérieusement maintenant; cela fait plus quarante ans que je suis fidèle à la marque, mais il arrive que l'on se lasse! :(

JMS

Citation de: parkmar le Janvier 13, 2016, 13:01:46
Il faudra peut-être acheter d'occasion deux ans après

Comme çà, pas de garantie, la situation idéale en cas de bug  ;D ;D ;D

Berswiss

Une petite histoire et toute ressemblance avec des personnes existantes serait simplement une coïncidence!

Chef, on a un problème de xxxxxxx sur le yyyyyy et je recommande de stopper la production...
Mr le Manager, c'est la fin du trimestre zzz et même la fin de l'année aa et nos financiers nous demandent de livrer tout ce qui est possible!
Chef, on va créer des problèmes avec les clients !
Mr le Manager, vous n'êtes pas payé pour réfléchir, produisez et le SAV se demerdera !

À vous de remplir les xxxxxx, yyyyyy, zzzz, aaa... Je l'ai fait pour certains produits avec succès .
Je n'ai pas parlé de la marque parce que toutes les sociétés passent par ce dilemme...

vincent

Ce qu'il faudrait que vous sachiez, c'est que les groupes fonctionnent en centres de profit: pour la fabrication, pour la commercialisation dans un marché, pour l'informatique... et que le SAV est souvent supporté par les marchés, pas par les usines.
Ce qu'il est bon de savoir, c'est que les directeurs des différents départements ont des objectifs de sortie de leurs projets avec des primes aux montants considérables.

Ainsi, un directeur du bureau d'étude, du développement, de la qualité... peut faire le forcing pour respecter les dates de lancement, en minimisant (voire occultant) les risques liés à cette sortie précipitée.

Il n'est pas possible que les responsables laissent sortir ces produits sans avoir connaissance des risques encourus, vu les essais et tests en tous genres.
Et lorsque 6 mois de production sont en stock, vous ne trouverez personne qui convaincra de reprendre tout le stock (voire de le jeter !) et retarder le lancement d'un an !
Dans ce cas, silence à bord et on travaille à améliorer les produits, quitte à communiquer ultérieurement sur une version améliorée...

GAA

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 13, 2016, 11:22:41
Juste pour clarifier, est-ce que tu es en train de dire que si on sait qu'un produit est défectueux, on peut continuer a le vendre sans rien dire de son probleme tant qu'on n'a pas trouvé de remede?

pour clarifier : le monde dans lequel nous vivons n'est pas un monde de bizounours
voir les exemples que viennent de donner Berswiss et vincent
après chacun fait en son âme et conscience

Franciscus Corvinus

Je connais bien le probleme, puisque j'ai été appelé par des entreprises pour résoudre des problemes de couts de garantie qui plombaient tellement les résultats que les investisseurs changeaient le PDG. On ne joue plus tout-a-fait dans la cour des bizounours a ce point. Dans un des cas la vente de produits défectueux engageaient la responsabilité criminelle de la boite.

Ca n'est bien sur pas le cas du 24-70 mais ces expériences m'ont laissé une vue assez étroite sur la profitabilité---tout autant que la moralité---de vendre des objets défectueux. Une des entreprises avait 80% du marché mondial; elle est a moins de 50% maintenant. Quant le recommander sur un forum, c'est pareil pour moi: non.

GAA

#2388
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 13, 2016, 15:17:52
un des cas la vente de produits défectueux engageaient la responsabilité criminelle de la boite.
j'espère que tu voulais dire pénale

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 13, 2016, 15:17:52
la moralité---de vendre des objets défectueux
on est bien d'accord

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 13, 2016, 15:17:52
Ca n'est bien sur pas le cas du 24-70 mais ces expériences m'ont laissé une vue assez étroite sur la profitabilité---tout autant que la moralité---de vendre des objets défectueux. Une des entreprises avait 80% du marché mondial; elle est a moins de 50% maintenant. Quant le recommander sur un forum, c'est pareil pour moi: non.
je n'ai jamais dit que je le recommandais : même sans défaut immédiatement identifié cela fait longtemps que je ne me précipite plus sur les premiers de série
après c'est le marché (entre autres nous, les acheteurs potentiels) qui jugera si notre marque fétiche a commis ou pas une faute lourde

vincent

Gardez bien à l'esprit que, dans les Groupes, les décideurs agissent d'abord et avant tout dans leur propre intérêt, et ensuite dans l'intérêt du Groupe !
C'est peut-être pitoyable, mais c'est la réalité !

Lionel

Citation de: vincent le Janvier 13, 2016, 16:02:40
Gardez bien à l'esprit que, dans les Groupes, les décideurs agissent d'abord et avant tout dans leur propre intérêt, et ensuite dans l'intérêt du Groupe !
C'est peut-être pitoyable, mais c'est la réalité !


Il paraitrait que certains politiques aussi  :P

kochka

Et leur intérêt à court terme.
Voire de diffuser des informations fallacieuses sur les résultats prévisibles, histoire de toucher d'énormes primes.
Technophile Père Siffleur

cassenoisettes

Citation de: vincent le Janvier 13, 2016, 14:42:14

Ce qu'il est bon de savoir, c'est que les directeurs des différents départements ont des objectifs de sortie de leurs projets avec des primes aux montants considérables.
Ainsi, un directeur du bureau d'étude, du développement, de la qualité... peut faire le forcing pour respecter les dates de lancement, en minimisant (voire occultant) les risques liés à cette sortie précipitée.
Il n'est pas possible que les responsables laissent sortir ces produits sans avoir connaissance des risques encourus, vu les essais et tests en tous genres.
Et lorsque 6 mois de production sont en stock, vous ne trouverez personne qui convaincra de reprendre tout le stock (voire de le jeter !) et retarder le lancement d'un an !
Dans ce cas, silence à bord et on travaille à améliorer les produits, quitte à communiquer ultérieurement sur une version améliorée...

Juste absurde à toutes les lignes tant tu amalgames tout...pour être directeur de BE, avoir été chef de projet et program manager dans plusieurs domaines (auto, aero, défense je peux te dire que les cas de primes sur projets sont bien rares (j'en ai jamais vu sauf pour les commerciaux) et que ni moi ni même un collègue ne laisserions sortir un produit connu défectueux : qd un produit merdique arrive chez le client, c'est juste qu'on a pas eu le temps d'aller au fond des choses car le premier poste qui trinque face à l'Ebit, c'est le personnel... tout le reste c'est de la diffamation gratuite

jac70

Citation de: Berswiss le Janvier 13, 2016, 13:49:37
Une petite histoire et toute ressemblance avec des personnes existantes serait simplement une coïncidence!

Chef, on a un problème de xxxxxxx sur le yyyyyy et je recommande de stopper la production...
Mr le Manager, c'est la fin du trimestre zzz et même la fin de l'année aa et nos financiers nous demandent de livrer tout ce qui est possible!
Chef, on va créer des problèmes avec les clients !
Mr le Manager, vous n'êtes pas payé pour réfléchir, produisez et le SAV se demerdera !

À vous de remplir les xxxxxx, yyyyyy, zzzz, aaa... Je l'ai fait pour certains produits avec succès .
Je n'ai pas parlé de la marque parce que toutes les sociétés passent par ce dilemme...

Un peu caricatural quand même : j'ai surtout connu des cas où on a stoppé la production : avec une voiture qui sort de chaine toutes les minutes, c'est plus prudent....  ;D ;D ;D

jac70

#2394
Citation de: cassenoisettes le Janvier 13, 2016, 17:23:12
Juste absurde à toutes les lignes tant tu amalgames tout...pour être directeur de BE, avoir été chef de projet et program manager dans plusieurs domaines (auto, aero, défense je peux te dire que les cas de primes sur projets sont bien rares (j'en ai jamais vu sauf pour les commerciaux) et que ni moi ni même un collègue ne laisserions sortir un produit connu défectueux : qd un produit merdique arrive chez le client, c'est juste qu'on a pas eu le temps d'aller au fond des choses car le premier poste qui trinque face à l'Ebit, c'est le personnel... tout le reste c'est de la diffamation gratuite

Ca fait du bien de voir s'exprimer ici des gens qui connaissent le monde de l'industrie....
Parce que les autres... ça sent un peu les discussions du Café du Commerce  ;D ;D ;D

EboO

Citation de: Lionel le Janvier 13, 2016, 16:11:22
Il paraitrait que certains politiques aussi  :P

Impossible, encore une rumeur...
Wait and see

luistappa

Citation de: vincent le Janvier 13, 2016, 14:42:14
Ce qu'il faudrait que vous sachiez, c'est que les groupes fonctionnent en centres de profit: pour la fabrication, pour la commercialisation dans un marché, pour l'informatique... et que le SAV est souvent supporté par les marchés, pas par les usines.
Ce qu'il est bon de savoir, c'est que les directeurs des différents départements ont des objectifs de sortie de leurs projets avec des primes aux montants considérables.
Ainsi, un directeur du bureau d'étude, du développement, de la qualité... peut faire le forcing pour respecter les dates de lancement, en minimisant (voire occultant) les risques liés à cette sortie précipitée.
Il n'est pas possible que les responsables laissent sortir ces produits sans avoir connaissance des risques encourus, vu les essais et tests en tous genres.
Et lorsque 6 mois de production sont en stock, vous ne trouverez personne qui convaincra de reprendre tout le stock (voire de le jeter !) et retarder le lancement d'un an !
Dans ce cas, silence à bord et on travaille à améliorer les produits, quitte à communiquer ultérieurement sur une version améliorée...

Méthodes aussi nommée : Méthodes WolksWagen...

Citation de: vincent le Janvier 13, 2016, 16:02:40
Gardez bien à l'esprit que, dans les Groupes, les décideurs agissent d'abord et avant tout dans leur propre intérêt, et ensuite dans l'intérêt du Groupe !
C'est peut-être pitoyable, mais c'est la réalité !

Dans les groupes détenus par des sociétés "financières" c'est hélas un gros risque de comportement.
Dans les groupes détenus par une famille ou un individu, tu fais ça, tu prends la porte!

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Franciscus Corvinus

Citation de: luistappa le Janvier 13, 2016, 19:43:16
Méthodes aussi nommée : Méthodes WolksWagen...

Dans les groupes détenus par des sociétés "financières" c'est hélas un gros risque de comportement.
Dans les groupes détenus par une famille ou un individu, tu fais ça, tu prends la porte!
Si je ne me trompe pas Porsche, un groupe détenu par une famille, controle VW Group. Comment tu résouds la contradiction?

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