Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

jbk77

J'aime bien ce beau profil sur la 91 et les détails impressionnants de l'œil sur la 93.
Très bon boulot ;-)

Aubertin

rdmphotos

toujours d'excellentes images.
reste plus qu'a nous mettre en boite quelques plongeon et sortie de l'eau pour agrémenter ce fil d'images différentes
rdm

daniel63

je suis sous le charme de ces trés beaux portraits de notre petit oiseau favori,merci Jo

guy5

Des portraits somptueux avec un très beau piqué.
Suis sous le charme de tes images, Jo.
Encore merci pour le beau partage de l'ensemble de tes images.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Jo Laudois

Un grand merci un peu tardif à vous tous qui avez pris le temps de laisser un commentaire sur ce fil, Michel, Philippe, Denis, Kodjock, Youli, Jacques, André, jbk77, Thierry, rdm, Daniel, et Guy.

Citation de: youli le Janvier 14, 2016, 11:51:42
[...]

Pour la technique quelques questions si vous le voulez bien : Toutes les photos sont prises avec déclencheur filaire et monopode dans la voiture ? et toujours à pleine ouverture ? car aux différents tests et article du tamron 150-600, le meilleur piqué est atteint sur F8/F11, alors que là apparament en F6, on atteint du très lourd ! :) Toujours VC ON et en Full ? (vu les 3m de dsictance)  Et toujours mesure Spot ?

Possédant cet objectif depuis peu, mes questions sont dans le début d'en prendre de la graine, car la MAGNIFIQUE!
Si vous pouviez évoquez vos réglages complets avec çà serait super !

Encore merci pour ces beaux instants (que je suis)

Je réponds "Oui" sans exception à toutes les questions que tu me poses (on se tutoie sur ce forum). La difficulté avec un oiseau aussi vif que le Martin posé à 3 mètres de la frontale, c'est le risque de bougé : le moindre mouvement de l'appareil bouzille la prise de vue surtout lorsqu'on utilise le Tamron à la focale 450 mm sur un D7100 ou D7200, ce qui correspond environ à la focale 675 mm du plein format. Il faut donc privilégier la vitesse maximale pour figer le sujet d'où :
-l'ouverture maximale à 6, ce qui a en outre l'avantage de diluer le fond.
-ISO à 4000
-l'appareil sur monopode fixé à la contre porte + rotule joystick + déclencheur filaire pour minimiser le risque de bougé.
-Le VC reste sur On et Full pour compenser les mouvements de la voiture à l'arrêt du fait du vent et de mes propres mouvements à l'intérieur.
-toujours mesure spot sur le Martin avec une diminution de 0,3 à 1 IL pour éviter de cramer les plumes blanches.

Qu'ajouter de plus ? Je shoote directement en Jpeg car le post traitement d'image (rarement plus d'une minute) n'est pas mon fort et j'utilise en permanence un filtre de protection (Sigma 95 mm) sur l'objectif pour cause d'embruns salés fréquents sur la lagune. La netteté n'as pas l'air d'en souffrir mais la grande proximité joue énormément pour ce qui est du piqué.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Amicalement à vous tous, Jo.

youli

Oui merci pour les réponses !
tu évoques iso à 4000 ; c'est important je trouve et pourtant un aussi beau rendu ! je suis en ISO Auto fixé à 800 ou 1600 maxi, après c'est un chouia moins bon.
tu shootes sur quelle vitesse alors ? toujours priorité ouverture ?
Je ne veux pas saouler le fil avec mes questions, aussi si tu souhaites échanger nos boites mails, çà serait super

Vivement la suite !

Jo Laudois

Citation de: youli le Janvier 19, 2016, 07:34:54
Oui merci pour les réponses !
tu évoques iso à 4000 ; c'est important je trouve et pourtant un aussi beau rendu ! je suis en ISO Auto fixé à 800 ou 1600 maxi, après c'est un chouia moins bon.
tu shootes sur quelle vitesse alors ? toujours priorité ouverture ?

Je ne veux pas saouler le fil avec mes questions, aussi si tu souhaites échanger nos boites mails, çà serait super

Vivement la suite !

Je suis moi-même assez surpris du résultat, le bruit ne devenant gênant sur l'arrière plan qu'en très  basse lumière. La vitesse varie du 1/60 au 1/1600 selon la luminosité. Je ne photographie que de 30 minutes avant le lever du soleil jusqu'à  1 heure après pour profiter des belles lumières de l'aurore.   J'utilise exclusivement la priorité  à  l'ouverture. T'es questions ne gênent absolument pas sur ce fil, le forum est un lieu d'échange !

Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Je reste les yeux sur ton travail même si je sais que ce n'est pas le sujet JO!...mais, tu vas finir par me convaincre de changer de marque :D
Jean mi

Jo Laudois

Merci pour ta visite, Jean-Michel !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Suite de la prise en main du 7200 qui ne pose guère de problèmes quand on a utilisé le 7100. Rien de très original, juste quelques images pour jouer avec la lumière et capter quelques postures.

Photo N° 95  : De trois quarts face...

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 99  : Elle vient d'apercevoir sa rivale honnie...

Jo Laudois

Photo N° 100  :...et se met en position de "missile" pour l'attaque.

290-6512

Amicalement à vous tous, Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Janvier 19, 2016, 23:55:46
Photo N° 100  :...et se met en position de "missile" pour l'attaque.
En effet... ça ne devrait plus beaucoup tarder ! :D :)
Encore très belle ces dernières ! ... Un plus pour la 98, très bien saisie.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Extra la 100...belle attitude saisie
Bravo Jo
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Jo,

Ca pique toujours autant les yeux: quel niveau de détails ! la 100 est effectivement originale, une attitude moins souvent publiée.

Beau travail, à quand un livre sur les martins ?

René.

Kodjock

La posture sur la 100 est extraordinaire. Je m'attends à le voir jaillir de mon écran !
Amicalement, Jean Paul

jbk77

J'aime bcp la 96 dans cette nouvelle série. Très jolie !

Nemrod63

un + aussi pour la dernière et la posture.

Fan-tômas54

Quelle collection de portraits  :o
Voilà le roi-pêcheur saisi dans une multitude d'attitudes différentes !
Ce fil fait référence en la matière depuis la 1ère page, respect!  8)
J'imagine le nombre d'heures d'affût...
Cordialement.

guy5

Serte, la proximité est un facteur non négligeable au niveau du piqué, mais suis toujours aussi étonné de voir un tel rendu sur l'ensemble de tes images, Jo.

Respect et admiration pour l'ensemble de ce fil.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Mex (alias Jmc)

moi se qui m'interpelle c'est le grain quasi-inexistant a d'aussi haute montée en iso!... 

Merci JO pour ces belles images je ne me lasse pas!...

Tu es un des champions de l'affût à très courte distance..  grand merci!   
Jean mi