AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR - Testé

Démarré par CRISS, Novembre 14, 2015, 11:56:00

« précédent - suivant »

chabichou

Citation de: Runway le Juin 09, 2016, 08:08:57
Je sais pas. T'as pas comme l'impression que le fichier que tu as posté est tout simplement foireux? Que veux-tu qu'on en déduise à part que soit ton boîtier est foireux soit ta méthode de réduction de fichier est foireuse ?

c'est tout comme arguments ? un peu mince je trouve et pas très amène .
Vos chefs-d'oruvre sont très attendus sur ce fil , j'en tirerai leçon comme il se doit
Salutations

Fab35

Citation de: chabichou le Juin 09, 2016, 09:27:45
Vos chefs-d'oruvre sont très attendus sur ce fil , j'en tirerai leçon comme il se doit
Salutations
Runway est un peu "vif" mais c'est pour te forcer à constater par toi-même à quel point l'image postée est inexploitable : tu aurais dû t'en rendre compte avant de poster, en quelque sorte !
Les règles de taille et poids des fichiers joints sur le forum sont les mêmes pour tous et donc tu dois pouvoir poster ici quelque chose de présentable malgré les 225ko.
Si tu n'y arrives pas de façon satisfaisante en 1200x800pix, descend à 1000x667pix voire moins s'il y a beaucoup de détails dans l'image qui empêchent la compression.

Donc si pour toi l'image postée est représentative de ton couple boitier/objo, il est grand temps en effet de prévoir un SAV !  ;)

big jim

Citation de: Fab35 le Juin 08, 2016, 23:56:12
A mon avis il n'y a pas que ça !!
J'ai même cru à une blague au départ... :-\
C'était pour ne pas être trop méchant...  ;)

chabichou

Citation de: Fab35 le Juin 09, 2016, 09:35:52
Runway est un peu "vif" mais c'est pour te forcer à constater par toi-même à quel point l'image postée est inexploitable : tu aurais dû t'en rendre compte avant de poster, en quelque sorte !
Les règles de taille et poids des fichiers joints sur le forum sont les mêmes pour tous et donc tu dois pouvoir poster ici quelque chose de présentable malgré les 225ko.
Si tu n'y arrives pas de façon satisfaisante en 1200x800pix, descend à 1000x667pix voire moins s'il y a beaucoup de détails dans l'image qui empêchent la compression.

Donc si pour toi l'image postée est représentative de ton couple boitier/objo, il est grand temps en effet de prévoir un SAV !  ;)

merci Fab35 pour les explications , il est vrai que le mur de fond n'est pas esthétique , et la bestiole manque de piqué ;
testé avec le D810 le 200-500 est très satisfaisant , le D500  avec d'autres objectifs l'est également . je ne sais que penser .
peut-etre qu'en passant ultérieurement en NEF ?
ET puis cette fichue compression pour le post n'arrange rien .
Cordialement

jdm

Citation de: chabichou le Juin 08, 2016, 22:30:56
jpeg boitier D500 avec le 200-500  à 5.6  1/1600s  VR on  ISO auto
une proxi à +-6m  (MR non réalisés)

En fait il y a plusieurs lézards dans ton image:
Les couleurs, le contraste, l'accentuation, des artéfacts étranges et j'en passe

Tout cela doit être revu ... Ce n'est pas un problème de chef-d'œuvre  :)
dX-Man

chabichou

Citation de: jdm le Juin 09, 2016, 10:37:16
En fait il y a plusieurs lézards dans ton image:
Les couleurs, le contraste, l'accentuation, des artéfacts étranges et j'en passe

Tout cela doit être revu ... Ce n'est pas un problème de chef-d'œuvre  :)

Il semblerait que j'ai des problèmes de map avec l'AF pour des distances inférieures à 6m ; entre autres .

chabichou

Citation de: chabichou le Juin 09, 2016, 18:54:56
Il semblerait que j'ai des problèmes de map avec l'AF pour des distances inférieures à 6m ; entre autres .

meme boitier , meme objectif : le sujet (bergeronnette grise) est à 12m environ ,
qu'en pensez-vous ?
merci pour les retours

bazile

C'est pourri, il faut que tu revois ta méthode pour exporter une photo sur le forum. Je ne sais pas ce que tu utilises comme soft.
Sur Lr, par exemple, redimensionner en 1200x800 px avec un poids maxi de 225ko.

Bernard2

Citation de: chabichou le Juin 09, 2016, 19:07:54
meme boitier , meme objectif : le sujet (bergeronnette grise) est à 12m environ ,
qu'en pensez-vous ?
merci pour les retours
D'autre part comme ici sur un sujet peu remuant et bien éclairé utilise f7,1, (pas besoin du 1/5000 s et 800 iso, 1/1500 s et 400 iso suffisent largement) tu auras des images nettement plus piquées et moins bruitées.

Et essaie de diminuer un peu le contraste sur cette image
C'est un crop je suppose...

Bernard2

f/7,1 est le meilleur diaph de cet objectif. Autant l'utiliser quand on a de la lumière!

chabichou

Citation de: Bernard2 le Juin 09, 2016, 20:30:01
D'autre part comme ici sur un sujet peu remuant et bien éclairé utilise f7,1, (pas besoin du 1/5000 s et 800 iso, 1/1500 s et 400 iso suffisent largement) tu auras des images nettement plus piquées et moins bruitées.

l'oiseau sautille sans arret et je programme une vitesse de sécurité automatique et nécessaire pour cette focale :750
de plus l'ensemble est lourd et à la longue tétanisant , j'ai opéré à main levée en mode A .
merci Bernard2

chabichou

Citation de: Bernard2 le Juin 09, 2016, 20:30:01

oui le crop est très élevé pour atteindre cette dimension

p.jammes

Le crop a ses limites aussi.

p.jammes

Mais bon, sans trop croper avec un peu de chance.

p.jammes

C'est vrai que ces oiseaux sont tout petits.

Bernard2

Citation de: chabichou le Juin 09, 2016, 20:57:30
l'oiseau sautille sans arret et je programme une vitesse de sécurité automatique et nécessaire pour cette focale :750
de plus l'ensemble est lourd et à la longue tétanisant , j'ai opéré à main levée en mode A .
merci Bernard2
en te mettant à 1/1500 s à la focale équivalente de  750mm tu es largement dans la marge de sécurité pour ton bougé, surtout avec le VR.

Runway

Citation de: chabichou le Juin 09, 2016, 09:27:45
Salutations
Rassurez-moi, c'est du second degré ?

Sebmansoros

Citation de: p.jammes le Juin 09, 2016, 21:05:31
Le crop a ses limites aussi.

Des limites comme ça j'en veut bien surtout compte tenu de la compression. Ce 200-500 est une belle réussite.

Dom57

Sur le D600 pas de probleme.

chabichou

Citation de: Dom57 le Juin 10, 2016, 21:22:55
Sur le D600 pas de probleme.

le 200-500 à 200mm sur D500   ISO 6400 , en intérieur sombre . 

p.jammes

200-500+d500 au golf...

p.jammes

Sebmansoros

p.jammes

En fait, sur le D500, souvent 750mm, c'est trop puissant. C'est bien la première fois que je me plains d'avoir une trop longue focale. Pour le Mans, pour crapahuter confortablement, je vais peut être prendre que le 28-300mm, ce qui fera un 42-450mm ou avec le mode crop 600mm. En tout cas, ce 200-500 est un super objectif qui cartonne à prix d'ami par rapport au 80-400 VR2.

bitere

Je te comprends, ayant monté le  Sigma 150-600 sur le D500, à 900, c'est de la folie.
Ma femme aussi remarque que je me plains d'être trop long.