Ma saison 2015 avec les martins

Démarré par jbk77, Novembre 28, 2015, 18:09:56

« précédent - suivant »

bleausard

- les rayons du soleil apportent un vrai plus, bravo  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

jbk77

Merci à vous pour vos messages.

Citation de: LaMartre le Décembre 29, 2015, 06:19:32
... Le problème lorsqu'on a une belle série comme ça c'est de choisir : surtout si l'on veut exposer, ou faire un poster ou encore imprimer. Et tout montrer provoque une certaine "dilution" et enlève de la force  aux deux  ou trois  meilleures photos.
Certaines vues sont néanmoins perfectibles : supports inesthétiques ou fonds blanc.
Alexandre

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, sur le fait de "dilluer" les meilleurs parmi les autres et sur les supports. Mais je suis plus dans l'optique de partager sans me poser trop de questions, c'est pas gfrave. Et puis parfois ça me montre que je n'ai pas les mêmes préférences que d'autres, c'est marrant.
Pour ce qui est d'exposer ça m'intéresse vraiment pas.
Pour les supports je vais essayer de faire mieux l'année prochaine. On me la fait remarquer, j'essaierai de mieux chercher l'année prochaine. Peu de chance de trouver une belle branche avec une belle mousse, mais j'essaierai de soigner ça.

Je continue avec la fin de cette série de contre jour où la lumière va devenir très forte. Il y a aura des zones cramées, j'ai essayé de faire au mieux, pas facile car j'étais vraiment bien éclairé.

76 -

jbk77

jbk77

jbk77

jbk77

Clic-Clac 51

76 et 79 pour mes préférences...par contre sur la 78, la zone cramée détourne trop mon regard.
Ceci dit, une série agréable avec cette chaude lumière
Denis ;)

jbk77

Merci Denis.
C'est vrai qu'il y a du cramé et que ça attire le regard, surtout sur la 79 : soleil quasi de face et bien violent à ce moment là !

Suite le dernier jour du mois d'août.

81 - attention de ne pas tomber :-) bon c'est juste un petit délire, la martin n'est pas acrobate même s'il est bien adroit quand même) !

jbk77

82 - avec le bon cadrage ;-)

jbk77

83 - petite toilette au passage (c'est moins visuel avec cet angle)

jbk77

84 - toilette un peu violente on dirait, il en a gardé une plume sur le bec ;-)

ChrisC06

Encore en retard, moi...  ;)
Mais de bien belles images depuis mon dernier passage... difficile de faire un choix !

Meilleurs Vœux pour 2016 !
Chris

Mex (alias Jmc)

Belle 76 et bien d'autres! bravo

meilleurs vœux 2016
Jean mi

RR NIKON

Salut Julien,

Ce fil recèle de très belles images de martins, et je t'en souhaite beaucoup d'autres pour 2016 !
René.

Jo Laudois

De très belles images pour débuter l'année. Je t'en souhaite plein d'autres pour celle qui commence.
Amicalement, Jo.

bleausard

- la dernière est vraiment très belle ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

Une belle mise a jour...la 84 est juste extra, bravo
Denis ;)

jbk77

Merci à vous pour vos messages et encore bonne année à tous. Que la nature vous gâte avec de belles rencontres animalières !!

jbk77

Je vous propose une petite suite avec une pêche un peu spéciale.
J'étais déçu car c'est allé très vite et il s'est positionné de dos la plupart du temps, du coup pas bcp de clichés. Je vus partage ces 4 là :

85 -

jbk77

jbk77

jbk77

ChrisC06

Même de dos, je les envie quand même...  ;)
Chris

MARTINPECHEUR

Parmi ces dernières mises à jour une préférence pour l'image 84 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Les teintes et compo sont toujours aussi agréables
Mais je me demande si certaines images n'auraient pas mérité une plus grande PdC...surtout la 86
Denis ;)