Ma saison 2015 avec les martins

Démarré par jbk77, Novembre 28, 2015, 18:09:56

« précédent - suivant »

jbk77

Sujet redondant mais toujours aussi plaisant (enfin selon mes goûts  ;)), je voudrais partager avec vous ma saison 2015 en quête de belles photos de martins pêcheurs. Je posterai par ordre chronologique du coup les ambiances vont être en décalage avec la saison actuelle ;-)

Cette année la saison a démarré très tard pour moi, en août exactement ; l'invasion du plan d'eau par les caravanes des gens du voyage m'a fait patienter. Une fois le coin libre, j'ai pu y retourner avec un plaisir énorme.

La saison démarre donc le 7 août par ces 5 clichés avec de jeunes de l'été :

1

jbk77

jbk77

jbk77

jbk77

Jacques 88

Bravo, les images sont superbe, soit le martin était assez proche de toi ou tu avais une longue focale.
Merci pour le partage.

urka

Très belles images avec des fonds très dilués! Superbe série! La 1 me semble la plus réussie avec un beau piqué  ;).
André.

Jo Laudois

Citation de: urka le Novembre 28, 2015, 21:50:10
Très belles images avec des fonds très dilués! Superbe série! La 1 me semble la plus réussie avec un beau piqué  ;).
André.
+1 tout comme André ! J'aime aussi l'attitude de la 3, une posture de défi quand le Martin aperçoit un congénère concurrent.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Novembre 29, 2015, 00:41:48
[...] une posture de défi quand le Martin aperçoit un congénère concurrent.
Amicalement, Jo.
De bonnes images.  ... Je plussoie l'avis de Jo qui a, en la matière, une grande expérience !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

Je m'associe aux copains... Belles images...  ;)
Chris

foufouille

Hormis une bonne proximité,  les supports sont loin d'être esthétiques.
un coup de tampon aux extrémités des branches cassées serait adapté!
Photographiquement vôtre...

robsou

De jolies images avec des fonds très agréables et de jolies compo même si certains supports ne sont pas des plus esthétiques!

Robert

Cheps

ERICN95

Belle proximité , la 3 pour l'attitude bravo
Amicalement Eric
Eric

jbk77

Merci à tous pour vos messages et retours positifs.
Pour els remarques sur les perchoirs c'est effectivement un point qui m'a échappé sur cet affût car là le bout cassé est vraiment visible. De manière générale j'ai du mal à trouver des perchoirs qui sortent du lot, aucun avec une belle mousse verte par exemple ;-)

Je continue avec 5 nouvelles photos, dans la continuité des 5 premières, avec le soleil qui commençait à se lever à l'horizon :

6

jbk77

jbk77

jbk77

jbk77

jbk77

Citation de: Jacques 88 le Novembre 28, 2015, 20:52:58
Bravo, les images sont superbe, soit le martin était assez proche de toi ou tu avais une longue focale.
Merci pour le partage.

Bonjour Jacques. Je suis généralement autour de 3m de distance, parfois même moins. Et j'utilise un 300 sur un 5d3, avec ou sans ext 1.4, selon mon humeur ;-)

ChrisC06

Une très sympathique suite...  ;)
Le contre-jour lui va plutôt bien !
Chris

bleausard

- deux très belles séries avec cette lumière magique et une préf. pour la 8  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Un bel oiseau dans une belle lumière. Des images bien agréables.
Amicalement,Jo.

guy5

La première série me semble être meilleure que la seconde (proximité et ambiance).
Mais des images agréables à voir.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Nemrod63

j'aime bien les images, un peu moins ta signature un peu trop présente dommage !