Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

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Berswiss

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 19:57:40
J'imagine que, dans tous les cas, la procédure sera semi-automatique : à savoir qu'il faudra disposer devant l'appareil une mire (et opérer sur pied, bien sûr).
Je ne sais pas exactement comment ça va marcher pour les MRs mais j'aimerais aussi que le besoin de MR soit simplement réduit ! Canon a beaucoup moins de MRs et à part quelques gros tromblons qui en demandent un peu , le reste est nickel. Je viens de mettre le nouveau 35mmF1.4 II sur mes boîtiers et tout est sous contrôle. J'aimerais donc que le module soit simplement plus performant et l'outil de "fine tuning" serait une cerise sur le gâteau, mais je voudrais un meilleur gâteau !

Je pense depuis le début que le 3500X commun aux anciens avait une certaine faiblesse de ce côté, améliorée en effet sur les dernières implémentations du 810 et du 4s ! Je n'ai pas fait de calculs mais est-ce que le passage de 3500 à 20000 correspond à quelque chose ?????

Est-ce que ça va résoudre le problème du 24-70F2.8 E, je n'en suis pas sûr ...

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 11, 2016, 18:29:09
Ou achète du Canon :)

Je pensais justement à ton post en lisant ceci (un exemple parmi d'autres) :
Citation de: mac arthur le Novembre 23, 2015, 03:26:06
Je viens d'acquérir le sigma 50 art pour mon Canon 1Dx
Mr à+14
mais la précision de l'AF est redoutable sur tous les collimateurs.
Que du bonheur.

Avant j'avais essayé un 50L 1,2, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet.. :P
peut être un mauvais lot !
mais le prix étant prohibitif, j'ai préféré ne pas tenter une deuxième expérience. ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201436.msg5660867.html#msg5660867

Verso92

Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 20:17:38
Je ne sais pas exactement comment ça va marcher pour les MRs mais j'aimerais aussi que le besoin de MR soit simplement réduit ! Canon a beaucoup moins de MRs et à part quelques gros tromblons qui en demandent un peu , le reste est nickel. Je viens de mettre le nouveau 35mmF1.4 II sur mes boîtiers et tout est sous contrôle. J'aimerais donc que le module soit simplement plus performant et l'outil de "fine tuning" serait une cerise sur le gâteau, mais je voudrais un meilleur gâteau !

Je pense depuis le début que le 3500X commun aux anciens avait une certaine faiblesse de ce côté, améliorée en effet sur les dernières implémentations du 810 et du 4s ! Je n'ai pas fait de calculs mais est-ce que le passage de 3500 à 20000 correspond à quelque chose ?????

En ce qui me concerne, comme tu le sais, j'ai eu de gros problèmes de MR quand je suis passé du D700 au D800E.
Tout est rentré dans l'ordre quand je suis passé au D810...
Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 20:17:38
Est-ce que ça va résoudre le problème du 24-70F2.8 E, je n'en suis pas sûr ...

Là, ça reste à voir (quand la conception est défaillante, ça devient délicat !)...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 20:23:23
Tout est rentré dans l'ordre quand je suis passé au D810...
Je sais et c'est pour cela que j'ai mentionné les progrès ! Qui regarde le passage de 3500 à 20000 !!!!!! Les ingénieurs n'ont pas utilisé ce 20K sans raison... Il faut peut être lire le document confidentiel qui traîne sur le forum ....

Pierred2x

Et y'a personne qui trouve scandaleux que Nikon continue à commercialiser un truc à 2500E affecté d'un bug manifeste ?
Au bout de 98 pages de fil, j'ai l'impression qu'on discute du sexe des anges.

Franciscus Corvinus

Citation de: Pierred2x le Janvier 12, 2016, 19:11:05
Et y'a personne qui trouve scandaleux que Nikon continue à commercialiser un truc à 2500E affecté d'un bug manifeste ?
Au bout de 98 pages de fil, j'ai l'impression qu'on discute du sexe des anges.
Si si, je crois que si tu lis bien le fil tu verras plusieurs intervenants qui disent que pour le prix on est en droit d'attendre mieux (ou beaucoup mieux suivant les personnes) de ce zoom.

parkmar

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 12, 2016, 19:35:24
Si si, je crois que si tu lis bien le fil tu verras plusieurs intervenants qui disent que pour le prix on est en droit d'attendre mieux (ou beaucoup mieux suivant les personnes) de ce zoom.

C'est quand même la moindre des exigences!

EboO

Surtout que fait Nikon ? Le problème est certainement connu, au pire un stagiaire a épluché les 98 pages et vient de faire remonter l'info. Alors que va-t-il se passer ?
Wait and see

Verso92

#2333
Citation de: EboO le Janvier 12, 2016, 20:31:55
Surtout que fait Nikon ? Le problème est certainement connu, au pire un stagiaire a épluché les 98 pages et vient de faire remonter l'info. Alors que va-t-il se passer ?

Il ne faut pas se leurrer et prendre les gens de chez Nikon pour des imbéciles... bien sûr qu'ils sont au courant du problème.
Combien de temps vont-ils mettre pour le résoudre et vont-ils communiquer dessus... mystère !

vincent62

Le problème sera peu être résolu avec le D5 et les nouveaux boîtiers  à venir qui auront un autofocus intelligent adapté à la situation ;) ;) ;).

Verso92

Citation de: vincent62 le Janvier 12, 2016, 20:52:10
Le problème sera peu être résolu avec le D5 et les nouveaux boîtiers  à venir qui auront un autofocus intelligent adapté à la situation ;) ;) ;).

Ben voyons...
(croire encore au Père Noël, à ton âge !)

Pierred2x

#2336
Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2016, 20:33:32
Il ne faut pas se leurrer et prendre les gens de chez Nikon pour des imbéciles... bien sûr qu'ils sont au courant du problème.
Combien de temps vont-ils mettre pour le résoudre et vont-ils communiquer dessus... mystère !

Pour moi, il n'y a aucun mystère.
Plusieurs mois après le début de commercialisation de cette optique avec un problème manifeste, Nikon bien sûr parfaitement au courant, laisse courir les vente et n'a pas fait de courrier de rappel aux malheureux clients. Donc pour moi, une chose est sûre, Nikon a l'intention de noyer le poisson et de faire le minimum.
Je n'ai plus aucune confiance dans la marque pour faire un rappel généralisé de ceux vendus.
Bien sûr des gens ayant des relation privilégiées avec les SAV ou les importateurs obtiendront finalement gain de cause, mais les autres ?
Il est évident que non. Demandez vous combien d'amateurs ayant des D4 à l'AF foireux (y'en avait un sacré paquet...) ont finalement réussi à obtenir des SAV d'avoir au final un D4 nominal ?
Bien peu ! Le miens a été réparé parce qu'il est carrément tombé en panne, sinon, j'aurai eu droit à la même réponse que j'ai eu par deux fois du SAV avec mon 70-200 mal réglé après changement du stab (En AF ET en expo), circulez, y'a rien à corriger il est dans les normes (Malgré l'évident constat fait par Sevgin (De LBN) et moi même que non) et je serai toujours en train de pester avec un D4 foireux (et le crédit qui va avec) sur les bras.
Donc je persiste: Que Nikon n'arrête pas immédiatement les ventes et ne rappelle pas ceux vendu est lamentable !  >:(

luistappa

Ben oui!
On pensait qu'ils avaient touchés le fond avec le D600 et que zou, un petit coup de pied ils allaient refaire surface.
Et bien non, maintenant ils creusent persuadés que la sortie est de l'autre côté :)

Ou dit plus méchamment : ces gens là n'apprennent rien de leurs erreurs!
Et contrairement à la sortie du D70, je ne suis pas précipité sur le D500 pour être sur liste d'attente même si j'attends depuis longtemps. Non on verra à Noël si tout roule et encore si cash back.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 12, 2016, 21:35:52
Ou dit plus méchamment : ces gens là n'apprennent rien de leurs erreurs!

C'est en effet désespérant...
Citation de: luistappa le Janvier 12, 2016, 21:35:52
Et contrairement à la sortie du D70, je ne suis pas précipité sur le D500 pour être sur liste d'attente même si j'attends depuis longtemps. Non on verra à Noël si tout roule et encore si cash back.

Les clients s'adaptent, et certains tirent partie de leurs erreurs en adoptant une certaine prudence.

Verso92

Citation de: 77mm le Janvier 12, 2016, 22:49:32
Pour ma part, j'ai passé le d800 et j'ai finalement acheté un d810 fin 2015... Et il fonctionne fort bien...  ;)

Et tu as bien fait !

Citation de: coval95 le Janvier 12, 2016, 22:52:19
C'est un sexe à bascule...
:D

Corinne, tu vas prendre ta tisane et dodo !
(t'as assez dit de bêtises pour aujourd'hui...  ;-)

coval95

Citation de: luistappa le Janvier 12, 2016, 21:35:52
Ben oui!
On pensait qu'ils avaient touchés le fond avec le D600 et que zou, un petit coup de pied ils allaient refaire surface.
Et bien non, maintenant ils creusent persuadés que la sortie est de l'autre côté :)

Ou dit plus méchamment : ces gens là n'apprennent rien de leurs erreurs!
C'est vrai que ça semble incroyable. Errare humanum est, perseverare diabolicum...  ::)

Que Nikon ne communique pas tant qu'une solution est à l'étude peut éventuellement se comprendre mais continuer à le vendre...
La seule chose qui pourrait les faire changer de politique serait peut-être une action de groupe ?

Citation de: luistappa le Janvier 12, 2016, 21:35:52
Et contrairement à la sortie du D70, je ne suis pas précipité sur le D500 pour être sur liste d'attente même si j'attends depuis longtemps. Non on verra à Noël si tout roule et encore si cash back.
Idem pour moi. J'ai acheté le D90 dès sa sortie, pour le D7000 j'ai attendu un peu mais ça ne m'a pas empêchée de tomber sur un exemplaire foireux, alors le D7100 je l'ai acheté plus d'un an après sa sortie, et en occase.
Pour le D610, je n'ai pas trop attendu, considérant que c'était un D600 corrigé.

Pour le D500 je pense que je vais faire comme toi : wait and see...  ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2016, 22:56:00
Corinne, tu vas prendre ta tisane et dodo !
(t'as assez dit de bêtises pour aujourd'hui...  ;-)
:D

EboO

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2016, 20:33:32
Il ne faut pas se leurrer et prendre les gens de chez Nikon pour des imbéciles... bien sûr qu'ils sont au courant du problème.
Combien de temps vont-ils mettre pour le résoudre et vont-ils communiquer dessus... mystère !

Tout à fait. Sur un objectif aussi primordial pour leur image je ne comprends pas qu'ils laissent courir les ventes. Communiquer doit toujours présenter un risque mais vu les clients qui vont en faire l'acquisition il faut s'attendre à ce qu'ils constatent le problème...
Il est certain que Nikon suit son idée et qu'ils savent ce qu'ils ont à faire mais au final le client est invité à la plus grande prudence concernant les nouveautés. Et c'est lassant.
Wait and see

Sebmansoros

Citation de: Pierred2x le Janvier 12, 2016, 21:02:01
Pour moi, il n'y a aucun mystère.
Plusieurs mois après le début de commercialisation de cette optique avec un problème manifeste, Nikon bien sûr parfaitement au courant, laisse courir les vente et n'a pas fait de courrier de rappel aux malheureux clients. Donc pour moi, une chose est sûre, Nikon a l'intention de noyer le poisson et de faire le minimum.
Je n'ai plus aucune confiance dans la marque pour faire un rappel généralisé de ceux vendus.
Bien sûr des gens ayant des relation privilégiées avec les SAV ou les importateurs obtiendront finalement gain de cause, mais les autres ?
Il est évident que non. Demandez vous combien d'amateurs ayant des D4 à l'AF foireux (y'en avait un sacré paquet...) ont finalement réussi à obtenir des SAV d'avoir au final un D4 nominal ?
Bien peu ! Le miens a été réparé parce qu'il est carrément tombé en panne, sinon, j'aurai eu droit à la même réponse que j'ai eu par deux fois du SAV avec mon 70-200 mal réglé après changement du stab (En AF ET en expo), circulez, y'a rien à corriger il est dans les normes (Malgré l'évident constat fait par Sevgin (De LBN) et moi même que non) et je serai toujours en train de pester avec un D4 foireux (et le crédit qui va avec) sur les bras.
Donc je persiste: Que Nikon n'arrête pas immédiatement les ventes et ne rappelle pas ceux vendu est lamentable !  >:(
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GAA

Citation de: Pierred2x le Janvier 12, 2016, 21:02:01
Nikon bien sûr parfaitement au courant, laisse courir les vente et n'a pas fait de courrier de rappel aux malheureux clients. Donc pour moi, une chose est sûre, Nikon a l'intention de noyer le poisson et de faire le minimum.
...
Donc je persiste: Que Nikon n'arrête pas immédiatement les ventes et ne rappelle pas ceux vendu est lamentable !  >:(

personne ne sait si une solution est trouvée et le processus correctif validé
alors hurler pour exiger le rappel si ce n'est pas encore le cas  ::) ::) ::)

Franciscus Corvinus


Franciscus Corvinus

Citation de: GAA le Janvier 13, 2016, 10:40:08
personne ne sait si une solution est trouvée et le processus correctif validé
alors hurler pour exiger le rappel si ce n'est pas encore le cas  ::) ::) ::)
Juste pour clarifier, est-ce que tu es en train de dire que si on sait qu'un produit est défectueux, on peut continuer a le vendre sans rien dire de son probleme tant qu'on n'a pas trouvé de remede?

kerbouta

l'exemple le plus pertinent est Leica avec le capteur du M9/M9-P/MM qui avait la "délicatesse" de remplacer le capteur défectueux par un neuf pouvant être atteint du même symptôme, le tout sur un délai de + de trois mois avec à réception un capteur dans un état innommable nécessitant plusieurs retours sav pour retrouver son intégrité...

Sebmansoros


dydom

Citation de: 77mm le Janvier 12, 2016, 22:49:32
Pour ma part, j'ai passé le d800 et j'ai finalement acheté un d810 fin 2015... Et il fonctionne fort bien...  ;)
Compte-tenu des problèmes à répétition, c'est surement la meilleure méthode d'achat : Jour de sortie + 365j, ça diminue le risque mébon....  >:(