Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Bjfr137

Possible, je ne pense pas qu'il y ait deux séries d'objectifs, des G qui soient bons et des E médiocres  :D

celui que j'avais essayé (g)  semble mieux que le (e) que tu as pris en mains  ;)

comme Jean-Claude a un (g) tout s'explique  :D  :D  :D
Jean-François

GAA

Citation de: Jean-Claude le Avril 14, 2016, 19:27:33
Mais Celà devient de plus en plus lamentable ici, arriver à polémiquer sur l'affichage de Nx2

oui comment est-ce possible d'entamer une discussion à 14H30 sur un sujet de cette importance sans se vautrer dans l'oisiveté ?

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Avril 14, 2016, 20:15:59
Possible, je ne pense pas qu'il y ait deux séries d'objectifs, des G qui soient bons et des E médiocres  :D

celui que j'avais essayé (g)  semble mieux que le (e) que tu as pris en mains  ;)

comme Jean-Claude a un (g) tout s'explique  :D  :D  :D

Au delà des boutades, tout ce que je peux dire, c'est que les EXIF affichent "E" (et non pas "G") avec le D810, que ce soit dans View Nx2 (v2.10.2) ou Capture NX-D...

Roenel

De toute façon (et sauf erreur ou omission, comme on dit  ;)), il est E parce que c'est écrit dessus mais il est aussi G puisqu'il n'a pas de bague de diaphragme. Donc, s'il est en plus annoncé comme VR, il n'y a plus de doute. Après, comme le rappelle Verso92, la restitution des EXIF peut être différente d'un système à l'autre.

Verso92

Citation de: Roenel le Avril 14, 2016, 20:43:02
De toute façon (et sauf erreur ou omission, comme on dit  ;)), il est E parce que c'est écrit dessus mais il est aussi G puisqu'il n'a pas de bague de diaphragme.

Oui... mais quand une catégorie en englobe une autre de façon exhaustive, il est logique qu'elle disparaisse de la dénomination.
De la même façon, pour prendre un exemple concret, le f/2.8 24-70G AF-S est aussi un "D". Pour autant, le "D" n'apparait plus : il est devenu implicite...

Bjfr137

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2016, 20:11:01
Comme c'est le boitier qui, j'imagine, à la main sur l'écriture des EXIF, les différences ("E" ou "G") sont peut-être liées à l'appareil lui-même (ou à son firmware) ?

Je confirme : en EXIF dans ViewNx2 mon 200/500 est "G" sur le D600 et "E" sur le  D750
Jean-François

coval95

Citation de: Bjfr137 le Avril 14, 2016, 20:55:44
Je confirme : en EXIF dans ViewNx2 mon 200/500 est "G" sur le D600 et "E" sur le  D750
Ah, ce serait donc ça l'explication.

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2016, 20:52:33
Oui... mais quand une catégorie en englobe une autre de façon exhaustive, il est logique qu'elle disparaisse de la dénomination.
De la même façon, pour prendre un exemple concret, le f/2.8 24-70G AF-S est aussi un "D". Pour autant, le "D" n'apparait plus : il est devenu implicite...
Oui, bien d'accord avec ce raisonnement.

Hese

120 pages d'excitation et de prise de tête ...
il est impossible a suivre ce topic .
donc  : pour faire clair .
est que les dernières production son bonne ou pas ???
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

seba

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 07:10:29
Sur les boîtes de modèles AF et AF-D est aussi écrit en grand AI-S, c'est très clair.

Alors ces boîtes ?

Sebmansoros

Citation de: Hese le Avril 15, 2016, 03:12:11
120 pages d'excitation et de prise de tête ...
il est impossible a suivre ce topic .
donc  : pour faire clair .
est que les dernières production son bonne ou pas ???

Oui pour le moment on en sait pas plus qu'au départ. :(

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2016, 10:35:49
Oui pour le moment on en sait pas plus qu'au départ. :(

Il est en prêt actuellement, dans le cadre du concours Nikon.
Arrivé un moment, il faut se prendre par la main...

chelmimage

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2016, 10:35:49
Oui pour le moment on en sait pas plus qu'au départ. :(
Le feuilleton devrait prendre un nouveau départ puisque l'objectif est au SAV.. ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2016, 10:56:58
Il est en prêt actuellement, dans le cadre du concours Nikon.

Arrivé un moment, il faut se prendre par la main...

En prêt ou donc, à Paris? Oui je veux bien me prendre par la main. Et ça va donner quoi de plus? Un nouveau fil avec 120 pages de blablabla. On risque de tourner en rond pendant encore longtemps. ::)
C.I., JMS, ne pourraient il pas refaire des tests? Ca serait un peu plus objectif que les appréciations des testeur lambda, dont les protocoles sont plus ou moins fantaisistes.
Enfin je dis ça....

chelmimage

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2016, 12:38:43
, dont les protocoles sont plus ou moins fantaisistes.
Enfin je dis ça....
Protocoles.. parlons en.
Quels sont les protocoles de test de JMS, de CI, slgear, Jean-Claude, sont ils identiques,..etc  ?..
Jean-Claude montre certaines photos à l'infini, les clochers, etc.. Quid des autres testeurs?.

Hese

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2016, 10:35:49
Oui pour le moment on en sait pas plus qu'au départ. :(

Cela ne m'arrange pas  :'( :'( :'(
Car je l'achète normalement cette tantôt
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

kochka

Technophile Père Siffleur

chelmimage

Citation de: Hese le Avril 15, 2016, 13:52:01
Car je l'achète normalement cette tantôt
En rentrant voici une manip que tu peux faire en intérieur, elle ne demande pas trop de recul si la mire est imprimée sur un format A4. Et photographiée dans des conditions d'un éclairage de jour compatible avec un temps de pose et une sensibilité iso normale pour ton appareil. C'est, bien sur, fait pour des tests à courtes distances
Pour comprendre, regarder l'exposé de la méthode au début du fil.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182435.msg3945367.html#msg3945367

JMS

Citation de: chelmimage le Avril 15, 2016, 13:39:47
Protocoles.. parlons en.
Quels sont les protocoles de test de JMS, de CI, slgear, Jean-Claude, sont ils identiques,..etc  ?..
Jean-Claude montre certaines photos à l'infini, les clochers, etc.. Quid des autres testeurs?.

C'est curieux que l'on demande les protocoles de test d'un ton soupçonneux uniquement quand le résultat n'est pas bon. Quand l'objectif est 5 étoiles personne ne se demande si le testeur a photographié un hérisson dans sa cave ?  ;D ;D ;D

chelmimage

Citation de: JMS le Avril 15, 2016, 17:54:31
C'est curieux que l'on demande les protocoles de test d'un ton soupçonneux uniquement quand le résultat n'est pas bon. Quand l'objectif est 5 étoiles personne ne se demande si le testeur a photographié un hérisson dans sa cave ?  ;D ;D ;D
Tu ne manques pas de piquant mais je n'ai jamais parlé de protocole fantaisiste.. moi! ;D ;D
C'est juste pour faire remarquer que tout le monde n'avait pas les mêmes protocoles, peut être pas tout à fait les mêmes distances de test, que Jean Claude faisait dépendre la qualité de ses résultats de la distance de prise de vue.. Donc que ça pouvait avoir une influence sur les résultats "moyennement" mauvais et basés uniquement sur des observations visuelles!!

kochka

Citation de: JMS le Avril 15, 2016, 17:54:31
C'est curieux que l'on demande les protocoles de test d'un ton soupçonneux uniquement quand le résultat n'est pas bon. Quand l'objectif est 5 étoiles personne ne se demande si le testeur a photographié un hérisson dans sa cave ?  ;D ;D ;D
Testeur est un métier très ancien.
JMS, je t'ai ramené des briques spécialement pour toi
Technophile Père Siffleur

kochka

Avec, inside, une authentique et très rare mire, vieille de 2500 ans, gravée en Cunéiforme.  ;)
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Il ont vraiment pensé à tout ces anciens, le mode d'emploi pour les images tests est écrit dessus  :D

Jean-Claude


seba

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 07:10:29
Sur les boîtes de modèles AF et AF-D est aussi écrit en grand AI-S, c'est très clair.

Alors ces boîtes ?

789456

Citation de: Hese le Avril 15, 2016, 03:12:11
120 pages d'excitation et de prise de tête ...
il est impossible a suivre ce topic .
donc  : pour faire clair .
est que les dernières production son bonne ou pas ???

Je l'ai acheté il y a peu : laisse-moi le temps de photographier une page de journal collée au mur...
Pour l'instant, je ne fais que des ... photos "normales " ..  :))