Ma saison 2015 avec les martins

Démarré par jbk77, Novembre 28, 2015, 18:09:56

« précédent - suivant »

RR NIKON

Salut Julien,
Une belle finesse d'image, quelques beaux contre-jour et de très belles lumières de martins sur ce fil : un traitement qui convient bien à cet oiseau multicolore.
René.

jbk77

Merci à vous 4.

Je continue avec une série issues de photos prises sur des affûts différents juste pour vous faire un petit mix d'ambiances bien différentes.
112 - Sur un perchoir non prévu ; une vieille branche que je n'ai pas posé moi même et qui dépasse un peu de l'eau en bordure des roseaux, assez peu visible, il ne s'y était jamais posé jusque là. Il a fallu que je change de fenêtre de mon affût pour pouvoir le cadrer ;-)

jbk77

jbk77

jbk77

jbk77

116 - ça se réchauffe ;-)

Cheps

Jo Laudois

Une  préférence pour la lumière  et le fond  de cette dernière dans cette  mise  à jour.
Amicalement, Jo.

robsou

De bien jolies images de MP avec une diversité de fonds dilués et agréables. Une tendance néanmoins dans certaines séries à la redondances des postures! Un plus pour la série 94 à 98 dans les avant-dernières MAJ!

Robert

Clic-Clac 51

Des images bien maitrisées...bravo
Denis ;)

jbk77

Merci pour vos passages commentés.

Citation de: robsou le Janvier 24, 2016, 11:05:34
... Une tendance néanmoins dans certaines séries à la redondances des postures! ...
Ce fil étant plus dans une logique de partage au fil de mes sorties quand dans une logique de "best of", je comprends tout à fait ton avis et le partage.

La suite à venir avec les belles lumières de l'été indien ;)

garza iberica

tres jolie cette dernière avec ce beau bokeh, pourquoi ne pas lui proposer des perchoirs différents qui donneraient encore plus de variété ?

jbk77

Citation de: garza iberica le Janvier 25, 2016, 20:02:12
tres jolie cette dernière avec ce beau bokeh, pourquoi ne pas lui proposer des perchoirs différents qui donneraient encore plus de variété ?

J'en mets 3/4 différents, du coup je ne les change pas souvent. Et j'ai pu constater qu'ils vont souvent sur les mêmes ;-) Pour l'année prochaine j'en mettrai moins et je ferai plus tourner pour varier.

Je vous propose une première partie avec les belles lumières de septembre. Et tjs le même perchoir par contre ;-)

117 - D'abord qq attitudes toutes simples

jbk77

jbk77

jbk77

120 - Et là le début de la toilette (à suivre)

jbk77

Je termine avec cette toilette par un beau soleil.

121

jbk77

jbk77

jbk77

124 - et passage en horizontal !

jbk77

125 - et dernière. Désolé s'il y a un peu de répétition, c'est ma série préférée de l'année, donc j'abuse un peu. Avec toutes mes excuses

Mex (alias Jmc)

T'excuse pas elle sont très belles avec cette lumière très diluée j'adore bravo!!
répétitif.. ;) je ne me permettrais pas.. 
Jean mi

Jo Laudois

Très belles images de toilette Dans une belle lumière !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Une très jolie série ou il me sera bien difficile d'y faire un choix
Belle lumière, belle compo, netteté des sujets...bravo
Denis ;)

robsou

Une très jolie série dans cette MAJ: un + pour les attitudes des deux dernières avec ce joli fond!

Robert