Au fil des saisons...

Démarré par DOC 74, Octobre 27, 2015, 17:57:44

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Je viens de parcourir ces trois magnifiques pages ; merci pour le partage (et ta vision de la Mer de Glace)

DOC 74

On va quand même arrêter ce fil car d'autres photos attendent... Merci Daniel, Francis et Jean-pierre pour votre passage et commentaire bien sympathique...
Il y a 48 h, le ciel du soir était un peu sinistre, témoin d'une dépression imminente annoncée... J'ai l'impression que l'automne touche à sa fin...
48. :(

DOC 74

49. ;D Ça y est, c'est bouclé, retour au début du fil, la neige est là ce matin de retour sur les sommets de moyenne montagne... Merci à tous ceux qui ont regardé ces images en espérant ne les avoir pas trop lassés ! A bientôt peut-être sur un autre fil... Amitiés et bonnes photos à tous. PM :)
Ce matin, devant chez moi, au 300 mm...

jeanray

Salut, Patrick
Un coup de coeur pour la 39, mais toutes les lumières de cette dernière série sont vraiment superbes......et quel contraste avec la dernière !
Merci pour le petit lac du Prarion ( si on regarde bien, la "civilisation" n'est pas loin  ;D )
L'hiver doit être bien installé là-haut !
Bien amicalement
JR

Jean-Pierre_22

Merci Doc,

Que la  montagne est belle .... "Comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol d'hirondelles que l'automne vient d'arriver".  Je viens de l'entendre, je ne me  lasserai jamais de ces vers chantés ....

DOC 74

Citation de: jeanray le Novembre 22, 2015, 15:00:54

Merci pour le petit lac du Prarion ( si on regarde bien, la "civilisation" n'est pas loin  ;D )
L'hiver doit être bien installé là-haut !

Merci pour ton commentaire, JR, c'est un clin d'œil que ce petit lac du Prarion (proposé ici en pleine lumière !) avec sa remontée mécanique à droite volontairement non effacée !... Car bientôt, sur ce magnifique plateau du Prarion, on ne pourra plus prendre aucune photo valable vu l'acharnement à le dénaturer en construisant chaque année de nouvelles remontées mécaniques totalement débiles... Allez, bonne soirée quand même, la neige est là mais autant en plaine qu'en montagne avec beaucoup de vent en altitude (tu l'as testé chez toi), c'est pas forcément un bon signe... Bonne soirée, PM ;)

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 22, 2015, 19:43:32

Que la  montagne est belle .... "Comment peut-on s'imaginer, en voyant un vol d'hirondelles que l'automne vient d'arriver".  Je viens de l'entendre, je ne me  lasserai jamais de ces vers chantés ....

Merci pour ton retour JP, la montagne est presqu'aussi belle que l'océan ! ;) Amicalement, PM  :)

sergio13

magnifique,45,46 et le canard dans la brume!,merci pour ce partage.

Prizutu

Je découvre les 4 pages... BelleS sérieS... Au début du fil, j'ai eu froid rien qu'en regardant tes clichés tellement l'ambiance est bien rendue!

PMT Photograhies

Toujours fort agréable, varié et chaleureux !
Ici et ailleurs - Photographie

DOC 74

Merci Sergio, Prizutu et PMT...
Je suis monté ce matin même à ski dans mes montagnes au dessus de Saint-Nicolas, je n'étais pas parti pour la photo mais pour le fun, juste prendre l'air et respirer un peu cette neige nouvelle ! J'avais un petit compact dans le sac... Fallait pas s'en priver, juste deux images toutes fraîches de ce vendredi matin...
50. 8)

DOC 74

51. :) Je regrette un peu de n'avoir pas emmené l'ami Nikon, mais... bon ! ;D Un peu "carte postale" celle-là en format panoramique, une idée du massif du Mont-Blanc ce matin vers 12 h. Allez, bonne soirée à tous, PM ;)

Prizutu

sergio13

et nous dans le sud,avec le vent qui lui souffle dessus on ne sent que la fraicheur... la pollution de ville en plus >:(

jeanray

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux dernières donnent envie !
Tu vas te régaler  :D
Amicalement
JR

adagio

Encore 4 belles photos Patrick ! La 49 est splendide !
Belle journée !
Daniel

DOC 74

Merci Prizutu, Sergio, JR et Daniel... Je persiste à croire que l'hiver est bien précoce en cette fin d'année, attention au risque de redoux futur un peu comme l'hiver dernier... Bonne journée, PM ;)